Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Snake2365 » ven. 29 oct. 2021 00:53

Salut tout le monde,

Après une année 2021 bien particulière (et pas encore finie), je partage mes derniers platines avec vous.

#76 : Star Wars Jedi : Fallen Order
Image
Bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai passé un bon moment aussi bien au niveau de l'histoire que du gameplay.

#77 : The Walking Dead : L'ultime saison
Image
Je voulais finir les jeux TWD de Telltale depuis longtemps et j'ai enfin pris le temps de faire cette dernière saison.
L'histoire de cette dernière saison est vraiment bien et je l'ai préférée à celle des deux saisons précédentes.
De plus, pour une fois, on a enfin une belle conclusion.

#78 : Control
Image
Cela faisait un petit moment que je voulais me le faire. Bien que l'histoire soit intéressante, je trouve qu'elle ne va pas assez loin et je suis resté sur ma faim... Sinon, gameplay bien sympa.

#79 : Ghost of Tsushima
Image
Alors là, quel jeu !
Je me suis régalé : histoire au top, gameplay vraiment sympa avec quelques parties originales (les duels et affrontements :) ).
Je ne me suis jamais ennuyé et que c'est agréable de se balader dans ce monde onirique.

#80 : Tales of Berseria
Image
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas investi dans un petit Tales Of :)
J'ai bien aimé celui là et notamment la transformation en démon même si le gameplay reste assez classique pour un Tales Of.

#81 : Assassin's Creed Valhalla
Image
Que c'est long... J'ai l'impression que les AC sont de plus en plus long et du coup, ils perdent de plus en plus de leurs intérêts.
Si Ubisoft souhaite tourner la licence vers le jeu solo as a service ou je ne sais pas trop quoi, ils auront réussi à m'écarter de cette licence.
Pour revenir à cet opus, le monde des vikings m'attirait bien mais l'histoire est trop étalée et sur la fin du jeu, je me suis ennuyé...
Il y a de grandes chances pour que je m'arrête là avec les AC.

#82 : Scarlet Nexus
Image
Et pour finir ce post assez long, une nouvelle bonne surprise.
Un bon jrpg action où l'histoire amène quelques rebondissements et un gameplay aux petits oignons.


Je n'ai pas la moindre idée du prochain jeu auquel je vais m'attaquer mais je trouverais bien ;)

A plus et bon jeu.


Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Berserkovore » jeu. 4 nov. 2021 17:05

@ Snake2365
J'ai aussi beaucoup aimé Jedi Fallen Order et Control. Et perso j'ai adoré Assassin's Creed Valhalla, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde. Quand à Scarlet Nexus et Tales Of Berseria je m'y mettrais après avoir bouclé Ghost Of Tsushima.

De mon côté ça fait un moment que je n'avais plus posté ici vu que les trophées et moi c'est une histoire d'amour qui vire parfois un peu à la haine. Mais bon je me suis fait une raison : je continue la chasse même si mon palmarès sera bientôt divisé en deux avec d'un côté les trophées PS et de l'autre les succès Xbox. Si seulement, SI SEULEMENT on pouvait voir les deux sur le site...

Côté platines, comme toujours, je ne suis pas hyper productif mais j'avance à mon rythme.

Image
ASSASSIN'S CREED VALHALLA
Contairement à mon voisin du dessus je l'ai énormément apprécié. Ce fût un vrai plaisir de vagabonder à cheval dans la campagne anglaise et d'occire mes nombreux ennemis (même si la rapide montée en niveaux rend vite les combats un peu trop faciles) ! J'attends maintenant que les 3 prochaines extensions soient dispos pour m'y replonger.

Image Image
NIOH 1 & 2 REMASTERED
Bon, on peut dire que ça a été rapide vu qu'en chargeant notre sauvegarde PS4 sur la PS5 on débloque presque tous les trophées automatiquement. Mais bon, ça fait toujours une bonne raison de se replonger dedans en Voie du Sage et du Nioh. Perso je ne m'en lasse pas, je suis fan de ces 2 jeux !

Image
HITMAN ABSOLUTION HD
Petite séance de rattrapage sur ce vieux jeu que je n'avais pas fini sur PS3 et qui est visiblement bien plus simple à platiner sur PS4 du fait de la suppression des éléments multijoueurs. Très sympa en tous cas !

Image
FINAL FANTASY VII REMAKE
N'ayant pas joué à l'original en son temps faute d'apprécier les combats au tour par tour, ce fût pour moi une totale découverte. Et quelle découverte ! Chaque aspect du jeu m'a tout simplement bluffé de bout en bout : les graphismes, le gameplay, la bande-son, l'histoire et les personnages... Une sacrée claque ! Raaah décidément vivement l'épisode 2...


Prochains en ligne de mire : Returnal, Ghost Of Tsushima et Deathloop. Et bien d'autres encore qui attendent dans mon tiroir.
Bons jeux à toutes et à tous !
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Masked » sam. 6 nov. 2021 18:26

Aller hop, grosse mise a jour

Platine n°55 : Ghost of Tsushima
Image
Je me suis un peu ennuyé avec ce jeu... j'ai même pas fait les trophées online pour le 100%...

Platine n°56 : Astro's Playroom
Image
Excellent jeu, parfait pour découvrir la dualsense

Platine n°57 : Demon's Souls
Image
J'avais platiné l'original sur une autre compte, sa a été un plaisir de le refaire dans ce magnifique remake !

Platine n°58 : Resident Evil VIllage
Image
Très bon jeu, mais on perd le coté horreur de RE2 remake et de RE7

Platine n°59 : Ratchet & Clank : Rift Apart
Image
Les graphismes sont incroyable, le gameplay également. Dommage qu'il soit trop court.

Platine n°60 : Marvel's Spider-Man : Miles Morales
Image
Sympa, mais je préfère le premier.

Platine N°61 : Sackboy : A Big Adventure
Image
Je n'attendais rien de ce jeu, mais il possède de très bonnes qualités

Platine n°62 : Days Gone
Image
J'avais totalement loupé ce jeu sur PS4, quelle erreur ! il est excellent ! Par contre, j'ai pas fais les 100%, je le ferais peut être mais les défies sont pas terrible...

100% : Castlevania Anniversary Collection
Image*
Grand fan des castlevania ! un plaisir a réaliser donc.

Platine n°63 : Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood
Image
Idem, manque que la advanced edition (en promotion)

Platine n°64 : UnMetal
Image
Petit jeu indé qui s'inspire des premiers metal gear, jeu simpatoche, mais qui n'égale pas metal gear 2 : Solid snake

Platine n°65 : Deathloop
Image
Très bon mélange entre dishonored et bioshock. Mais qui n'égale en aucun cas les deux. Très bon jeu néanmoins

Aller je lâche pas ^^, J'ai prévue de faire avant la fin de l'année (mais je pense en faire d'autres) :
- Jurassic world évolution 2
- Kena Bridge of spirit
- Tales of Arise
- Returnal
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » dim. 14 nov. 2021 10:40

Voila mon dernier en date :

Image
Tales of Arise

Déçu par ce tales of, niveau narration, scénario, liberté d'action, c'est vraiment très limité. Par contre, le gameplay combat est le gros point fort du titre, c'est ce qui m'a donné envie de le platiner.

Je vais tenter de me remttre sur Doom sur mes prochaines sessions, mais je redoute les trophées multi, c'est vraiment pas mon truc ...
Image
Avatar du membre
DarkDemonia89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 19:01
ID PSN : darkdemonia89

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par DarkDemonia89 » mar. 16 nov. 2021 09:05

Mon dernier en date
Nightmares from the Deep : The Cursed Heart
Image
En ce moment, j'ai envie de jouer à des jeux d'objets cachés, donc j'ai commencé par celui-ci, et là j'ai attaqué le deuxième ^^
Image
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par XxemmyaxX » mer. 17 nov. 2021 23:48

Hello je recommence tranquillement, je n'ai pas beaucoup de platine , mais j'essaie 😅 , mes deux derniers ce n'est pas qui sont dur a avoir, mais j'avais une passe légo 😊 alors voici mes deux petits derniers :
Légo Marvel's Avangers
Image

J'ai adorer ce jeu, jusqu'au 100% 😊

Légo City Undercover
Image

J'ai aussi aimée. ce jeu, mais très long pour moi (70h pour le 100% 😮😅)
Image
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par XxemmyaxX » ven. 19 nov. 2021 13:31

Hello, voici mon petit dernier 😊

Marvel's Guardians of the Galaxy

Image

J'ai vraiment adorée ce jeu. 🤩 Beau graphique, perso attachant, belle histoire. Même si j'ai ragée pour le dernier trophée 😅 ( Tir groupé ) Celui qui faut stunner les ennemis et faire R2,R2, maintenir R2. Ça voulait juste pas souvent 😅 Mais juste wow pour ce jeu.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gunsangoku » dim. 21 nov. 2021 02:41

XxemmyaxX a écrit : ven. 19 nov. 2021 13:31
Salut

Félicitation pour tes platines tout d'abord : ) Je me demandais tu as fait le jeu sur ps4 ou ps5 " Marvel's Guardians of the Galaxy" ?
C'est de la pur curiosité n'y voit aucune malice, je lis tellement d'avis mitigé sur le jeu que voir un avis positif me rends curieux ^^.

Voili voilou c'était juste une question, je n'ai rien a posté comme platine ou quoi ^^
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par XxemmyaxX » dim. 21 nov. 2021 04:07

gunsangoku a écrit : dim. 21 nov. 2021 02:41
XxemmyaxX a écrit : ven. 19 nov. 2021 13:31
Salut

Félicitation pour tes platines tout d'abord : ) Je me demandais tu as fait le jeu sur ps4 ou ps5 " Marvel's Guardians of the Galaxy" ?
C'est de la pur curiosité n'y voit aucune malice, je lis tellement d'avis mitigé sur le jeu que voir un avis positif me rends curieux ^^.

Voili voilou c'était juste une question, je n'ai rien a posté comme platine ou quoi ^^
Salut, et merci 😊

J'ai fait le jeu sur ps4. À date moi ceux que j'ai vu qui l'ont acheter dernièrement sur un autre forum où je suis, l'ont tous beaucoup aimé et surpris. Certaine personne doutais aussi à cause je crois du jeu marvel avangers ( perso j'ai pas jouer ), qui pour beaucoup a été un flop total. Mais Marvel Guardian of the Galaxy j'ai vraiment adoré et je recommande. Mais bien sûr que certain l'aimeront peut-être pas. Moi j'ai pas pu m'arrêter de jouer et écouter tout, mais tout 😅 triste même à certain moment sur l'histoire. Faut aimer le blabla 😅 il y en beaucoup. bref moi je n'ai aucun négatif à dire. 😊
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gunsangoku » jeu. 25 nov. 2021 05:08

XxemmyaxX a écrit : dim. 21 nov. 2021 04:07 Salut, et merci 😊

J'ai fait le jeu sur ps4. À date moi ceux que j'ai vu qui l'ont acheter dernièrement sur un autre forum où je suis, l'ont tous beaucoup aimé et surpris. Certaine personne doutais aussi à cause je crois du jeu marvel avangers ( perso j'ai pas jouer ), qui pour beaucoup a été un flop total. Mais Marvel Guardian of the Galaxy j'ai vraiment adoré et je recommande. Mais bien sûr que certain l'aimeront peut-être pas. Moi j'ai pas pu m'arrêter de jouer et écouter tout, mais tout 😅 triste même à certain moment sur l'histoire. Faut aimer le blabla 😅 il y en beaucoup. bref moi je n'ai aucun négatif à dire. 😊
Salut : )

Je te remercie pour ta réponse détaillé, je pense que les retours négatif que j'ai sur le jeu s'explique plus facilement. Ce sont principalement des gros fan de marvel cela doit jouer sur leurs retours : )

Le blabla ne me dérange pas surtout si c'est intéressant : ) je vais lui donner sa chance et le prendre du coup, j'étais tenté par le jeu mais j'avais peur que la version ps4 soit la raison des critiques. Mais au vu de ton message je pense que cela viens juste du coté fan de marvel de certains joueurs ^^. Encore merci pour ta réponse détaillé et désoler de répondre avec autant de décalage, je m'étais pas connecté au site depuis quelques temps : )

____________________

Sinon j'ai quand même fait un platine je vais le poster (pour pas dire je viens sur le topic par curiosité sur un jeu ^^)

Image Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning

J'avais déjà fait le jeu et ces dlcs sur xbox 360 fût un temps jadis ^^ C'est un jeu qui a une excellente durée de vie principalement dû au faits qu'il n'y a pas de monture pour ce déplacer et que les voyages rapide nécessite d'avoir découvert un lieu au préalable soit à pieds ^^.

La difficulté malheureusement n'as jamais été corrigé le mode hard est l'équivalent du mode normal, on ressent pas la moindre difficulté tout le long du jeu. J'ai créer une armure et des dagues au niveau 6 et j'ai fait l'intégralité du platine avec... Remarque j'avais fait le jeu day one sur xbox autant c'est pour ça que le jeu me parait si facile.

J'ai pas eu énormément de temps à lui consacré, sinon en accélérant un peu il se platine en un jour. Voir moins pour ceux qui saute les dialogue / cinématique. En tout cas un jeu très fun et simple qui plus est offert avec le ps+ tout bénef quoi : )
Répondre