Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par escarodasoul » jeu. 3 sept. 2020 08:22

wiggler mania a écrit : jeu. 3 sept. 2020 07:50
Est ce que en attendant la prochaine MAJ, cela pourrait tout débloquer ? est ce qu'il y as une solution sans tout perdre ?

Je vous remercie d'avance
Prier pour avoir conservé certaines sauvegardes sur le cloud, ou n'être concerné que par des jeux foncièrement multi (sauvegardes externes) parce l'os m'a l'air cassé suite à cette maj, t'as fait la manip correctement en mode sans échec pour réinstaller la maj ?
Image
wiggler mania
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 10:01
ID PSN : popoche22

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par wiggler mania » jeu. 3 sept. 2020 08:45

escarodasoul a écrit : jeu. 3 sept. 2020 08:22
wiggler mania a écrit : jeu. 3 sept. 2020 07:50
Est ce que en attendant la prochaine MAJ, cela pourrait tout débloquer ? est ce qu'il y as une solution sans tout perdre ?

Je vous remercie d'avance
Prier pour avoir conservé certaines sauvegardes sur le cloud, ou n'être concerné que par des jeux foncièrement multi (sauvegardes externes) parce l'os m'a l'air cassé suite à cette maj, t'as fait la manip correctement en mode sans échec pour réinstaller la maj ?
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

Ah dommage, donc j'aurais aucune sauvegarde externe... Oh la vache, carrément l'os qui as lâché. Pour la maj, j'ai pris une clé usb en fat 32, avec rien dessus, un dossier PS4, sous dossier UPDATE, puis j'ai mit la MAJ téléchargé du site officiel dessus, et la console me dit "le fichier de mise à jour ,ne peut être utilisé. Branchez un périphérique de stockage USB contenant un fichier de mise a jour pour la réinstallation de la version 7.55 ou ultérieure. (CE-34788-0)

Donc même si j'attend la prochaine mise a jour, ça restera bloquer ? Et est ce qu'il n'y as pas moyen de voir sur le cloud via internet ?
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par escarodasoul » jeu. 3 sept. 2020 09:29

Oh la vache, carrément l'os qui as lâché.
Non je spécule un peu fort difficile de dire d'où ça vient, essaye de redl la maj, vérifie que tu n'as fait aucune erreur, et essaye ces solutions là :

https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... mode-loop/
Image
wiggler mania
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 10:01
ID PSN : popoche22

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par wiggler mania » ven. 11 sept. 2020 07:44

j'ai testé toute les solutions, et rien à fonctionner :(

sauf celle de la réinstallation du système comme c' est celle qui fait perdre mes sauvegardes... mais la je commence a croire que je n'aurais pas le choix comme rien ne fonctionne... dégoûté.... Merci playstation avec les MAJ... c'est surtout pour Crash Team Racing que j'ai le plus les boules... j'avais tous, y compris les récompenses d’évent...
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Choua51 » ven. 25 juin 2021 05:42

Salut à tous !

Dites j'ai un souci avec ma PS4 depuis la mise à jour. Cette dernière ne lit plus aucun jeu (online ou pas).
Avez-vous le même souci que moi ? Si oui qu'avez-vous pu faire ?

Merci d'avance pour votre réponse =)
ImageImageImage
myzenn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:33
ID PSN : myzenn

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par myzenn » mer. 29 sept. 2021 20:06

bonjours a tous, suite a la MAJ 9.00 impossible de faire la maj code d'erreur su 42118-6 que ce soit par internet ou usb, le Téléchargement se fais avec l'installation et a 99% elle plante avec se code d'erreur, sans la maj je peux plus rien faire pas de syncro sur les trophée et aucun téléchargement pour les jeux, si quelqu'un a une solution de suis preneur

j'ai appeler sony limite il m'on dit de changer de console vu que c'est la toute premier ps4 qui est sortie lol

merci d'avance
ImageImageImage
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par lemysterieudu59 » jeu. 24 mars 2022 15:45

YO SALUT A TOUS UN VRAI SALE BUG SUR PS4 2MOIS QUE JE DOIS RECONNECTER MON COMPTE A CHAQUE LANCEMENT DE JEUX , que je ne peux pas synchroniser les trophée ni voir la liste des trophée sauvegardé , que je chope multitude de trophée bug c'est a dire qui n tombe pas sur diverse jeux avec un code ereur a la place du trophée voir rien lol red dead daying light 2 ghost of tushima et d'autre...

bug apparu au lancement d'un jeux nouveau jeux psn plus deep rock galactic il a ruiner mon compte lol tenté de reconstruire la base de donner plusieurs fois de synchro sur ps3 et psnow rien a faire me reste a sup mon compte et le réinstaller avec perte de certaine save incopiable sur psn plus et tte les vidéos et screen a moins de les mettre sur un autre support mais je trouve plus ma clé..

déjà fait deux maj play 4 rien a changer quoi que en fait si les code erreur a la place des trophée son apparu après la seconde maj la plus récente


je viens de trouver une technique pour passer son compte principal sur un nouveau utilisateur ca évite déjà de réinstaller tous les jeux apparemment donc je vais teste ca apparemment c'est l'ultime solution car les autre compte sur la play aucun problème

juste une question si les trophée malgré les échec de synchro sur ps4 apparaissent sur psthc on est d'accord qu'ils sont donc synchro sur les serv de sony et donc sur mon compte ? merci d'avance a celui qui éclairera mon chemin de sa lanterne

en fait deux question le compte en question est le principal de la console je ne vais pas perdre mes autre compte en supprimant celui ci on est daccord lol ?

édit ; problèmes résolues suppressions et réinstallations du compte
ImageImageImage
Avatar du membre
seven94
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 01:36
ID PSN : SEVEN_UP_94

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par seven94 » jeu. 11 août 2022 15:46

Salut,

je dispose d'une ps4 FAT et avec les années elle fait le bruit d'une SpaceX au décollage.

je compter la démonter pour la dépoussiérer dans un premier temps, et voir peut être changer la pâte thermique (même si je suis pas trop chaud).

le démontage est simple dessus ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Cactus Alighieri » ven. 12 août 2022 01:04

seven94 a écrit : jeu. 11 août 2022 15:46 Salut,

je dispose d'une ps4 FAT et avec les années elle fait le bruit d'une SpaceX au décollage.

je compter la démonter pour la dépoussiérer dans un premier temps, et voir peut être changer la pâte thermique (même si je suis pas trop chaud).

le démontage est simple dessus ?
Je pense que c'est surtout les chaleurs délirantes qu'on est en train de vivre qui font que nos consoles hurlent à la mort. Tu risques de te casser le fion à l'ouvrir pour rien du tout au final.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par SolisTrad » ven. 12 août 2022 13:48

seven94 a écrit : jeu. 11 août 2022 15:46 Salut,

je dispose d'une ps4 FAT et avec les années elle fait le bruit d'une SpaceX au décollage.

je compter la démonter pour la dépoussiérer dans un premier temps, et voir peut être changer la pâte thermique (même si je suis pas trop chaud).

le démontage est simple dessus ?
Un ami et moi avons le même souci et après avoir effectué la procédure, sa console semble avoir retrouvé une seconde jeunesse et je vais en faire de même demain matin.
Par contre je vais passer en boutique pour le faire faire car cela ne me demandera que 40€ en région parisienne en sachant qu'entre le tournevis spécial et autres petits outils cela ne me ferait gagner que 10-15€ en plus de la possibilité de foirer mon coup. :rofl:

Après avoir visionné quelques tutos sur le web, la démarche n'a pas l'air insurmontable. Reste à avoir foi en ses propres compétences.
Cactus Alighieri a écrit : ven. 12 août 2022 01:04 Je pense que c'est surtout les chaleurs délirantes qu'on est en train de vivre qui font que nos consoles hurlent à la mort. Tu risques de te casser le fion à l'ouvrir pour rien du tout au final.
Cela n'explique pas tout. Avec le temps et la dégradation de la pâte thermique ma console fait un boucan pas possible sur certains jeux toute l'année durant. Il est vivement recommandé de faire un dépoussiérage et un changement de pâte une fois par an ou tous les deux ans de ce que j'ai lu.
Image
Répondre