[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Germignion » jeu. 18 mars 2021 20:05

Rebonjour (oui encore moi), ça serais pour savoir s'il y avait des règles ou si vous avez des conseils sur la présentations des collectibles dans une vidéo?

J'ai essayé de faire un vidéo dans lequel je ramasse tout les collectibles dans le premier niveaux dans Psychonauts: https://drive.google.com/file/d/1JXpgMc ... sp=sharing
Je n'arrive pas à retenir le mouvement de certaine bribes et du coup le rythme de la collecte n'est pas régulier :-/
Si il y a une cinématique en plein milieu d'un niveau, vos mieux la laisser en entière ou je peux la couper pour faire gagner un peut de temps sur la vidéo? La vidéo est compréhensible?
Image
mynymoys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 12:49
ID PSN : Mr-Mynymoys
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par mynymoys » ven. 18 juin 2021 12:31

Bonjour à tous,

Je voulais depuis quelques temps me remettre dans la création de guide (bon j'en ai qu'un à mon actif et pas le plus intéressant mais quand même).

Cependant je rencontre un problème à chaque fois : lorsque je vais sur le générateur, je me retrouve avec le message suivant "Vous n’êtes pas autorisé à accéder au générateur de guide THC. Merci de visiter ce topic : Restriction concernant la création des guides".

Et quand je vais sur le topic dédié : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.".

Je souhaitais faire le guide pour le jeu "Blindfold" et potentiellement de celui d'autres jeux indés (Milo's Quest, Castle Pals etc).

Savez-vous pourquoi je rencontre le problème ?

Merci ! :)
Image
Spoiler : :
Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS5) :
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales
- Dying Light 2 : Stay Human
- Watch Dogs : Legion
- DiRT 5
- Sackboy : A Big Adventure
- It Takes Two
- Assassin's Creed Valhalla

Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS4) :
- LEGO DC Super-Vilains
- Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
- Death Stranding
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 19 juin 2021 12:29

mynymoys a écrit : ven. 18 juin 2021 12:31 Bonjour à tous,

Je voulais depuis quelques temps me remettre dans la création de guide (bon j'en ai qu'un à mon actif et pas le plus intéressant mais quand même).

Cependant je rencontre un problème à chaque fois : lorsque je vais sur le générateur, je me retrouve avec le message suivant "Vous n’êtes pas autorisé à accéder au générateur de guide THC. Merci de visiter ce topic : Restriction concernant la création des guides".

Et quand je vais sur le topic dédié : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.".

Je souhaitais faire le guide pour le jeu "Blindfold" et potentiellement de celui d'autres jeux indés (Milo's Quest, Castle Pals etc).

Savez-vous pourquoi je rencontre le problème ?

Merci ! :)
Je n'ai pas connaissance du topic que tu mentionnes. Peut-être s'agit-il d'un sujet qui n'existe plus ? Je remonterai ce souci aux dev.

Pour le reste, j'ignore pourquoi tu n'as plus les droits de rédaction, mais je suppose que ce doit être parce que ta rédaction date d'il y a dix ans. Passe par ce sujet pour faire ta demande et on te redonnera les droits en même que l'autorisation (précise quand même que tu ne les a plus pour qu'on y pense).
Image
mynymoys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 12:49
ID PSN : Mr-Mynymoys
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par mynymoys » sam. 19 juin 2021 12:47

tara a écrit : sam. 19 juin 2021 12:29
mynymoys a écrit : ven. 18 juin 2021 12:31 Bonjour à tous,

Je voulais depuis quelques temps me remettre dans la création de guide (bon j'en ai qu'un à mon actif et pas le plus intéressant mais quand même).

Cependant je rencontre un problème à chaque fois : lorsque je vais sur le générateur, je me retrouve avec le message suivant "Vous n’êtes pas autorisé à accéder au générateur de guide THC. Merci de visiter ce topic : Restriction concernant la création des guides".

Et quand je vais sur le topic dédié : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.".

Je souhaitais faire le guide pour le jeu "Blindfold" et potentiellement de celui d'autres jeux indés (Milo's Quest, Castle Pals etc).

Savez-vous pourquoi je rencontre le problème ?

Merci ! :)
Je n'ai pas connaissance du topic que tu mentionnes. Peut-être s'agit-il d'un sujet qui n'existe plus ? Je remonterai ce souci aux dev.

Pour le reste, j'ignore pourquoi tu n'as plus les droits de rédaction, mais je suppose que ce doit être parce que ta rédaction date d'il y a dix ans. Passe par ce sujet pour faire ta demande et on te redonnera les droits en même que l'autorisation (précise quand même que tu ne les a plus pour qu'on y pense).

Hello,

Merci pour ta réponse !

Je parle du lien suivant : creation-guides/topic9127.html

Je vais poster un message dès que je peux, merci ! :)
Image
Spoiler : :
Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS5) :
- Marvel's Spider-Man : Miles Morales
- Dying Light 2 : Stay Human
- Watch Dogs : Legion
- DiRT 5
- Sackboy : A Big Adventure
- It Takes Two
- Assassin's Creed Valhalla

Platine / 100% en cours qu'acquisition (PS4) :
- LEGO DC Super-Vilains
- Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
- Death Stranding
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » sam. 19 juin 2021 13:13

mynymoys a écrit : sam. 19 juin 2021 12:47 Hello,

Merci pour ta réponse !

Je parle du lien suivant : creation-guides/topic9127.html

Je vais poster un message dès que je peux, merci ! :)
Ok ! Je n'avais jamais vu ce sujet-là. C'est un vieux sujet qui n'est effectivement plus visible par le public car remplacé par d'autres. J'ignore par contre pourquoi tu as eu un lien vers celui-ci, mais j'ai remonté ça aux dev.
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Pelotedeneige » sam. 14 août 2021 22:12

Bonjour à tous

J'ai un énorme souci avec mon guide de Hadès. Je vois ce message d'erreur après validation de mon texte. Pouvez-vous m'expliquer ce qui cloche ?
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Data too long for column 'conseils_conduite' at row 1 [1406]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Cela survient lorsque je rajoute les titres de StaffOnly dans la LDC. Au bout d'un certain nombre, le générateur produit cette erreur. Je ne comprends pas pourquoi. Même en essayant avec des titres déjà acceptés + haut, j'ai ce message. Comme si la limite avait été dépassée. Je n'ai pas l'impression que les autres guides soient limités en visuels pourtant. Que faire ?

Merci par avance.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Alysteria » dim. 15 août 2021 07:51

Pelotedeneige a écrit : sam. 14 août 2021 22:12 Bonjour à tous

J'ai un énorme souci avec mon guide de Hadès. Je vois ce message d'erreur après validation de mon texte. Pouvez-vous m'expliquer ce qui cloche ?
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Data too long for column 'conseils_conduite' at row 1 [1406]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Cela survient lorsque je rajoute les titres de StaffOnly dans la LDC. Au bout d'un certain nombre, le générateur produit cette erreur. Je ne comprends pas pourquoi. Même en essayant avec des titres déjà acceptés + haut, j'ai ce message. Comme si la limite avait été dépassée. Je n'ai pas l'impression que les autres guides soient limités en visuels pourtant. Que faire ?

Merci par avance.
Bonjour,

Le générateur de guides n'est pas limité en ''visuel'', mais plutôt en caractères (le codage est inclus dans les caractères, donc c'est plus facile de dépasser si on a apporté un soin particulier à la mise en page).

Autrement dit, tu as trois solutions :
  • Réduire le contenu de ta ligne de conduite ;
  • Transposer du contenu de ta ligne de conduite vers des trophées (s'il y a un lien logique de le faire) ;
  • Transposer du contenu de ta ligne de conduite vers l'introduction (comme l'avant-propos par exemple).
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Pelotedeneige » dim. 15 août 2021 13:04

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :

- il existe des LDC bien + étoffées que la mienne, qui comprennent bien + de paragraphes et ils n'ont pas eu de souci
- si je rajoute du texte à la place de mon lien, le texte est bien accepté donc je ne pense pas que ça soit un problème de nombre de caractères. je viens de faire le test avec un petit paragraphe et la validation s'est bien passée

Je pense que cela vient d'autre chose mais impossible de savoir quoi de mon côté.

Edit : j'ai rajouté un paragraphe + long et effectivement, il n'est pas passé. Je vais essayer de revoir ma mise en forme de mon côté. Merci pour le coup de main.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par JohnBuckheart » dim. 15 août 2021 14:00

Pelotedeneige a écrit : dim. 15 août 2021 13:04 Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :

- il existe des LDC bien + étoffées que la mienne, qui comprennent bien + de paragraphes et ils n'ont pas eu de souci
- si je rajoute du texte à la place de mon lien, le texte est bien accepté donc je ne pense pas que ça soit un problème de nombre de caractères. je viens de faire le test avec un petit paragraphe et la validation s'est bien passée

Je pense que cela vient d'autre chose mais impossible de savoir quoi de mon côté.

Edit : j'ai rajouté un paragraphe + long et effectivement, il n'est pas passé. Je vais essayer de revoir ma mise en forme de mon côté. Merci pour le coup de main.
Oui en fait dès que le nombre de caractères est dépassé, code compris, l'erreur s'affiche. Je ne sais plus à combien est la limite. Ça m'était arrivé aussi avec Tales of Symphonia.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jakobooks » dim. 15 août 2021 14:10

Pelotedeneige a écrit : dim. 15 août 2021 13:04 Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :

- il existe des LDC bien + étoffées que la mienne, qui comprennent bien + de paragraphes et ils n'ont pas eu de souci
- si je rajoute du texte à la place de mon lien, le texte est bien accepté donc je ne pense pas que ça soit un problème de nombre de caractères. je viens de faire le test avec un petit paragraphe et la validation s'est bien passée

Je pense que cela vient d'autre chose mais impossible de savoir quoi de mon côté.

Edit : j'ai rajouté un paragraphe + long et effectivement, il n'est pas passé. Je vais essayer de revoir ma mise en forme de mon côté. Merci pour le coup de main.
Salut,

Une solution simple à ton problème de place est d'utiliser la partie "Message de début" pour augmenter la taille de la LDC. Comme les deux zones se suivent, cela passera très bien.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre