Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
AstrØ Løw
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 20:47
ID PSN : astrolow313
Localisation : › Dans le no man's land
Contact :

Re: Boite à idées

Message par AstrØ Løw » mar. 4 août 2020 21:00

Scorpion16 a écrit : mar. 4 août 2020 01:18 Je me disais qu'une note général sur le sérieux d'un joueur serais bien,

Par exemple un système de notation qui pourrais servir de référence pour savoir si la personne aide ou se barre après avoir fait ses trophées.
J'approuve ton idée, une note sur les joueurs serait la bienvenue comme a la manière de The Division 2 c'est vraiment chiant que t'aide la personne et en retour la personne se barre après avoir eu les trophées ou pires tes supprime et tes bloque par la suite ...
Image
· 𝚂𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚓𝚘𝚞𝚝𝚎𝚣 , 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚒 𝚍'𝚊𝚌𝚌𝚘𝚖𝚙𝚊𝚐𝚗𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚍𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎 𝚍'𝚊𝚖𝚒 𝚍'𝚞𝚗 𝚖𝚎𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 𝚎𝚡𝚙𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚏.
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: Boite à idées

Message par El-Bibi-10 » lun. 17 août 2020 18:58

Petite idée : dans les listes de trophées du guide d'un jeu la possibilité de pouvoir filtrer par trophée online serait un vrai plus. Lorsqu'on décide de faire une cession de jeu online juste pour se débarrasser de ces trophées. Comme touts les jeux n'ont pas forcément été renseigner si le jeu comprend ou pas un trophée online il pourrait etre pertinant de rajouter d'office le filtre "trophée online NR" à touts les jeux. NR = non renseigné. Et dès qu'un jeux a été vérifié on vire ce "NR". Cela permettrait donc d'une part de pouvoir filtré les trophées online mais aussi de voir si le jeux est à jour ou non sur le fait que potentiellement il comprend des trophées online. Pour ma part le online me rebutte pour pas mal de jeux et quand je test des vieux jeux j'ai toujours une certaine appréhension de tomber sur un multi à a con qui me bloquera.
Image
Avatar du membre
Ojamax
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 13:34
ID PSN : OjamaX

Re: Boite à idées

Message par Ojamax » mar. 13 oct. 2020 15:13

Salut a tous,

Il y a une filtre qui pourrait être mis facilement en place et qui m'éviterait (et peut être a d'autres utilisateurs) de devoir allez sur un site américain pour pouvoir avoir accès a cette fonctionnalité.

Pourquoi ne peut-on pas trier les jeux par ordre de complétion ? Ainsi ça réglerait 2 problèmes, en effet, les joueurs cherchant des jeux facile a terminer n'auront plus a se servir de la liste du site qui est cachée et désuète et ça ajouterais une fonction que beaucoup de chasseurs de trophées apprécieraient je pense (les gens venant ici, cherchant à améliorer leurs nombres de trophées) et pour ma part je pourrais enfin être 100% fidèle a notre PSTHC national !

EDIT: Je peaufine ma demande XD: Il y a effectivement déjà le système de note sur les guides pour trouver des jeux faciles, mais la réalité c'est que déjà, j'ai put le remarquer ces notes sont très subjectives (c'est mon avis) et surtout qu'il reste encore pas mal de jeu sans guide que ce soit des nouveautés ou des jeux plus anciens, je crois réellement que ce filtre améliorerait le confort de l'utilisation du site.
Image
-= (rond) (triangle) (carre) (croix) WorK Soft PlaY Hard (croix) (carre) (triangle) (rond) =-
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Safarisco » mer. 14 oct. 2020 08:00

Ojamax a écrit : mar. 13 oct. 2020 15:13 Salut a tous,

Il y a une filtre qui pourrait être mis facilement en place et qui m'éviterait (et peut être a d'autres utilisateurs) de devoir allez sur un site américain pour pouvoir avoir accès a cette fonctionnalité.

Pourquoi ne peut-on pas trier les jeux par ordre de complétion ? Ainsi ça réglerait 2 problèmes, en effet, les joueurs cherchant des jeux facile a terminer n'auront plus a se servir de la liste du site qui est cachée et désuète et ça ajouterais une fonction que beaucoup de chasseurs de trophées apprécieraient je pense (les gens venant ici, cherchant à améliorer leurs nombres de trophées) et pour ma part je pourrais enfin être 100% fidèle a notre PSTHC national !

EDIT: Je peaufine ma demande XD: Il y a effectivement déjà le système de note sur les guides pour trouver des jeux faciles, mais la réalité c'est que déjà, j'ai put le remarquer ces notes sont très subjectives (c'est mon avis) et surtout qu'il reste encore pas mal de jeu sans guide que ce soit des nouveautés ou des jeux plus anciens, je crois réellement que ce filtre améliorerait le confort de l'utilisation du site.
Salut Ojamax, j'ai une question simple a poser du coup suite à ta remarque, comment pouvons nous estimer la difficulté d'un jeu sans avoir le jeu ?
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Warriortidus » mer. 14 oct. 2020 11:40

Alors si j'ai bien compris la demande, c'est pas tellement de les classer par note, mais par taux de complétion.
Par exemple, My Name is Mayo, 99% des joueurs qui ont lancé le jeu ont le platine. Donc on retrouverait ce jeu sans doute en tête de du classement par complétion.

Pas besoin d'avoir de guide ou de notes ainsi, ça ressortirait juste les jeux où tous les joueurs ou presque ont le platine, et donc ça donne une bonne idée de quels jeux se platinent facilement et rapidement.
Image
Avatar du membre
Ojamax
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 13:34
ID PSN : OjamaX

Re: Boite à idées

Message par Ojamax » mer. 14 oct. 2020 14:11

Voila c'est exactement ça, en fait ca donne une bonne idée général de la facilité du jeu et c'est la façon la plus concrète de vérifier si un jeu est facile ou pas. En effet, le taux de complétion reflète a la fois la facilité mais indirectement le temps pour finir le jeu car on sait maintenant par expérience que les jeux les plus longs aussi facile qu'il soit seront moins "terminés" par les joueurs.

Apres je remet pas du tout en question le classement actuel celui que je propose n'est pas parfait, tout comme celui que l'on a actuellement, le but étant non pas de remplacer les notations qui sont déjà très bien mais de proposer quelques choses de plus globale et de complémentaire .

Je me permet de mettre le lien du fameux site us et de leur classement dont je parle plus haut, libre a vous de le supprimer par la suite, c'est juste pour imager mes explications: https://psnprofiles.com/games?order=average

Dernière chose ce tri avec le filtre moyenne de complétion leur permet d'afficher une sous section EASY GAMES sur leur page GAMES
Safarisco a écrit : mer. 14 oct. 2020 08:00 Salut Ojamax, j'ai une question simple a poser du coup suite à ta remarque, comment pouvons nous estimer la difficulté d'un jeu sans avoir le jeu ?
Excuse moi, j'ai pas vraiment compris la question pourrais-tu étayer tes propos ?

EDIT: J'ai réfléchi a ta question et je pense l'avoir comprise, sur le site US, il affiche le taux de complétion a coté du jeu donc en un coup d'œil tu peux voir le taux d'accomplissement du jeux et te faire vite fait une idée. Apres qu'on soit bien d'accord dans un monde hypothétique ou un seul joueur aurait joué a cup head et l'aurait platiné ça fausserait le raisonnement tout comme s'il n'y avait qu'un joueur sur Jak & Jill DX et qu'il aurait qu'un trophée ça ne reflèterait pas la réalité. D'ou ce que j'explique plus haut le taux de complétion ne doit pas remplacer la notation existante mais la compléter
Image
-= (rond) (triangle) (carre) (croix) WorK Soft PlaY Hard (croix) (carre) (triangle) (rond) =-
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Boite à idées

Message par SolisTrad » jeu. 22 oct. 2020 11:05

Scorpion16 a écrit : mar. 4 août 2020 01:18 Je me disais qu'une note général sur le sérieux d'un joueur serais bien,

Par exemple un système de notation qui pourrais servir de référence pour savoir si la personne aide ou se barre après avoir fait ses trophées.
Autant tout le monde aimerait que ce soit genre de système puisse être mis en place, autant il faut craindre les dérives que ça pourrait entraîner. Il suffit d'une sale histoire entre deux membres pour une broutille et ils vont descendre la note de l'autre sans raison/preuve. Voir encourager leurs amis à en faire de même. Ou pousser le vice à créer des comptes rien que pour ça. Et là... C'est souvent impossible à rattraper.

Surtout qu'en dehors de messages compromettant, il est quasiment impossible de prouver que quelqu'un s'est tiré après avoir obtenu son trophée sans aider. Idem pour la méthode de partie enregistrée sauf si les joueurs concernés confirment avant de démarrer qu'elles vont s'aider mutuellement et que l'une finisse par trahir l'autre.

Sans parler du fait de devoir créer une police pour gérer ce genre de situation qui devra alors vérifier chaque détail, contacter chaque joueurs, etc.

Puis si on se dit que mettre un système uniquement sur la base du vote anonyme en faisant confiance aux joueurs, on peut également partir du principe qu'on devrait aussi leur faire confiance pour s'entraider vu que c'est quand même le concept de base de PSTHC.

Mon argumentaire ici a beau casser un peu l'idée alors que pourtant j'adorerai qu'un tel système puisse être mis en place et soit fonctionnel. Sauf que d'un autre côté, cela me semble peut réaliste et peu réalisable. :sweat:
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » jeu. 29 oct. 2020 10:02

salut : )

Je partage totalement l'avis de la personne au dessus de mon message. C'est quelques chose qu'on aimerait mais les gens sont majoritairement dans l'abus et l'excès. Les système de notation existe déjà sur les réseaux sociaux de manière globale voir youtube et autre, suffit de regarder le résultat. Imaginer qu'ils en seraient autrement ici hum pour faire une métaphore footballistique il y a plus de chance de voir benzema avec le maillot bleu sous deschamps ^^.

Sinon j'étais venu demander (j'imagine d'avance que cela a déjà été pensé^^) pourquoi ne peut-on pas effacer les messages lorsqu'on quote une personne ? On réponds à une personne en la citant pour qu'elle reçoivent une notification / alarme et quand cela se passe sur des sujets où on souhaite garder une lisibilité dessus ça devient problématique. Et comme on peut pas effacer, on a tendance à pas citer les personnes pour éviter le souci. Sauf topic qui n'as pas besoin de lisibilité spécifique

A titre d'exemple Eaque est la personne que je sollicite tout le temps depuis mon inscription (pour pleins de truc hein ^^) et aussi pour demander une suppression de message que je ne pouvais faire moi même. Du coup je me demandais s'il y avait une raison particulière qui nous empêche de le faire ? Parce que j'ai du mal a imaginer que cela soit le cas sans raison, mais autant je me trompe.

Edit: merci pour la réponse nico : ) Je me disait que si c'était réalisable cela aurait été fait, mais je voyais pas la raison ^^
Modifié en dernier par gunsangoku le ven. 30 oct. 2020 04:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par NicoFantasy » jeu. 29 oct. 2020 23:29

C est une fonctionnalité de phpbb.
Nous n avons pas la main dessus.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » mar. 10 nov. 2020 12:16

Salut

Alors c'est une idée qui m'as traversé l'esprit ces dernier jours (siiii ça m'arrive :o :o ) ^^
Je me disais vu que le tchat sur le forum est valet de la mort, pourquoi ne pas mettre une fenêtre ou un lien en format image ou autre menant directement à Discord ?

Par exemple je vais le faire avec paint pour imager mes propos. Hey j'ai juste une idée en passant à la base ^^
Spoiler : :
Image
Dans la partie blanche où j'ai écris, on peut laisser la partie qui est totalement à gauche disant la date et l'heure. Laisser la partie tout a droite qui nous indique notre dernière visite. Et tout le milieu disponible mettre une bannière avec lien psthc tout mignon tout hight tech qui serait stylé : ) et nous enverrais directement au discord psthc.

Entre les graphistes sur le site, les devs ça va il y a de quoi faire un truc très sympa et qui pourrait être utile au discord psthc, pourrait remplacer le tchat qui perds en utilité dans la société actuelle (niveau forum tout ça), et donner un aspect esthétique mis au goût du jour. Et on vivrait tous heureux et on aurait des beau match de ligue 1 :inlove: 8) bon ok j’exagère je sais :angel:


En tout cas l'idée me parait sympa et réalisable du coup je viens la partager ici sait-on jamais.
Répondre