Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
HorizonKratos
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 01:24
ID PSN : HorizonKratos

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par HorizonKratos » sam. 13 févr. 2021 00:48

Salut à tous !
Masked a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:32 Après avoir abandonné sur un précèdent compte, le voilà le fameux platine de MGS 5 ! 120 h le bestiau ! il est pas dure, mais le temps d'investissement pour l'obtenir fait de lui un trophée de qualité !
Image
GG à toi, 120h t'as dû les sentir passer un peu.
J'ai interrompu ma partie sans le platine :( Y faut que la continue !
Une licence mythique. Dommage que les conflits avec Konami aient obligés Kojima de quitter la boite... J'espère tellement le remake de Blue Point de l'opus sur PS1...

Sinon mes derniers "exploits" :

Tales of Graces F

Image

(Platine) Grâce infinie (Platine)

J'ai bien galéré essentiellement à cause de deux trophées (Argent) Triomphe distingué (Argent) qui oblige à finir toutes les quêtes (soit 21 x 6 ou 7 auberges sachant qu'on peut rater 1 quête) + fait de la synthèse à gogo et donc faire du farm. Ça méritait de l'or ! ^^
Y a aussi (Argent) Maxi Mixeur (Argent)
Maintenant, je vais continuer Tales of Xillia pour chipper le platine et me lancer ensuite dans Drakengard 3 avant de peut-être continuer les autres Tales of.
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gangsow17 » lun. 15 févr. 2021 11:12

Salut,

Voici le dernier trophée que j'ai obtenu ce week-end
Image
Je trouve que c'est plus un jeu de patience que de skill. Une fois votre "chemin" appris sur un niveau, vous êtes tranquille, il suffit de le répéter et un jour, ça passera forcément.
Ce n'est que de la répétition et de la persévérance. Avec les bonnes astuces, ce platine devient accessible.

Je vais maintenant faire 10 jeux ratalaika pour compenser.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Beattlejew » lun. 15 févr. 2021 11:21

gangsow17 a écrit : lun. 15 févr. 2021 11:12 Je vais maintenant faire 10 jeux ratalaika pour compenser.
:rofl:
Félicitations pour ce prestigieux trophée !
Image
Avatar du membre
Samolexie
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 04:16
ID PSN : Samolexie
Localisation : Nouvelle Aquitaine, France
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Samolexie » jeu. 18 févr. 2021 09:21

Ce fut Finalement Marvel's Spider-Man: Miles Morales [PS4] qui m'aura fait battre mon record de vitesse de platine. C'est mon 5e platine et il m'a pris une semaine et demie environ. Pour un mec comme moi, qui prend son temps pour faire un platine, c'est un exploit PTDR.

Image


Honnêtement, le fait que je soit fan de cette license de comics depuis tout petit y est sûrement pour quelque chose.

Ce qui est drôle, c'est que mon tout premier platine, qui est aussi mon plus long, est celui du premier opus, et celui du pas-tout-à-fait-deuxième-mais-c'est-la-suite-quand-même est mon dernier en date ainsi que mon plus rapide en date. Je sais pas pourquoi mais je trouve que c'est un beau parallèle.
Image

Objectifs de (Platine) platines à court terme :
Spoiler : :
Akiba's Beat
Final Fantasy X HD
Sword Art Online: Alicization Lycoris
Yakuza: Like A Dragon
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Masked » lun. 22 févr. 2021 00:22

HorizonKratos a écrit : sam. 13 févr. 2021 00:48 Salut à tous !
Masked a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:32 Après avoir abandonné sur un précèdent compte, le voilà le fameux platine de MGS 5 ! 120 h le bestiau ! il est pas dure, mais le temps d'investissement pour l'obtenir fait de lui un trophée de qualité !
Image
GG à toi, 120h t'as dû les sentir passer un peu.
J'ai interrompu ma partie sans le platine :( Y faut que la continue !
Une licence mythique. Dommage que les conflits avec Konami aient obligés Kojima de quitter la boite... J'espère tellement le remake de Blue Point de l'opus sur PS1...

Sinon mes derniers "exploits" :

Tales of Graces F

Image

(Platine) Grâce infinie (Platine)

J'ai bien galéré essentiellement à cause de deux trophées (Argent) Triomphe distingué (Argent) qui oblige à finir toutes les quêtes (soit 21 x 6 ou 7 auberges sachant qu'on peut rater 1 quête) + fait de la synthèse à gogo et donc faire du farm. Ça méritait de l'or ! ^^
Y a aussi (Argent) Maxi Mixeur (Argent)
Maintenant, je vais continuer Tales of Xillia pour chipper le platine et me lancer ensuite dans Drakengard 3 avant de peut-être continuer les autres Tales of.
Oui, c'étais tellement long et je rêvais du jeu tellement j'étais dessus ^^' J'avais tenté tales of grace, j'arrive pas, j'aime pas. Mais je me rappelle qu'il y a pas mal de farm, alors gg :)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » lun. 22 févr. 2021 16:04

Image

Après deux mois depuis la première partie et une bonne centaines d'heures d'entraînement plus tard, j'ai enfin mis un point à final au platine le plus difficile que j'ai eu à faire.

Si vous êtes un adorateur des die and retry et que vous aimez les excellents jeu de plateforme, Splasher mérite toute votre attention. C'est exigent, extrêmement difficile et on vous réclame au moins 3 speedrun en vue du platine. Sans parler de terminer un speedrun sans mourir, soit un enchaînement de 22 niveaux, qui vous prendra 45 minutes environ. Autant vous dire que dans la dernière ligne droite, face aux derniers pièges, vos mains vont trembler.

Je suis vraiment heureux d'avoir platiné ce jeu et je le conseille à tous les amateurs de plateforme mais sur un compte secondaire bien sûr si vous ne voulez pas viser les trophées. En tout cas, une fois mon compte synchronisé avec PSTHC, ce platine va finir sur ma trophycard.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Kaspper59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:48
ID PSN : Kaspper59
Localisation : Val de Marne (ch'ti d'origine^^)

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Kaspper59 » mar. 16 mars 2021 18:03

Salut tout le monde,

3 nouveaux (Platine) pour moi :)

N° 84 : Control
Image

Très bon gameplay, par contre j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire... :(

N°85 : LEGO Les Indestructibles
Image

Un petit LEGO sympa (comme la plupart des LEGO d'ailleurs :D ).

N°86 : Hello Neighbor
Image

Fait en un weekend (jeu commencé sans le guide afin de découvrir avant), On était 3 (ma femme, ma fille et moi-même :) )à essayer de trouver les solutions des "énigmes" de la maison. On était à fond dedans :D :D .
Juste les boutons de la manettes qui ne sont pas expliqué donc galère au début.
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Masked » ven. 26 mars 2021 17:06

Et biens, je pense pouvoir vous présenter mes platines du mois de Mars, vue que je pense pas avoir le temps de faire d'autre avant avril ^^
Image
Platine de Doom, Vraiment fun, avec heureusement de petits trophées online. Car celui-ci est vraiment mort. Je ne fais pas le 100 % pour lui
Image
Platine de Control. Merci le PS+, mais bordel j'ai pas aimé. L'histoire et les personnage sont vraiment mauvais. Heureusement qu'il y a le gameplay, mais j'ai vraiment eu peu de plaisir à le faire. Comme je suis fan de Alan wake, j'ai fais les 100%
Image
Platine de Ratchet and Clank PS4. Jeu sympathique et platine facile
Image
Platine de InFamous second son. Rapide et facile, mais pas désagréable
Image
Platine de Deus Ex Mankind Divided. Je l'avais abandonné il y a 2 ans, il m'avait gavé. Mais j'ai décidé de le reprendre et finalement c'est bon ! J'avais pas commencé le mode breach et c'étais bien long et chiant ^^' . Néanmoins, j'ai même fait les trophées DLC du mode breach finalement ^^ J'ai pris le season pass pour faire les 2 autres dlc classiques afin d'obtenir les 100%
Image
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gangsow17 » sam. 27 mars 2021 19:38

Image
#210 FALL GUYS
Jeu multijoueur offert ps+. Je l'avais fumé pendant la saison 1 mais je n'avais poas réussi le trophée même en utilisant le glitch (j'ai dû faire une fois une série de 3).
Avec la saison 4, un mode est apparu avec les épreuves par équipe de 4. Si une personne de l'équipe gagne, tout le monde gagne. Vous passez ensemble ou vous êtes éliminés ensemble.
Je l'ai eu aujourd'hui grâce à une équipe de fou. Un gros merci à Kevin-excel, Mylou44, deadz-toto et NoctisMorgan pour cette série. Sans oublier le groupe qu'on a depuis la saison 1 et que personne n'est parti tant que tout le monde n'avait pas son trophée donc gros merci également à scorpio93150, TILT-2A et Becgoalcoach

Pour ceux qui galèraient avant, faites ce mode, ça facilite grandement l'obtention du trophée.

Plus qu'une personne à aider et j'en aurai fini avec ce jeu pour les trophées.
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Masked » dim. 28 mars 2021 01:32

gangsow17 a écrit : sam. 27 mars 2021 19:38
Image
#210 FALL GUYS
Jeu multijoueur offert ps+. Je l'avais fumé pendant la saison 1 mais je n'avais poas réussi le trophée même en utilisant le glitch (j'ai dû faire une fois une série de 3).
Avec la saison 4, un mode est apparu avec les épreuves par équipe de 4. Si une personne de l'équipe gagne, tout le monde gagne. Vous passez ensemble ou vous êtes éliminés ensemble.
Je l'ai eu aujourd'hui grâce à une équipe de fou. Un gros merci à Kevin-excel, Mylou44, deadz-toto et NoctisMorgan pour cette série. Sans oublier le groupe qu'on a depuis la saison 1 et que personne n'est parti tant que tout le monde n'avait pas son trophée donc gros merci également à scorpio93150, TILT-2A et Becgoalcoach

Pour ceux qui galèraient avant, faites ce mode, ça facilite grandement l'obtention du trophée.

Plus qu'une personne à aider et j'en aurai fini avec ce jeu pour les trophées.
Tu m'intéresse là ! c'est le seul trophée qui me manque !
Super cool cette mentalité avec ta team, j'essaierais avec des potes.
Image
Répondre