Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Boite à idées

Message par DarkCid » mar. 10 nov. 2020 12:27

Y a un lien vers discord dispo sur toutes les pages, dans le menu à gauche, en compagnie des liens paypal, facebook etc ;)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » mar. 10 nov. 2020 13:02

Salut

Merci pour ta réponse, c'est vrai que le logo et autre est présent de manière très visible un peu partout. Je trouvais ça plus parlant d'avoir le lien ou une bannière présente sur la page principale du forum vu qu'on est une très large majorité de personne sur le site a avoir cette page en favoris pour se connecter.

Je suis pas très vif sur les trucs sociaux like de nature. Le panneau de gauche présent partout, je l'ai utilisé que pour faire "forum" en ce qui me concerne mais je suis pas représentatif heureusement ^^. Par contre les logos twitter, discord etc etc n'apparaissent que pour les gens qui font défiler la barre en dessous de "équipe" et "contact".

Mon idée initialement était juste de mettre le lien sous une forme de bannière dans l'endroit où passe le plus de temps les visiteurs du site ou membre du forum. Rien de plus mais vu tout les logos que je découvre du coup autant faire une bannière qui regroupe tout encore une fois c'est plus dans l'optique d'utiliser un endroit vide / désert et y ajouter quelques choses d'utile pour ceux qui débarque sur le site ou qui ne sont pas familiarisé avec les sociaux like en tout genre.

Ps: c'est dit de manière naïf mes propos, ne pas cyber mal interprété ma réponse.
Golt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 15:36
ID PSN : Boulnro

Re: Boite à idées

Message par Golt » mer. 25 nov. 2020 21:28

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un logo pour préciser sur les jeux qui ont besoin du PS Move et qui ont besoin d'accessoires pour jouer ?
Cordialement.
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Boite à idées

Message par bangi » ven. 4 déc. 2020 08:59

Hello,

Suite au topic que j'ai créé ici :
viewtopic.php?f=10896&t=78185&p=913065#p913065

Il serait, je pense, intéressant d'avoir un topic regroupant tous les jeux qui peuvent avoir un Platine "gratuit" en important les versions PS4.
Je pense que ça intéressera pas mal de monde ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » mer. 27 janv. 2021 15:20

Salut

J'ai vu un truc sur exophase qui était génial à mon sens. Et me suis dit pourquoi pas le suggérer ici (et de mémoire il me semble qu'il y a de bon rapport entre exo et ici ou je confonds ça remonte hein ^^).

Serait-il possible d'imaginer dans le futur l'implantation du temps de jeu à coté des jeux auquel on a joué sur notre profil ? Je me souviens que sur steam ça a toujours était le cas et sur xbox c'était le cas fût un temps (ça remonte à loin toussa toussa).
Spoiler : :
Image

L'idée me parait sympa et permet de savoir sont temps de jeu (être dans le menu principal et partir a burger king est considéré comme étant en jeu ^^). C'est une idée que je trouve fun et comme le site implante pas mal de chose au niveau des profils de joueurs ça pourrait être cool. Après est ce vital ? Absolument pas ^^ mais est ce que les jeux vidéos sont vitaux ? voila quoi ^^ c'était juste une idée qui m'avait l'air sympa mais autant je serais seul à le penser pour pas changer :D
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: Boite à idées

Message par NeoSider » mer. 27 janv. 2021 15:43

gunsangoku a écrit : mer. 27 janv. 2021 15:20 Salut

J'ai vu un truc sur exophase qui était génial à mon sens. Et me suis dit pourquoi pas le suggérer ici (et de mémoire il me semble qu'il y a de bon rapport entre exo et ici ou je confonds ça remonte hein ^^).

Serait-il possible d'imaginer dans le futur l'implantation du temps de jeu à coté des jeux auquel on a joué sur notre profil ? Je me souviens que sur steam ça a toujours était le cas et sur xbox c'était le cas fût un temps (ça remonte à loin toussa toussa).
Spoiler : :
Image

L'idée me parait sympa et permet de savoir sont temps de jeu (être dans le menu principal et partir a burger king est considéré comme étant en jeu ^^). C'est une idée que je trouve fun et comme le site implante pas mal de chose au niveau des profils de joueurs ça pourrait être cool. Après est ce vital ? Absolument pas ^^ mais est ce que les jeux vidéos sont vitaux ? voila quoi ^^ c'était juste une idée qui m'avait l'air sympa mais autant je serais seul à le penser pour pas changer :D
C'est une bonne idée mais.....

Cv'est base sur quoi ? Ton temps entre ton 1er et dernier trophée ?

Car des fois ça représente pas le temps que tu as passer sur 1 jeu ^^
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » mer. 27 janv. 2021 17:58

NeoSider a écrit : mer. 27 janv. 2021 15:43 C'est une bonne idée mais.....

Cv'est base sur quoi ? Ton temps entre ton 1er et dernier trophée ?

Car des fois ça représente pas le temps que tu as passer sur 1 jeu ^^
Salut : )

Neooooooooo :*

J'espère que ça va neo : ) et sinon je sais pas malheureusement comment est basé le calcul. Vu qu'en vrai cela viens de l'api "sony" qui calcule eux même le temps. En lisant l'api tu as le temps affiché ainsi que le temps season pass (je sais pas pourquoi mais c'est compté différemment).

Je sais que la ps5 a le temps calculé sans souci, et que seule les jeux ps4 qui remonte à 2015 (pour la large majorité) sont pris en compte. Les jeux retiré du store sont pas tous inclus. En gros ça donne une stats comprise entre 85-90% des jeux ps4 qui affiche le temps depuis l'api. Les jeux ps5 le font tous sans exception.

Par contre les jeux ps3 sony a les temps enregistré mais ils sont pas publique et vu ce que cela demande, je pense pas que cela voit le jour.

J'ai mis l'idée en suggestion vu que c'est possible a mettre en place et que exophase me semble t-il est en bon terme avec psthc. Comme cela concerne l'api autant ils aideront ou expliqueront enfin des trucs de coulisse ^^.

Ps: ça fait plaisir de voir ton pseudo neo :angel:
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: Boite à idées

Message par NeoSider » mer. 27 janv. 2021 18:11

gunsangoku a écrit : mer. 27 janv. 2021 17:58
NeoSider a écrit : mer. 27 janv. 2021 15:43 C'est une bonne idée mais.....

Cv'est base sur quoi ? Ton temps entre ton 1er et dernier trophée ?

Car des fois ça représente pas le temps que tu as passer sur 1 jeu ^^
Salut : )

Neooooooooo :*

J'espère que ça va neo : ) et sinon je sais pas malheureusement comment est basé le calcul. Vu qu'en vrai cela viens de l'api "sony" qui calcule eux même le temps. En lisant l'api tu as le temps affiché ainsi que le temps season pass (je sais pas pourquoi mais c'est compté différemment).

Je sais que la ps5 a le temps calculé sans souci, et que seule les jeux ps4 qui remonte à 2015 (pour la large majorité) sont pris en compte. Les jeux retiré du store sont pas tous inclus. En gros ça donne une stats comprise entre 85-90% des jeux ps4 qui affiche le temps depuis l'api. Les jeux ps5 le font tous sans exception.

Par contre les jeux ps3 sony a les temps enregistré mais ils sont pas publique et vu ce que cela demande, je pense pas que cela voit le jour.

J'ai mis l'idée en suggestion vu que c'est possible a mettre en place et que exophase me semble t-il est en bon terme avec psthc. Comme cela concerne l'api autant ils aideront ou expliqueront enfin des trucs de coulisse ^^.

Ps: ça fait plaisir de voir ton pseudo neo :angel:
Mon petit gunni :*

Je suis jamais bien loin :P

Je vais très bien et toi ? Je profite de ma nouvelle console ^^

Oui l'idée est sympa c'est toujours bien d'avoir plein de stat c'était juste que je me demandais sur quelle base était le calcul pour coller à la réalité car tu peux finir un jeu (platiner) et continuer à y jouer car le jeu te plaît...


Pour ce qui est des heures sur consoles ce serait donc des que le jeu est lancé ? Ce qui se rapprocherait de la réalité si c'est vraiment ça (n'ayant pas la ps5 je pourrais te dire lol) à voir si tout les jeux ont ce genre de stats

A creuser lol
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Eaque-19 » mer. 27 janv. 2021 22:26

NeoSider a écrit : mer. 27 janv. 2021 18:11 Oui l'idée est sympa c'est toujours bien d'avoir plein de stat c'était juste que je me demandais sur quelle base était le calcul pour coller à la réalité car tu peux finir un jeu (platiner) et continuer à y jouer car le jeu te plaît...
Ce temps est baser sur le temps de jeu, donc si tu continue de jouer après le platine ton compteur continue d'augmenter.
NeoSider a écrit : mer. 27 janv. 2021 18:11 Ce qui se rapprocherait de la réalité si c'est vraiment ça (n'ayant pas la ps5 je pourrais te dire lol) à voir si tout les jeux ont ce genre de stats
Tu n'es pas obliger d'avoir une PS5, les jeux PS4 sont pris en compte par cette statistique ;)
On peu voir que tu as passer plus de 1959H sur TESO et 435H sur Neverwinter, pour citer les jeux où tu as le plus joués.
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: Boite à idées

Message par NeoSider » jeu. 28 janv. 2021 05:39

Eaque-19 a écrit : mer. 27 janv. 2021 22:26
NeoSider a écrit : mer. 27 janv. 2021 18:11 Oui l'idée est sympa c'est toujours bien d'avoir plein de stat c'était juste que je me demandais sur quelle base était le calcul pour coller à la réalité car tu peux finir un jeu (platiner) et continuer à y jouer car le jeu te plaît...
Ce temps est baser sur le temps de jeu, donc si tu continue de jouer après le platine ton compteur continue d'augmenter.
NeoSider a écrit : mer. 27 janv. 2021 18:11 Ce qui se rapprocherait de la réalité si c'est vraiment ça (n'ayant pas la ps5 je pourrais te dire lol) à voir si tout les jeux ont ce genre de stats
Tu n'es pas obliger d'avoir une PS5, les jeux PS4 sont pris en compte par cette statistique ;)
On peu voir que tu as passer plus de 1959H sur TESO et 435H sur Neverwinter, pour citer les jeux où tu as le plus joués.

Merci eaque pour les explications je connaissais pas du tout donc ça se révèle très intéressant pour le détail des jeux

2000h sur teso ouchhh ça fait mal à la vie sociale 😅
Image
Répondre