Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Safarisco » ven. 29 mai 2020 08:56

Bonjour, ma PS4 faisait également un bruit de malade, quand je jouait à Ace Combat 7 entre autre. Et trop c'était trop, du coup je suis allé voir ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=gXFjmnAEXa8
J'ai mis un énorme coup de soufflette dans le ventilo et là de la poussière, comme pas possible.
Et une fois remonté, miracle, plus un bruit, je peux me remettre à jouer sereinement. Bien sur, il vaut mieux faire ça une fois qu'elle n'est plus garantie.
Image
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par babylonya » sam. 20 juin 2020 16:31

Salut, question un peu hors sujet mais je n'ai pas trouvé de post particulier > Vous savez s'il y a des plans ou des offres pour obtenir des manettes PS4 moins cher. Mes deux "officielles" viennent de rendre l’âme coup sur coup
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Jo-La-Mouche » dim. 21 juin 2020 14:52

Pendant les Days Of Play certains vendeurs comme la fnac faisaient un rabais sur les manettes. Sinon attendre les soldes, jouer avec un cable si c'est la batterie qui est morte.
Image
Vroum.
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par babylonya » dim. 21 juin 2020 17:05

Non c’est mon pavé de gauche qui fonctionne plus
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par PouletHardstyler » lun. 20 juil. 2020 15:42

Yop salut =) J'ai un problème de lecteur blue ray... le bouton d'éjection fonctionne (fait tudududu), je n'ai aucun cd dans le lecteur.
Par contre, madame n'avale plus mes CD. Le reste fonctionne, les jeux démat fonctionnent ect... j'en déduis que j'ai un soucis avec le lecteur blue ray (moi le ardent défenseur des versions physiques :( ) du coup elle n'est plus garantie bien sûr, je compte la démonter pour vérifier d'où vient le problème.

J'ai vu que ça peut être juste des problèmes de connexion ou un mauvais contact avec le rouage qui permet au lecteur d'avaler la galette. Après ça peut être possible que le lecteur soit HS... des suggestions ? j'ai jamais démonté de console donc considérez moi comme un monteur de meubles quoi... xD dur pas dur ? dangereux pas dangereux ?

Merci la team.

Poulet
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Giginad68 » lun. 20 juil. 2020 16:40

Salut poulet,

Je te conseil pass gaming ou pass game. C'est ce que j'ai utilisé pour faire le nettoyage de la play avec changement de la pâte thermique.
Parce que il te faut les bon tournevis tu les as ?
Tu sais regarder un tuto c'est simple à démonter mais à remonter laisse tomber.
Tu peux au moins la faire diagnostiquer car la-bas quelqu'un avait ouvert et remonter sa play soit même résultat elle était morte.
La faire réparer te reviendra moins chère que une nouvelle PS4 juste avant la 5 !
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par PouletHardstyler » lun. 20 juil. 2020 16:59

Oui j'ai le tournevis qu'ils faut. Apres jai vu que c'était possible que ça soit le ressort derrière le lecteur qui bloque.
Je voulais au moins essayer d'enlever ce ressort. Y a pas besoin d'enlever grand chose. Apres évidemment t'as le risque de la démonter pour de vrai quoi. Mais jai pas envie de payer 150 euros pour une intervention sérieusement. Cest le prix de ma console.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Giginad68 » lun. 20 juil. 2020 18:08

Tu as toujours un risque de lui faire une opération à cœur ouvert. Tu peux faire un devis de ton problème. Moi j ai payé 40€ pour le nettoyage avec la pâte thermique ensuite toi tu as un autre souci. Fait d abords une estimation à mon avis dans un atelier.
Peux être ce n est pas juste le ressort.
Tu as testé un film et un jeu pour le lecteur CD ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par PouletHardstyler » mar. 21 juil. 2020 09:56

Bon j'ai essayé. j'ai enlevé le ressort du lecteur blue ray en suivant une vidéo et ça refonctionne elle regobe mes galettes. En espérant que ça soit pérenne. On verra bien car j'ai juste tenté de faire avaler un disque sans forcément jouer ect...

Si jamais vous avez le problème je me suis appuyé sur ce lien (pour la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=l0yGLwhrudA
et ce lien (pour les images)
https://www.sosav.fr/guides/consoles/so ... r-blu-ray/

J'ai démonté la console par le dessous de la coque car c'est là qu'on a accès plus simplement au lecteur blue ray. De toute façon, fallait bien tenté un truc sur le lecteur, si il était mort y'aurait fallu le changer.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
wiggler mania
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 10:01
ID PSN : popoche22

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par wiggler mania » jeu. 3 sept. 2020 07:50

j'ai un soucis avec ma ps4, depuis la MAJ 7.55.

J'ai installé la MAJ, après j'ai éteins ma console, tout allait bien . par contre quand j'ai redémarré ma ps4, la reconstruction des données c'est lancé, comme si j'avais éteins ma console en la débranchant électriquement, donc la je me suis douté que c'était louche, puis la barre est resté bloquer a 35%, puis je me suis retrouvé dans un menu du mode sans échec, qui me dit de brancher une clé USB avec une MAJ. je vais sur le site de playstation pour les MAJ, et la je voit deux téléchargement, un qui dit que l'on perd nos données et un autre qui parle de la dernière MAJ, donc je prend celui ou je ne perd pas mes données , pas de chance cela fonctionne pas. je contact playstation, et ils me répondent , envoyer nous votre console, vous perdrez vos données et ça sera 150 balles... la perte de nerf, car c'est leur MAJ "de merde" qui m'as tout bloquer... Après quelques recherches, impossible de trouvé une solution sans perdre mes sauvegardes de jeu...

J'avoue que j'ai pas envie de perdre mes données de certain jeux, sur lesquels j'ai passé plus de 500 heures, j'avoue aussi, c'est ma faute a ne pas avoir fait de copies

Est ce que en attendant la prochaine MAJ, cela pourrait tout débloquer ? est ce qu'il y as une solution sans tout perdre ?

Je vous remercie d'avance
Répondre