Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par kaiserfrederic » lun. 22 févr. 2021 08:13

Salut à tous !

Merci pour l'info !
J'ai failli participer à l'édition de ce genre de stats, puis la page m'a rappelé que mes paramètres étaient en partie bloqués (Données du périphérique / Santé et sécurité -> Données du périphérique -> Données sur les services et données supplémentaires non cochée).
C'est la limite que je me suis donné depuis quelques temps déjà sur ce que je partageais avec Sony.
Je suis devenu le gars qui gère les paramètres à chaque ouverture d'une page internet (tout refuser à chaque fois), etc.
Dommage pour ce genre de stats pour lesquelles j'étais assez friand auparavant.
Derrière nos écrans de fumée est passé par là... :o
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par Flitterbloom » lun. 22 févr. 2021 14:37

Toujours rigolo de voir ces stats ! J'espérais bien qu'on les aurait cette année encore.
De mon côté j'ai sûrement un peu abusé sur Genshin Impact :$
C'est là que je me rends compte que je ne fais pas tant de jeux à platine que ça, pas mal de trophée mais "peu" de platine (un peu plus d'un par mois).
Bref, merci pour la news ! Bien pratique pour ceux qui étaient passé à côté.

Je suis la vague, je link mes petites stats~.
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par walafc0 » lun. 22 févr. 2021 14:38

Salut,

Idem pour moi, j'ai désactivé l'option de partage des données donc impossible de voir les résultats. Si on pouvait avoir ce genre de stats sur PSTHC ça serait super cool! Évidemment, on ne pourrait pas voir le temps de jeu écoulé mais au moins un résumé des trophées ça devrait pouvoir se faire en parcourant nos listes et en regardant les dates. Peut-être aussi le style de jeu préféré (il me semble que des mots-clés sont associés à chaque jeu) et le nombre de jours où l'on a gagné des trophées ?

Je jette cette bouteille à la mer, on verra bien !
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par Eaque-19 » lun. 22 févr. 2021 17:07

walafc0 a écrit : lun. 22 févr. 2021 14:38 Si on pouvait avoir ce genre de stats sur PSTHC ça serait super cool! Évidemment, on ne pourrait pas voir le temps de jeu écoulé mais au moins un résumé des trophées ça devrait pouvoir se faire en parcourant nos listes et en regardant les dates. Peut-être aussi le style de jeu préféré (il me semble que des mots-clés sont associés à chaque jeu) et le nombre de jours où l'on a gagné des trophées ?
Il y a pas mal de stats dans l'onglet "statistique" de ton profil : statistiques-waIafc0.htm
Comme la répartition des jeux par difficulté / par complétion / par consoles, il y a aussi des diagrammes pour les jours / mois / heures où tu débloque le plus de trophées.
c'est de ça que tu parle ?
Image
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par walafc0 » lun. 22 févr. 2021 19:37

Oui exactement, mais avec une possibilité de résumer sur une année. Du genre une liste déroulante quelque part, on sélectionne l'année et les graphiques se mettent à jour.

Pourquoi pas avoir ailleurs une liste des jeux joués par année, en se basant sur la date du dernier trophée obtenu ? Ça pourrait être intégré sur la page principale du profil plutôt que dans les statistiques pour que ça soit plus propre en terme d'UX. Avec idem un menu déroulant où on sélectionne l'année et le profil masque les jeux ne correspondant pas au filtre.

Enfin, je pense à une option pour avoir la liste de tous nos trophées obtenus depuis le tout premier, avec la possibilités de mettre des filtres par années, par type etc.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par NicoFantasy » mer. 24 févr. 2021 10:14

Berserkovore a écrit : dim. 21 févr. 2021 22:56
Eaque-19 a écrit : sam. 20 févr. 2021 22:14A ma connaissance il n'y a que exophase qui permet d'afficher l'ensemble des succès/trophées de toutes les plateformes sur un seul profil. Il y a même les réussites des jeux smartphone et les succès steam.
Et il serait possible de faire la même chose ici ??? Perso ce serait un rêve qui deviendrait réalité pour moi !
Tu as deja pas mal de stats dans ton profil , tu voudrais voir lesquelles en + ?

profil-psn-Berserkovore.htm

Onglet "statistiques"
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par Berserkovore » mer. 24 févr. 2021 12:59

NicoFantasy a écrit : mer. 24 févr. 2021 10:14Tu as deja pas mal de stats dans ton profil , tu voudrais voir lesquelles en + ?
Juste les mêmes mais avec les trophées Playstation mêlés aux succès Xbox, dans les stats ainsi que sur la page des jeux joués.
Cela serait-il possible ?
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par NicoFantasy » mer. 24 févr. 2021 19:19

Berserkovore a écrit : mer. 24 févr. 2021 12:59
NicoFantasy a écrit : mer. 24 févr. 2021 10:14Tu as deja pas mal de stats dans ton profil , tu voudrais voir lesquelles en + ?
Juste les mêmes mais avec les trophées Playstation mêlés aux succès Xbox, dans les stats ainsi que sur la page des jeux joués.
Cela serait-il possible ?
tout est possible
ça demande bcp de travail

mettre les jeux xbox aussi
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
walafc0
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 00:45
ID PSN : waIafc0

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par walafc0 » mer. 24 févr. 2021 19:53

Berserkovore a écrit : mer. 24 févr. 2021 12:59Juste les mêmes mais avec les trophées Playstation mêlés aux succès Xbox, dans les stats ainsi que sur la page des jeux joués.
Cela serait-il possible ?
Les succès Xbox pour un site consacré aux consoles Sony, ça fait pas très cohérent.. Si tu veux veux mixer les deux il y a Exophase.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Votre résumé PlayStation 2020 est disponible

Message par Berserkovore » mer. 24 févr. 2021 20:13

NicoFantasy a écrit : mer. 24 févr. 2021 19:19tout est possible
ça demande bcp de travail

mettre les jeux xbox aussi
J'imagine bien que ce n'est pas évident... Toutefois je pense que ça ferait le bonheur de nombreux gamers et augmenterait sensiblement l'audience du site, donc ça vaut sûrement la peine d'essayer ! Je sais bien que c'est facile pour moi de dire ça vu que c'est pas moi vais fournir la grosse quantité de travail nécessaire et que je n'ai aucun possibilité d'y contribuer (ou alors financièrement, et j'en serais heureux) mais merci d'y penser !
walafc0 a écrit : mer. 24 févr. 2021 19:53Les succès Xbox pour un site consacré aux consoles Sony, ça fait pas très cohérent.
Le site pourrait changer de nom... Après tout nous sommes une communauté de gamers avant tout, quelle que soit la plateforme.
Image
Répondre