[Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par Administrateur » lun. 8 nov. 2021 15:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

[Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Extrait de la news
Alors que le dernier jeu vidéo Call of Duty sort aujourd'hui, que Battlefield 2042 et la trilogie Grand Theft Auto remasterisée suivront plus tard dans le mois, une étude de la City University of London montre que la violence n’augmente pas après ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Dudoviksm
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 août 2015 09:08
ID PSN : Dudoviksm

Re: [Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par Dudoviksm » mar. 9 nov. 2021 18:10

Les jeux en eux-mêmes non, sinon on le serait tous.
C'est la perception propre à chacun qui rend violent. Une personne qui ne fait pas la différence entre les jeux et la réalité reproduira la violence (et autre d'ailleurs) de ces derniers dans la réalité.
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par aqme » mar. 9 nov. 2021 19:39

année 80 : le cinéma rendait les enfants violents

année 90 : les dessins animé japonais rendait les enfants violents

année 2000 : les jeux vidéo rendait les enfants violents

c 'est juste la société qui rend les gens violent et cette même société préfère juste mettre la faute sur un autre
car elle pense a tord qu'elle est l'exemple a suivre
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par Beattlejew » mer. 10 nov. 2021 00:37

aqme a écrit : mar. 9 nov. 2021 19:39 année 80 : le cinéma rendait les enfants violents

année 90 : les dessins animé japonais rendait les enfants violents

année 2000 : les jeux vidéo rendait les enfants violents

c 'est juste la société qui rend les gens violent et cette même société préfère juste mettre la faute sur un autre
car elle pense a tord qu'elle est l'exemple a suivre
+1

Je pense que ce n'est pas les jeux vidéos qui rendent les gens violents mais plutôt le manque d'éducation, d'instruction, de discipline et tout ce qui suit...
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par Cactus Alighieri » mer. 10 nov. 2021 12:14

Cette idée est complétement absurde. J'ai croisé des mecs violents dans ma vie (genre vraiment méchants) et ils jouaient pas du tout aux jeux-vidéos. Il y a rien de plus inofenssif qu'un gamer. Faut arrêter les conneries.
Image
Avatar du membre
jackajmm
Newser
Newser
Messages : 154
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:27
ID PSN : Jackajmm
Localisation : Paname, Paname, Paname

Re: [Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par jackajmm » mer. 10 nov. 2021 22:32

Dudoviksm a écrit : mar. 9 nov. 2021 18:10 Les jeux en eux-mêmes non, sinon on le serait tous.
C'est la perception propre à chacun qui rend violent. Une personne qui ne fait pas la différence entre les jeux et la réalité reproduira la violence (et autre d'ailleurs) de ces derniers dans la réalité.
S'il serait faux de dire que ça n'existe pas, c'est en revanche particulièrement rarissime...
Image
Avatar du membre
KiLLyoX69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 17:43
ID PSN : KiLLyoX69
Localisation : Lyon

Re: [Débat] - Les jeux vidéo rendent-ils plus violent ?

Message par KiLLyoX69 » jeu. 25 nov. 2021 02:47

Je pense que ce n'est pas les jeux vidéos qui rendent les gens violents mais plutôt le manque d'éducation, d'instruction, de discipline et tout ce qui suit...
Agé de 52 ans, je joue aux jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance : console pong (années 1970s !).
Mon père, passionné, a ensuite acheté des consoles au fur et à mesure qu'elles sortaient (je sais, j'ai été très chanceux :D ).
J'ai reçu en parallèle une éducation ni trop stricte ni laxiste dont je suis fier encore aujourd'hui aux vues de celles de la jeunesse contemporaine.
Mes parents m'ont appris que les jeux vidéos sont du divertissement et qu'ils sont complêtement dissociés de la réalité.
Alors, il est vrai que les bouillies de pixels des jeux des années 80... n'ont rien à voir avec la qualité graphique et le réalisme affichés aujourd'hui, il n'en reste pas moins que cela est toujours et reste du divertissement !

Alors à tous ces parents mauvaise langue, qui préfèrent rejeter la faute sur les jeux vidéos parce que leur progéniture ou celle des autres est jugée trop violente parce qu'ils jouent devant un écran...un seul message : C'EST UNIQUEMENT DE VOTRE FAUTE !
Au lieu de laisser la tv et les téléphones faire l'éducation de vos rejetons, jouez votre rôle de parents et éduquez vos enfants en leur inculquant de vraies valeurs !
Malheureusement, eux-même, complètement lobotomisés par toutes les conneries écritent sur internet ou pire, prenant au 1er degré toute la bétise humaine affichée sur les réseaux sociaux, ne sont même plus en mesure d'éduquer leurs enfants correctement.

Alors bien-sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais année après année, le sac contenant les donneurs de leçons incapables de réfléchir par eux-même et relayant la bétise humaine tels de vulgaires moutons suiveurs ne cesse de grossir !
Image
Répondre