Jeux PS5 ou Jeux PS4 avec MAJ PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
frolyo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 12:17
ID PSN : Juste_dieu

Jeux PS5 ou Jeux PS4 avec MAJ PS5

Message par frolyo » mer. 17 févr. 2021 11:19

Bonjour à tous,
Il semblerait que la grande mode en ce début de nouvelle génération soit de proposer des MAJ gratuites de jeux PS4 vers la PS5.
Je m'interroge donc sur la différence entre les 2.
J'achète beaucoup en occasion et on va pas se voiler la face, il y a un monde entre le marché de l'occasion des jeux PS5 et le marché de l'occasion des jeux PS4.
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas faire un post déjà fait ailleurs (j'ai fouiné, en vain...)
Bonne journée à tous.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Jeux PS5 ou Jeux PS4 avec MAJ PS5

Message par gunsangoku » ven. 19 févr. 2021 15:25

Salut

Je sais pas si j'ai bien compris la question, du coup si je réponds à coté m'en tiens pas rigueur.

Si tu as un jeu ps4 physique et l'insère sur ta ps5 (avec lecteur) tu ne pourras pas jouer au jeu. Si le jeu est éligible en l'insérant sur la ps5 et en ayant télécharger la maj ps4 à ps5. Tu pourras jouer au jeu mais en version numérique malgré le faits de l'avoir inséré dans le lecteur de la ps5 ^^.

C'est à dire la maj te permettra de jouer à des jeux ps4 compatible ps5 avec la maj, alors que sans cette maj il te sera impossible d'y jouer. La ps5 reconnait le jeu mais ne pourra pas le lancer sans cette fameuse maj.

Les jeux ps5 n'ont pas besoin de cette maj ça va de soi. Du coup si le jeu est sortie sur ps4 et sur ps5 au hasard Nioh 2, si tu regardes le prix du jeu ps5 et celui de la ps4. Mieux vaut avoir la version ps4 et faire la maj gratuite / payante pour débourser moins d'argent.

Là c'était un exemple pour les versions physique, vu que tu parlais d'occasion.

Les versions numérique ont besoin de la maj pour éviter de payer deux fois le même jeu.

Dans le fond les joueurs ayant des jeux physique ps4 compatible sur ps5 devrons garder le jeu inséré dans le lecteur pour y jouer. Ce qui privilégie l'achat d'un jeu d'occasion et de l'upgrader sur ps5 (si le jeu est compatible ps5). Et si le jeu n'est pas compatible bah faudra passer à la caisse.

La version digital n'as pas les privilèges des jeux en physique. Et ne pourra pas upgrader de jeu physique, et encore moins payer le jeu d'occasion à prix léger. Il y a des redeem code toussa toussa mais le prix est même pour le plus bas x2 comparé à un jeu physique.

En espérant avoir répondu à la question directement ou indirectement ^^. Sinon suffit de faire comme si j'avais rien dit ^^
frolyo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 12:17
ID PSN : Juste_dieu

Re: Jeux PS5 ou Jeux PS4 avec MAJ PS5

Message par frolyo » sam. 20 févr. 2021 09:34

Bonjour,
Merci pour ton retour.
En faite, des le départ je faisais fausse route car je partais du principe qu’un jeu qui sort sur ps4 est compatible ps5 alors que c’est partiellement vrai, puisque c’est valable uniquement pour les jeux ps4 sortis AVANT la sortie de la ps5.
Merci pour la piqûre de rappel du coup 😉
Image
Répondre