Dois-je acheter une Playstation 4 uniquement dans le but de jouer à Persona 5 ?

Parlez de tout et de rien
Répondre
mavi22
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 mai 2021 07:33
ID PSN : none

Dois-je acheter une Playstation 4 uniquement dans le but de jouer à Persona 5 ?

Message par mavi22 » mar. 8 juin 2021 09:41

Alors, j'y ai pensé récemment. Ce sujet avait déjà été soulevé, mais c'était il y a environ trois ans, et le paysage du jeu a radicalement changé à cette époque.

Pour le fond, j'ai juste une Nintendo Switch et un ordinateur portable, dont aucun, je crois, n'est capable d'exécuter des jeux exigeants. Persona 5 a reçu beaucoup de presse positive, et c'est un jeu auquel je meurs d'envie de jouer, mais je ne possède pas de Playstation. Avec la sortie de la Playstation 5, je pense pouvoir trouver une Playstation 4 d'occasion à un prix raisonnable, mais elle me coûtera quand même entre 100 et 150 $ (plus le coût du jeu) pour un seul jeu !

Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéo et je n'ai aucun intérêt pour un autre jeu Playstation à part Danganronpa V3, qui n'est même pas une exclusivité Playstation et pourrait fonctionner sur mon ordinateur portable. L'E3 pourrait également voir l'annonce d'un port Switch (très peu probable mais toujours possible).

Alors, que pensez-vous que vous devriez faire?
Modifié en dernier par mavi22 le mar. 15 juin 2021 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Dois-je acheter une Playstation 4 uniquement dans le but de jouer à Persona 5 ?

Message par badman » mar. 8 juin 2021 11:54

Salut, compliqué de décider à ta place. Vu ton cas de figure, tu devrais te renseigner si il existe de la location de PS4 (je ne sais pas si cela ce fait).
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Dois-je acheter une Playstation 4 uniquement dans le but de jouer à Persona 5 ?

Message par gunsangoku » mar. 8 juin 2021 14:10

Salut

C'est la première fois que je vois ce genre de message sur le forum, c'est super original (aucune ironie dans ma phrase).

Vu que tu sembles intéressé par persona 5, il y a deux possibilités pour faire le jeu à bas prix. Parce que cela serait un gâchis de débourser une somme d'argent conséquente si ton plaisir vidéoludique se résume qu'à un seul jeu selon moi.
  • Faire le jeu sur PC via un émulateur, cela demandera un pc correcte sans être un foudre de guerre rassure toi. Le nom de l'émulateur est RPCS3 qui fera tourner le jeu sur pc version ps3. Qui est incroyablement performant et beaucoup de vidéo existe sur youtube pour te donner une idée du résultat. Je connais pas la configuration de ton pc portable, mais l'émulateur n'est pas gourmand en ressource. Et c'est surtout les jeux qui nécessite une configuration plus ou moins correcte pour faire tourner le jeu convenablement.
  • Une autre alternative consiste à acheter une ps3 qui doit coûter peu de chose à l'heure actuel et d'acheter le jeu persona 5 sur ps3 exemple amazon https://www.amazon.fr/Deep-Silver-PS-00 ... B01GKHJP4I <<< c'est un exemple pour dire que le jeu est trouvable et son prix n'est pas faramineux. Tu le trouveras moins cher en faisant des recherches c'était uniquement pour imager. Une ps3 + le jeu persona 5 en faisant des recherches te coûtera moins de 100euros. La ps3 ne coute pas aussi chère que certains site le laisse croire ^^.
Ce sont les deux moyens qui me viennent en tête en lisant le message. J'aurais une préférence pour l'émulateur pc, vu que tu comptes pas t'investir sur les jeux console ou jeux tout simplement. C'est le choix qui me parait le plus accessible et le moins onéreux sans t'obliger à posséder une console dont tu te moque dans le fond.

Après si tu as 100euro tu peux toujours prendre la ps3 + le jeu. J'imagine aussi le même principe sur ps4 + le jeu mais cela reviendrait à t'acheter une excellente console qui t’intéressera que le temps d'un jeu, je trouverais ça dommage bien que cela regarde tout un chacun.

Du coup essaie de te renseigner sur l'émulateur RPCS3 voir si ton ordinateur peut l’utiliser, pour les jeux tu les trouveras en faisant une recherche basique sur google. Et dans le pire des mondes opte pour une ps3 et le jeu qui te reviendra moins cher.

Voili voilou c'est le maximum de mes capacités au réveil ^^
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: Dois-je acheter une Playstation 4 uniquement dans le but de jouer à Persona 5 ?

Message par escarodasoul » mar. 8 juin 2021 17:29

mavi22 a écrit : mar. 8 juin 2021 09:41 Alors, j'y ai pensé récemment. Ce sujet avait déjà été soulevé, mais c'était il y a environ trois ans, et le paysage du jeu a radicalement changé à cette époque.

Pour le fond, j'ai juste une Nintendo Switch et un ordinateur portable, dont aucun, je crois, n'est capable d'exécuter des jeux exigeants. Persona 5 a reçu beaucoup de presse positive, et c'est un jeu auquel je meurs d'envie de jouer, mais je ne possède pas de Playstation. Avec la sortie de la Playstation 5, je pense pouvoir trouver une Playstation 4 d'occasion à un prix raisonnable, mais elle me coûtera quand même entre 100 et 150 $ (plus le coût du jeu) pour un seul jeu !

Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéo et je n'ai aucun intérêt pour un autre jeu Playstation à part Danganronpa V3, qui n'est même pas une exclusivité Playstation et pourrait fonctionner sur mon ordinateur portable. L'E3 pourrait également voir l'annonce d'un port Switch (très peu probable mais toujours possible).

Alors, que pensez-vous que vous devriez faire?
Tu peux voir ça comme un investissement et essayer de t'ouvrir à d'autres licences aussi, pourquoi ne pas essayer 13 Sentinels si les jeux plus axé sur la narration comme DG3 t'intéresse ? Ce serait aussi l'occasion d'en essayer certains qui n'ont jamais pu poser les pieds sur switch comme Tales of Berseria ou le remake de FF7, enfin bref tant de possibilités à explorer :P ...
Image
Avatar du membre
Samolexie
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 04:16
ID PSN : Samolexie
Localisation : Nouvelle Aquitaine, France
Contact :

Re: Dois-je acheter une Playstation 4 uniquement dans le but de jouer à Persona 5 ?

Message par Samolexie » mar. 24 août 2021 22:07

Spoiler : Citation :
mavi22 a écrit : mar. 8 juin 2021 09:41 Alors, j'y ai pensé récemment. Ce sujet avait déjà été soulevé, mais c'était il y a environ trois ans, et le paysage du jeu a radicalement changé à cette époque.

Pour le fond, j'ai juste une Nintendo Switch et un ordinateur portable, dont aucun, je crois, n'est capable d'exécuter des jeux exigeants. Persona 5 a reçu beaucoup de presse positive, et c'est un jeu auquel je meurs d'envie de jouer, mais je ne possède pas de Playstation. Avec la sortie de la Playstation 5, je pense pouvoir trouver une Playstation 4 d'occasion à un prix raisonnable, mais elle me coûtera quand même entre 100 et 150 $ (plus le coût du jeu) pour un seul jeu !

Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéo et je n'ai aucun intérêt pour un autre jeu Playstation à part Danganronpa V3, qui n'est même pas une exclusivité Playstation et pourrait fonctionner sur mon ordinateur portable. L'E3 pourrait également voir l'annonce d'un port Switch (très peu probable mais toujours possible).

Alors, que pensez-vous que vous devriez faire?
Selon moi, il existe 3 possibilités. La première serait d'effectivement acheter une PS4 et Persona5 (prend la réédtion, tant qu'à faire. Elle s'appelle Persona5 Royal). Et en profiter pour s'ouvrir à d'autres licences exclusives PS4. (Je n'en citerais aucune car il y en a beaucoup).

Le deuxième possibilité serait de regarder un let's play sur YouTube. Certes, c'est pas toi qui joue, mais si c'est l'histoire qui t'interesse en particulier, je penses que ce serait la meilleure solution.
En revanche, si tu veux tâter toi-même, il va falloir acheter une PS3 pour le P5 original ou une PS4 pour la réédition. Reste la porte de l'émulation mais dans ce cas, ça te force à prendre la version PS3.

Ou alors tu as la 3e possibilité, si tu connais quelqu'un qui possède une PS3 ou une PS4 et qui accepterait de te la prêter. Il te suffit ensuite de magouiller pour éviter la création d'un compte (jouer sur le compte du propriétaire si ça ne le dérange pas, par exemple) et d'obtenir le jeu. Une fois ta partie finie, tu rend la console à son propriétaire. C'est une méthode un peu barbare et ça nécessite une connaissance qui possède une PS4 ou PS3...

J'ai pas d'autres solutions qui me viennent en tête.
Image

Objectifs de (Platine) platines à court terme :
Spoiler : :
Akiba's Beat
Final Fantasy X HD
Sword Art Online: Alicization Lycoris
Yakuza: Like A Dragon
Répondre