[Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Avatar du membre
DickTracy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 13:03
ID PSN : tracycomicbook

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par DickTracy » dim. 28 juin 2020 11:03

Je tenais à tirer mon chapeau à l'auteure du guide pour son travail, c'est du très grand art : clair, simple, précis, complet et très bien écrit, que demander de plus ? Il m'a été d'une grande aide si bien que les innombrables trophées manquables ont été obtenus très sereinement. Un grand merci.

Par contre, je dois le dire, j'n'ai pas bien compris la note de difficulté. J'ai trouvé le mode "Marche de la mort" d'une facilité déconcertante et ce pour de très nombreuses raisons, on peut citer notamment la possibilité d'utiliser des aliments régénérants, potions, huiles, etc. de façon presque illimitée. Pour moi, ça vaut 4/10, bon, 5/10 grand max.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Zaza » mer. 1 juil. 2020 20:10

DickTracy a écrit : dim. 28 juin 2020 11:03 Je tenais à tirer mon chapeau à l'auteure du guide pour son travail, c'est du très grand art : clair, simple, précis, complet et très bien écrit, que demander de plus ? Il m'a été d'une grande aide si bien que les innombrables trophées manquables ont été obtenus très sereinement. Un grand merci.

Par contre, je dois le dire, j'n'ai pas bien compris la note de difficulté. J'ai trouvé le mode "Marche de la mort" d'une facilité déconcertante et ce pour de très nombreuses raisons, on peut citer notamment la possibilité d'utiliser des aliments régénérants, potions, huiles, etc. de façon presque illimitée. Pour moi, ça vaut 4/10, bon, 5/10 grand max.
Merci Dick, ça fait très plaisir à lire.

Concernant la difficulté, la note ne me paraît pas extravagante par rapport à mon ressenti de l'époque mais je confesse que je ne suis pas vraiment à l'aise avec les difficultés élevées tous types de jeux confondus. Pour autant, la note est cohérente avec celle de nos concurrents anglophones (7/10 sur psnprofiles, 6/10 sur pstrophies). Cela dit, une note n'est rien d'autre qu'une évaluation purement subjective et cela révèle simplement que tu es meilleur joueur que moi. 🙂
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par JohnBuckheart » sam. 22 août 2020 13:23

Merci pour la MAJ du guide ! Elle tombe à pic comme je viens seulement de passer Blanchefleur ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Zaza » sam. 22 août 2020 14:14

JohnBuckheart a écrit : sam. 22 août 2020 13:23 Merci pour la MAJ du guide ! Elle tombe à pic comme je viens seulement de passer Blanchefleur ^^
Profite bien de ton aventure ! Normalement avec la nouvelle ligne de conduite et les éléments à ne pas manquer, l'avancement dans l'histoire devrait se faire un peu plus sereinement. ^^

Si tu as des questions ou remarques, n'hésite pas. 😉
Image
Avatar du membre
XxMitakuxX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 20:06
ID PSN : YxMaXiMuSxY

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par XxMitakuxX » mer. 19 janv. 2022 19:59

Salut, je pense que la question a été posé plusieurs fois mais depuis les dernières MAJ peut on enchaîner les New game + en plusieurs fois genre on fini le jeu normal une fois ensuite finir le jeu en ng+ et refaire des runs sur la même partie en conservant sa progression car j'ai vu que le niveau pouvais être illimité donc on peut éventuellement pensé qu'il se monte sur plusieurs run?
ImageImageImage
Avatar du membre
janetti
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 8 août 2012 21:27
ID PSN : janetti

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3: Wild Hunt – Game of

Message par janetti » lun. 21 août 2023 08:37

Salut tous le monde, je suis en train de me faire une new game + via la version ps5 pour les trophées mais je me suis rendu compte qu'avec la toute dernière quête qui est sortie il y a quelques semaine s'intitulant "Dans l'ombre du feu éternel", la fosse peux suivant vos choix en fin de quête, être pacifié et donc ne plus faire apparaitre de pnj pour le farming headshot etc ! Heureusement, j'avais une save juste avant...

Je pense qu'il serait bien de le signaler dans le guide, d'autant plus que la quête est directement disponible lors de notre première arrivé à Velen.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Devil-Danna » ven. 24 nov. 2023 20:03

Salut à tous.
Après des années à prendre la poussière dans mon armoire je me décide enfin à lancer The Witcher 3.
Je viens de commencer ma partie directement en "Marche de la mort" pour éviter si possible de devoir faire plusieurs parties.

Par contre j'ai vu dans les options qu'on pouvait changer la difficulté du jeu de Gwynt. Il est de base sur normal, mais j'aurais voulu le mettre en facile pour pas trop me prendre la tête sur ça. J'ai toujours détesté les jeux de carte, j'ai aucun sens de la stratégie et j'aimerais limiter au maximum la difficulté des parties de Gwynt.
Ma question est la suivante : est-ce que le fait de passer le Gwynt en facile a un impact sur le trophée qui demande de finir le jeu en "Marche de la mort" ? J'imagine que non, ça me semble être deux options différentes, mais avant de bousiller mes chances avec le trophée je préfère m'en assurer ;)

Merci
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Oshtar
Newser
Newser
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 06:31
ID PSN : Oshtarr

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

Message par Oshtar » ven. 24 nov. 2023 21:44

Devil-Danna a écrit : ven. 24 nov. 2023 20:03 Salut à tous.
Après des années à prendre la poussière dans mon armoire je me décide enfin à lancer The Witcher 3.
Je viens de commencer ma partie directement en "Marche de la mort" pour éviter si possible de devoir faire plusieurs parties.

Par contre j'ai vu dans les options qu'on pouvait changer la difficulté du jeu de Gwynt. Il est de base sur normal, mais j'aurais voulu le mettre en facile pour pas trop me prendre la tête sur ça. J'ai toujours détesté les jeux de carte, j'ai aucun sens de la stratégie et j'aimerais limiter au maximum la difficulté des parties de Gwynt.
Ma question est la suivante : est-ce que le fait de passer le Gwynt en facile a un impact sur le trophée qui demande de finir le jeu en "Marche de la mort" ? J'imagine que non, ça me semble être deux options différentes, mais avant de bousiller mes chances avec le trophée je préfère m'en assurer ;)

Merci
Bonsoir,


Les paramètres de difficulté du Gwynt sont indépendants des trophées liés à la difficulté globale du jeu. Tu peux donc régler le Gwynt en mode facile sans craindre que cela affecte ta progression pour le trophée de "Marche de la mort". Bonne chance dans ton aventure à travers The Witcher 3, et profite bien des parties de Gwynt sans trop de stress !
:)
Image
Répondre