La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50558
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par Administrateur » dim. 22 nov. 2020 13:00

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Extrait de la news
Bonjour à tous !Comme vous le savez, La PS5 est sortie depuis hier, 19 Novembre 2020 et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a été victime de son succès.Alors que la PS4 avait largement dominé la XboxOne (120M contre 48 millions d’unités ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par matrobymat » dim. 22 nov. 2020 13:36

Créer la hype autour d'une console en disant que les stocks seront limités est une chose. Se trouver en rupture de stocks à l'approche des fêtes de fin d'année est une faute industrielle grave. Le responsable de la chaîne d'approvisionnement devrait être viré. Il le sera probablement d'ailleurs, et ce serait logique. En rupture à l'approche de Noël, sans déconner. La crise sanitaire n'explique pas tout.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par NicoFantasy » dim. 22 nov. 2020 13:50

matrobymat a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:36 Créer la hype autour d'une console en disant que les stocks seront limités est une chose. Se trouver en rupture de stocks à l'approche des fêtes de fin d'année est une faute industrielle grave. Le responsable de la chaîne d'approvisionnement devrait être viré. Il le sera probablement d'ailleurs, et ce serait logique. En rupture à l'approche de Noël, sans déconner. La crise sanitaire n'explique pas tout.
Alors sachant qu'il y a eu autant de vente en 12h de préco que sur les 12 premieres semaines de ventes de PS4 et + 2 vagues de covid ... je pense que c'est excusable justement.
Personne n'aurait pu gérer un tel aflux, pas meme apple avec les iphone.
Nintendo a eu le meme probleme avec la Wii et la switch d'ailleurs :/
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par matrobymat » dim. 22 nov. 2020 16:17

Y a quand même plein d'outils, des sondages, des études de marché etc... De plus, les précommandes c'est justement en avance par rapport à la sortie. Ça laisse tout de même le temps de produire. Être à ce point à la ramasse, c'est quand même peu excusable, à mon avis ;)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par kaiserfrederic » dim. 22 nov. 2020 18:04

Cette rupture était courue d'avance, vue l'engouement pour les précommandes.
Je suis persuadé que Sony savait depuis le début qu'ils ne réussiraient pas à fournir, et le Covid sert d'excuse, ça tombe à point nommé.
En tout cas, mieux vaut des ruptures que des augmentations de cadence et baisser sur la qualité.

Et le consommateur, pour peu qu'il réfléchisse et arrête de ne penser qu'à lui-même, il s'est forcément dit que puisque les précommandes étaient très (trop) conséquentes, et que le contexte pandémique mondial entraîne des baisses de production dans tous les domaines, que sa soif de consommation ne serait peut-être pas satisfaite. Faut prendre son mal en patience et relativiser. Mais la patience, pour beaucoup, c'est une notion en voie de disparition.
Image
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par SergentPepin » lun. 23 nov. 2020 06:49

Pour ma part je suis un peu sur le c*l d'apprendre que ceux qui ont précommandé ne recevront pas la console avant l'année prochaine alors que d'autres l'ont obtenue après sa sortie sans précommande... =/
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: La sortie tumultueuse de la PS5 et premiers avis sur des jeux PS5

Message par gangsow17 » lun. 23 nov. 2020 07:12

Moi j'ai dû avoir beaucoup de chance. Je n'avais pas préco (car pas réussi) la ps5 mais j'avais lu que des stocks seraient dispos sur les site le 19 novembre. Ma femme a donc été sur Auchan et a galéré une heure et demi pour en avoir une.

J'ai eu la console le lendemain donc ne perdez pas espoir pour ceux qui la veulent absolument et tenez-vous informer pour les restocks des grandes enseignes.

Astro est incroyable pour les personnes qui ont joué à toutes les consoles Sony. Redécouvrir les consoles et accessoires playstation est juste génial.
Image
Répondre