Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Royflat » mar. 7 déc. 2021 12:32

Hello les chasseurs,

Ne pensant pas platiner d'autres jeux cette année, j'ouvre à nouveau le sujet cette année, voici mon petit bilan pour cette année 2021 qui se termine comme 2020 par 14 (Platine) (Edit du 31/12 : finalement ça sera 15 (Platine), voir en bas de ce billet) !

Dans le détail voici ce que ça donne pour moi :

Image Dead Island : Riptide : J’avais beaucoup aimé Dead Island alors pourquoi pas faire cet opus en attendant l’insaisissable PS5. Bon OK les graphismes sont ceux d’une PS3 mais le jeu est fun et c’est un réel plaisir que de trucider du zombie. Platine amusant à faire malgré les quelques trophées en ligne et en coop (toujours pénible de trouver les bons compagnons de jeu en ligne).

Image Greedfall : Jeu « gratuit » du PS+, un jeu français (même si encore une fois pas de VF Grrrrrr… :swear: je ne comprendrais jamais pourquoi on ne défend pas notre langue alors qu’on met sans cesse en avant la – merci de l’anglicisme :lol: - « french touch »), bof, pas inoubliable comme jeu mais tout de même sympa grâce à un univers bien construit, je n’ai cependant pas trop accroché aux graphismes (couleurs ternes)

Image Terminator Resistance : Petit jeu à petit prix, platine hyper facile à faire : 3 jours sans se presser et Platine obtenu par + de 86% des joueurs PSTHC :rofl: . Mis à part la pure nostalgie Terminator, il ne faut pas attendre grand-chose de ce jeu aux graphismes là encore assez basiques.

Image Far Cry New Dawn : Satanée PS5 qui se fait attendre alors on comble comme on peut en farfouillant dans la ludothèque bon marché de la PS4, une extension de Far Cry, pourquoi pas ? Mécaniques connues, progression connue, on joue presque par réflexe en terrain connu avec des charentaises aux pieds. Pas de surprise et un platine de plus au compteur.

Image Concrete Genie : De nouveau un jeu  PS+ « offert » ; typiquement le genre de jeu que je n’aurai pas fait sans ça. C’est mignon, poétique et finalement vraiment sympa à faire, j’ai bien aimé ; ça m’a rappelé le film de Jeunet et Caro « la citée des enfants perdus » que j’avais adoré.

Image Zombie Army 4 : Dead War : Ah ben voilà un genre que j’aime ; comme pour Dead Island Riptide dès qu’il y a du zombie à défourailler je prends ! En plus lui aussi était « offert ». Je me suis éclaté à platiner ce jeu !

Image Stranded Deep : « Offert » encore une fois par le PS+ ; là encore je n’aurai jamais fait ce jeu sans cela. Une vidéo du joueur du grenier m’a donné envie de me lancer et… j’ai bien fait au final, même si là encore c’est graphiquement à la ramasse, que le gameplay est lourd, on se laisse prendre par la survie. Le Platine n’est pas évident ; notamment pour un trophée qui nécessite de ne pas utiliser de boussole : pas si facile.

Image Rage 2 : Quand ce n’est pas « gratuit » c’est que c’est pas cher : - de 5€, du temps et rien d’autre à faire alors pourquoi pas. M’ouais, rien de révolutionnaire avec ce Rage 2 (clairement bien en deça du 1er épisode), mais ça fait son taf, c’est rapide, coloré, et on tire à tout va. Platine facile et assez rapide (lui aussi).

Image Plants Vs Zombies : Battle For Neighborville : Voilà une série que j’adore allez savoir pourquoi ! « offert », toujours dans l’attente du St Graal PS5, hop on va s’amuser avec ce nouvel opus des plantes contre les zombies, c’est coloré, c’est amusant et fun, distrayant et plaisant à faire ; tout ce qu’on demande à un bon jeu vidéo non ?

Image Astro's Playroom : Alléluia !!! Enfin !!! Quel plaisir d’avoir la PS5 : ce silence incroyable (ça change de la PS4 pro et de son bruit de réacteur d’airbus au décollage !). Astro est une vitrine de la nouvelle manette DuelSense et vraiment c’est innovant de sentir toutes ces sensations de vibrations et autres effets. En plus le jeu est vraiment mignon et sympa. Et cerise sur la gâteau c’est un hommage nostalgique à tout l’univers Playstation depuis les origines (ayant connu la PS1, j’ai adoré les clin d’oeil et autres rappels du passé).

Image Ratchet et Clank : Rift Apart : Après le test de la manette, voici que ce jeu propose d’en mettre plein la vue avec le SSD magique de la PS5, le jeu est hyper beau, rapide, fourmillant de détail et d’effet et évidement quasiment aucun temps de chargement : une réussite qui donne envie d’avoir (enfin) d’autres jeux rééllement next gen !

Image Marvel's Spider-Man : Miles Morales : A ma grande surprise j’ai aimé le 1er Spiderman (je ne suis pas trop « super héros » d'habitude), du coups forcément je me suis lancé dans ce nouvel épisode. Le jeu est beau, rapide, rien à dire, j’ai évidement testé le fameux Ray-tracing : bof c’est un gadget je trouve ; oui c’est sympa ces reflets mais honnêtement quand on joue on ne les regarde plus, par contre les 60 fps oui on les sents à chaque instant et là on apprécie vraiment. Bon jeu sur la forme donc, juste un bémol : ça me gonfle la politique dans les jeux, ça me gonfle les quotas éthniques ou les black lives matter de circonstance et assénés avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Image Assassin's Creed Valhalla : Bon, ben la licence re-décline, après un Origins somptueux, un Odyssey en retrait, la formule peine à se renouveler et finit par décevoir… Si les AC ne changent pas ou ne se renouvellent pas je crois que ça sera mon dernier épisode. Le jeu n’est pas mauvais, mais le "déjà vu 1000 fois" gâche le plaisir d'autant que là aussi ça y va à fond sur les quotas etniques quitte à ne rien respecter de l'Histoire : pénible ces jeux qui se ressemblent tous car obligés de respecter un cahier des charges fait de quotas idiots. Sinon Platine long et fastidieux au final.

Image Alan Wake Remastered : Belle surprise ; un jeu à l’ancienne et j’avoue que j’ai bien aimé. Ok les graphismes sont tout sauf next-gen mais le scénario et le doublage sont à la hauteur d’une belle narration (quel plaisir d'entendre la voix du doubleur de Morgan Freeman). Le jeu n’est pas très long (juste ce qu’il faut), le platine est facile malgré le fait d’avoir à le terminer en mode « cauchemard », un mode qui n’a de cauchemardesque que le nom (trop facile, vraiment :lol: ).

A vous ! :)

EDIT : Finalement j'ai obtenu un 15ème (Platine) avant la fin de cette année 2021 battant ainsi mon record ! :rofl: :

Image Watch Dogs Legion : hop, réélement le dernier (Platine) pour cette année et vraiment pas le meilleur ; j'ai été déçu par ce jeu, alors certes Londres est bien modélisée, l'idée d'incarner des personnages lambdas choisis au hasard est sympa mais au final le jeu n'a pas d'âme, aucune surprise, on le fait sans entrain, les missions et les lieux d'intervention se ressemblent tous, on a l'impression de faire 5-6 fois chaque mission. le Platine est facile, non, vraiment pas grand chose pour donner le moindre intéret au jeu, après AC, visiblement Far Cry, encore une licence Ubi en fin de vie ; il serait temps de se renouveller les gars !
Modifié en dernier par Royflat le ven. 31 déc. 2021 09:12, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par kaiserfrederic » mar. 14 déc. 2021 17:57

Salut tout le monde !
Pour ma part, 13 (Platine) en 2021, mon record :angel:

Image Assassin's Creed Valhalla
Début d'expérience catastrophique: corruption de sauvegardes, graphismes bugués, jeu proche du dégueulasse tellement les défauts étaient nombreux, divers et variés. J'ai insisté et les différents patchs m'ont corrigé les problèmes.
Je ne comprends pas pourquoi cette franchise s'appelle encore Assassin's Creed, puisqu'il n'y a plus ni d'assassin, ni de crédo.
Par contre, j'ai vraiment aimé l'aventure de ma viking. J'y ai encore joué en début de mois pour finir les raids fluviaux.
Ah ... et merci pour tout les temps laissé disponible pendant les temps de chargement du jeu: il met 2 minutes à se lancer, un raid fluvial met 3 minutes. A moins que ce ne soit l'inverse... bref, ça me laisse le temps de faire la vaisselle, plier le linge, faire le ménage... :@

Image Watch Dogs : Legion
J'ai pris beaucoup moins de plaisir que sur les épisodes précédents. La culture britannique n'étant pas ma tasse de thé, j'ai un peu tracé le jeu sans vraiment m'attarder sur les environnements (parfaitement matérialisés par rapport à la réalité m'a-t-on dit).

Image Immortals Fenyx Rising
Rafraîchissant, graphiquement très joli, dialogues vraiment marrant (voire très marrant!), agréable en tout point !
Du plaisir à tous les étages !

Image Concrete Genie
Jeu gratuit sur le PS+, qui tombait à un moment où pas grand chose ne me faisait envie.
J'en ai profité pour le prendre, et j'avoue que ça n'a pas été un moment désagréable: j'ai bien pris le temps de barbouiller la moindre surface avec mon gros pinceau.

Image El Hijo
Après un gros mois passé sur les dlc de Sid Meier's Civilization VI, j'ai marché au coup de coeur sur ce p'tit jeu, qui m'a fait un gros clin d'œil depuis pas mal de temps. Très agréable, j'ai passé un très bon moment.
Ah la course de wagon m'aura juste un poil agacé :devil:

Image Far Cry 3 : Classic Edition
Nouvelle petite période de disette. En promo sur le store, je me suis relancé avec beaucoup de plaisir dans cette aventure. Graphiquement daté, son anti-héros Vas fait à lui seul pratiquement tout l'attrait du jeu.

Image Call Of The Sea
Les vaches étant toujours maigres, je sors de ma zone de confort avec ce jeu. Bien m'en a fait !
La narration m'a beaucoup plu, et les casses-têtes m'ont donnés du fil à retordre !

Image Marvel's Spider-Man : Miles Morales
Je ne vais pas attendre d'avoir le PS5, tant pis, je le prends sur la 4 ... Très sympa de se replonger dans un Marvel :inlove:
Par contre, j'ai plus vu dans ce jeu un gros DLC, plutôt qu'une nouvelle aventure : même carte et mêmes mécaniques que pour Marvel's Spider-Man. Dommage.

Image Astro's Playroom
De quoi la PS5 est-elle capable ? La Dualsense 5, de quoi est-elle capable aussi ?
Mais de tout ça bien évidemment ? Oh la la ! Impressionnant ! Merci Sony pour cette démonstration de potentiel, d'amusement et de nostalgie !
V'là les gros souvenirs qui sont remontés en trouvant les différents artefacts :inlove:

Image A Plague Tale : Innocence
Offert sur le PS+, je n'allais pas me priver d'un si bon moment !
Déjà joué sur la 4, j'ai pris autant de plaisir que le première fois sur ma seconde aventure médiévale.
Quelle histoire !

Image Life is Strange : True Colors
Une saga qui ne me déçoit pas, qui évolue en se renouvelant juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le répétitif. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout !
Aventure plutôt courte quand même :(
3ème (Platine) en un mois, un record pour moi !

Image A Juggler's Tale
Petit aparté sur un petit jeu de marionnette original et très agréable.
Beaucoup trop court !

:inlove: Image Far Cry 6 :inlove:
Mais quelle aventure ! J'ai vraiment adoré le jeu dans son ensemble ! Le scénario, les personnages tous haut en couleurs, toutes les choses diverses à faire dans le jeu, etc. Je me suis é-cla-té ! Je me suis gentiment pris le chou avec un pote "Ouais, machin, le scénario est bidon, c'est tout le temps la même chose avec les Far Cry ... je n'ai plus l'âge de jouer à un jeu avec un scénar aussi creux ...".
Et bien pour moi, ce jeu est un vrai Far Cry, le meilleur de la série depuis un bon moment. Et comme l'a dit un autre de mes camarades : Quand tu achètes un Far Cry, tu sais à quoi t'attendre, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Bye bye la PS5: ne jamais faire un pari que l'on peut perdre, surtout contre son neveu ;( :lol:
Retour sur PS4 pour un bon moment.


Image Marvel's Guardians of the Galaxy
Superbe ! J'ai adoré la narration en particulier. On est fidèle à l'univers des Gardiens.
Très belle aventure, bien plus agréable que Marvel's Avengers !

Voilà pour moi, j'en profite pour remercier tous les rédacteurs de guide, et en particulier ceux qui ont fait les rédactions des jeux me concernant:
Bas ^
xx-th0m4s
skryux 2 fois
Safarisco
SolisTrad
JohnBuckheart 2 fois
matrobymat
yuutsu
jakobooks
Elite-man
Flitterbloom
kukuman
Modifié en dernier par kaiserfrederic le mer. 15 déc. 2021 10:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Snake2365 » mar. 14 déc. 2021 22:55

Salut à tous et à toutes !

Cette année, je me contente de 9 (Platine) (mon record est à 11).
Toujours pas de PS5 pour moi (même maintenant malheureusement ...)
Donc que des platines de PS4 :)

Voici le détail :

Image Star Wars Jedi : Fallen Order
J'ai bien aimé le jeu malgré quelques bugs et légères approximations sur le gameplay.
La carte 3D, pas cool.
Le reste nickel. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas tant amusé sur un Star Wars.

Image The Walking Dead : The Final Season
Après un long délai avant de me prendre ce jeu, j'ai enfin fini l'histoire de Clémentine (4 saisons) et je ne regrette pas !
Platine facile mais rien de surprenant avec ces jeux là.

Image Control
Merci à la promo sur le PSN. Du coup, je me suis procuré le jeu et ses DLCs pour pas grand chose.
J'ai vraiment bien aimé le gameplay et je trouve que l'histoire est malheureusement pas assez étoffé (il reste beaucoup de mystères, c'est dommage).
Platine et 100% pas trop compliqué.

Image Ghost of Tsushima
Je me suis régalé sur ce jeu !
Le gameplay est vraiment sympa, les duels, le monde, les couleurs et l'histoire aussi.
Même si le jeu n'est pas parfait, j'ai vraiment passé un super moment sans m'ennuyer une seconde.
Platine agréable aussi.

Image Tales of Berseria
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un Tales of et j'ai encore une fois passé un bon moment.
Le système de combat était sympa.

Image Assassin's Creed Valhalla
Je pense que je dois saturer avec ces derniers AC. Le jeu est beaucoup trop long et ne ressemble plus du tout à ce qu'il était au départ.
Je trouve que la licence perd de son âme et se tourne vers autre chose.
Dommage, parce que la période historique du jeu me tentait bien mais bon, voilà quoi.
Le platine est d'ailleurs très looooong, trop long (à mon goût).

Image Scarlet Nexus
J'avais repéré ce jeu avant sa sortie et même s'il n'a pas fait beaucoup de bruit, j'ai vraiment bien aimé.
Un bon action RPG avec l'esprit des jeux japonais d'avant.
Beau visuellement et phases de combat bien sympa aussi.
Platine sans trop de difficulté.

Image Immortals Fenyx Rising
N'ayant pas de Switch, je me suis laissé tenter par ce Zelda like et j'ai vraiment bien aimé.
Jeu très coloré, bourré d'humour, et au final très agréable mais pas trop dur non plus.

Image Mass Effect 1 : Legendary Edition
Premier jeu de la trilogie Mass Effect.
J'ai fait ce jeu pour la première fois avec cette édition (exclu xbox à l'époque).
Je n'avais joué qu'au 2 et 3 d'origine.
En tout cas, j'ai bien apprécié le retour dans cette saga et découvrir le premier épisode valait le coup.


Pour finir, bien évidemment, un grand merci à tous les acteurs qui ont participés de loin ou de près aux différents guides mis à notre disposition.

A plus et bon jeu.


Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Ex-Nihylo » mar. 14 déc. 2021 23:03

35 pour moi, 5 de moins que l'an dernier mais en "trichant" car beaucoup de platines Ratalakika... En jeux plus coriaces, je citerai Bloodstained Curse of the Moon 2, Saint Seiya Soldier's Soul et Castlevania Advance Collection :)
Be ready.
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Chevy_Sonic1996 » mer. 15 déc. 2021 11:12

Salut à toutes et tous :) :
Alors cette année j'ai fais 15 (Platine) , très souvent des jeux faciles, voir très court :x .

1.) Need for Speed: Shift (02.01): Très bon jeu de course, precurseur de Project Cars. Certes les véhicules sont desfois dûre à contrôler, mais j'ai pris plaisir à le faire et la sensation de vitesse est assez bien faite. Et par chance aucun trophée lié au multi :shock: .
2.) Uncharted 4 (14.03): Après une longue periode je me suis remis à ce jeu, pour le (Platine) , quelle magnifique jeu que je conseille à tout le monde de faire
3.) Rage 2 (22.04): Il porte bien son nom :devil: , suite à la maj qui à ete installer, mes données ont éte effaceret j'ai du tout recommencer, sinon le jeu est ok, mais vraiment beaucoup trops répetitif, que souvent je me sentais forcer à faire qqchose
4.) Project Cars 3 (01.07): Achèter pour pas chère, j'ai bien aimer, le seul défaut c'était la conduite trops arcade à mon goût, mais bien mieux que Grid 2019 :shock: .
5.)Spyro: The Dragon (12.07) Ayant jamais jouer au jeu sur Ps1, cette trilogy me tenter beaucoup, donc je me le suis prise et quelle sublime jeu. Et (Platine) assez simple, comme les 2 autres
6.) Spyro 2: Ripto's Rage (26.08)
7.) Spyro 3: Year of the dragons (05.09)
8.) Lego Harry Potter (1-4) (26.09): comme tous les jeux lego, simple, rigolo
9.) Jade'n Jill Dx (26.09) un platine très simple et rapide, que j'ai découvert à travers une video de concerax, merci :shock:
10.) The Last of us Part 2 (22.10): Alors ce jeu, je l'ai adorés :inlove: , l'histoire qui m'as vraiment tenu par pes tripes ou je suis passer à travers toute les emotions, un des rares jeux ou j'ai voulu faire une 2ième partie tout de suite derrière, un must have sur Ps4, et à la carte un (Platine) simple.
11.) Lego Marvel S.H (25.10) Comme pour Harry Potter
12.) Chicken's on the road (05.11) platine simple et rapide
13.) X-men Origins: Wolverine (17.11) Un jeu que j'avais depuis longtemps dans ma collection et que j'ai enfait fait, très bon jeu, juste le passage avec le robot qui m'as un peu casser les burns :@ .
14.) Enslaved: Odyssey to the West (27.11): un jeu que j'ai fini au moins 5 fois sur differents , mais j'ai jamais fait le (Platine) , et enfin je l'ai fait, un jeu à faire sur Ps3, certes très lineaire, mais une belle histoire
15.) Lego: The Hobbit (04.12) Surement le dernier (Platine) de l'année. (Faut vraiment que je regardes les films un jour :shock: ).
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Masked » jeu. 16 déc. 2021 00:51

Bonjour à tous,

Je me lance, ce fut une grosse année en matière de trophée. Avec quelques temps de chômages, j'ai explosé mes statistiques ^^ Mais heureusement tous c'est stabiliser avec la reprise. Mais ce n’est pas moins de 44 platines pour 2021 !

#0 Image Killzone Shadow Fall : je le compte pas, mais obtenue 3 jours avant le nouvel ans, je le met quand même ^^. Un platine dur et très long, oui j'en suis fier, surtout que je l'ai fais super tard ! heureusement on peut faire pas mal de trophées online seul et j'ai trouvé une personnes pour le reste. En plus j'ai les 100% que demandé de plus ^^

#1 Image Kingdom Come : Deliverance : Un des platines dont je suis plus fier ! je trouve le jeu excellent et son coté "RPG réaliste" exemplaire dont un certain Bethesda (RIP sur PlayStation) devrait prendre exemple sur certain domaine. J'ai fait les 100 % et même si c'était balèze, je ne regrette pas et j'ai profité à 100%.

#2 Image Uncharted : The Lost Legacy : Vraiment supérieur dans son solo que le 4 je trouve. Vraiment cool et l'histoire avec Chloé et Nadine marche super bien.

#3 Image MediEvil : Gros fan du 2 quand j'étais jeune, j'ai faits ce remake avec plaisir. Bon je trouve Le remake PSP meilleur... Mais il est sympathique.

#4 Image Metal Gear Solid V : The Phantom Pain : Kojimaaaa (comme dans la vidéo disney du Jdg) même si le jeu est pas parfait, le gameplay est incroyable ! Le jeu est répétitif en plus d'avoir un platine super (trop) long. Juste avoir le carburant pour la tête nucléaire est super galère... dsl pour les bases que j'ai attaqué pour le carburant raffiné, j'ai souvent tué beaucoup soldat pour en finir vite. Un des platines dont je suis le plus fier.

#5 Image DOOM (2016) : J'adore doom tous simplement. Mon seul regret c'est que le faible nombre de joueur rend le 100 % impossible :(

#6 Image Control : Autant le dire tous de suite, j'aime pas le jeu, mais ça serait trop long a expliqué pourquoi. Platine plaisant cependant.

#7 Image Ratchet & Clank (PS4) : Mon premier R&C, c'était très cool ;). Le platine était une formalité

#8 Image inFamous : Second Son : vraiment cool, mais je préfère largement les épisodes avec Cole.

#9 Image Deus Ex : Mankind Divided : Platine eu sur plusieurs temps, pas facile :-/. Mais j'en suis très fier et le jeu est excellent ! moins bien que human révolution cependant. J'ai fait les 100 % et même si les "mission vr" sont pas mal dure, j'ai bien aimé ^^

#9 Image LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham : J'aime les legos et j'aime DC univers ^^.

#10 Image The Witness : Ce jeu est un casse-tête ! On nous lâche comme ça, sans explication et sans te dire comment résoudre les puzzle XD. Vraiment cool :)

#11 Image It Takes Two : Le GOTY ! Entièrement mérité et en plus il l'était pour moi aussi et ce dès lors que je l'avais terminé ! A faire avec un ami, une compagne ou un autre être cher ;)

#12 Image inFamous : First Light : Comme second son. Mais au moins les pouvoirs sont mieux exploités je trouve.

#13 Image Concrete Genie : Sympas mais rien de transcendant.

#14 Image Moss : Jeu VR incroyable avec astro bot !

#15 Image Astro Bot Rescue Mission : meilleur jeu VR pour moi, c'est partie de là que je considère les gars de la team asobi (avec notre compatriote Nicolas doucet) comme un studio à surveiller.

#16 Image The Playroom VR : Autre episode Astro. Sympathique.

#17 Image Tomb Raider : Definitive Edition : Mon dieu ce online de merde ! Merci à tous ceux qui mon aidé ! Le solo est cool, mais ce online trop long et chiant était écœurant :(

#18 Image Rise of the Tomb Raider : Meilleur épisode des tomb raider pour moi ! il est excellent dans tous ce qui fait.

#19 Image Dying Light : Je n’ai pas aimé ^^'. Je sais que le jeu a des fans, mais ce n’est pas possible pour moi :(

#20 Image Shadow of the Tomb Raider : Petite déception, il est bien moins bien que le Rise

#21 Image Uncharted 4 : A Thief's End : Je préfère largement le 2, et certains trophées sont vraiment ennuyeux à faire.

#22 Image Resident Evil : J'adore cette saga ! Le 1 remake etais un de mes jeux favoris sur gamecube ! Il était pas mal dure sur pas mal de run (dont le mode invisible ^^')

#23 Image Spyro the Dragon : On est parti pour 6 jeux spéciaux. Je mettrais des commentaires que pour les premiers. La trilogie spyro est un excellent remake, quel plaisir de se retrouver en enfance ou de découvrir ces jeux

#24 Image Spyro 2 : Ripto's Rage!

#25 Image Spyro 3 : Year of the Dragon

#26 Image Crash Bandicoot : Le pic de difficulté ! Les platines de spyro étaient donnés, pas eux. Mais c'est crash, donc on se force ^^, mais quel enfer le pont brumeux XD. Je les conseils aussi ;).

#27 Image Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

#28 Image Crash Bandicoot : Warped

#29 Image Uncharted : Drake's Fortune Remastered : Je voulais refaire Uncharted, c'est fait et pas qu'un peu.

#30 Image Ghost of Tsushima : Même si je reconnais les grandes qualités du jeu, bah je trouve qu'il fait trop open world ubisoftier :( tous comme Horizon d'ailleurs. Je me suis ennuié par moment, surtout avec les collectibles.

#31 Image Astro's Playroom : Me voici dans l'ère de la PS5 ! Astro est un jeu gratuit, mais qui est une excellente vitrine pour la console ! Bravo à la team Asobi et surtout à bientôt.

#32 Image Demon's Souls : Quel jeu ! déjà fait sur PS3, Bluepoint on prouvé leurs valeurs avec ce remake et on espère que le rachat par sony leurs permettront de faire leurs propres jeu. Le platine est moins dur que les autres souls ou bloodborne.

#33 Image Resident Evil Village : Un peu déçu, ou est l'horreur ? C'est littéralement RE4 en vue FPS. Bon le jeu possède de bon moment, mais n'égale pas RE2 Remake. Et quel horreur le mode mercenaire...

#34 Image Ratchet & Clank : Rift Apart : Quel beauté ce jeu ! Il est incroyable sur ce point et ... c'est tout. C'est littéralement un jeu ratchet exceptionnellement beau. Le Platine est une formalité.

#35 Image Marvel's Spider-Man : Miles Morales : Moins bon que le classique, après c'est plus une vitrine pour la PS5 qu’autre chose.

#36 Image Sackboy : A Big Adventure : Je n’attendais rien du jeu, et ce n’était finalement pas si mal. Le seul bémol c'est faire le défi final sans mourir

#37 Image Days Gone: Vraiment cool comme jeu, je pensais que le jeu serais chiant, mais c’etais tous le contraire, en plus le jeu est bien long

#38 Image Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood : Je suis un gros fan des castlevania ^^

#39 Image UnMetal : Petit jeu indé qui s’inspire des premiers Metal Gear de façon parodique . L’histoire n’est pas ouf, mais il y a de bonne idée.

#40Image Deathloop : Je conserve mes propos, c’est un bon mélange entre dishonored et bioshock, mais qui n’égale aucun des deux

#41Image The Sims 4 : bof, j’ai utilisé le moyen rapide

#42Image Jurassic World Evolution 2 : J’aime beaucoup JP, et j’ai adore le premier jeu. Mais celui-là… le jeu est très cool, mais bordel le platine est vraiment compliqué ! Mais pour rien en plus, c’est juste que faire les défis en difficulté max ruine carrément le mental… Il faut vraiment avoir joué au jeu pour comprendre a quelle point touts les ajouts du soft vont vous faire péter un câble en mode défie… Un des platine dont je suis le plus fier, mais aussi un (le ?) des plus dure que j’ai faits.

#43Image God of War III Remastered : Mythique, grandiose, du god of war 😊

#44Image Kena : Bridge of Spirits: Vraiment cool, même si le platine est asser chaud ^^’

Voilà pour mon année ^^ et c’est pas fini, 2022 s’annonce pas mal avec GOW 2, Horizon 2, FFXVI, GT7 ou bien elden ring 😉
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Royflat » jeu. 16 déc. 2021 11:09

Masked a écrit : jeu. 16 déc. 2021 00:51

#1 Image Kingdom Come : Deliverance : Un des platines dont je suis plus fier ! je trouve le jeu excellent et son coté "RPG réaliste" exemplaire dont un certain Bethesda (RIP sur PlayStation) devrait prendre exemple sur certain domaine. J'ai fait les 100 % et même si c'était balèze, je ne regrette pas et j'ai profité à 100%.
Ouah, félicitation pour l'ensemble mais tout particulièrement pour ce (Platine) et son 100% !
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Heisenberg » ven. 17 déc. 2021 11:39

Salut tout le monde,

Grosse année de mon côté également avec 34 platines glanés sur 2021. Il faut dire que les périodes de télétravail ont bien aidé :lol:

#1: Image Maneater : Jeu offert avec le PSN+. Plutôt fun au début mais rapidement très répétitif. Au final, je n'y suis pas revenu pour faire le DLC.

#2: Image Final Fantasy XV : Offert avec la collection de jeux PS+ accompagnant la PS5, c'était l'occasion rêvée de le faire alors que je le zieutais depuis des années. En plus il s'agissait de la Royale Edition donc pourquoi se priver ? Je sais que le jeu est très décrié chez les fans de FF mais perso j'ai vraiment beaucoup aimé. La fin est particulièrement émouvante. Vraiment un de mes très bons souvenirs de l'année écoulée.

#3: Image Marvel's Spider-Man : Miles Morales : J'avais bien aimé le premier Spider-Man sorti sur PS4 sans pour autant le trouver extraordinaire comme on peut le lire souvent. Ce stand alone est plutôt pas mal, dans la même lignée que le précédent - en moins bien. Le scénario avec des méchants très méchants et des gentils très gentils, plus le côté très "politiquement correct", font que j'ai eu un peu de mal à m'investir dans l'histoire.

#4: Image The Suicide of Rachel Foster : Un jeu narratif dont j'avais beaucoup entendu parler avant d'y jouer et sur lequel j'ai passé un bon moment. Et un platine très simple à obtenir, pour ne rien gâcher.

#5: Image Little Nightmares II : Un des coups de coeur de l'année. Direction artistique et atmosphère unique, gameplay agréable, platine fun à faire. C'est bien simple, on le reverra plus loin dans ma liste pour la version PS5.

#6: Image Concrete Genie : Typiquement le genre de jeu auquel je n'aurais jamais joué s'il n'avait pas été offert avec le PS+. Au final j'ai passé un agréable moment sur ce jeu, même si un collectible buggué (on aime !) m'a obligé à refaire une run pour le platine.

#7: Image Hellpoint : Un très bon Souls like, qui a la particularité de vraiment récompenser l'exploration. Les graphismes et la direction artistique ne jouent pas en sa faveur par contre. Mais ça reste un vrai bon jeu.

#8: Image Maquette : Encore un jeu offert avec le PS+. Un bon jeu de puzzle, agréable à faire et avec un platine facile. Que demander de plus ?

#9: Image Ghostrunner : Un de mes très gros coups de coeur de l'année. Il aurait pu être un sérieux prétendant à mon GOTY s'il n'était pas sorti en 2020. C'est une sorte de Hotline Miami en vue FPS dans un environnement cyberpunk, exigeant et avec de la musique qui déchire. Vraiment génial. Je le referai sûrement sur PS5 quand l'occasion se présentera.

#10: Image Cat's Quest : On change d'ambiance avec Cat's Quest, dont j'avais pas mal entendu parler notamment pendant les streams Twitch de PSTHC. Je me le suis pris en promo à un truc genre 3€ et inutile de dire que ça les valait très largement. Un bon petit jeu très fun et avec un platine très accessible.

#11: Image Arrog : Un jeu narratif intéressant et original, qui se parcoure et se platine en 30 minutes. Toujours intéressant de jouer à des jeux qui sortent de l'ordinaire comme ça.

#12: Image Disco Elysium : Tout simplement mon GOTY (sur console bien sûr, vu qu'il est sorti sur PC en 2020). C'est un RPG old school façon Fallout 1 & 2 extraordinaire. Le scénar et les personnages sont inoubliables. Rarement un jeu m'a autant fait rire et captivé à la fois. Attention tout de même, il faut aimer lire pour vraiment apprécier l'expérience. Le platine est aussi un peu relou à obtenir, beaucoup de trophées sont très facilement manquables. Mais alors, ça en vaut vraiment la peine.

#13: Image Moons of Madness : Un petit jeu d'horreur sympathique qui m'a surtout servi à patienter avant la sortie du platine numéro 14.

#14: Image Resident Evil VIIIage : Tout d'abord, autant dire que j'ai beaucoup aimé la campagne principale. Bien sûr, je regrette que la dimension horrifique soit en retrait par rapport à RE7 mais la plus grande variété d'ennemis est bienvenue après les redondances du 7. L'hommage très appuyé à RE4 dans le game design ne m'a pas dérangé et le côté exploration plus prononcé était un vrai plus pour moi. Le vrai souci c'est le mode Mercenaire qui est d'une toxicité telle que ça m'en a presque dégoûté du jeu. Comme en plus c'est le mode que j'ai fait en dernier comme il ne me restait que les trophées qui y étaient associés à obtenir, c'est la dernière impression que m'a laissé le jeu et c'est un peu dommage. Les DLC rattraperont peut-être le coup.

#15: Image Biomutant : Un bon open world, même si on sent que le jeu avait un plus grand potentiel non exploité. Au final, ça reste quand même une des très bonnes expériences de 2021.

#16: Image Ratchet & Clank : Rift Apart : Une sacrée claque graphique et technique (la fameuse absence de temps de chargement) doublée d'un gameplay très efficace. Peut-être un peu court pour être un prétendant sérieux au GOTY. Mais un platine très fun à faire dans la lignée du précédent Rachet.

#17: Image Cloudpunk : Une des meilleures surprises de l'année pour moi. C'est un jeu porté par sa narration dans un environnement Cyberpunk très bien rendu bien que le jeu soit en pixel art. Le platine est un poil relou à obtenir en raison d'un paquet de collectibles à récupérer.

#18: Image Returnal : J'ai beaucoup hésité entre Returnal et Disco Elysium pour mon GOTY et j'ai finalement peut-être un peu préféré ce dernier. Mais Returnal est un jeu absolument fabuleux: les graphismes, la direction artistique, le gameplay, tout est exceptionnel. J'ajoute que, comme pour les Souls, sa difficulté est très largement exagérée: un joueur un minimum compétent et attentif, qui ne joue pas en faisant à moitié autre chose en même temps, en viendra forcément à bout. C'était aussi ma première expérience avec un rogue like et, alors que je ne pensais pas en apprécier les mécaniques, ce jeu m'a fait changer d'avis.

#19: Image A Plague Tale: Innocence : Comme c'est un des jeux qui m'a le plus marqué sur PS4, je n'ai pas beaucoup hésité à le refaire sur PS5, surtout qu'il était offert avec le PS+. Je n'ai pas regretté, le jeu est toujours aussi génial et le platine agréable à obtenir.

#20: Image Dawn of Fear : Un Resident Evil like indé qu'on m'avait recommandé, c'est plutôt sympa mais très bancal par moment. Au moins, le platine est facile à obtenir.

#21: Image Ruiner : Un twin stick shooter dans une ambiance Cyberpunk (oui, encore !) dont j'avais là aussi pas mal entendu parler via la chaine Twitch du site. C'est vraiment un super jeu, avec un très bon gameplay. Je recommande à ceux qui ne connaitraient pas.

#22: Image Horror Tales: The Wine : J'ai fait ce jeu d'horreur en vue subjective pendant la période de vaches maigres estivales. Vite terminé, vite platiné, vite oublié.

#23: Image Little Nightmares II : Comme dit plus haut, c'est un de mes coups de l'année. Donc quand le jeu est sorti sur PS5, je n'ai pas hésité une seconde à le refaire et j'y ai pris autant de plaisir que la première fois.

#24: Image Hades : Le jeu qui complète mon podium du GOTY. Vraiment à la hauteur de sa réputation avant sa sortie sur console, je me suis régalé du début à la fin. La seule petite critique qu'on pourrait lui faire et que le platine est long à obtenir et nécessite pas mal de grind. Je suis d'ailleurs toujours un peu halluciné quand je vois que certains l'ont obtenu en trois jours. A moins de ne pas dormir ni manger, je ne vois pas comment c'est possible :rofl:

#25: Image Life Is Strange: True Colors : Après Life Is Strange 2 que j'avais trouvé insupportable dans sa dimension moralisatrice et politiquement correct, ça fait plaisir de renouer avec un bon Life Is Strange agréable à parcourir et servi par une histoire intéressante à suivre.

#26: Image Metagal : C'est un jeu Ratalaika donc on sait tous pourquoi on fait les jeux de cet éditeur :rofl: Celui-ci est quand même plus intéressant à faire que d'autres du genre Road Bustle.

#27: Image Tormented Souls : Un très très très bon Resident Evil/ Silent Hill like. Si on est fan des premiers titres de ces deux séries, ce jeu est vraiment un incontournable. En plus, le platine est plutôt très accessible.

#28: Image Kena: Bridge of Spirits : Ce jeu fait partie des très bonnes surprises de l'année. C'est très joli et le gameplay est la plupart du temps agréable. Je dis "la plupart du temps", car dans le mode de difficulté le plus élevé, on meurt souvent à cause de soucis de caméra ou parce que la roulade ne dispose pas de suffisamment de frames d'invincibilité, ce qui a de quoi frustrer.

#29: Image Deathloop : Je suis un gros fan des jeux d'Arkane (j'espère qu'on en aura encore sur PlayStation après le rachat par Microsoft...) donc je ne pouvais pas passer à côté. Même si j'aurais préféré un nouveau Dishonored, j'ai quand même passé un super moment sur ce jeu grâce à son ambiance et, évidemment, son level design.

#30: Image Blasphemous : Blasphemous est un de mes coups de coeur de 2019, donc j'ai foncé sur l'édition physique à sa sortie pour refaire le jeu. Mon opinion n'a pas changé, c'est un des meilleurs Metroidvania auquel j'ai pu jouer, avec une atmosphère et une direction artistique uniques et un gameplay solide.

#31: Image Far Cry 6 : Ce sera, sauf surprise, mon dernier Far Cry. Depuis le 3, la formule n'évolue quasiment plus et là j'ai juste eu l'impression de refaire le 5 mais sur une autre map. Contrairement à d'autres, j'ai trouvé les personnages caricaturaux et le scénario peu intéressant. Sans parler de la fin que j'ai trouvé particulièrement foirée. Bref, j'en garderai pas un souvenir impérissable, contrairement au 3.

#32: Image The Medium : Je suis très content d'avoir pu jouer à cette ancienne exclu Xbox sur ma PS5. Le jeu est très agréable à faire, le platine facile à obtenir et l'histoire intéressante à suivre malgré la fin en queue de poisson.

#33: Image Alan Wake Remastered : Là encore, très content d'avoir pu jouer à cette ancienne exclu Xbox sur ma PS5. Je me souviens qu'à sa sortie j'étais dégoûté de pas pouvoir le faire sur PS3. C'est vraiment un très bon jeu qui a bien vieilli. Le coup de polish du remaster lui a fait du bien. Maintenant, y a plus qu'à attendre le 2 en... 2023.

#34: Image Marvel's Guardians of the Galaxy : J'ai tout simplement adoré, bien que je ne sois ni un fan de comics, ni un fan de Marvel. Mais les personnages sont top, leurs dialogues sont souvent très drôles, et le jeu a une énergie hyper communicative. Le gameplay est très agréable et le platine plaisant à faire. La BO est exceptionnelle en plus. Peut-être la meilleure surprise de 2021 pour moi.
Modifié en dernier par Heisenberg le mer. 22 déc. 2021 14:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Cactus Alighieri » sam. 18 déc. 2021 16:19

Coucou !

Alors moi je viens d'obtenir mon 100ème de l'année hier soir ! :D (t'as senti la puissance du chômage dans cette phrase ou pas ?)

#1 Image Chickens On The Road : Les jeux RandomSpin c'est un peu du ratalaika en 3d donc ultra simple et pas cher du tout.

#2 Image Memory Lane: Puzzle-game enfantin, platine gratos.

#3 Image Freddy Spaghetti: Un peu moins gratos ça, certains niveaux demandent de se sortir les doigts un minimum mais ça reste fastoche.

#4 Image Concrete Genie: Découvert grâce au PS+, c'était sympa même si j'en garde pas un souvenir impérissable. Bien content d'avoir esquivé certains bugs de trophées relou dont certains ont été victime.

#5 Image A Hero and a Garden: Je me souviens même plus du jeu... Je sais juste que c'était extraordinairement simple.

#6 Image Castle Pals: Ratalaika, sans commentaire.

#7 Image Aer: J'ai trouvé ça très joli, y a un fort potentiel mais sous exploité de ouf. Dommage.

#8 Image Gris: Absolument splendide. Un pur kiffe du début à la fin.

#9 Image CrossKrush: Le concept est bien mais le game design est un peu mal foutu. Ca manque de précision. Parfois tu foires et c'est plus de la faute du jeu que de ta faute mais rien de catastrophique.

#10 Image Duck Souls+: Alors mention spécial pour lui. Y a un truc qui m'insupporte dans les platformer c'est ce que j'appelle "l'apprentissage par l'échec". Lorsqu'on te demande de sauter dans le vide sans savoir où tu vas atterrir et donc évidemment tu meurs une fois pour capter ce qu'il y a en bas. C'est nul à chier comme level design et beaucoup de platformer font cette erreur majeure. Mais pas lui ! Duck Souls+, dès que t'arrives, tu as l'intégralité du niveau devant toi, pas de surprises bidons. Ton avatar est là et l'objectif est là, point barre. Ensuite c'est toi et tes compétences. Je trouve ça très classe et y a beaucoup de jeux qui devraient s'en inspirer.

#11 Image Adam's Venture : Origins: Un Uncharted version Wish/LIDL. Très nase.

#12 Image Warlock's Tower: Aucun mérite pour celui-ci, je l'ai fait avec YouTube sur les genoux. C'est humainement impossible de l'avoir "legit" pour moi. Regardez une vidéo, vous comprendrez...

#13 Image Virginia: Encore des développeurs qui se prennent pour David Lynch... C'était gonflant au possible malgré une BO sympatoche.

#14 Image Thunder Paw: Ratalaika FTW.

#15 Image Football Game: A chaque fois que je lance un petit jeu d'aventure indé chelou comme ça, j'me dis "peut-être que c'est le rejeton secret de Sanitarium ou Day of the Tentacle et que personne le sait!" mais ça n'arrive jamais. ;(

#16 Image Ultra Hat Dimension: Concept rigolo, platine aisé.

#17 Image Golf Zero: Pareil !

#18 Image Paradox Soul: Un poil plus d'ambition que la moyenne du ratalaika , c'est cool.

#19 Image Many Faces: Un eastasiasoft facile et bien old-school.

#20 Image More Dark: Un genre de sokoban mais sur le côté. Merci YouTube pour certains niveaux casse-bonbons.

#21 Image Flatland Prologue: Platformer ultra speed, super agréable. Pour les adeptes de platines faciles, le confondez pas avec d'autres jeux de la même franchise qui sont plus compliqués.

#22 Image Arrog: J'ai trouvé l'ambiance super cool même si c'est ENCORE sur la mort, le deuil, le passage de l'autre côté et blablabla (à croire que tous les développeurs indé sont dépressifs). Dommage que les mini jeux soient d'une facilité incroyable.

#23 Image Reed 2: J'avais adoré le prem's, aucune raison de pas faire le 2. La hit box est admirable pour un jeu aussi modeste (quand tu te fais toucher par un piège, c'est vraiment de ta faute). Un peu de level design douteux avec de l'apprentissage par l'échec par-ci par là mais ça reste buvable.

#24 Image Sagebrush: La proposition graphique des méga gros pixels en vue à la première personne, c'est la pire idée que j'ai vu depuis fort longtemps, le jeu est une laideur hallucinante. Dommage car le délire secte chelou perdu dans la cambrousse, ça marche toujours bien.

#25 Image Peasant Knight: Un tantinet surpris par le taux de réussite de mes comparses sur ce jeu (93% !) car j'ai trouvé certains niveaux plutôt salé mais ça fini toujours par passer. Excellent concept avec des timings et une hit box au poil de cul près. Très stylé.

#26 Image Heroes Trials: Il m'a laissé aucun souvenir... J'ai du taper son nom sur Google pour me souvenir de ce que c'était. Un Zelda-like sans la moindre ambition.

#27 Image Rusty Spout Rescue Adventure: Un puzzle bobble classique. Platine long pour ce que c'est, armez-vous de patience.

#28 Image Inferno 2: Concept super cool de shmup mais en se déplaçant sur une map. Avec un peu plus de moyen, ça aurait pu être encore plus cool.

#29 Image Until Dawn: J'ai vraiment surkiffé. Je l'ai peut-être fait un poil trop tard car il y a des phases où la motion capture fait un peu de la peine (cette techno avance extrêmement vite), j'imagine qu'en 2015, c'était plus impressionnant. J'ai toujours adoré les slashers et là tu sens à chaque seconde que c'est fait par des amoureux du genre (morts inventives rigolotes et bien gore, personnages caricaturaux au possible, scènes de boules inutiles, jumpscares à 2€...) donc ça marche très bien. Et pour le coup, je vais pas spoiler, mais je m'attendais pas à ce que la "menace" soit ce qu'elle est donc agréablement surpris.

#30 Image Life is Strange: Pas trop compris la sur-hype autour de ce jeu. Il fait parti de ces jeux où tout l'monde chiale et moi je reste placide. Ces jeux qui me font me demander si je suis pas sociopathe/coeur de pierre. L'histoire m'a laissé indifférent et les persos aussi. Et graphiquement c'est dégueulasse, ça a très mal vieilli.
Spoiler : :
C'est un peu "La Vie d'Adèle" mais sans les scènes de boules magnifiques
#31 Image Null Drifter: Un shmup très modeste graphiquement, on est vraiment là pour le gameplay. Un peu de grind relou mais sinon, un long fleuve tranquille.

#32 Image Riverbond: Du voxel coloré et de la mignonnerie. Que demande le peuple ?

#33 Image Project Starship: Du shmup sympa, la meilleure drogue.

#34 Image Breeder Homegrown : Director's Cut: Jeu d'aventure sans queue ni tête... Merci YouTube.

#35 Image Grass Cutter: Pareil que j'ai dit plus haut, je suis bluffé du 94% de platineurs pour ce jeu. J'ai trouvé les derniers niveaux diaboliques. J'ai réussi rapidement mais avec ce sentiment de "ok j'ai réussi mais je retenterai jamais". Je n'arrive pas à jouer avec autre chose que l'analog et je pense qu'au D-pad ce jeu passe peut-être mieux... Ou bien j'suis juste nul, ce qui est plus probable.

#36 Image Bucket Knight: Petit platformer sympa avec un héros très classe.

#37 Image Red Death: Shmup lover forever.

#38 Image Active Neurons: Le genre de jeu qui m'amuse 30 minutes et qui m'énerve ensuite car les derniers niveaux sont toujours abusés...

#39 Image Loot Hero DX: Le jeu le plus con de l'univers :D c'est niveau clicker sur téléphone.

#40 Image Nubla: Jeu d'aventure qui veut être poétique mais c'est un peu nase.

#41 Image The Walking Dead: Platiné sur PS3 à l'époque, j'avais une bonne raison de le refaire. Toujours aussi balèze niveau écriture. Je suis un gros fan de la fanchise avec tous mes comics bien alignés sur une belle étagère. J'espère que les gens prendront un jour conscience que les jeux de Telltale ont compris le comics mais que l'autre série de merde que l'humanité entière adule n'a rien compris du tout.

#42 Image Dark Sauce: J'ai joué à ce jeu uniquement parce que le protagoniste est un cochon et que j'adore les cochons. J'en ai même fait mon 200ème platine exprès.

#43 Image Super Korotama: Pareil, surpris pour le 79% de platineurs car certains niveaux sont bien relou. Pas forcément dur mais qui mettent le seum dans ton coeur assez rapidement. En tout cas le concept est cool.

#44 Image Clash Force: Un énième ratalaika tout bidon. Sans commentaire.

#45 Image Tamiku: Pareil.

#46 Image Concept Destruction: ...

#47 Image Bullet Beat: Du shmup avec de l'electro ça marche toujours bien.

#48 Image Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée: SAH quel plaisir ! Je suis un gros gros fan du tour par tour dans les RPG. Je trouve ça sous-exploité dans cette industrie et c'est dommage. La direction artistique est évidemment formidable, il est long et dense sans être écoeurant, l'histoire est cool... Seul bémol, les trophées à faire en 2D old school qui m'ont un poil soulé mais c'est vraiment pas ce qui me reste en tête. C'est un excellent jeu.

#49 Image Blastful: Un shmup encore et toujours, donc forcément je suis client.

#50 et #51 Image Resident Evil 6: Ouais je l'ai platiné sur PS4 et sur PS3 dans la foulée. Au delà du platine très accessible, j'avoue avoir été séduit par le côté arcade débile de cette opus... je trouve vraiment que c'est une franchise qui fonctionne mieux quand elle ne se prend pas au sérieux.

#52 Image Immortals Fenyx Rising: Très bon souvenir sur ce jeu ! Bien plus digeste que cette nullité de AC Valhalla. Je le referai avec plaisir sur PS5 dans quelque temps.

#53 Image Hidden Through Time: Un "Où est Charlie" en jeu-vidéo ! Très bonne idée !

#54 Image Monster Blast: Un twin stick shooter beaucoup trop simpliste pour être intéressant, malheureusement.

#55 Image Dead Dust: Pareil.

#56 Image Super Start Blast: Un shmup sympa mais qui demande un farm final pour le platine absolument écoeurant.

#57 Image Dustoff Z: Un jeu très chelou mais très très fun !

#58 Image Timothy vs the Aliens: Vraiment sympa ! Je salue l'effort sur la direction artistique et le courage d'avoir fait un monde ouvert (tout petit évidemment) avec un budget si modeste. Dommage pour les collectibles qui t'obligent une fois de plus à invoquer ta chimère préféré : YouTube.

#59 Image Saints Row : The Third Remastered: Gros plaisir coupable. C'est le jeu le plus con de l'univers mais je l'adore. Obligé de le refaire sur PS4.

#60 Image Remnant : From the Ashes: Excellent ! J'ai de très très bons souvenirs sur ce jeu. Adopter la formule Souls-like sur un shooter, c'est du génie et j'espère que ça va en inspirer d'autres. Parfaitement calibré, sévère mais juste, gratifiant comme il faut, j'ai vraiment aimé. Ca parait bateau comme discours mais faut pas se décourager trop vite ! Le début parait aberrant de difficulté et puis après tout va bien.

#61 Image Spectrewoods: Ce "jeu" est un putain de scandale... C'est vraiment payer 0,25€ ton platine. Je sais même pas comment des trucs comme ça se retrouvent sur le store... Bref j'ai honte, j'avoue.

#62 Image M.A.C.E. Tower Defense: Je suis un amoureux des tower defense mais y en a quasiment pas sur console donc j'ai tenté celui-ci. Malheureusement il est super mal equilibré. Une fois que t'as capté un combo entres deux sortes de tours dont tu disposes, il est impossible que tu perdes... Dommage.

#63 Image Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution: Une quasi redite de l'ancien qui ne disposait pas de platine donc j'étais obligé de choper celui-ci ! La nostalgie/madeleine de Proust lorsque tu fais la première campagne avec Joey, Tristan et compagnie fait toujours son petit effet ! Je trouve malheureusement que le jeu de carte est devenu super nase donc forcément le jeu vidéo suit... Utiliser 4 ou 5 cartes pour invoquer un pauvre monstre avec 1700 points d'attaque, faudra m'expliquer l'intérêt un jour... Y a beaucoup trop de cartes qui sont compliquées juste pour être compliquées. Le jeu pense apporter une richesse en te pondant des descriptions de cartes de 25 paragraphes alors que ça casse juste les couilles et ça sert à rien. Bref, un peu comme Pokémon, gardez vos vieux souvenirs dans le coeur parce que c'est plus ce que c'était du tout.

#64 Image Task Force Kampas: Shmup <3 !

#65 Image Shadow of Loot Box: Petit FPS mignon et sans prétention.

#66 Image Funny Truck: Un RandomSpin débile.

#67 Image Tokyo Run: Pareil.

#68 Image Marvel's Avengers: Bon j'suis un gros fan de comics et de Marvel donc j'ai forcément la gerbe quand tu me ponds un truc pareil hahaha ! Ce jeu est une énigme pour moi. Comment avec une campagne solo comme ça, un moteur graphique comme ça, un vivier sans fond de héros, de vilains, de monstres, de planètes etc, tu peux me pondre un jeu service tout pourri où je passe mon temps à taper des robots ?! C'est incroyable ! J'ai jamais vu un tel gâchis... Ce jeu n'aurait jamais du avoir ce genre de prétention de "jeu service". Ca lui a atrocement porté préjudice. Une campagne solo bien foutu qui nous fait jouer un peu chaque Avenger ça aurait suffit à tout le monde... Pour ce qui est du platine, il est long et chiant et en particulier à cause des 50 ruches.

#69 Image One Escape: Encore un ratalaika ezpz.

#70 Image Space Intervention: Un shmup pour enfant.

#71 Image Nightmares from the Deep : The Cursed Heart: Bon bah ça c'est une de mes très agréables surprises de l'année : la découverte des jeux Artifex Mundi. Au-delà des platines faciles, c'est vraiment fun comme style de jeu. Les ambiances, les musiques, la direction artistique, les mini jeux, les énigmes, c'est vraiment chouette. Attention cela dit, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous du même niveau.

#72 Image Baseball - Breakthrough Gaming Arcade: Bon eux c'est les nouveaux qui font des platines faciles qui coûtent pas cher, il fallait que j'en essaye au moins un... Et bah plus jamais ! Il y en a une floppée sur le store maintenant pour ceux que ça intéresse.

#73 Image Nightmares from the Deep 2 : The Siren's Call: Artifex Mundi.

#74 Image Nightmares from the Deep 3 : Davy Jones: Artifex Mundi.

#75 Image The Sexy Brutale: Je n'ai pas du tout aimé. Le délire chronometré pour résoudre une énigme, ça m'insupporte. Beaucoup d'aller-retour, de répétition, etc... Relou.

#76 Image The Adventure Pals: Excellent petit jeu de plate forme !

#77 Image Robozarro: Un eastasiasoft particulièrement nase.

#78 Image Hades: Clairement mon GOTY et de loin... Faut savoir que je suis amoureux de la mythologie grecque depuis tout petit donc bon là c'est juste du caviar ! Mais au-delà de ça, tout est parfait. La direction artistique est phénoménale, c'est diablement addictif... J'arrive pas à trouver de défauts à ce jeu, tout simplement. L'un des rares que j'ai continué à ponçer alors que j'avais déjà le platine.

#79 Image Wardogs : Red's Return: Petit beat em all sympa. Je suis super nul dans ce genre donc clairement il s'agit d'un platine fastoche.

#80 Image The Witcher 3 : Wild Hunt: Je me suis déjà bien étalé sur ce que je pensais de ce jeu sur un autre topic... Je suis content de l'avoir platiné mais je maintiens que je capte pas trop l'engouement général. C'est juste un bon jeu à mes yeux. Il n'empêche que je pense le replatiner en GOTY sur PS5 un jour de diète.

#81 Image Spirit Arena: Y a de moins en moins de twin stick shooter alors on fait avec ce qu'on a... Pas forcément déplaisant avec la mécanique où il faut des projectiles de la bonne couleur pour toucher des ennemis de cette couleur ! Dommage que le platine soit basé sur de la pure RNG mais rien de bien méchant.

#82 Image Far Cry Primal: Je l'ai mis de côté pendant 4 piges mais j'y suis finalement retourné pour le platiner enfin. C'est bien mais sans plus. J'apprécie la prise de risque de sortir de sa zone de confort et de proposer autre chose. Mais apparemment le meilleur FPS sans flingue restera Skyrim pour toujours.

#83 Image Borderlands : The Pre-Sequel: Pareil que l'autre, je l'ai longuement mis de côté. Je suis content de l'avoir enfin platiné. Il m'avait beaucoup plus sur PS3 mais m'a légérement gonflé sur PS4. Je pense que de nos jours, il est beaucoup trop lent et mou pour la concurence.

#84 Image Takotan: Un autre shmup mignon.

#85 Image Alien Destroyer: J'ai un rapport un peu particulier avec ce jeu... J'ai une légère phobie du vide et du gigantisme dans la vraie vie donc j'ai un peu mal vécu cette expérience haha ! Disons que ce fut un frisson inconfortable. Surtout que le dernier trophée qui mène au Graal est bugué donc j'ai du me farcir plusieurs fois le jeu pour le platine.

#86 Image Super Weekend Mode: Je suis extrêmement mauvais à ce jeu que 97% des joueurs (mdr) ont réussi à platiner ! Ca a été une vraie galère pour moi.

#87 Image Jak and Daxter : The Precursor Legacy: Raaaah, quelle délicieuse madeleine de Proust. Mon tout premier jeu sur PS2 où j'ai recommencé le début chaque matin car on avait pas de memory card ! :D Nostalgie incroyable. Je l'ai trouvé beaucoup plus dur que sur PS3 mais l'un des meilleurs jeux de tous les temps, tout simplement.

#88 Image Storm Boy: Bon dès que ça concerne les animaux, j'ai la larme facile donc ce putain de jeu à réussi a me serrer la gorge et me niquer le moral en 15-20 minutes ce qui est une performance admirable. Malgré une facilité certaine, ne le faite pas avec votre enfant. C'est un vendeur de Kleenex ce jeu.

#89 Image My Hidden Things: Sur le papier le concept d'objets cachés, j'adore mais c'est assez mal exploité par moment donc forcément pas très intéressant. Et le propos un peu dépressif est mal écrit/amené donc c'est clairement pas une valeur ajoutée. Je comprendrais jamais ces gens qui veulent traiter un propos adulte/sérieux mais en l'écrivant comme un bouquin pour enfant...

#90 Image I, AI: Un énième shmup !

#91 Image Marvel's Spider-Man : Miles Morales: Le dépucelage de ma PS5 s'est fait sur ce jeu ! Un gros moment ! Bon j'avoue, j'aurais préféré que ce soit sur Demon's Souls ou Ratchet mais on fait avec ce qu'on a sous la main ! Un très bon jeu mais sans doute plus mémorable si t'as pas fait le Spider-Man d'avant.

#92 Image Marvel's Spider-Man Remastered: Bon bah évidemment j'ai refais celui-ci dans la foulée ! Et bordel quelle claque le 60 FPS constant sur PS5 c'est orgasmique. Et ces chargements qui durent entre 2 et 3 secondes... Du caviar.

#93 Image Super Destronaut DX-2: J'avais kiffé le premier donc j'ai pris le deuxième. Plutôt tranquille si ce n'est un niveau en particulier qui m'a bien vénère. Rien qu'à cause de ce niveau j'ai la flemme de le replatiner sur PS4.

#94 Image Abyss : The Wraiths of Eden: Artifex Mundi.

#95 Image Thunderflash: Un ratalaika tout pourri.

#96 Image Dreaming Sarah: Le genre de jeu sans queue ni tête qu'il est impossible de platiner si t'as pas la solution sous les yeux. La progression n'a aucun sens.

#97 Image Pinkman+: J'ai adoré ce petit jeu de plate-forme. Très bonne BO electro et à chaque fois que tu meurs c'est des nouvelles couleurs néons qui composent le monde, c'est tout bête mais ça donne envie de réessayer. Dommage qu'il y ait de l'apprentissage par l'échec un peu trop souvent, notamment vers les derniers niveaux.

#98 Image Persian Nights : Sands of Wonders: Artifex Mundi.

#99 Image Rabisco+: Un ratalaika, encore et toujours.

#100 Image Eventide : Slavic Fable: Artifex Mundi ! Celui-ci m'a paru beaucoup plus compliqué que les autres... Peut-être que j'ai fait une légère overdose du genre sans m'en rendre compte.

Bon bah voilà ! Je me rends compte qu'il y a quand même 80% de conneries lol :D Mais bon c'était pas facile financièrement donc on fait comme on peut ! Maintenant j'ai une PS5 avec Demon's Souls qui m'attendent donc j'ai pas d'excuse pour ne pas mettre de côté les minis jeux tout mignons et tout faciles. :rock:
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par gunsangoku » lun. 27 déc. 2021 20:08

Salut

Comme je pense pas tenter de platine ou au pire ça fera 1 platine de plus, je viens participer au topic :angel:
Par contre je n'ai pas votre talent pour imager les jeux. Et j'ai une bonne mémoire sur les jeux mais pas ceux que j'ai fait donc bon ^^. Je voudrais pas faire genre le gars qui se rappel du jeu pour "x" raisons quand je me suis souvenu du jeu en regardant les trophées par année :D
  • One Piece : Burning Blood J'adore le manga et l'animé donc le jeu se présente je le fait
  • Black Clover : Quartet Knights J'aime le manga (uniquement) et j'avais envie de le faire
  • God of War : Chains of Olympus HD J'avais 2 fois 7 jours d'essai ps now et il m'as permis de compléter les jours restant.
  • MediEvil jeu qui touche le nostalgique que je suis rien de plus à dire ^^
  • Spyro the Dragon bis repetita par contre lui je l'ai trouver magnifiquement refait :inlove:
  • Black Desert je me suis bien amusé sur le jeu, jusqu'à me rendre compte que je faisais que pécher depuis 2-3jours....
  • Remnant : From the Ashes Je suis tombé amoureux de ce jeu, une magnifique surprise au point de le refaire à 100% 3 fois ^^
  • One Piece : World Seeker J'ai déjà laissé mon avis sur le topic du jeu, une très bonne expérience de jeu pour ma part
  • One Piece : Pirate Warriors 4 aimant le manga c'était logique hein ^^ mais j'ai passé un meilleur moment sur world seeker
  • Call of Duty : Modern Warfare Remastered je me faisais chier, j'avais rien à faire sur le site du coup j'ai lancé le jeu par dépit...
  • Without Escape était en promo pour quelques centime, du coup je l'ai pris et c'était sympa
  • Zero Strain le jeu était en promo pour des centimes, et j'ai bien aimé la jaquette je pensais joué une kunoichi :inlove: ... mais c'est un jeu de tire... je crois... je pense... enfin faut voir quoi ^^
  • Black Mirror j'étais sur le ps now, du coup il était devant. Désoler je me souviens plus du jeu
  • Clockwork Tales : Of Glass and Ink bon j'explique parce que plusieurs vont suivre ^^. Ma petite soeur n'aime pas les jeux vidéos... Mais elle a trouvé ce jeu marrant avec les énigmes du coup j'ai pris tout les trucs du même style vu que ça faisait plaisir à ma sœur et moi ça me fait plaisir de jouer avec ma soeur. Après désoler ce style de jeu c'est marrant mais dans le fond je m'en fou royalement c'était pas la raison de l'achat ^^.
  • Enigmatis 2 : The Mists of Ravenwood pour la sista
  • Nightmares from the Deep : The Cursed Heart idem
  • Nightmares from the Deep 2 : The Siren's Call idem
  • Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek idem
  • Eventide : Slavic Fable lui c'était pour moi, à force d'en faire j'ai commencer à apprécier ^^
  • Strider il faisais partis de mes personnages dans umvsc3 mais j'avais pas le jeu sur xbox du coup j'ai profiter de la ps4 pour le faire et j'ai vraiment adoré
  • Aragami en échangéant avec un membre du forum, il m'as parlé du jeu en bien du coup j'ai essayé et il avait raison je me suis régalé :inlove:
  • Marvel's Avengers Comment dire ça sans passer pour un alien...J'ai surkiffé le jeu ^^ et comme j'ai pas rencontré de bug et que je suis pas fan ou quoi de marvel. J'ai juste fait le jeu en découvrant la franchise et j'ai beaucoup apprécié cependant dommage qu'il soit court.
  • Gem Smashers je me souviens pas surement pour le platine et un prix à base de centime
  • SkyScrappers idem
  • SoulCalibur VI pour moi la licence a fait un suicide après le 4eme opus. Ma seule satisfaction sur le jeu c'est que j'ai pu aider d'autre membre qui le possède parce que le jeu est bien loin de ce qui m'as fait briller les yeux sur dreamcast, gamecube ou xbox 360...
  • The Town of Light Ce jeu est l'un des rares où j'ai lu chaque lore et fait ultra attention à l'histoire et au final je regrette profondément. Pas au niveau de la qualité, seulement au niveau tristesse, dramaturgie ce jeu et game of throne tell tales sont de loin les deux jeux qui m'ont retiré tout espoir positif en les faisant. Cela peut plaire à certains ma nature m'empêche ce style de délire.
  • Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer ma sœur c'était foutu de ma gueule parce que je connaissais pas alors que elle oui sans jouer au jeux vidéos... du coup en temps que grand frère susceptible j'ai fait le jeu. Et bah au final je me souviens toujours pas de ce que sait, je peux dire qu'il était sur le ps now si ça peut aider :D
  • Dark Arcana : The Carnival je commence à apprécier ce type de jeu et j'ai bien aimé celui là
  • Resident Evil Village Tout bonnement génial, j'ai clairement kiffé
  • Horizon Zero Dawn Je vais me sentir seul mais bon je suis habitué. J'ai totalement détesté ce jeu et je me suis violemment forcé à le finir. En me disant peut être qu'en avançant ce sentiment de jouer une héroïne avec le charisme d'une huitre asthmatique allez disparaitre. Le 100% atteint j'étais heureux de supprimer le jeu, rassurez vous je dois être le seul à avoir pensé ça. Heureusement le 100% dure pas longtemps
  • Art of Fighting Anthology les jeux de mon enfance, j'ai kiffé gamin et adulte. J'ai refait le platine sur un autre compte histoire d'essayer de faire un temps sympa quand je fais ça c'est que le jeu me plait fortement.
  • Guilty Gear -Strive- le meilleur jeux de combat paru sur ps4-ps5 (à ce jours) d'autre sortirons prochainement. Le jeu se résume en Daisuke Ishiwatari si vous comprenez pas les cookies sont sur la table près de naruto (sifflote)
  • Ghosts 'n Goblins Resurrection en lisant des membres du site, j'ai voulu le faire et j'ai énormément apprécié le jeu.
  • Destiny 2 il me manquait les trophées liées au raid et avec la refonte du jeu. J'ai pu obtenir le platine et le 100% C'est actuellement l'unique jeu dont je suis fier d'avoir fait le 100% en solo.
  • Chess Knights : Viking Lands j'ai pratiqué les échecs gamin, du coup j'ai aimé le principe du jeu très fun
  • Knight's Retreat idem
  • Titanfall 2 il me manquait un trophée pour le platine, du coup je lui est dédié une après midi ou matinée pour l'obtenir
  • Flatland Prologue je l'ai pris parce qu'il couté des centimes, mais j'ai passé un super moment sur le jeu. Je pense essayer les autre qui sont plus ardu de ce que j'ai lu.
  • Wardogs : Red's Return je me souviens plus
  • Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution surement le jeu le plus complet proposé à ce jour mais ils ont réussi à rendre les règles de plus en plus compliqué. J'ai toujours aimé le jeu de cartes, mais les règles deviennent compliqué pour mon petit cerveau :angel:
  • Hunter's Arena : Legends il était offert sur le ps+ et comme on pouvait tout obtenir en solo je l'ai fait. Sympa mais sans plus
  • Battlefield V il me manquait un trophée pour le platine, et j'ai décidé de le faire cela m'as pris plusieurs jours je suis pas doué avec un véhicule ^^
  • Tennis World Tour 2 lui c'est rapide, si vous êtes pas passionné de tennis juste voulait faire un jeu de tennis il est fait pour vous. Si par contre vous êtes passionné de tennis passer votre chemin vous allez vous énerver rien qu'en lisant les dlc ^^
  • Final Fantasy X-2 HD un classique j'avais juste oublier que je l'avais. Du coup je l'ai fait ^^
  • Hades Je précise réellement que j'ai surkiffé ce jeu ^^. J'ai refait 3 fois le platine et je me suis jamais lassé :inlove: Comme j'ai lu un truc plus haut qui m'as fait sourire. 3jours et 20h ça nécessite de pas manger / dormir ? Qu'est ce que tu aurai dit si tu avais remarquer que les deux pseudos au dessus c'était la même personne à quelques jours d’intervalle :wasntme: J'imagine que pour le 2 jours on se douche pas, et pour le 1jours on meurs sur le coup en donnant son corps à la science ^^. alala ^^ Enfin c'est un excellent jeu bien qu'excessivement simple mais il avait tout pour me plaire court, simple, fun :inlove:
  • Assassin's Creed Valhalla j'ai fait mon deuil au niveau de l'histoire il y a bien longtemps, du coup je profite du gameplay et c'est plutôt bien fait. J'aime beaucoup le jeu faut juste réussir à oublier qu'il porte le nom de assassin creed. En tout cas en faisant ça je passe des moments sympa sur le jeu ^^
  • Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning je l'ai déjà sur xbox, j'ai juste profiter qu'il soit offert rien de plus : )
  • Crysis Remastered j'ai acheté la trilogie et sincèrement je trouvais le 1er plus beau sur pc à sa sortie que "x" années après sur ps4...
  • Crysis 2 Remastered j'étais amoureux de ce jeu sur xbox et j'ai pris autant de plaisir à le refaire aujourd'hui :inlove:
  • Crysis 3 Remastered J'ai bien aimé mais ma préférence reste pour le second opus
  • The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition je l'ai sur xbox, enfin j'ai le jeu et chaque dlc vu qu'une version complète est sortie je l'ai prise pour me remettre dans l'ambiance de ce jeu. Par contre j'ai perdu la main, j'ai perdu un temps monstrueux en faisant n'importe quoi :D comme faire tomber un dragon du ciel la tête la première et le voir planté dans le sol :D Embêter des dragons je sais pas pourquoi j'aime bien cette profession ^^
  • Godfall offert avec le ps+, beaucoup beaucoup trop simple (autant c'était différent par le passé) la seule chose qui m'as posé problème c'est les chargements qui sont trop présent et long. Sur ps5 ça doit passer crème sur ps4 c'est dérangeant, si c'était pas les chargements j'aurais refait le jeu sur un autre compte parce que j'ai bien aimé alors que j'ai rien compris à l'histoire.
  • Biomutant j'ai acheté le jeu dayone et j'ai jamais pensé le lancer... Du coup c'est chose faite j'ai bien aimé malgré une histoire contre la pollution allumage de briquet "we're the world" ^^ non plus sérieusement le jeu est sympa et bien réalisé l'histoire touchera des gens qui seront mon opposé. En tout cas un jeu que je conseillerais, j'ai eu la mal chance de la quête mirage bugé mais cela m'as permis de faire toute les quêtes possible du jeu et le contenu est très conséquent pour ceux qui se limite pas qu'au platine.
Je suis pas sûre il me semble que ça fait 53 ou 54 platines. Ce qui est mon record depuis que j'ai la ps4 je crois, cactus tu me mets 50 platines dans les dents T_T je me disais ah ouais 50 8) je lèves la tête je vois 100 :o :o :rofl: :rofl:
Répondre