[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jonhas403 » mer. 16 déc. 2020 01:04

Bonsoir,
Je voulais me lancer dans mon premier guide mais le lien prévu à cet effet m'envoie sur une page 505 ERROR... Est ce qu'on pourrait m'aider à contourner le problème?
Merci.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 597
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Deyalesca » mer. 16 déc. 2020 08:42

jonhas403 a écrit : mer. 16 déc. 2020 01:04 Bonsoir,
Je voulais me lancer dans mon premier guide mais le lien prévu à cet effet m'envoie sur une page 505 ERROR... Est ce qu'on pourrait m'aider à contourner le problème?
Merci.
Salut,

As-tu fais une demande officielle pour un jeu en particulier ? C'est obligatoire pour commencer la rédaction d'un guide. La demande se fait ICI.

N'oublie pas de bien lire les sujets liés à la rédaction d'un guide.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Bloodstained : Curse Of The Moon (PS VITA)
  • Sackboy : A Big Adventure (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jonhas403 » mer. 16 déc. 2020 09:10

Salut, merci de la réponse aussi rapide.
Non justement, je n'y arrive pas...
Dans la phrase, "pour commencer la rédaction d'un guide, l'accès au générateur se trouve ici" sur la page où tu m'envoies ça me ramène à une page 505 error. J'ai essayé depuis mon pc et depuis mon portable... Rien à faire...
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par DarkCid » mer. 16 déc. 2020 09:13

jonhas403 a écrit : mer. 16 déc. 2020 09:10 Salut, merci de la réponse aussi rapide.
Non justement, je n'y arrive pas...
Dans la phrase, "pour commencer la rédaction d'un guide, l'accès au générateur se trouve ici" sur la page où tu m'envoies ça me ramène à une page 505 error. J'ai essayé depuis mon pc et depuis mon portable... Rien à faire...
Réponse page précédente de ce topic, mais le premier paragraphe du sujet de centralisation explique tout pourtant :
Ce topic a pour but de centraliser vos demandes quant à la création des guides de trophées. Bien entendu, il est impératif de posséder le jeu et d'être le plus avancé possible, le mieux étant même de posséder le platine du jeu concerné. Il est impératif également d'avoir fait le jeu sur la plateforme concernée par la demande.
Une fois l'accord donné et l'accès au générateur déverrouillé (si tel n'est pas encore le cas), le guide devra être commencé dans un délai de 3 jours maximum, sous peine de se voir l’autorisation purement et simplement annulée.
Il faut demander sur le sujet de centralisation l'autorisation d'écrire un guide AVANT d'essayer d'utiliser le lien en question.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
jonhas403
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 13:30
ID PSN : Jonhas403

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jonhas403 » mer. 16 déc. 2020 09:17

Merci beaucoup, je m'y prenais dans le mauvais sens en effet, super !!
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Germignion » ven. 29 janv. 2021 18:35

Bonjour!
Je joue à tout et n'importe quoi et du coup beaucoup des jeux que je fais ne possède pas de guide sur le site PSTHC, mais bien souvent il n'y a pas de guide français ailleurs non plus.
Esque faire la traductions d'un guide anglais pour rédiger un guide sur PSTHC est quand même considérer comme une atteinte aux droits d'auteur et il est donc interdit de faire cela? Même avec une légère modifications lier à sont expérience personnelle?

J'aimerais bien participer aux créations de guide, mais toute vos règles me stresse >_<
J'ai de très grosse lacune en français, je n'ai pas de boitier de capture pour proposer mes propres vidéo pour illustrer les guides et je ne suis pas très doué pour présenter les jeux.
Esqu'il serait possible de faire équipe avec un membre du staff ou un simple membre du forum avec de l'expérience dans la créations des guides? Si oui on peut me proposer quelqu'un en sachant que je possède la VR s'il vous plait?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » ven. 29 janv. 2021 20:12

Germignion a écrit : ven. 29 janv. 2021 18:35 Bonjour!
Je joue à tout et n'importe quoi et du coup beaucoup des jeux que je fais ne possède pas de guide sur le site PSTHC, mais bien souvent il n'y a pas de guide français ailleurs non plus.
Esque faire la traductions d'un guide anglais pour rédiger un guide sur PSTHC est quand même considérer comme une atteinte aux droits d'auteur et il est donc interdit de faire cela? Même avec une légère modifications lier à sont expérience personnelle?

J'aimerais bien participer aux créations de guide, mais toute vos règles me stresse >_<
J'ai de très grosse lacune en français, je n'ai pas de boitier de capture pour proposer mes propres vidéo pour illustrer les guides et je ne suis pas très doué pour présenter les jeux.
Esqu'il serait possible de faire équipe avec un membre du staff ou un simple membre du forum avec de l'expérience dans la créations des guides? Si oui on peut me proposer quelqu'un en sachant que je possède la VR s'il vous plait?
Bonjour Germignion,

Traduire un guide d'un autre site n'est effectivement pas autorisé. Tu peux sans souci t'aider de ce qui existe déjà ailleurs, mais la rédaction du guide doit venir de toi.

Pour la rédaction à proprement parler, si le niveau de français est important, avoir des lacunes n'est pas non plus un obstacle. Le plus important à mon sens est d'avoir bien réfléchi à la structure du guide avant de se lancer (et d'être bien sûr suffisamment disponible pour s'y consacrer). Les sujets concernant ce type de rédaction sont effectivement assez denses, et les règles un peu formelles, mais prends le temps de les lire pour avoir une idée globale de ce qui est attendu. De toute façon, si tu as l'habitude de consulter des guides sur le site, la plupart des informations devraient t'apparaître plutôt familières. Dans tous les cas, un gestionnaire serait là pour t'accompagner et te conseiller pendant toute la rédaction.

Les rédactions en binôme sont tout à fait possibles. Je te suggère de poster ta recherche de corédacteur dans le sujet de discussion du jeu qui t'intéresse. Que tu souhaites te lancer avec une autre personne ou tout seul, mieux vaut commencer avec un "petit" jeu ou un DLC, pour lequel le guide n'est pas très long à écrire. Ça te permettrait d'avoir un premier aperçu de la rédaction sans t'engager sur quelque chose de trop lourd.

Si tu as d'autres questions, l'équipe reste bien évidemment à ta disposition pour y répondre, donc n'hésite pas.

Bonne réflexion !
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Germignion » mer. 17 févr. 2021 20:23

MatteodaFrancia a écrit : mar. 16 févr. 2021 20:34Bonsoir.
OK, tu peux y aller. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande de (re)lire les sujets :
Je t'ouvre l'accès au générateur de guides.

Bonne rédac' :okayg:
Je ne sais pas si c'est moi qui me suis empresser, mais quand je clique sur le liens pour accéder au générateur de guide, j'ai toujours une "HTTP ERROR 500" qui s'affiche.
Il y a un temps d'attente entre la validations écrite et les droit d'accès au donnée ou il y a trop de monde sur le générateur et je doit attendre qu'il y est moins de personne connecté pour utiliser le logiciel?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » mer. 17 févr. 2021 20:26

Germignion a écrit : mer. 17 févr. 2021 20:23
MatteodaFrancia a écrit : mar. 16 févr. 2021 20:34Bonsoir.
OK, tu peux y aller. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande de (re)lire les sujets :
Je t'ouvre l'accès au générateur de guides.

Bonne rédac' :okayg:
Je ne sais pas si c'est moi qui me suis empresser, mais quand je clique sur le liens pour accéder au générateur de guide, j'ai toujours une "HTTP ERROR 500" qui s'affiche.
Il y a un temps d'attente entre la validations écrite et les droit d'accès au donnée ou il y a trop de monde sur le générateur et je doit attendre qu'il y est moins de personne connecté pour utiliser le logiciel?
Désolé, c'est un oubli de notre côté. Ça devrait fonctionner maintenant.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par MatteodaFrancia » mer. 17 févr. 2021 22:06

Germignion a écrit : mer. 17 févr. 2021 20:23 Je ne sais pas si c'est moi qui me suis empresser, mais quand je clique sur le liens pour accéder au générateur de guide, j'ai toujours une "HTTP ERROR 500" qui s'affiche.
Il y a un temps d'attente entre la validations écrite et les droit d'accès au donnée ou il y a trop de monde sur le générateur et je doit attendre qu'il y est moins de personne connecté pour utiliser le logiciel?
Mince, c'est ma faute ! Désolé, j'avais zappé de le faire. Toutes mes excuses. :shock:
Image
Répondre