Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
canapeclic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 21:02
ID PSN : canapeclic

Re: Boite à idées

Message par canapeclic » mer. 1 sept. 2021 20:13

Eaque-19 a écrit : mer. 1 sept. 2021 19:25
canapeclic a écrit : mer. 1 sept. 2021 14:11 Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'idée a déjà été évoquée ou non mais je pensais à une chose à propos des jeux dont le platine n'est plus obtenable.

A moins que je n'ai mal vu, il y a l'icône indiquant qu'un platine n'est plus déblocable mais rien qui indique pourquoi.
Or, ça me semble être une bonne idée de devoir indiquer la raison au moment où on déclare le jeu comme tel, parce qu'il peut arriver que quelqu'un n'ait pas le platine d'un jeu mais ait déjà fait tous les trophées online par exemple.

Du coup, je me disais soit devoir expliquer par des phrases pourquoi il n'est plus accessible, ou bien à défaut, préciser quels trophées ne le sont plus, afin d'avoir une idée de si dans le cas du joueur qui parcours le jeu, il est en fait toujours accessible ou non.

Voilà, en espérant avoir été assez précis, autrement mes MP sont ouverts :)
Bonjour

Sur certain jeux, il y a ce type de messages dans les sujets de discussions sinon il y a ce sujet : Listing des jeux aux platines ou 100% impossibles.

Il recense tous les jeux avec les logos platine impossible noté sur le site avec des explications, il est assez actifs donc tu peux poser tes questions pour avoir plus de précisions.
Merci !
Image
shynoxz

Re: Boite à idées

Message par shynoxz » mar. 14 sept. 2021 00:04

J'ai pas feuilleté le topic mais j'imagine que ça a déjà été proposé, j'espère être sur le bon topic.

C'est pas grand chose, mais ça serait sympa de pouvoir personnaliser sur notre profil le fond bleu avec des morceaux de puzzle. Ajouter une petite image suivant nos goûts en suivant telles dimensions, etc.

Comme le profil du dénommé "NicoFantasy": profil-psn-NicoFantasy.htm

mais je suppose qu'en fait cela sert à différencier les membres "spéciaux" des autres. C'est ça? Désolé, j'ai pas pris la peine de me renseigner.
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 784
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: Boite à idées

Message par Dregs » mar. 14 sept. 2021 12:20

shynoxz a écrit : mar. 14 sept. 2021 00:04 J'ai pas feuilleté le topic mais j'imagine que ça a déjà été proposé, j'espère être sur le bon topic.

C'est pas grand chose, mais ça serait sympa de pouvoir personnaliser sur notre profil le fond bleu avec des morceaux de puzzle. Ajouter une petite image suivant nos goûts en suivant telles dimensions, etc.

Comme le profil du dénommé "NicoFantasy": profil-psn-NicoFantasy.htm

mais je suppose qu'en fait cela sert à différencier les membres "spéciaux" des autres. C'est ça? Désolé, j'ai pas pris la peine de me renseigner.
Il faut dire que c'est un membre très spécial. Dans la charte que tu as accepté en créant ton compte, il y a un paragraphe pour signifier qu'il a le droit de vie ou de mort sur l'ensemble d'entre nous. :emo:
Image
shynoxz

Re: Boite à idées

Message par shynoxz » mar. 14 sept. 2021 12:42

Dregs a écrit : mar. 14 sept. 2021 12:20
shynoxz a écrit : mar. 14 sept. 2021 00:04 J'ai pas feuilleté le topic mais j'imagine que ça a déjà été proposé, j'espère être sur le bon topic.

C'est pas grand chose, mais ça serait sympa de pouvoir personnaliser sur notre profil le fond bleu avec des morceaux de puzzle. Ajouter une petite image suivant nos goûts en suivant telles dimensions, etc.

Comme le profil du dénommé "NicoFantasy": profil-psn-NicoFantasy.htm

mais je suppose qu'en fait cela sert à différencier les membres "spéciaux" des autres. C'est ça? Désolé, j'ai pas pris la peine de me renseigner.
Il faut dire que c'est un membre très spécial. Dans la charte que tu as accepté en créant ton compte, il y a un paragraphe pour signifier qu'il a le droit de vie ou de mort sur l'ensemble d'entre nous. :emo:

Un droit de vie ou de mort? Je crois comprendre ton sous-entendu, c'est assez glauque dit comme ça cela dit. :lol:


Edit: Ok, oui je vois, c'est un admin. Ma déduction était donc bonne, mais fallait pas être Einstein pour le deviner. :)
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Boite à idées

Message par JohnBuckheart » mar. 14 sept. 2021 13:23

shynoxz a écrit : mar. 14 sept. 2021 00:04 J'ai pas feuilleté le topic mais j'imagine que ça a déjà été proposé, j'espère être sur le bon topic.

C'est pas grand chose, mais ça serait sympa de pouvoir personnaliser sur notre profil le fond bleu avec des morceaux de puzzle. Ajouter une petite image suivant nos goûts en suivant telles dimensions, etc.

Comme le profil du dénommé "NicoFantasy": profil-psn-NicoFantasy.htm

mais je suppose qu'en fait cela sert à différencier les membres "spéciaux" des autres. C'est ça? Désolé, j'ai pas pris la peine de me renseigner.
C'est quelque chose sur lequel le site travaille. Cela viendra un jour pour tout le monde, le profil de NicoFantasy sert surtout de bêta testing.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Cactus Alighieri » ven. 15 oct. 2021 10:53

Coucou,

J'y connais rien en développement web et je sais pas si ça serait dur ou pas à faire et ça a surement déjà été evoqué auparavant donc je m'excuse d'avance mais je pense qu'un système de vote sur la difficulté d'obtention d'un platine serait sympa. Pour éviter d'avoir des votes stupides de 1/10 ou 10/10 sur des jeux dur/simple, le vote ne serait ouvert qu'aux membres ayant déjà le platine du jeu concerné donc avec une obtjectivité un plus légitime.

J'trouve qu'il y a vraiment des guides (surtout les vieux évidemment) avec des notes très loin de la réalité et c'est un peu dommage.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 831
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Boite à idées

Message par Royflat » ven. 15 oct. 2021 11:07

Cactus Alighieri a écrit : ven. 15 oct. 2021 10:53 Coucou,

J'y connais rien en développement web et je sais pas si ça serait dur ou pas à faire et ça a surement déjà été evoqué auparavant donc je m'excuse d'avance mais je pense qu'un système de vote sur la difficulté d'obtention d'un platine serait sympa. Pour éviter d'avoir des votes stupides de 1/10 ou 10/10 sur des jeux dur/simple, le vote ne serait ouvert qu'aux membres ayant déjà le platine du jeu concerné donc avec une obtjectivité un plus légitime.

J'trouve qu'il y a vraiment des guides (surtout les vieux évidemment) avec des notes très loin de la réalité et c'est un peu dommage.
L'idée est sympa mais par contre je suis réservé sur le fait de ne le permettre qu'aux personnes ayant platinés le jeu ; ça risque de fausser les stats car ceux qui sont parvenus à platiner un jeu difficile auront tendance à sous-estimer la difficulté. Ex un jeu pour lequel je pense le platine quasi-infaisable donc de niveau 9 ou 10 ne sera pas jugé de la même manière par quelqu'un qui l'a obtenu.

Par contre on peut penser à mettre un filtre du genre "avoir 80% d'avancement dans le jeu ou 80% des trophées" histoire de sonder des personnes qui ont réellement joués sérieusement au jeu et ainsi éviter des trolls ou simplement des gens qui n'ont pas rééllement joué.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Cactus Alighieri » ven. 15 oct. 2021 11:50

Royflat a écrit : ven. 15 oct. 2021 11:07
Cactus Alighieri a écrit : ven. 15 oct. 2021 10:53 Coucou,

J'y connais rien en développement web et je sais pas si ça serait dur ou pas à faire et ça a surement déjà été evoqué auparavant donc je m'excuse d'avance mais je pense qu'un système de vote sur la difficulté d'obtention d'un platine serait sympa. Pour éviter d'avoir des votes stupides de 1/10 ou 10/10 sur des jeux dur/simple, le vote ne serait ouvert qu'aux membres ayant déjà le platine du jeu concerné donc avec une obtjectivité un plus légitime.

J'trouve qu'il y a vraiment des guides (surtout les vieux évidemment) avec des notes très loin de la réalité et c'est un peu dommage.
L'idée est sympa mais par contre je suis réservé sur le fait de ne le permettre qu'aux personnes ayant platinés le jeu ; ça risque de fausser les stats car ceux qui sont parvenus à platiner un jeu difficile auront tendance à sous-estimer la difficulté. Ex un jeu pour lequel je pense le platine quasi-infaisable donc de niveau 9 ou 10 ne sera pas jugé de la même manière par quelqu'un qui l'a obtenu.

Par contre on peut penser à mettre un filtre du genre "avoir 80% d'avancement dans le jeu ou 80% des trophées" histoire de sonder des personnes qui ont réellement joués sérieusement au jeu et ainsi éviter des trolls ou simplement des gens qui n'ont pas rééllement joué.
Ouais, j'vois ce que tu veux dire mais après ça dépend vraiment de la personne... J'pense à John qui a platiné Splasher, crois-moi qui l'a conscience d'avoir accompli une dinguerie. La plupart des chasseurs, à mon humble avis, après avoir platiné ont une réelle objectivité. Tu peux pas mourir 200 fois, arriver enfin à platiner le truc et dire "easy peasy" derrière... Faut vraiment être un demeuré. Mais le 80% que tu proposes est intéressant.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » ven. 15 oct. 2021 12:24

Cactus Alighieri a écrit : ven. 15 oct. 2021 10:53
Salut : )

Je partage ton idée sur un vote ou quelques chose de similaire. Pour avoir une note guide & une note joueur. Comme beaucoup de site sur divers domaine font. J'imagine qu'on va te rétorquer qu'il y a déjà une note 1-5 étoiles pour ceux faisant le jeu et un autre 1-5 étoiles pour ceux ayant le platine même si cela concerne plus le jeu qualitativement que la difficulté en soi.

Pour éviter les 1/10 genre trop simple ou 10/10 ultimate difficulté du cosmos ^^. La réponse est simple il y a aucune solution si des gens sont con ils le resteront qu'importe les outils mis à disposition, du coup si un mec platine un jeu 10/10 et lui mets 1/10 en vote tu pourras rien n'y faire après autant la personne pensera sa note et c'est son droit le plus légitime. Mais trouver une harmonisation sur un vote mieux vaut allumer un cierge à notre dame et prier RnGesus pour que chaque vote soit fait dans un bon état d'esprit toussa toussa.

Je pense personnellement que le souci qu'on certains guide sur d'ancien jeu, c'est qu'ils n'ont pas un suivi en fonction des update etc etc. Ce qui est normal vu qu'un guide est réalisé pendant une période si un dlc ou update qui change ou apporte des modifications à la difficulté sort ça sera "x"mois voir "x" année. La personne ayant réalisé le guide n'est soit plus présent soit plus sur le jeu soit est passé à autre chose. C'est sincèrement plus difficile qu'il n'y parait de trouver une solution qui saurait ravir le plus de monde.

Exemple des sites "je donne pas de nom y a google ^^" permettent d'avoir plusieurs guide sur un même jeu, l'idée me plait à titre personnel mais cela touchera la susceptibilité de certains et apportera un lot de souci vu qu'on vit pas dans un cyber monde parfait et bienveillant.

Faire un système de notation avec un pourcentage (via un vote) l'idée est sympa mais il n'y aura pas de solution miracle pour éviter les débordement et les bras cassé.

Mettre un simple système d’émoticône ou de note genre un pouce vers le haut ou vers le bas sur un message d'un membre. Rien que ça alors que c'est basique à souhait on imagine par avance que ceux qui apprécie tel ou tel personne vont mettre des pouces facilement pour tout et n'importe quoi et d'autre qui seront pas apprécié des pouce vers le bas pour tout et n'importe quoi.

Énormément d'idée suggéré sont bonne mais vu que ça reste des (humains) qu'ils les mettront en pratique, il n'y aura jamais de garanti derrière.

La seule idée que je regrette de pas avoir vu "sur la console sony" c'est un test psychologique avant de pouvoir s'inscrire. Avec des questions mnémotechnique ou se situe votre droite ? Réponse 1 à gauche réponse 2 votre autre gauche réponse 3 obi wan kenobi

Je taquine : ) malheureusement toute idée suggéré sera toujours sous l'optique de la bonne utilisation des membres. Je sais pas à quoi ressemble le truc "discord" mais pourquoi pas tester la bas certaine idée suggéré voir le résultat. C'est surement moche mais quitte a tester quelques chose autant le faire loin :angel:
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: Boite à idées

Message par planete » sam. 11 déc. 2021 18:00

Bonjour,
J’avoue ne pas avoir lu toutes les pages, l’idée à peut être déjà ėté proposée. Aussi, j’espère poster ce message à la bonne place…

Sur certains sites, on voit la possibilité d’avoir une option de payer qq euros (comme un abonnement) afin de n’avoir aucune pub, en fait, j’ai un rėel problème sur ipad avec les pubs intrusives, les pubs passives comme les bannières ne me gênent pas, mais celles qui cachent la lecture sur les petits écrans, c’est vraiment une plaie polluante qui pourrissent la navigation… je serai ok à payer pour une lecture propre (je sais que la pub, c’est ce qui finance un site et qu’elle est indispensable…).
Là, ca me gène au point d’éviter le plus possible la navigation dans le site.

Merci bcp pour tout.
Image
Répondre