Nouveau PS Store

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Store
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Nouveau PS Store

Message par maitrebabar » lun. 9 nov. 2020 15:07

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, le design du PS Store PC a changé, jusque là rien de bien embêtant, on est passé à un fond blanc, pourquoi pas...

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on a perdu un énorme paquet de chose avec ce changement, comme le poids des jeux, la note des joueurs ou l'affichage des DLC/avatars/thèmes liés. Et encore, je ne suis pas sûr de penser à tout... J'ai constaté que ces informations sont encore présentes sur la boutique PS4, qui n'a pas changé, mais je la trouve moins pratique pour faire des achats.

Autre problème, bien plus gênant, je ne vois plus rien en lien avec la PS3. Les pages des jeux n'existent plus (un exemple au hasard, obtenu via une recherche google : https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... ope=sceapp) et la liste de téléchargement n'affiche même plus les jeux achetés (idem pour la PS Vita). Là aussi, tout est encore accessible directement depuis la console, mais n'est-ce pas un peu inquiétant ? Et surtout, dans quel intérêt cela a-t-il été fait, en sachant que le nouveau PS Store PC rame à mort ?

Est-ce moi qui ai loupé un truc ? Merci de me renseigner si vous avez des infos, de mon côté je vais vite mettre mes jeux démat' sur le DD de ma PS3 :P
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Nouveau PS Store

Message par gunsangoku » lun. 9 nov. 2020 15:31

maitrebabar a écrit : lun. 9 nov. 2020 15:07
Salut

Tu as manqué un joli boucan au sujet de la mise a jour du playstation store .
Les achats avec l'application et sur le site playstation store ne permettent plus de
  • d'acheter des jeux et dlc ps3
  • d'acheter des jeux et dlc psp
  • d'acheter des jeux et dlc ps vita
  • des thèmes
  • des avatars
  • des applications
Les jeux déjà acheté avant la maj, seront toujours dans la bibliothèque sans aucun souci, cela concerne les achats à partir de la maj uniquement. Pour avoir accès au playstation store des consoles au dessus, il faut impérativement le faire depuis la dite console.

Le reste du site est purement esthétique et on retiré certaine information sur les jeux, que les joueurs trouvent pratique mais qui n'est pas du goût de sony : )
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: Nouveau PS Store

Message par Giginad68 » lun. 9 nov. 2020 18:54

Moi j ai écrit à Sony car il n y a plus la liste d envie avant que Andro me le confirme.
Nul, je n ai pas compris pourquoi il n on pas gardé cette option.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: Nouveau PS Store

Message par maitrebabar » lun. 9 nov. 2020 19:40

Merci pour vos réponses :)
gunsangoku a écrit : lun. 9 nov. 2020 15:31
Je comprends tout à fait que ça râle... comment peut-on changer pour la même chose avec beaucoup moins de fonctionnalités et rien de plus qu'avant ? Ça me parait simplement stupide. :devil:
C'est comme sur la PS5, a priori il n'y a pas la possibilité de créer des dossiers pour ranger les jeux, alors que ça avait été demandé pendant des années sur la PS4 et qu'ils avaient fini par l'ajouter.
Je vois 2 possibilités : soit ils nous prennent pour des cons et vont remettre les fonctionnalités au fur et à mesure en les faisant passer pour des nouveautés du genre "vous voyez, on vous a écouté", soit ils lancent des trucs qui ne sont tout simplement pas finis juste pour respecter des délais trop courts (ou les 2 |( ).
Dans tous les cas, c'est le client qui est perdant.
Giginad68 a écrit : lun. 9 nov. 2020 18:54
Je ne me servais pas de la liste d'envie mais je voulais justement m'y mettre... c'est raté :(
C'est un peu con de devoir faire sa liste d'envie Playstation sur Steam :rofl:
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Nouveau PS Store

Message par gunsangoku » mar. 10 nov. 2020 07:42

Salut

C'est vrai que cela est très problématique pour les joueurs utilisant l'application ou le site ps store de manière globale.
Je vois par contre une autre possibilité qui touche plus le merchandising / marketing.

Financièrement ils visent la très large majorité de joueurs dont les futurs acquéreur. Et préfère mettre leurs temps et argent dans l'avenir plutôt que le passé. En se séparant progressivement des consoles qui remonte à loin comme la psp 2004-2005 , ps3 2006, ps vita 2011.

On est en 2020-2021, une nouvelle génération de console arrive ainsi qu'une nouvelle approche auprès des joueurs (cloud, jeux demat, jeux physique de moins en moins mis en avant sauf collector / edition spéciale. Sur un aspect financier je peux que comprendre leurs raisonnement même si je le partage pas : )

La liste d'envie a été retiré gigi, vu que la liste d'envie était là pour mettre les envies d'achats. Et comme on ne peut plus acheter cela a été retiré.

Ce que j'écris c'est juste dans une recherche de logique, qui ne peut être que financière et ça a l'air de tenir la route dans ma tête ^^.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: Nouveau PS Store

Message par Giginad68 » mer. 18 nov. 2020 20:23

Salut gun,

Ah bon, on ne peut plus acheter des jeux PS4 sur le store PC ? Je croyais que c'était uniquement PS3 et vita qui étaient touché (comme je passe toujours sur le store de la console). Mais c'était bien pratique car en visualisant ma liste d'envie, je voyais direct les promo.
Je dois faire à l'ancienne méthode à la main, écrire ma check list mais heureusement que j'ai de bons contacts ^^ :wasntme: qui me préviennent quand il y a - 70% :lol:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Nouveau PS Store

Message par gunsangoku » jeu. 19 nov. 2020 06:52

Giginad68 a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:23
Salut gigi : )

Si on peut toujours acheter des jeux ps4 sur le store pc, mon message disait qu'on ne pouvait plus acheter de jeux psp, ps3, ps vita. Les jeux ps4 et ps5 ne sont pas concerné.

Comme la liste d'envie est pour tout le store (donc tout les supports console de sony) ils ont retiré la fonctionnalité, sinon ils auraient dû bosser pour la mettre uniquement pour la ps4 et ps5 :lol:

Ah si tu as des contacts qui te préviennent des promos c'est plutôt cool : ). Moi ma liste d'envie il y avait megan fox mais sony n'as pas trouvé ma recherche :$
Veldrane68
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 06:17
ID PSN : Rorix-le-bani

Re: Nouveau PS Store

Message par Veldrane68 » dim. 4 avr. 2021 18:26

Bonjour à tous,

Je souhaiterait savoir si quelqu’un aurait quelques information concernant le Store de la Ps3.

Bien sûr nous savons que le store fermera le 2 Juillet.

Je m'explique.
-Le Store fonctionne < Super ! >
-On peut faire des achats < Youpi ! >
-On nous débites < Fantastique >
-Mais pas moyen de télécharger nos Achats ... Message d'erreur .

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3402
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Nouveau PS Store

Message par JohnBuckheart » dim. 4 avr. 2021 18:32

Veldrane68 a écrit : dim. 4 avr. 2021 18:26 Bonjour à tous,

Je souhaiterait savoir si quelqu’un aurait quelques information concernant le Store de la Ps3.

Bien sûr nous savons que le store fermera le 2 Juillet.

Je m'explique.
-Le Store fonctionne < Super ! >
-On peut faire des achats < Youpi ! >
-On nous débites < Fantastique >
-Mais pas moyen de télécharger nos Achats ... Message d'erreur .

Merci d'avance.
Je n'ai pas compris ce que tu demandes. Qu'est ce que tu veux savoir ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Nouveau PS Store

Message par SolisTrad » dim. 4 avr. 2021 18:46

Probablement le dernier passage qui le dérange, celui qui indique qu'il ne peut rien télécharger. Pourtant cela devrait être encore possible et cela sera le cas même après la fermeture du store.
Image
Répondre