Listing des jeux retirés du Playstation Store

Jeux classés selon vos envies
Avatar du membre
KiteSR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 18:46
ID PSN : KiteSR
Contact :

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par KiteSR » dim. 24 janv. 2021 21:22

gunsangoku a écrit : sam. 23 janv. 2021 17:07
KiteSR a écrit : sam. 23 janv. 2021 15:52 Merci pour ta réponse gunsangoku claire et complète.
C'est ce que j'avais compris en regardant les forums étrangers. Mais avant de tenter cette solution, il y a une question dont je ne parviens pas à trouver de réponse. Est-ce que si je rachète la version US du jeu, celle-ci me créer une nouvelle liste de trophées de DTR Retribution en plus de ma liste française ou est-ce que le jeu va reconnaitre les trophées que j'ai déjà fait et je pourrais ainsi faire le DLC ?
En tout cas, merci encore pour ton retour ;)
Salut

Le jeu n'as qu'une seule liste de trophée, du coup tu es tranquille. En prenant n'importe quel version, le jeu partagera la même liste de trophée. Si tu achètes la version [us] la liste de trophée s'ajoutera à la version [eu] sans te créer une nouvelle liste.

Du coup si tu achètes le jeu en [US] ainsi que le dlc, tu pourras y jouer sur ton compte [eu] sans avoir de nouvelle liste de trophée. Cela s'ajoutera à la liste que tu as déjà obtenu.


Ps: il y a pas de souci, si je peux être utile : )
Très bien. Je vais essayer de voir pour me procurer la version US du jeu alors. Merci beaucoup pour le retour.
En plus de m'aider, je pense que ton message aidera de futurs joueurs qui voudraient se lancer dans DTR Retribution :)
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par UntailedBijuu » jeu. 4 mars 2021 07:54

Je m'étonnes de ne pas trouver Enslaved : Odyssey to the West (ps3) dans le listing, celui-ci ayant disparu du store, ainsi que son dlc, depuis plusieurs années.

Dois-je comprendre que la méthode citée par gunsangoku peut s'appliquer à lui ? Le 100% est-il toujours accessible grâce au store US ? (Et si c'est le cas, auriez-vous un lien qui peut expliquer la marche à suivre ?).
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par UntailedBijuu » jeu. 4 mars 2021 17:05

gunsangoku a écrit : jeu. 4 mars 2021 15:15
UntailedBijuu a écrit : jeu. 4 mars 2021 07:54 Je m'étonnes de ne pas trouver Enslaved : Odyssey to the West (ps3) dans le listing, celui-ci ayant disparu du store, ainsi que son dlc, depuis plusieurs années.

Dois-je comprendre que la méthode citée par gunsangoku peut s'appliquer à lui ? Le 100% est-il toujours accessible grâce au store US ? (Et si c'est le cas, auriez-vous un lien qui peut expliquer la marche à suivre ?).
Salut

La méthode ne fonctionne pas sur ce jeu, le dlc [us] fonctionne uniquement sur la version [us] du jeu malheureusement. Et les autre régions ont eu le dlc et jeu retiré de leurs store. Seule steam & xbox ont toujours le jeu sur leurs marketplace, après Ninja Theory est sous le label microsoft du coup rien d'étonnant de voir le jeu disponible sur les supports microsoft.

Le 100% est réalisable uniquement sur la version [us] du jeu. Pour avoir le 100% il faut acheter le jeu enslaved odyssey to the west premium edition qui a le dlc intégré.

En finalité cela donne Je n'avait pas ajouté le jeu au listing parce que j'ignorais le souci sur le 100% du jeu en [eu], j'ai fait mes recherches en voyant ton message. Merci d'avoir remonté le souci je vais l'ajouter au listing
Merci pour ta réponse, du coup j'imagine que la version US a une liste de trophées séparée ?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par UntailedBijuu » jeu. 4 mars 2021 18:14

gunsangoku a écrit : jeu. 4 mars 2021 17:17
UntailedBijuu a écrit : jeu. 4 mars 2021 17:05 Merci pour ta réponse, du coup j'imagine que la version US a une liste de trophées séparée ?
Salut

Non le jeu partage une seule même liste de trophée pour toute les régions. Si tu joues au jeu en [us] cela s'ajoutera au trophée [eu] que tu as déjà. Je comprends pas d'ailleurs l'intérêt de faire un lock région sur le dlc quand une seule liste de trophées est disponible.
Ah, donc si j'achète le jeu+dlc en version US je peux finaliser mon 100% alors ? Ça c'est une bonne nouvelle, faut que je me créé un compte US :clap:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Dragonforce » jeu. 4 mars 2021 18:50

gunsangoku a écrit : jeu. 4 mars 2021 15:15 Salut

La méthode ne fonctionne pas sur ce jeu, le dlc [us] fonctionne uniquement sur la version [us] du jeu malheureusement. Et les autre régions ont eu le dlc et jeu retiré de leurs store. Seule steam & xbox ont toujours le jeu sur leurs marketplace, après Ninja Theory est sous le label microsoft du coup rien d'étonnant de voir le jeu disponible sur les supports microsoft.

Le 100% est réalisable uniquement sur la version [us] du jeu. Pour avoir le 100% il faut acheter le jeu enslaved odyssey to the west premium edition qui a le dlc intégré.

En finalité cela donne Je n'avait pas ajouté le jeu au listing parce que j'ignorais le souci sur le 100% du jeu en [eu], j'ai fait mes recherches en voyant ton message. Merci d'avoir remonté le souci je vais l'ajouter au listing
Salut à tous,

Je suis dans le même cas, j'ai le jeu physique mais j'ai jamais pris le DLC. Du coup, je vais le prendre sur le Store US. Par contre, comment on fait pour créer un compte là bas et l'utiliser sur son compte principal? (Et comment on peut payer en € si c'est tout en Dollars ?)

Je m'aperçois aussi que sur le Store US, on peut encore voir les jeux PS3. Pourquoi on ne peux plus nous en EU? C'est abusé ! C'est le bordel en plus depuis la PS3, ca plante tout le temps...

Merci pour vos retours les Gameuses/Gamers :rock:
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Eaque-19 » sam. 6 mars 2021 21:49

gunsangoku a écrit : ven. 5 mars 2021 02:13
Salut Gun

J'ai supprimé toutes la partie de ton messages qui parle de la création d'un compte US car cette méthode enfreins les CGU de Sony.
En faisant une recherche vite fait sur google, c'est facile a trouver ;)
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Dragonforce » lun. 29 mars 2021 21:44

J'ai reçu un mail de Sony qui annonçaient la fermeture des boutiques Ps3 et Vita. Du coup, il n'y aura plus possibilité d'acheter n'importe quels jeux sur ces supports...
Pour cette partie du listing, ca va être vite vu du coup...
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par SolisTrad » lun. 29 mars 2021 21:58

La rumeur n'en est donc plus une. C'est bien dommage cette histoire.
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Dragonforce » mar. 13 avr. 2021 09:55

Bonjour à tous,

Voici un lien des jeux qu'il faut vite DL si vous les avez acheté sinon ils seront irrécupérables après la fermeture des Stores.

https://www.phonandroid.com/ps3-psp-vit ... tores.html

Pour ma part, il y en a beaucoup. Et je n'ai pas un gros disque dur. Franchement, c'est abusé cette histoire 😡
Image
Pandacool
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 17:22
ID PSN : Panda-cool

Re: Listing des jeux retirés du Playstation Store

Message par Pandacool » mar. 13 avr. 2021 13:28

Dragonforce a écrit : mar. 13 avr. 2021 09:55 Bonjour à tous,

Voici un lien des jeux qu'il faut vite DL si vous les avez acheté sinon ils seront irrécupérables après la fermeture des Stores.

https://www.phonandroid.com/ps3-psp-vit ... tores.html

Pour ma part, il y en a beaucoup. Et je n'ai pas un gros disque dur. Franchement, c'est abusé cette histoire 😡
D'ailleurs, j'ai l'impression que certains jeux de cette liste ne sont déjà plus disponibles. Par exemple, impossible de trouver Ape Quest et Patchwork Heroes sur PSP, quelqu'un peut confirmer que c'est foutu ? ;(
Répondre