[Discussions Guide] - Returnal

Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par Biggy » dim. 9 mai 2021 20:08

Quelqu'un sait où se trouve le journal 34 ? A priori il m'en manque qu'un dans le biome 4 (selon les activités) mais je trouve pas, et ça devrait être celui-ci vu que j'ai les 10 précédents et les 10 suivants. Sur certains forums certains disent que c'est un journal du biome 3, d'autres 4... et j'espère que c'est bien le biome 4 sinon ça veut dire que mon activité du biome 4 a buggé...

Après question qui a toute son importance : finir toutes les séquences de la maison et/ou finir l’acte 3 débloque t-il un journal au biome 4 ?
Image
Avatar du membre
djule666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:26
ID PSN : Djule666

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par djule666 » lun. 10 mai 2021 01:18

yep yep !! Merci pour le guide ! Néanmoins baissé a 6 juste pour du loot qu'on perds en mourrant ( hormis l'ether qu'on trouve en plus grande proportion ) me semble vraiment dévalué la difficulté du jeu !! :^)
Sinon, deux remarques :
premièrement, parler de l'épée améliorée c'est bien gentil, dire comment on l'obtient c'est mieux !!! :P En effet, c'est une simple amélioration de l'épée de base et non un nouvel item, de ce faite elle n'est pas permanente et s'obtiens avec une relique/amélioration en forme de roue dentée !
deuxièmement, vu chez powerpix, pour le trophée de séquence de la maison ! dans le guide tu précise bien qu'il y en a 6 mais tu n'en cite que 5, manque justement la 5 éme après le boss final
de plus la 4 et 5 doivent se faire dans le biome 4 !! la 6.... j'y suis pas encore :D
Image
Avatar du membre
djule666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:26
ID PSN : Djule666

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par djule666 » lun. 10 mai 2021 01:51

j'ai encore 2 autres remarques !! :)
premiérement, je cite "Pour ne pas avoir à supporter ce malus, vous pourrez purifier l’objet en question avec de l’éther (nécessaire pour (Bronze) l'Évaluation des risques) qui sera conservé même en cas de mort." Quand on lis cette phrase, on pourrait croire que c'est l'objet purifié qui est conservé !! Hors il n'en ai rien !! c'est seulement l'ether qui est conservé.De plus l'ether ne sert a rien pour le trophée mentionné !
deuxiémement, pour le (Bronze) l'Évaluation des risques, la description du trophée est fausse !!! il n'y a rien a purifier pour ce trophée !! Il faut ramassé 3 résines avariées ( qui peuvent être soit bénéfique soit faire perdre de la vie) et c'est bien précisé dans le descriptif du trophée via le menu activités en appuyant la touche ps pendant le jeu !!
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par NicoFantasy » lun. 10 mai 2021 09:11

tony1065 a écrit : dim. 9 mai 2021 14:54 Franchement, bon jeu, addictif, mais la recherche des collectibles aléatoires c'est vraiment n'importe quoi, certains vont platiner le jeu en une
trentaine d'heures, d'autres vont y passer des mois c'est vraiment n'importe quoi.
Carrément d'accord avec toi ... et Housemarque s'en fiche a priori.
Il a meme été conseilé de supprimer sa save pour tout refaire car la RNG n'est pas la meme en endgame pour certaines zones. ... tu parles d'un conseil.

djule666 a écrit : lun. 10 mai 2021 01:18 yep yep !! Merci pour le guide ! Néanmoins baissé a 6 juste pour du loot qu'on perds en mourrant ( hormis l'ether qu'on trouve en plus grande proportion ) me semble vraiment dévalué la difficulté du jeu !! :^)
Les derniers patch ayant vraiment simplifié le jeu, cela me semble honnete. C'est le fruit de discussion avec d'autres joueurs françaios comme étrangers sur le forum de housemarque. le jeu valait 7 ou8 avant le patch day1, et 6/7 désormais. c'est très dépendant du skill du chacun. La difficulté s''amenuise vite avec le temps de jeu comme tous les Rogue.
djule666 a écrit : lun. 10 mai 2021 01:18 premièrement, parler de l'épée améliorée c'est bien gentil, dire comment on l'obtient c'est mieux !!! :P En effet, c'est une simple amélioration de l'épée de base et non un nouvel item, de ce faite elle n'est pas permanente et s'obtiens avec une relique/amélioration en forme de roue dentée !
.
Je te remercie de louer ma gentillesse. Un peu de sympathie en ces temps compliqués n'est pas de refus :) L'amélioration de l'épée n'etant requise pour aucun trophée , ce n'est pas une information indispensable pour le guide des trophées. On peut très bien faire le platine sans jamais avoir la relique. Je vais cependant mettre cette précision que ce n'est pas requis.
djule666 a écrit : lun. 10 mai 2021 01:18 deuxièmement, vu chez powerpix, pour le trophée de séquence de la maison ! dans le guide tu précise bien qu'il y en a 6 mais tu n'en cite que 5, manque justement la 5 éme après le boss final
de plus la 4 et 5 doivent se faire dans le biome 4 !! la 6.... j'y suis pas encore :D
J'en indique bien 6 et dans quel acte il faut le faire, je te laisse relire.
djule666 a écrit : lun. 10 mai 2021 01:51 j'ai encore 2 autres remarques !! :)
premiérement, je cite "Pour ne pas avoir à supporter ce malus, vous pourrez purifier l’objet en question avec de l’éther (nécessaire pour (Bronze) l'Évaluation des risques) qui sera conservé même en cas de mort."
Quand on lis cette phrase, on pourrait croire que c'est l'objet purifié qui est conservé !! Hors il n'en ai rien !! c'est seulement l'ether qui est conservé.De plus l'ether ne sert a rien pour le trophée mentionné !
Ici c'est un problème de lecture et non d'écriture.

djule666 a écrit : lun. 10 mai 2021 01:51 deuxiémement, pour le (Bronze) l'Évaluation des risques, la description du trophée est fausse !!! il n'y a rien a purifier pour ce trophée !! Il faut ramassé 3 résines avariées ( qui peuvent être soit bénéfique soit faire perdre de la vie) et c'est bien précisé dans le descriptif du trophée via le menu activités en appuyant la touche ps pendant le jeu !!
Avant le patch Day 1, on l'avait ainsi (confirmé par Basseuh, powerpyx, damonx, exserv .... j'aurai du mettre un x dans mon pseudo...) , ça a peut etre été changé par housemarque, je vais vérifier. D'ailleurs Powerpyx (on a bossé sur le guide ensemble lui et moi) cite pour ce trophée "Needs additional confirmation : it seems to be for interacting with a few Malignant (purple) items, such as purple health items, purple crystals, purple chests. Either cleansing a few of them using Ether, or picking them up and getting a Malfunction from them or both" : il est donc fort possible qu'on débloque le trophée soit en ramassant, soit en purifiant, ce qui ne serait pas illogique à la vue de la description du trophée.
Loin d'etre gravissime car ce trophée sera débloqué par tous les joueurs au final.


J'ajouterai qu'au dela du fond de ton message qui apporte plus ou moins de pertinence, sa forme est assezt détestable :)
Envoyer des points d'exclamation à chaque fin de phrase ne rend pas ton propos plus solide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par Biggy » lun. 10 mai 2021 09:54

NicoFantasy a écrit : lun. 10 mai 2021 09:11 Avant le patch Day 1, on l'avait ainsi (confirmé par Basseuh, powerpyx, damonx, exserv .... j'aurai du mettre un x dans mon pseudo...) , ça a peut etre été changé par housemarque, je vais vérifier. D'ailleurs Powerpyx (on a bossé sur le guide ensemble lui et moi) cite pour ce trophée "Needs additional confirmation : it seems to be for interacting with a few Malignant (purple) items, such as purple health items, purple crystals, purple chests. Either cleansing a few of them using Ether, or picking them up and getting a Malfunction from them or both" : il est donc fort possible qu'on débloque le trophée soit en ramassant, soit en purifiant, ce qui ne serait pas illogique à la vue de la description du trophée.
Loin d'etre gravissime car ce trophée sera débloqué par tous les joueurs au final.
Je peux confirmer que c'est une activité PS désormais :) : ramasser une clé nocive, ouvrir 3 coffres nocifs, 3 résines nocives, 3 résines avariées et 3 silphiums nocifs. Les purifier ou non fait avancer l'activité.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par NicoFantasy » lun. 10 mai 2021 10:13

Merci Biggy.

J édite le guide asap
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par darks-nico » mer. 12 mai 2021 06:29

Bonjour tout le monde :) j’ai attaquer la chasse au collectible pour le platine de returnal quel conseille avez vous à me donner pour optimiser les heures de jeux ?

Faut t’il ce concentrer uniquement sur les porte principal ou aussi faire les porte ànnexe ?

Merci
ImageImageImage
Jenny33_Hunter
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 09:53
ID PSN : Maiden-JJ-Astrea

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par Jenny33_Hunter » mer. 12 mai 2021 16:12

Quelle galère cette chasse... j'ai refais au moins 30 fois le 2eme biome pour ne rien trouver...
Si besoins d'aide ou entraide n'hésitez pas à m'ajouter : Jenny33_Hunter
DTEX
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 15:40
ID PSN : D-TEX

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par DTEX » mer. 12 mai 2021 17:56

J’en suis au même point que toi jenny, il me reste plus que le biome 2 à compléter, j’ai terminer l’acte 3 en moins de 20h et la çà fait 48h de plus que je viens de rajouter sans trouver les dernières glyphes manquantes, j’en peux plus…. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur.
Image
Jenny33_Hunter
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 09:53
ID PSN : Maiden-JJ-Astrea

Re: [Discussions Guide] - Returnal

Message par Jenny33_Hunter » mer. 12 mai 2021 20:13

DTEX si tu veux m'ajouter pour papoter 😉 je vais faire des runs ce soir pour tenter ma chance..
Répondre