[Problème] - Mission "Guerre de l'opium V"

Répondre
Avatar du membre
Sorrrow
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:45
ID PSN : baptt54

[Problème] - Mission "Guerre de l'opium V"

Message par Sorrrow » dim. 14 juin 2020 18:35

salut tout le monde,

j'ai un soucis impossible de déclencher la mission guerre de l'opium V, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, (il me reste une mission principal avant la fin du jeu)

merci d'avance
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: guerre de l'opium V

Message par gunsangoku » dim. 14 juin 2020 18:43

Sorrrow a écrit : dim. 14 juin 2020 18:35 salut tout le monde,

j'ai un soucis impossible de déclencher la mission guerre de l'opium V, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, (il me reste une mission principal avant la fin du jeu)

merci d'avance
Salut

C'est normal qu'elle ne s'enclenche pas tu dois avoir avancé dans l'histoire jusqu'à atteindre l'acte 4 et non pas l'act 3.

Guerre de l'opium V (Act 4)

Sent automatically to your laptop after Opium Wars I – IV have been completed. Do note that it’s listed under Act 4 (not Act 3 like the previous side missions!). You must progress into act 4 or do it after the story.
Avatar du membre
Sorrrow
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:45
ID PSN : baptt54

Re: guerre de l'opium V

Message par Sorrrow » dim. 14 juin 2020 20:17

gunsangoku a écrit : dim. 14 juin 2020 18:43
Sorrrow a écrit : dim. 14 juin 2020 18:35 salut tout le monde,

j'ai un soucis impossible de déclencher la mission guerre de l'opium V, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, (il me reste une mission principal avant la fin du jeu)

merci d'avance
Salut

C'est normal qu'elle ne s'enclenche pas tu dois avoir avancé dans l'histoire jusqu'à atteindre l'acte 4 et non pas l'act 3.

Guerre de l'opium V (Act 4)

Sent automatically to your laptop after Opium Wars I – IV have been completed. Do note that it’s listed under Act 4 (not Act 3 like the previous side missions!). You must progress into act 4 or do it after the story.
Merci pour ta réponse rapide, je suis déjà a l'acte IV je suis avant la dernière mission de l'acte IV, j'ai débloquer toutes les armes, récupérer tout les collectibles
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: guerre de l'opium V

Message par gunsangoku » dim. 14 juin 2020 20:30

Sorrrow a écrit : dim. 14 juin 2020 18:35

Merci pour ta réponse rapide, je suis déjà a l'acte IV je suis avant la dernière mission de l'acte IV, j'ai débloquer toutes les armes, récupérer tout les collectibles
Salut

Je mets un truc en spoiler dans le doute, la mission Opium V devient disponible une fois
Spoiler : :
"raquel sauver"
durant l'act 4 je pourrais pas dire quel chapitre de l'act 4 (je vais chercher quand même^^). Je viens de regarder tu devrais normalement pouvoir débloquer la suite de la quête Opium certains ont eu un bug apparemment vers cet endroit et ont du soit finir le jeu soit revenir une fois le jeu fini. C'est assez ambigu les réponses sur le sujet.

Les échos des joueurs ça donne "enclencher la quête depuis la planque, une fois
Spoiler : :
raquel sauver
durant l'act 4 mission Le rouge est mis" Continuer si la quête annexe n'est pas disponible jusqu'à ce qu'elle apparaisse "bug pour certains joueur"
Avatar du membre
Sorrrow
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:45
ID PSN : baptt54

Re: guerre de l'opium V

Message par Sorrrow » lun. 15 juin 2020 05:10

gunsangoku a écrit : dim. 14 juin 2020 20:30
Sorrrow a écrit : dim. 14 juin 2020 18:35

Merci pour ta réponse rapide, je suis déjà a l'acte IV je suis avant la dernière mission de l'acte IV, j'ai débloquer toutes les armes, récupérer tout les collectibles
Salut

Je mets un truc en spoiler dans le doute, la mission Opium V devient disponible une fois
Spoiler : :
"raquel sauver"
durant l'act 4 je pourrais pas dire quel chapitre de l'act 4 (je vais chercher quand même^^). Je viens de regarder tu devrais normalement pouvoir débloquer la suite de la quête Opium certains ont eu un bug apparemment vers cet endroit et ont du soit finir le jeu soit revenir une fois le jeu fini. C'est assez ambigu les réponses sur le sujet.

Les échos des joueurs ça donne "enclencher la quête depuis la planque, une fois
Spoiler : :
raquel sauver
durant l'act 4 mission Le rouge est mis" Continuer si la quête annexe n'est pas disponible jusqu'à ce qu'elle apparaisse "bug pour certains joueur"
Merci pour ces infos, j'ai tenter te finir la dernière mission et toujours rien voila une capture d'écran pour que tu vois mon historique de jeu

https://www.dropbox.com/s/ckg5i3p12rg9a ... 6.png?dl=0
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: guerre de l'opium V

Message par gunsangoku » lun. 15 juin 2020 16:25

Sorrrow a écrit : lun. 15 juin 2020 05:10 Merci pour ces infos, j'ai tenter te finir la dernière mission et toujours rien voila une capture d'écran pour que tu vois mon historique de jeu

https://www.dropbox.com/s/ckg5i3p12rg9a ... 6.png?dl=0
Salut

Je me connecte à l'instant du coup j'ai pas eu l'occasion de voir le message avant désoler.
J'ai pu voir énormément de chose sur le jeu au sujet du trophée (et des trophées liées au mission annexe). J'imagine que tu as le jeu en version digital ? Le souci au niveau des missions annexe qui bug sont apparu à partir du patch / update 1.09, ceux ayant par exemple la version physique (cd) font tourner le jeu en 1.07 et tout fonctionne normalement niveau trophée, mission annexe etc etc.

Apparemment il y a deux façon de régler le souci, une qui est hasardeuse mais qui fonctionne pour certaine personne (et la méthode est recommandé par le support ci) alias Ci game ceux responsable du jeu.
  • La première méthode peu fonctionner uniquement après avoir terminé le jeu. Il faut relancer une mission principale qui se situe après celle qui débloque la mission annexe. (Je vais m'exprimer de manière plus simple et moins farfelue^^). Lance l'act 4 La veuve noire et retourne dans la planque (hideout) you can play side missions through jurnal (touch pad jurnal left analogue stick) but you must be in your hideout connected laptop to computer. En gros la méthode est conseillé / recommandé par le staff ci game (je précise tellement ce qu'ils disent m'as l'air un peu trop simpliste mais bon dans le doute) Une fois dans ta planque il faudra jouer (trifouiller) le laptop en étant connecté en faisant (L1) (R1) (R2) (L2) en gros en allant dans les menus (même ceux qui sont pas concerné) ressortir du laptop et recommencer jusqu'à ce que la mission annexe se trigger (s'enclenche). La méthode me plait pas des masses mais elle semble fonctionner pour certaine personne du coup j'espère que tu en fera partie : )
  • LA seconde méthode est plus drastique et demande des sauvegardes à chaque étape. Je l'as dit quand même malgré tout. Cette méthode te demande (de la faire en toute fin de jeu, en gros qu'en la mission sera ton dernier trophée). Faire une nouvelle partie en te focalisant uniquement sur la quête annexe qu'il te manque. En gros il faut que tu refasses les premiers act 1-2 en mode rush s'en t'occuper des annexes ou collectible ou quoi. Juste finir la mission le plus rapidement possible. Une fois fini et donc arrivé à l'act 3 faire une sauvegarde / usb, cloud ce que tu préfères et t'arrange et faire la mission opium I une fois compléter sauvegarder de nouveau cloud, usb et faire la opium II ainsi de suite jusqu'à l'opium IV dès que tu arrive à la mission opium IV fait une sauvegarde / usb, cloud tout ça. Et lance la première mission de l'act 4 une fois que tu l'as fini (la premier mission de l'act 4 uniquement) retourne a la planque et joue avec le laptop comme dit dans la 1ere méthode jusqu'à obtenir la mission annexe. Si après quelques essai cela fonctionne toujours pas. Recharge ta sauvegarde et recommence la 1ere mission de l'act 4 et retourne à la planque joue avec le laptop jusqu'à faire apparaitre la mission annexe.
La première méthode est celle que je trouve la moins chiante bien que relou j'imagine. Mais être dans la planque et trifouiller les menus en changeant de page gauche / droite jusqu'à enclencher l'apparition de la quête me parait être la méthode la plus efficace. Vu que le souci sur le jeu qui concerne principalement la mission Opium V et Loose end V se règle de la même manière pour certains joueurs et les deux annexe sont situé au même endroit à savoir act 3 pour les 4 première quête et l'act 4 pour la dernière. La méthode sert juste à forcer l'activation de la mission annexe dans le laptop sachant que le jeu l'as enregistré juste la maj à faite sur le jeu à ajouté des bugs à ce niveau là.

La seconde méthode je l'avais lu mais j'étais pas sure qu'elle soit utile, mais au vu des retours sur différent forum, je pense que c'est celle qui garanti (quasi) à 100% que la mission annexe apparaissent (je dis quasi parce que c'est le net on sait jamais) mais je pense que la garanti est de l'ordre de 100% après 1-5 tentative max (relancer la sauvegarde etc etc).

Je te conseille de faire la première méthode est insisté dessus (insisté de manière raisonnable hein : ) et si après genre 15-30min grrrrrand max la mission n'apparait toujours pas faire la seconde méthode. Qui te garantira à 50% voir plus de fonctionner. Alors que la première méthode je dirais c'est de l'ordre du 25-30%.

J'espère que le souci sur le jeu se règlera pour toi même si je suis convaincu que ça sera le cas avec l'une des deux méthodes. Hésite pas à donner un retour sur la situation cela servira m'as conscience ^^^et pourra aider de futur joueurs qui rencontre le même souci.

Ps: si tu as le jeux en physique, j'ai oublié la méthode la plus rapide est d'effacer la maj / update c'est l'unique chose qui fait buger les annexes. Les update / maj allant de la première à la version 1.07 fonctionne normalement c'est celle d'après qui ont tout hum zigouillé
Avatar du membre
Sorrrow
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:45
ID PSN : baptt54

Re: [Problème] - Mission "Guerre de l'opium V"

Message par Sorrrow » lun. 15 juin 2020 17:15

salut,

encore merci pour ta réponse, comment fait-on pour relancer une mission principal ? J'ai bien fini le jeu mais je n'est pas d'option pour relancer une mission
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Mission "Guerre de l'opium V"

Message par gunsangoku » lun. 15 juin 2020 18:36

Sorrrow a écrit : lun. 15 juin 2020 17:15 salut,

encore merci pour ta réponse, comment fait-on pour relancer une mission principal ? J'ai bien fini le jeu mais je n'est pas d'option pour relancer une mission
Salut

Désoler il n'y a pas de new game sur le jeu, les joueurs qui relance une mission utilise soit une sauvegarde rapide soit une sauvegarde qu'ils avaient déjà. Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser la méthode 2 si tu n'as aucune sauvegarde rapide ou manuelle te permettant de revenir sur une mission de l'act 4 qu'importe laquelle tant que tu peux retourner à la planque.

C'est quand même dommage de pas mettre de new game ou sélection de mission une fois le jeu terminé. Je pensais pas que les joueurs et staff du jeu partait du principe qu'on était censé le savoir (ce qui n'était pas du tout mon cas).

Tu n'as d'autre choix que de faire la méthode 2 je suis désolé
Avatar du membre
Sorrrow
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:45
ID PSN : baptt54

Re: [Problème] - Mission "Guerre de l'opium V"

Message par Sorrrow » lun. 15 juin 2020 18:52

gunsangoku a écrit : lun. 15 juin 2020 18:36
Sorrrow a écrit : lun. 15 juin 2020 17:15 salut,

encore merci pour ta réponse, comment fait-on pour relancer une mission principal ? J'ai bien fini le jeu mais je n'est pas d'option pour relancer une mission
Salut

Désoler il n'y a pas de new game sur le jeu, les joueurs qui relance une mission utilise soit une sauvegarde rapide soit une sauvegarde qu'ils avaient déjà. Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser la méthode 2 si tu n'as aucune sauvegarde rapide ou manuelle te permettant de revenir sur une mission de l'act 4 qu'importe laquelle tant que tu peux retourner à la planque.

C'est quand même dommage de pas mettre de new game ou sélection de mission une fois le jeu terminé. Je pensais pas que les joueurs et staff du jeu partait du principe qu'on était censé le savoir (ce qui n'était pas du tout mon cas).

Tu n'as d'autre choix que de faire la méthode 2 je suis désolé

ok merci quand même pour toutes ces infos, je vais voir comment régler ça

en tout cas merci bien ;)
ImageImageImage
isa1020
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 14:18
ID PSN : isa1020
Localisation : Bretagne

Re: [Problème] - Mission "Guerre de l'opium V"

Message par isa1020 » lun. 30 août 2021 17:03

Bonjour, j'ai eu aussi de gros soucis pour obtenir les trophées ville minière et barrage. J'ai fini l'histoire sans me soucier des missions annexes. Quand j'ai voulu les déclencher (démolition, les lions et affaires en suspens) soit en affichant les regions je voyais les flèches jaunes dans le village au sud et ensuite le village à l'est (difficilement à cause de la couleur et niveau de zoom) et quand je faisais voyage rapide elles disparaissaient, soit elles n'y étaient carrément pas.
A force de relancer le jeu celle de démolition a miraculeusement marché j'ai pu faire démolition et les lions. Pour affaires en suspens ça a été un peu différent j'ai attaqué le point chaud à gauche du barrage en revenant du point d'interet dans l'eau au milieu du barrage. En visant vers l'est par hasard quand j'etais près du contrôle des caméras la flèche jaune apparaissait dans mon viseur alors qu'en affichant la carte rien... J'ai donc rejoint le point en visant régulièrement et le gus était là et j'ai pu lancer affaires en suspens 1 et les suivantes.
Donc si ça vous arrive tentez les voyages rapides vers des lieux, des planques, arrêtez le jeu, relancez. Avec du bol ça marchera pareil.
Image
Répondre