Sauvegarde sur USB

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Sauvegarde sur USB

Message par badman » dim. 7 nov. 2021 10:57

Bonjour . J'ai voulu mettre une sauvegarde d'un jeu PS4 sur clé USB et l'option reste étonnement grisé (je précise en hors ligne). N'est il pas possible de faire cette manip très basique sur PS5 , car yavait pas de problème sur PS4 ?. Je n'ai pas tenté la manip en ligne mais ça n'aurais pas trop de sens d'être obligatoirement connecté pour faire cela (sur USB hein pas le cloud ^^ ). Je n'ai pas non plus tenter avec un jeu ps5..
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Sauvegarde sur USB

Message par Eaque-19 » lun. 8 nov. 2021 17:34

badman a écrit : dim. 7 nov. 2021 10:57 Bonjour . J'ai voulu mettre une sauvegarde d'un jeu PS4 sur clé USB et l'option reste étonnement grisé (je précise en hors ligne). N'est il pas possible de faire cette manip très basique sur PS5 , car yavait pas de problème sur PS4 ?. Je n'ai pas tenté la manip en ligne mais ça n'aurais pas trop de sens d'être obligatoirement connecté pour faire cela (sur USB hein pas le cloud ^^ ). Je n'ai pas non plus tenter avec un jeu ps5..
Bonjour badman

Ta clé USB est formaté dans le bon format?
Car j'ai déjà utilise sur ma PS5 la même clé USB que j'avais sur PS4 sans soucis ;)

Je n'ai pas essayé récemment mais je pourrais faire l'essai quand j'allumerais la console.
Image
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Sauvegarde sur USB

Message par badman » lun. 8 nov. 2021 23:26

Hello Eaque. J'ai également utilisé la clé donc je me servais sur PS4. Il faudrait que je tente la manip en ligne car c'était systématiquement demander d'être connecté , va savoir pourquoi..De plus , j'ai lu qu'il était possible sans soucis d'effectuer cette manip avec des sauvegardes de jeu PS4 ( bon j'ai pas réussi pour autant 😁) mais que ce n'était pas tout à fait au point concernant les sauvegardes ou carrément les jeux complets pour les jeux PS5.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Sauvegarde sur USB

Message par Eaque-19 » mar. 9 nov. 2021 20:15

Je viens d'essayer, ça marche qu'en passant par le menu "stockage" - "stockage sur console" - "données sauvegardées" - "jeux PS4" et là tu va avoir l'option de "copier sur le lecteur USB".

Par contre en passant par le menu "données sauvegardées et paramètres des jeux/applications", tu n'as que l'option pour copier du support USB a la console.
Image
Répondre