[Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Administrateur » jeu. 12 nov. 2020 15:07

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Dark Pictures Anthology : Little Hope


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Ice-Max
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:39
ID PSN : IceMax76

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Ice-Max » mer. 9 déc. 2020 22:15

Bonjour,

Je vous propose des actions à faire en solo (non cuator’s cut) pour le trophée « esprit rationnel » qui consiste à débloquer le trait « raison » de John. Je les ai trouvé sur un site anglophone et elles se rajoutent en plus des actions de refuser le verre que propose Vince avec John, de prendre la tête du groupe au pont avec John, de garder le revolver avec Andrew et de faire en sorte de laisser Angela en vie pour lui tirer dessus dans la forêt du chapitre « à l’écart » (ce qui augmentera le trait « raison »).

La première action consiste à ne pas interagir avec la poupée de Mary dans le musée du chapitre « sombre histoire » quand on joue avec Andrew.
Et l’autre action, se situe à la suite du moment où Andrew tue Angela avec le revolver. Plus loin dans le chapitre, Andrew a le choix entre secourir Daniel et Taylor. Il faut choisir de sauver Daniel mais échouer à tous les QTE. Cela conduira à la mort de Daniel. Grâce à cette action, John parlera à la place de Daniel avant d’entrer dans l’usine dans le chapitre « Déclins ». Et à ce moment, il faudra faire un premier choix et opter pour « impatience » et un deuxième choix en optant pour « Ce n’est peut-être qu’une théorie, mais c’est tout ce que nous avons ». Cette deuxième action augmentera une nouvelle fois le trait « raison » de John et le trophée se débloquera par la même occasion.
J’ai essayé et ça a marché du premier coup en faisant toutes ces actions.
Alors qu’en suivant les étapes du guide pour ce trophée, ça n’a pas fonctionné du fait qu’en parallèle j’ai dû prendre de mauvaises décisions qui baissaient le trait « raison » de John. Mais grâce à ces deux actions, en plus de celles proposées sur le guide, le trophée sera assuré d’être débloqué !

Très bon guide au passage ! Et j’espère en avoir aidé plus d’un !
Image
Quikill_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 août 2018 13:45
ID PSN : kikil44
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Quikill_ » jeu. 10 déc. 2020 00:07

Bonjour,

Je vous écrit concernant le trophée "Nul n'échappe à son destin" où l'on doit faire mourir tous les persos SAUF Andrew dans la maison en ruine.
Ce trophée m'a causé bien des soucis. Erreur du jeu sur ma console ? Ou petits détails qui ne sont pas cités dans le guide ?
Vous en débâterez entre vous :-)

J'ai essayé toutes les versions possibles (sur ma partie à 100% des collectibles ) le trophée ne tombait jamais...
Je me demande si 2 détails sont à prendre en compte pour l'obtention de celui-ci.

- Tout d'abord, lors de la scène dans l'église, quand on y entre, on ferme la porte au nez de l'homme noir. Puis on a le choix de l'envoyer bouler, ce qui va l'énerver et qui va entrainer l'arrivée de la police à la fin du jeu. Ou alors de lui ouvrir et de lui demander de l'aide, et là il sera gentil avec nous à la fin. Perso je pense qu'il ne faut pas que la police vienne. Donc ouvrir à l'homme noir lors de la scène de l'église et lui demander de l'aide.

- Puis, ne pas obtenir le collectible que l'on obtient à la toute fin du jeu (le numéro 10 la poupée), donc louper volontairement certains collectibles qui débloquent celui-ci.

Je vous évoque cette solution car j'ai obtenu le trophée uniquement une fois mes sauvegardes du jeu effacées de ma console, puis recommencé une game comme si c'était la première fois.
Avant d'en arriver là, j'ai vraiment tout essayé comme solution pour avoir ce trophée (même être gentil avec l'homme noir, mais j'avais toujours la poupée à la fin). En vain...

Était-ce un problème lié à mes anciennes sauvegardes ? Je n'en sais rien. Dans le doute je vous propose cette solution et vous prendrez votre décision ;-)

Le reste du guide est au top !
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par yuutsu » jeu. 10 déc. 2020 09:36

Bonjour.

Envoyer boulet à la porte de l’église et même le viser avec le flingue juste avant, ne le fait pas automatiquement appeler la police car il ne la pas appelé chez moi. ^^
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 426
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Logan » ven. 1 janv. 2021 00:52

Pour le trophée (Argent) Nul n'échappe à son destin, j'ai eu un soucis, j'ai du m'y reprendre en 2 fois.

Je l'ai eu avec ces actions spécifiques + réussir tous les QTE et sans avoir pris le pistolet :
(*être toujours contre Mary et l'accusé, *le fait de bruler ou pas la poupée dans le musée n'a aucun impact sur ce trophée, et j'avais tous mes collectibles) :

- être toujours amical avec Vince, le laisser entrer dans l'église et demander de l'aide
- quand Taylor se fait attraper par son démon, Daniel doit suivre les bruits, puis elle doit dire : [CRAINTE - A L'AIDE]
- dans l'usine, il faut que Andrew tombe avec Daniel dans le trou : [IMPRUDENCE - IL FAUT QUE JE SORTE D'ICI]
- maison en ruine, Angela doit dire : [RESSENTIMENT - JE REFUSE D'ATTENDRE]
- maison en ruine, avec John doit dire : [CRAINTE - A L'AIDE]
- Bruler Mary

Au final, les 4 persos sont morts par leurs démons, Andrew est vivant, Vince lui suggère de quitter la ville et d'aller au restaurant.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Eaque-19 » ven. 1 janv. 2021 14:27

Quikill_ a écrit : jeu. 10 déc. 2020 00:07 - Tout d'abord, lors de la scène dans l'église, quand on y entre, on ferme la porte au nez de l'homme noir. Puis on a le choix de l'envoyer bouler, ce qui va l'énerver et qui va entrainer l'arrivée de la police à la fin du jeu. Ou alors de lui ouvrir et de lui demander de l'aide, et là il sera gentil avec nous à la fin. Perso je pense qu'il ne faut pas que la police vienne. Donc ouvrir à l'homme noir lors de la scène de l'église et lui demander de l'aide.
C'est tout a fait ça, il faut rester amical avec Vince, c'est a dire ne pas lui tirer dessus et le laisser rentrer dans l'église pour qu'il ne fasse pas appel a la police a la fin comme ça Andrew se suicide devant la maison le trophée "soif de destruction" ce débloque.
Par contre si il est rancunier, c'est a dire que tu lui tir dessus devant l'église et que tu ne lui ouvre pas la porte, il appel les flics et Andrew se fait arrêter.
yuutsu a écrit : jeu. 10 déc. 2020 09:36 Envoyer boulet à la porte de l’église et même le viser avec le flingue juste avant, ne le fait pas automatiquement appeler la police car il ne la pas appelé chez moi. ^^
Tu as peut être eu un bug?
Tu as refait une partie pour vérifier si ce que je t'avais signalé en privé fonctionné?
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par yuutsu » ven. 1 janv. 2021 17:36

Eaque-19 a écrit : ven. 1 janv. 2021 14:27
Quikill_ a écrit : jeu. 10 déc. 2020 00:07 - Tout d'abord, lors de la scène dans l'église, quand on y entre, on ferme la porte au nez de l'homme noir. Puis on a le choix de l'envoyer bouler, ce qui va l'énerver et qui va entrainer l'arrivée de la police à la fin du jeu. Ou alors de lui ouvrir et de lui demander de l'aide, et là il sera gentil avec nous à la fin. Perso je pense qu'il ne faut pas que la police vienne. Donc ouvrir à l'homme noir lors de la scène de l'église et lui demander de l'aide.
C'est tout a fait ça, il faut rester amical avec Vince, c'est a dire ne pas lui tirer dessus et le laisser rentrer dans l'église pour qu'il ne fasse pas appel a la police a la fin comme ça Andrew se suicide devant la maison le trophée "soif de destruction" ce débloque.
Par contre si il est rancunier, c'est a dire que tu lui tir dessus devant l'église et que tu ne lui ouvre pas la porte, il appel les flics et Andrew se fait arrêter.
yuutsu a écrit : jeu. 10 déc. 2020 09:36 Envoyer boulet à la porte de l’église et même le viser avec le flingue juste avant, ne le fait pas automatiquement appeler la police car il ne la pas appelé chez moi. ^^
Tu as peut être eu un bug?
Tu as refait une partie pour vérifier si ce que je t'avais signalé en privé fonctionné?

Comme je l'avais dit en privé pour le guide j'ai fait une dizaine de fois le jeu pour écrire le guide donc j'ai plus que vérifié et en relançant la partie de cette fin j'ai vérifié les actions et c’était bien ce qui est mis dans le guide. C'est peut être toi qui a eu un bug du à une MAJ ? D’où le fait qu'il y a eu aucun édit. Le jeu a l'air dans ses maj d’être devenu aussi capricieux que son petit frère ( un exemple sur Man of Medan avoir tous les tableaux mais aucun trophée tombe)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Eaque-19 » ven. 1 janv. 2021 17:44

yuutsu a écrit : ven. 1 janv. 2021 17:36 Comme je l'avais dit en privé pour le guide j'ai fait une dizaine de fois le jeu pour écrire le guide donc j'ai plus que vérifié et en relançant la partie de cette fin j'ai vérifié les actions et c’était bien ce qui est mis dans le guide. C'est peut être toi qui a eu un bug du à une MAJ ? D’où le fait qu'il y a eu aucun édit. Le jeu a l'air dans ses maj d’être devenu aussi capricieux que son petit frère ( un exemple sur Man of Medan avoir tous les tableaux mais aucun trophée tombe)
On est quand même plusieurs a avoir eu le trophée en faisant ce choix en plus de ceux indiqué dans le guide, il suffit juste de rajouter une ligne pour compléter ce qui est indiqué.
Si tu ne veux pas te mouiller tu dit juste que pour certaine personne le trophée c'est débloqué en restant amical avec Vince dans l'église ;)
Image
Quikill_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 août 2018 13:45
ID PSN : kikil44
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par Quikill_ » ven. 1 janv. 2021 22:19

Clairement le trophée bug... J'ai un pote qui à tout essayé plusieurs fois (même avec mes propositions). Le trophée à fini par tomber au bout de moultes essais. Donc est-ce que ma proposition est la bonne et vraiment utile ? Difficile de savoir si, en fait, c'est le trophée qui bug des fois...
Merci pour les guides en tout cas, ça aide toujours comme il faut :-)
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
janetti
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 8 août 2012 21:27
ID PSN : janetti

Re: [Discussions Guide] - The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Message par janetti » mar. 19 janv. 2021 14:59

Salut à tous ! :)
Alors déjà, merci pour mes VDD qui m'ont été d'une grande aide pour ce trophée.
Seulement voilà, au chapitre "Dans la tourmente", je bloque quand il faut sauver Taylor ainsi que Daniel, car comme je n'ai pas le gun, même en ne loupant aucun QTE, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps puisqu'il y'en a toujours un des deux qui meurt pendant que je secours l'autre. Donc si quelqu'un peux m'éclairer sur ce point car j'ai l'impression d'être complètement bloqué. ;(

édit : lol, en fait faut sauver Taylor contrairement au run du trophée "Délivrance", et Daniel se sauve tout seul on ne sait pas comment ni pourquoi, bref...
Je laisse le post si quelqu'un a le même soucie, au cas où.
Image
Répondre