Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » mar. 14 sept. 2021 14:35

Platine N°92 :
Image

Operation Tango : Excellent jeu de coop

Platine N°93 :
Image

Ratchet & Clank : Rift Apart : Un jeu magnifique, fluide. Un vrai jeu PS5

Platine N°94 :
Image

Battlefield V : Un multi toujours aussi sympa même si le jeu est quasi dépourvu de campagne solo. Certains trophées multi sont ultra chaud à la loyale.

Platine N°95 :
Image

Doom Eternal : Un Doom bien rapide et bien furieux. Vive la chasse aux démons

Et un petit dernier
Image

100 % sur Abzu
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par planete » mar. 21 sept. 2021 19:05

Hello,
Pour ma part, c’est loin d’etre mon dernier platine, mais celui dont je suis le plus fier, c’est bien « City Skyline ».

Image

Pas seulement pour son platine, mais pour le fait de faire partie des seulement 13 membres PSTHC à l’avoir terminé à 100% avec tous ses DLC, sur plus de 2700 joueurs.

Si une version PS5 sortait, je le recommencerai volontiers à partir de zéro tellement j’y ai pris du plaisir.
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » mer. 22 sept. 2021 09:48

Platine N°96 :
Image

Need For Speed : Hot Poursuit Remastered : Un excellent remastered, bien réalisé, le fait de ne pas avoir de monde ouvert nous rappelle bien les anciens jeux. Je le recommande pour tout les fans de belle carrosserie et de course poursuite.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » ven. 24 sept. 2021 15:52

Ca y est, j'ai platiné Tearaway Unfolded, pas le plus dur des platines, mais étant donné les nombreux bugs, c'est quelque fois un poil stressant / énervant :


Image
Image
Avatar du membre
VicePayne
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 11:58
ID PSN : VicePayne
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par VicePayne » mer. 29 sept. 2021 13:55

#123 Wolfenstein Youngblood

Next: Binary Domain sur PS3 :clap:
Fichiers joints
0_183.png
0_183.png (46.85 Kio) Vu 1194 fois
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » mer. 6 oct. 2021 03:04

Je viens d'avoir le platine d'hotline miami, j'avais jamais eu l'occaz d'y jouer, très sympa comme jeu pour se détendre :D
Image


Du coup, je vais peut être me faire le platine du 2 en fonction de la motivation !
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » mer. 6 oct. 2021 09:35

Platine N°97 :
Image

Life Is Strange : True Colors : Heureux d'avoir retrouvé cette licence de Square Enix, l'histoire est vraiment bien, avec de bon rebondissement, bien sur j'ai une préférence pour le tout premier LIS. Mais une fois de plus, la narration est vraiment l'élément principale du jeu.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Cactus Alighieri » ven. 15 oct. 2021 11:40

The Witcher 3 : Wild Hunt
Image
Bon bah j'ai enfin pris le temps de le faire et... j'avoue être déçu. L'engouement généralisé est un poil abusif. Il doit y avoir un effet mouton de la population quelque part... Ou alors il a un poil vieilli peut-être car ça va vite pour les jeux-vidéo n'est-ce pas ? Ou alors, et c'est sûrement ça, le fait d'avoir poncé tous ces petits rejetons "copieurs" (Horizon Zero Dawn, les 3 derniers AC, Ghost of Tsushima...) AVANT lui, l'emerveillement était pas au rendez-vous... J'connaissais déjà la recette et je trouve que les élèves ont, pour certains, dépassé le maître.

Gros bémol aussi, j'ai pas touché aux deux premiers The Witcher. Tous les empaffés qui vocifèrent que c'est pas nécessaire, c'est complètement faux. C'est comme si je te disais que tu pouvais piger Le Retour du Roi sans avoir vu La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours... T'es lâché au beau milieu d'un conflit politique complexe avec des noms à coucher dehors (Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach ? SERIEUSEMENT ?), y a pas UN SEUL perso qui soit nouveau, c'est tous des anciens donc aucun attachement si tu les connais pas... Ils auraient pu faire mourir n'importe qui, j'm'en serait battu les flambys de ouf. T'as des références à tire-larigot que tu comprends pas. Bref, lire des résumés détaillés sur internet et passer sa vie dans le menu "glossaire" est la seule solution pour pas avoir une furieuse envie de sauter toutes les cinématiques.

Ensuite, le jeu en est à la 1.60 et t'as encore des bugs. Chargements interminables sur PS4 FAT en tout cas. L'ergonomie est catastrophique, je rêvais d'avoir une souris dans les menus. Le cheval, c'est le pire cheval de l'histoire des chevaux, de toute l'histoire des jeux-vidéos et de toute l'histoire de la galaxie. Je préférais courir à pince sur 1km plutôt que de siffler cette abrutie. Le fast travel à partir d'un point précis, ça m'enerve de ouf. Comment faire perdre du temps inutilement... La difficulté la plus élevée adopte la recette la plus débile : 300 millions de PV pour les mobs et 13 PV pour toi. A la rigueur, ça c'est pas grave, à part From Software et quelques uns, tous les jeux font cette même erreur.

J'ai payé 7.50 le season pass avant de le lancer en me disant que j'allais faire le 100% et pas juste le platine mais à peine commencé Hearts of Stone, j'étais rassasié. Le début est atrocement bavard, c'est un film intéractif et j'avais déjà 140h au compteur donc j'ai lâché... Un jour peut-être.

Bref... Sinon l'univers est cool, le bestiaire déboîte (c'est très important pour moi) et j'ai pas trop subi non plus et blablabla mais faut arrêter de parler de ce jeu comme si c'était un remède contre le cancer.

Comme dirais Jacques Chirac : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Modifié en dernier par Cactus Alighieri le jeu. 25 nov. 2021 09:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par YannTerraspark » sam. 16 oct. 2021 19:42

Cactus Alighieri a écrit : ven. 15 oct. 2021 11:40
The Witcher 3 : Wild Hunt
[... ... ...]
À peu près d'accord avec ton avis, dès le départ on est assez paumé si on n'a pas fait les précédents épisodes ou qu'on ne s'est pas préalablement imprégné du lore, via les bouquins par exemple. Et le jeu est effectivement un peu trop encensé par la critique.

J'ajouterai que la ridicule sensibilité aux chutes de Geralt est une des choses qui m'a le plus frustré dans un jeu, tant ça donne un aspect faiblard au personnage. Sans parler de l'inertie ressentie dans ses mouvements durant les combats, venant appuyer la rigidité du gameplay.
Après, c'est un jeu chronophage et exigeant à sa manière, où il faut clairement s'investir. En prenant le temps de tout faire, on peut aisément dépasser les 200 heures.

En tout cas, félicitations pour ton platine !
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Jackasso » dim. 24 oct. 2021 22:18

#169 - Grand Theft Auto 3

Image

Déjà joué sur PC quand j’étais ado et je n’ai jamais terminé les missions secondaires (sauf l’histoire principale) car elles sont assez dures et chiantes. Grâce aux trophées qui m’ont motivé mais parfois les défis sont rageants surtout le terrain avec la SUV et quelques rodéos. Pourquoi ? Il n’y a pas de visée sur la touche analogique droite. Tu es obligé de viser avec la touche R1 et tirer avec rond (ça me rappelle les bons vieux classiques à Resident Evil sur PS1).
J’ai du refait 2-3 fois car certaines missions sont manquables et bug. Si vous lancez, je vous conseille de sauvegarder plusieurs blocs sauf ne sauvegardez jamais le bloc numéro 8 car il provoque des bugs. L’un des platines le plus fier que j’ai eu. Je ne suis pas prêt de jouer à Vice City, je vais attendre le remaster si la maniabilité s'est améliorée.
Image
Répondre