Interface de la PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Interface de la PS5

Message par kaiserfrederic » dim. 3 oct. 2021 09:47

Bonjour à toute la communauté !

Ayant pris mes marques avec cette nouvelle façon de naviguer, il y a une chose qui manque vraiment, de mon point de vue, par rapport à celle de la PS4: le mur des nouveautés.
À titre personnel, j'y jette un oeil chaque fois que je démarre la 4. Je regarde ce à quoi mes amis jouent, les trophées décrochés, les petits commentaires éventuellement postés, etc. J'en profite aussi parfois pour glisser un like ou un commentaire. Ça me sert aussi quelques fois de source d'inspiration.
Je trouve que ça manque terriblement sur la 5. Pour un joueur solo comme moi, c'est l'occasion de participer à l'activité du petit réseau d'amis PSN, menant de temps en temps à des échanges écrits ou vocaux.
Cette absence sur la 5 m'isole un peu de la vie de ce réseau amical, et je trouve ça vraiment, mais vraiment dommage.

Les "Accolades" sur la 5, quelqu'un peut-il m'expliquer comment c'est distribué ? Je n'ai vu aucun profil en avoir. J'ai compris que c'était via les multijoueurs, mais bon...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Interface de la PS5

Message par V-Phantomhive » lun. 4 oct. 2021 10:25

Hello Kaiser !

Je te rejoins totalement sur le fil d'actualité. J'avais aussi pour habitude de le consulter une fois par jour pour consulter les nouveaux jeux lancés, les dernières captures d'écran partagées, les récents trophées obtenus... Son absence est d'autant plus dommageable pour ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux et qui n'ont ainsi plus aucune manière concrète de partager leurs activités.

Cela étant dit, ce fil d'actualité n'était pas présent nativement sur PS4. Il est d'ailleurs arrivé relativement tardivement via une mise à jour. Nul doute qu'il finira par nous parvenir ultérieurement sur PS5.

Concernant les « accolades », leur distribution s'effectue manuellement par un joueur rencontré en ligne sur un titre multijoueur compatible. Pour cette raison, on en voit encore peu car il faut :

- Que le titre soit un titre PS5 (cela ne fonctionne pas pour un titre PS4 joué sur PS5)
- Que le titre PS5 dispose d'un mode multijoueur intégrant cette fonctionnalité (tous les jeux multijoueur ne le permettent)
- Qu'un joueur ait été suffisamment impressionné par ta prestation pour prendre la peine de te décerner cette accolade

Autant dire qu'à moins de passer beaucoup de temps sur un jeu en ligne, la probabilité d'obtention est assez faible. Cela changera peut-être avec l'arrivée d'un titre multijoueur grand public pensé pour la PS5.
Image
Répondre