Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50566
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par Administrateur » lun. 19 oct. 2020 14:14

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Extrait de la news
Dévoilé il y a quelques jours, l'interface de la Playstation 5 a fait couler de l'encre (virtuelle ou non) et suscité nombre de réactions. Revenons donc sur cet aperçu mené par Sony.La vidéo a été effectuée pour un aperçu digne d'une TV 4K. ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par Safarisco » lun. 19 oct. 2020 14:50

Franchement, ça me plait carrément, après il faudra voir manette en mains mais la tout de suite pour moi c'est une totale réussite.
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par Zaykio » mar. 20 oct. 2020 11:42

Je ne veux pas jouer le blasé ou le rabat-joie mais pour moi, dans mon cas particulier j'entend, toutes ces options sont totalement superflues. N'ayant pas le PS Plus, le PS Now, ne suivant aucune chaîne Youtube... rien de rien en gros, 80 % de tout ce qui a été montré ne me servira à rien ou presque. Tant qu'il y a la fenêtre de lancement du jeu et celle du PS Store, moi ça me suffit.

Après, et c'est un avis purement personnel, je trouve qu'ouvrir des fenêtres pour regarder où on en est dans l'avancement d'un trophée, voir ce que fait un ami... ça sort le joueur de son expérience, de son implication dans le jeu. Mais il faut dire que moi j'aime me concentrer pleinement sur une chose à la fois, et il y a aussi le fait que je ne joue plus qu'à des jeux solo donc je ne suis pas visé par toutes ces fonctionnalités.
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par kaiserfrederic » mar. 20 oct. 2020 12:12

Salut !
Zaykio a écrit : mar. 20 oct. 2020 11:42 Je ne veux pas jouer le blasé ou le rabat-joie mais pour moi, dans mon cas particulier j'entend, toutes ces options sont totalement superflues. N'ayant pas le PS Plus, le PS Now, ne suivant aucune chaîne Youtube... rien de rien en gros, 80 % de tout ce qui a été montré ne me servira à rien ou presque. Tant qu'il y a la fenêtre de lancement du jeu et celle du PS Store, moi ça me suffit.

Après, et c'est un avis purement personnel, je trouve qu'ouvrir des fenêtres pour regarder où on en est dans l'avancement d'un trophée, voir ce que fait un ami... ça sort le joueur de son expérience, de son implication dans le jeu. Mais il faut dire que moi j'aime me concentrer pleinement sur une chose à la fois, et il y a aussi le fait que je ne joue plus qu'à des jeux solo donc je ne suis pas visé par toutes ces fonctionnalités.
C'est typiquement ce que j'étais prêt à écrire, au mot près.
Image
avensis18
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 18:33
ID PSN : avensis

Re: Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par avensis18 » ven. 23 oct. 2020 12:43

Je joue aussi qu'a des jeux solo donc je ne trouve pas ça vraiment intéressent.
Modifié en dernier par avensis18 le sam. 6 févr. 2021 21:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par SolisTrad » ven. 23 oct. 2020 13:12

En tout cas ils insistent beaucoup sur l'écran 4K. :rofl:

La seule bonne chose que je retiens de cette vidéo est que le store ne sera plus une application à part. Car dans mon cas, c'est souvent une galère d'y aller parce qu'il faut relancer l'application dès qu'un truc coince ou carrément faire un test de connexion pour que ça m'affiche le contenu du store.
Après, ma console doit aussi commencer à fatiguer car elle va avoir un peu plus de 4 ans en fin d'année. :P

Pour le reste, je rejoins mes voisins du dessus. Si ça intéresse, plaît et peut être utile à des gens, tant mieux. Mais je ne pense pas avoir besoin de tous ces artifices inutiles. En particulier le machin qui t'indique combien de temps tu es censé mettre pour finir un niveau d'un jeu. Dans le genre option anxiogène on fait pas mieux.

D'ailleurs, petite question vu que je n'ai pas pu trouver de réponse avec tous les résultats ratés sur Google : que deviennent les communautés ? Elles ont complètement disparues ou reviendront sur la PS5 ?
Image
Avatar du membre
Yatashi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:55
ID PSN : yatashi

Re: Aperçu de l'interface de la Playstation 5

Message par Yatashi » ven. 23 oct. 2020 14:11

Pour ma part, je trouve ça extrêmement intéressant, ils ont essayé de proposer un menu qui ne vous coupe pas de votre expérience de jeu mais bien au contraire, qui l'enrichie. Quoi que l'on veuille faire, le jeu ne se coupe pas et tout est possible sans retourner au menu principal.

Je trouve extrêmement intéressant le suivi de contenu qui est apporté au jeu et la parallèle in-game avec les astuces, les aides, le suivis de ses objectifs... Se documenter sur le jeu ne sera jamais aussi facile d'après leur promesse. Finalement, ouvrir et commencer un jeu ne serra plus une simple expérience solo, même pour les moins "online" d'entre nous, l'ouverture d'un jeu ouvrira à un ensemble de contenu multimédia qui le complèteront et l'accompagneront. Les jeux, promettent donc d'être encore plus riche et complet dans leurs présentations et c'est grâce aux nouvelles interfaces et options de Playstation que cela serra possible.
Image
Répondre