[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Loucreed19
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:09
ID PSN : zaz19100

Problème Time attack

Message par Loucreed19 » mer. 15 avr. 2020 15:02

Bonjour à tous, j'ai suivi scrupuleusement le guide et surtout son préambule
- Premier Run en Normal
- deuxième Run Normal + ( en faisant les times Attack normal)
J'ai bien laissé les objets débloqués au bassin comme précisé sur le guide
- troisième partie en Difficile + je comptais utiliser les objets pour le speedrun.
Il est bien dit ( qu'ils apparaissaient comme par magie et que cela serait compté comme des objets du mode du time attack difficile)
Hors ils n'y sont pas...
Je précise que j'ai bien veillé à faire le nécessaire en terme de chargement de save.
Si l'astuce n'est plus valable sauf erreur de ma part merci d'actualiser le guide afin d'éviter des mauvaises surprises. 😉
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par gunsangoku » mer. 15 avr. 2020 18:14

Salut

L'astuce est valable vu que je l'ai montré et fait il y a une semaine précisément. Lorsque tu as fini ta partie en normal time attack sans toucher aux objets du bassin, tu fais new game + (Écran titre) et sélectionne la sauvegarde a charger (celle où tu as fini les time attack). Dès que tu as le contrôle du personnage va au bassin récupérer tes objets.

Ps: cette astuces / exploit existe depuis le 07 février 2018 et ne peut être patché sans une refonte du système de sauvegarde du jeu. Tu as dû mal t'y prendre cela fonctionnera t'en fait pas
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » mer. 15 avr. 2020 19:40

gunsangoku a écrit : mer. 15 avr. 2020 18:14 Salut

L'astuce est valable vu que je l'ai montré et fait il y a une semaine précisément. Lorsque tu as fini ta partie en normal time attack sans toucher aux objets du bassin, tu fais new game + (Écran titre) et sélectionne la sauvegarde a charger (celle où tu as fini les time attack). Dès que tu as le contrôle du personnage va au bassin récupérer tes objets.

Ps: cette astuces / exploit existe depuis le 07 février 2018 et ne peut être patché sans une refonte du système de sauvegarde du jeu. Tu as dû mal t'y prendre cela fonctionnera t'en fait pas
J'avais marqué dans le guide qu'il pouvait compléter l'histoire pour une deuxième fois. Est-ce que tu tu crois que c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné pour Loucreed19 ? Parce qu'autrement, faudrait que je le modifie assez rapidement. ^^
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par gunsangoku » mer. 15 avr. 2020 20:44

Alysteria a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:40
J'avais marqué dans le guide qu'il pouvait compléter l'histoire pour une deuxième fois. Est-ce que tu tu crois que c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné pour Loucreed19 ? Parce qu'autrement, faudrait que je le modifie assez rapidement. ^^
Salut

Je pourrais pas affirmer de source sûre que le fait de finir le jeu une seconde fois influe sur l'exploit. Par contre pour éviter de te donner une charge de travail. Dès qu'on termine les time attack en normal sans prendre les objets dans le bassin faire une sauvegarde et tout de suite après lancer une ng+ en difficile en chargeant la partie normal où sont les objets du bassin. Les récupérer faire une sauvegarde et après le reste c'est open bar hum c'est comme tu le sens tout ça tout ça : )

Pour être franc je pense juste que la personne plus haut s'y est mal pris et quand il re tentera ça fonctionnera. Mais pour éviter ce genre de chose à l'avenir autant que l'exploit soit fait directement pour éviter que les joueurs s’emmêlent les pinceaux. Tu sais genre sur le guide la partie time attack normal dès que c'est fait enchaine avec l'exploit en difficile puis sauvegarde et après tu peux reprendre le rythme de ton guide.

Ps: je suis sur le tel en ce moment du coup désoler si je réponds en décalage
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Mehdi-ak47 » ven. 1 mai 2020 17:23

Bonjour,

Merci pour ce guide il a été d'une grande aide. trophée en poche.

L'obtention du (Platine) un peu ardu avec le time attack difficile et le farm de la santé et de l'endurance.
ImageImageImage
link3388
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 16:36
ID PSN : Fire3388

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par link3388 » sam. 2 mai 2020 16:41

Salut tout le monde. juste pour info : le fait de quitter le jeux dés que l'on meurt fonctionne. Sa va rajouter une mort dans le stats mais à la fin le trophée se débloque quand même.
JuniKageSama971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par JuniKageSama971 » ven. 9 oct. 2020 19:54

Bonjour à tous. J'ai deux préoccupations actuelles concernant SOTC :
1 - Il est dit dans les astuces du guide, qu'à chaque partie commencée de penser à tuer le lézard au plafond du mausolée et de récupérer les fruits de la zone. Hors à chaque fois que je relance une partie en cours, j'ai beau regardé à la loupe, je ne vois aucun de ses éléments (que j'avais déjà récupérer au début du jeu). Ai-je mal interprété cette astuce ?

2 - Vous n'avez pas précisé quel temps à respecter pour les Time Attack. Du coup je me suis attaqué au Time Attack Normal sans me soucier du temps et je me rend compte que 3 des colosses que j'ai éliminé en m'attaquant aux points faibles mentionnés n'ont pas été validé dans les Time Attack Normal. Quels sont les temps à respecter dans ce mode pour chaque colosse ? Est-il possible de profiter du mode Réminiscence pour les Time Attack ?

Merci d'avance pour toutes les réponses claires et précises
Modifié en dernier par JuniKageSama971 le dim. 5 nov. 2023 00:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » ven. 9 oct. 2020 20:25

JuniKageSama971 a écrit : ven. 9 oct. 2020 19:54 Bonjour à tous. J'ai deux préoccupations actuelles concernant SOTC :
1 - Il est dit dans les astuces du guide, qu'à chaque partie commencée de penser à tuer le lézard au plafond u mausolée et de récupérer les fruits de la zone. Hors à chaque fois que je relance une partie en cours, j'ai beau regardé à la loupe, je ne vois aucun de ses éléments (que j'avais déjà récupérer au début du jeu). Ai-je mal interprété cette astuce ?

2 - Vous n'avez pas précisé quel temps à respecter pour les Time Attack. Du coup je me suis attaqué au Time Attack Normal sans me soucier du temps et je me rend compte que 3 des colosses que j'ai éliminé en m'attaquant aux points faibles mentionnés n'ont pas été validé dans les Time Attack Normal. Quels sont les temps à respecter dans ce mode pour chaque colosse ? Est-il possible de profiter du mode Réminiscence pour les Time Attack ?

Merci d'avance pour toutes les réponces claires et précises
Pour la première question, si tu as déjà récupérés le lézard ainsi que les fruits de la zone dans ta partie, c'est normal que tu ne les vois plus. Ils vont ''revenir'' seulement lorsque tu commences une nouvelle partie.

Pour ta deuxième question, l'objectif du Time Attack est affiché en haut à droite dans ton écran. Si tu dépasses le temps indiqué alors tu échoues le Time Attack. Le mode Réminiscence n'a aucun lien avec les Time Attack.

Bonne chance pour la suite ! :)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Hugo Drax
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 août 2014 20:37
ID PSN : Hugo-Drax
Localisation : Poissy

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Hugo Drax » mer. 28 juil. 2021 09:19

Trophée platine en poche, merci pour le guide ! :)
J'ai pas eu le courage de tout faire en une fois personnellement. J'ai bouclé la partie normale en premier run, avec tous les trophées associés. Puis j'ai laissé passé un peu de temps (1 an en fait :D) avant de m'y réatteler pour boucler :D
Ça m'a permis de ne pas me dégouter du jeu, qui est superbe mais parfois aussi un peu frustrant.
L'exploit m'a bien aidé :)
nitnelav
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 août 2012 22:19
ID PSN : mc-nitnelav

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par nitnelav » sam. 11 sept. 2021 11:46

Un grand merci pour ce guide !
J'ai utilisé le Glitch pour gagné du temps, mais ça reste assez long... J'avais commencé ce jeu sur ps2 mais jamais fini, maintenant c'est chose faite.
J'ai fini le jeu 3 fois en tout, et j'ai du faire 10/15 parties pour farmer le premier colosse, quelle plaie 😅

J'ai regardé un peu les Speedrun (respect à eux), et il y a moyen de tomber sur la tête du second colosse en sautant la falaise, peut être que ça optimise le farm de l'endurance, en faisant 2 colosses au lieu d'un...
Bref jeu magnifique, qui me laisse un bon souvenir même si là j'ai eu ma dose 😁
Image
Répondre