Listing des jeux retirés du Playstation Store

Jeux classés selon vos envies
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Dragonforce » mar. 13 avr. 2021 13:43

Je viens de regarder sur le store de la PS3, les 2 jeux que tu citent n'y sont malheureusement plus...


Je me posais une question du coup mais ils sont juste retiré du Store ou alors ils seront plus du tout accessible même depuis la liste de téléchargement ?
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Ex-Nihylo » mar. 13 avr. 2021 20:48

Dragonforce a écrit : mar. 13 avr. 2021 09:55 Bonjour à tous,

Voici un lien des jeux qu'il faut vite DL si vous les avez acheté sinon ils seront irrécupérables après la fermeture des Stores.

https://www.phonandroid.com/ps3-psp-vit ... tores.html

Pour ma part, il y en a beaucoup. Et je n'ai pas un gros disque dur. Franchement, c'est abusé cette histoire 😡
Salut, merci à toi pour le lien :)
Be ready.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Androraia » dim. 30 mai 2021 23:22

gunsangoku a écrit : sam. 29 mai 2021 08:54
Salut

Les jeux ps4 suivant ont été retiré du playstation store sur toute les régions
  • Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book
  • Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey
  • Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings
Je pourrais pas dire les raisons du retrait vu qu'aucune information n'as fuité sur le sujet. Les versions ps vita sont disponible sans changement particulier excepté Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings qui est disponible uniquement en [JP].

Je les ajoute aux listing mais je laisse un message ici, sait-on jamais que cela servent à quelqu'un.
La raison est simple... la version DX des 3 jeux est sortie du coup la version DX remplace l'ancienne version.

La version DX n'existe pas sur vita donc l'ancienne version demeure. Atelier Lydie et Suelle n'était pas sortie sur vita en europe
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par SATURN » ven. 8 oct. 2021 21:16

Avec la sortie de gta trilogy definitive edition,les episodes gta 3,vice city et sans andreas vont etre retires des stores ,ca sera surement une liste de trophee differente avec la definitive edition donc le platine des vieilles versions sera plus possible si vous les achetez pas avant leur sorties des stores.

https://www.rockstargames.com/fr/newswi ... -coming-so
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par gunsangoku » mer. 27 oct. 2021 02:53

Salut : )

Je me demandais naïvement est-ce que cela vaut le coup de continuer à alimenter ce topic ? Je m'explique pour éviter tout mal entendu, je suis un joueur exclusivement digital. Du coup je trouve le topic utile mais comme je fais partis d'une minorité de base en règle générale ^^. Je me demandais si ce topic concerné ou était utile pour des joueurs ?

Les jeux qui sont retiré du store sont pas aussi nombreux que ceux retiré de steam / marketplace / nintendo etc etc. Du coup des fois ce topic je peux pas l'alimenter pendant plusieurs semaine vu que rien n'as été retiré (c'est une très bonne chose quand il n'y a rien a ajouté). Juste je sais pas si un listing digital reste d'actualité ou pertinents aujourd'hui alors je viens demander ^^

Autant je trouve ça utile, autant je suis peut être seul à le penser. Et être seul a penser quelques chose sur le site ça me caractérise bien :D
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Androraia » mer. 27 oct. 2021 04:02

Topic utile rassure toi vu que les jeux ont tendance à être retirés sans annonces la plupart du temps. Les gens finissent à un moment ou un autre par rechercher un jeu sans le trouver. Comme ça ils peuvent savoir que cela ait été retiré.
De plus il y en a qui ont été retiré et sont passés à la trappe genre Stardew Valley sur psvita qui a été retiré et pas remis (non listé) il n'existe pas de version physique vita pour celui-ci

Par contre vu que l'étoile signifie uniquement en dématérialisé (à moins que j'ai mal compris) : je parle En version EU

Adventure Time: Explore the Dungeon Because I DON’T KNOW! ps3:*: <- existe en physique sur ps3
Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom ps3 ps vita:*: <- existe en physique sur ps3
alpha protocol ps3:*: existe en physique sur ps3
Asphalt: Injection ps vita:*: (doublon)
Angry Birds Star Wars ps3 ps4 ps vita existe en physique sur les 3 consoles
Asphalt: Injection ps vita:*: existe en physique

Ben 10: Galactic Racing ps vita:*: existe en physique
Burnout Paradise ps3:*: existe en physique


Dark Quest 2 est présent sur le store EU
Deponia est présent sur le store EU
Dungeon Hunter Alliance existe en physique sur vita

El Shaddai existe en physique sur ps3

Farming simulator 13 ?? (c'est celui qui n'avait pas de numéro ?)
Farming simulator 14 et 18 existe en physique sur vita

Les 2 LEGO existent en physique sur ps3 et vita
Lost Dimension existe en physique sur ps3 et vita
Lumines Electronic Symphony existe en physique sur vita

New little king's story existe en physique sur vita

Sorcery saga existe en physique en Eu, US et JP au moins
Space Hulk existe en physique sur vita
Spongebob heropants existe en physique sur vita

pour Sherlock Holmes: Crimes And Punishments il est présent sur le store EU peut être précisé que c'est l'ancienne version/édition qui a été retirée

The amazin spiderman existe en physique sur ps3 et vita
Le Seigneur des anneaux la guerre du nord existe en physique sur ps3

Pas regardé le reste, je suis tombée par hasard sur ceux là que je connais.


(PS :au passage en français "digital" signifie quelque chose qui se rapporte aux doigts :D, mieux vaut utiliser le terme "dématérialisé")
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par gunsangoku » mer. 27 oct. 2021 19:15

Androraia a écrit : mer. 27 oct. 2021 04:02 Topic utile rassure toi vu que les jeux ont tendance à être retirés sans annonces la plupart du temps. Les gens finissent à un moment ou un autre par rechercher un jeu sans le trouver. Comme ça ils peuvent savoir que cela ait été retiré.
De plus il y en a qui ont été retiré et sont passés à la trappe genre Stardew Valley sur psvita qui a été retiré et pas remis (non listé) il n'existe pas de version physique vita pour celui-ci

Par contre vu que l'étoile signifie uniquement en dématérialisé (à moins que j'ai mal compris) : je parle En version EU

(PS :au passage en français "digital" signifie quelque chose qui se rapporte aux doigts :D, mieux vaut utiliser le terme "dématérialisé")
Spoiler : :
Salut andro : )

Ah bah je suis rassuré du coup : ) comme j'ai une fâcheuse tendance à m'emballer quand je fais quelques chose (d'utile ou non^^) j'ai eu un doute :lol: merci : )

Je savais pas pour le terme digital que cela faisais référence aux doigts :o digital fait allusion à la technologie digit qui signifie tout ce qui touche au domaine du numérique dans le langage courant bien que le terme est galvaudé pour les puristes dont tu dois faire partis : ) Je vais corriger le terme surtout que ça peut prêter à confusion ^^.

Sinon pour les jeux avec une étoile tu as compris correctement ma phrase. J'ai oublié de retiré les étoiles sur beaucoup de jeux, vu que j'avais fait un topic spécifique dessus viewtopic.php?f=16&t=81172 qui est à jours grâce à l'aide de personne du site qui ont corrigé les erreurs qu'ils voyaient.

J'avais plusieurs listing de jeux dit uniquement en numérique, et avait mis les étoiles sur le listing en oubliant de retirer au fur et à mesure. Je vais le mettre à jour si possible en moins de 2h sinon je finirais plus tard : )
___________________________

Désoler je te refais une notification c'est au sujet du jeu stardew valley sur ps vita. J'ai check un peu partout toussa toussa, il a été retiré du store [EU] et la mention cross buy a disparu. Par contre une certaine version [US] semble fonctionner en cross buy pour les joueurs.

Des retours la version en lien plus bas fonctionne toujours en cross buy ps4-ps vita et c'est l'unique région & version qui fonctionnent auprès des joueurs. Le reste ayant été retiré ou modifié, par rapport au pegi 7 qui était la source du litige.


Précisément cette version [US] https://store.playstation.com/en-us/pro ... 00000SIEA/

C'était au cas où que cela puisse servir : ) on m'as confirmé que la version en lien fonctionnent en cross buy, mais comme il s'agit de la ps vita je m'avance pas de nature.
Modifié en dernier par gunsangoku le jeu. 28 oct. 2021 05:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Androraia » mer. 27 oct. 2021 20:45

Oui le jeu était à la base cross buy. La version ps4 et vita ont été retiré à cause du pegi. La version PS4 est revenu après correction mais pas la version vita. Donc normal que la version aux US ne soient pas concerné par le souci.

Ceci dit le jeu était cross buy mais différent puisque la version vita n'avait pas la mise à jour qui rajoutait le multijoueur entre autre chose.

On ne peut pas avoir plusieurs compte sur vita donc pas accessible plus ou moins directement.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par gunsangoku » mar. 25 janv. 2022 17:17

Salut

Cela faisait un moment que j'étais pas venu sur ce topic ^^. Je voulais savoir si une personne sur ps3 pourrait me dire si ce jeu apparait sur le playstation store Des retours disent qu'il a été retiré du playstation store, mais je pourrais pas le confirmer. Donc si quelqu'un possède une ps3 pourrait-il laisser un message pour dire si le jeu apparait sur le store ça serait cool. Ne pas confondre le jeu avec la version
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Androraia » mar. 25 janv. 2022 23:15

gunsangoku a écrit : mar. 25 janv. 2022 17:17 Salut

Cela faisait un moment que j'étais pas venu sur ce topic ^^. Je voulais savoir si une personne sur ps3 pourrait me dire si ce jeu apparait sur le playstation store Des retours disent qu'il a été retiré du playstation store, mais je pourrais pas le confirmer. Donc si quelqu'un possède une ps3 pourrait-il laisser un message pour dire si le jeu apparait sur le store ça serait cool. Ne pas confondre le jeu avec la version
Alors y a pas de Batman Arkham Origins seul, mais y a le Batman Arkham Origins Knightfall bundle (je crois que c'est le jeu + le "season pass"). y a 8 extensions (dont le "season pass") et 1 thème aussi de disponible.

Ah j'ai failli oublié au passage pour la légende de korra ce n'est plus sur le store mais toujours accessible (il est vendu hors store. Juste le code quoi. Tant que le code fonctionne donc)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Répondre