[Discussions Jeu] - Cuphead

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par JohnBuckheart » jeu. 6 août 2020 15:43

taogt a écrit : jeu. 6 août 2020 15:39 Pour info aussi, sachez que finir un boss en mode expert accorde une meilleure note. Pour obtenir un A dans chaque level par exemple, j'ai parfois trouvé qu'il était plus facile de le faire en expert qu'en normal, puisqu'on peut alors se permettre sereinement de finir avec un seul HP (ce qui de mémoire pouvait faire rater la note en normal).
Personnellement, je conseillerai donc de battre chaque boss une fois jusqu'à la fin du jeu et d'attaquer ensuite le mode expert, sans se soucier des notes au début ; la plupart des A tomberont tout seul au cours de votre partie en expert :)
En normal, si tu finis avec 1 PV mais que tu as un temps rapide, que tu as fait les 3 parades et utilisé 6 fois tes tirs spéciaux, tu auras un A- qui suffit au trophée =)

Finalement, la difficulté expert te permet d'avoir un ratage de plus. C'est à dire 1 PV par exemple et un temps long ou 2 parades au lieu de 3 par exemple. Dans ce cadre là tu auras aussi à A-
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par taogt » jeu. 6 août 2020 15:47

ah oui, c'est bien ça, merci de la correction !

En fait il me semble que j'avais tendance à le rater parce qu'il m'arrivait souvent d'attendre d'avoir les 5 cartes pour lancer mon super, puis que j'oubliais de relancer une attaque spéciale derrière :D
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par JohnBuckheart » jeu. 6 août 2020 15:52

taogt a écrit : jeu. 6 août 2020 15:47 ah oui, c'est bien ça, merci de la correction !

En fait il me semble que j'avais tendance à le rater parce qu'il m'arrivait souvent d'attendre d'avoir les 5 cartes pour lancer mon super, puis que j'oubliais de relancer une attaque spéciale derrière :D
Je suis toutefois d'accord avec toi pour le fait d'essayer aussi les rangs A en expert quand on galère trop sur un adversaire. J'ai trouvé certains boss plus abordables parce qu'ils étaient beaucoup plus rapides dans le rythme et dans leur changement de forme, du coup j'étais plus concentré et j'ai eu l'impression de mieux y arriver. Peut être aussi qu'avoir beaucoup recommencé les boss en normal m'a assez entraîné pour le mode expert.

Côté coup de pouce, c'est l'objet qui donne 2 PV de plus que l'on achète en dernier chez le marchand. Un indispensable à mon sens pour se donner plus de marges de manœuvre même si on fait un tout petit moins de dégâts.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par ElaStickK » jeu. 6 août 2020 15:57

Pour avoir obtenu les 3/4 des rangs S des boss en mode expert sur PC à l'époque de sa sortie, j'ai de bon souvenirs du jeu. Par contre je n'ai pas jeté un coup d’œil à la liste des trophées mais si les rang S sont de nouveau nécessaire ce sera sans moi ! Surtout que j'ai eu plus de facilité au clavier qu'à la manette, donc sur ps4 ça risque d'être compliqué...

Si mes souvenirs sont bon, les seuls boss ou je n'ai eu que le rang A ou A+ en expert sont le robot du monde 3, l'abeille du monde 3 et surtout le dragon du monde 2, pour ce dernier j'ai cru que j'allais tout découper :rofl:

Bon courage à ceux qui le tenteront donc ! Rien d'insurmontable mais beaucoup de patience et de skill ;)
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par taogt » jeu. 6 août 2020 15:59

JohnBuckheart a écrit : jeu. 6 août 2020 15:52 Côté coup de pouce, c'est l'objet qui donne 2 PV de plus que l'on achète en dernier chez le marchand. Un indispensable à mon sens pour se donner plus de marges de manœuvre même si on fait un tout petit moins de dégâts.
C'est amusant, pour le coup je ne me suis jamais servi de cet item, j'ai toujours tout fait avec la smoke bomb et le parry sugar, que j'ai trouvé bien plus intéressants que quelques HP supplémentaires, mais j'imagine que c'est justement propre au gameplay de chacun :)
Pouvoir littéralement passer au travers des ennemis ou faire les parry automatiquement sans avoir à se concentrer dessus m'a semblé être bien plus efficace.

Niveau arme, j'utilisais quasiment toujours les tirs chargés et le boomerang.

Je n'ai cependant jamais pu vraiment évaluer empiriquement le nerf de dégâts qu'infligeaient les HP bonus du coup
Image
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par taogt » jeu. 6 août 2020 16:06

ElaStickK a écrit : jeu. 6 août 2020 15:57 Si mes souvenirs sont bon, les seuls boss ou je n'ai eu que le rang A ou A+ en expert sont le robot du monde 3, l'abeille du monde 3 et surtout le dragon du monde 2, pour ce dernier j'ai cru que j'allais tout découper :rofl:
Le dragon est en effet vraiment frustrant quand on essaie de le faire hitless, parce que la phase avec les petites flammes qui te sautent dessus est vraiment très random et imprédictible, je les ai pas mal maudites :D

Mais pour ma part, celui qui m'a le plus gêné est la méduse qu'on affronte en avion. Je n'ai jamais compris la dernière phase, j'ai l'impression qu'elle est vraiment complètement random, si elle décide de nous figer au mauvais moment, impossible de ne pas prendre de hit. J'aurais même tendance à dire que c'est probablement, à mon sens, le boss le moins bien designé du jeu, d'un point de vue gameplay :sweat:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par JohnBuckheart » jeu. 6 août 2020 16:08

ElaStickK a écrit : jeu. 6 août 2020 15:57
Je te rassure, il faut faire un seul et unique rang S. Tu peux donc le faire sur le gang des légumes du monde 1 par exemple =)

L'abeille, je l'ai trouvé assez simple pour ma part. Mais je suis totalement d'accord avec toi pour le Dragon et le Robot. Pour ce dernier, surtout sa dernière phase complètement folle où il spam tout le temps la même attaque.

Par contre, je garde un très bon souvenir du combat contre le chat et la souris, l'un de mes préférés.

taogt a écrit : jeu. 6 août 2020 15:59
C'est vrai qu'on aura tous une approche différente du jeu. Dans mon cas, la demi invincibilité que donne la smoke bomb me faisait commettre plus d'erreurs au final que quand je me concentrais à tout esquiver directement. Le parry sugar, j'avoue ne pas avoir essayé du tout ^^ Pour les armes, j'utilisais exactement comme toi + le tir à tête chercheuse de temps en temps (par exemple avec le pirate sur son bateau vivant ou contre le gluant bleu du début qui me soûlé à partir dans tous les sens au début du jeu ^^)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
taogt
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:38
ID PSN : lenyboy

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par taogt » jeu. 6 août 2020 16:11

Le parry sugar n'est pas celui que j'utilisais le plus souvent (j'étais quasiment toujours avec la smoke bomb), mais c'est est un vrai game changer pour le niveau du train par exemple :okayg:
Image
Avatar du membre
ElaStickK
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 13:47
ID PSN : ilorraine2002
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par ElaStickK » jeu. 6 août 2020 16:18

JohnBuckheart a écrit : jeu. 6 août 2020 16:08 Je te rassure, il faut faire un seul et unique rang S. Tu peux donc le faire sur le gang des légumes du monde 1 par exemple =)
Excellente nouvelle ! Je verrai si l'envie me reprend :)
taogt a écrit : jeu. 6 août 2020 16:06 Mais pour ma part, celui qui m'a le plus gêné est la méduse qu'on affronte en avion.
Je m'en souviens très bien d'elle, je l'avais bourré au corps à corps durant la phase finale en spammant comme un ouf la touche pour switch d'arme : elle n'a même pas eu le temps de m'attaquer :rofl:
Image

(Platine) « La Rose Noire va pouvoir éclore à nouveau. » (Platine)
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Cuphead

Message par escarodasoul » jeu. 6 août 2020 16:44

Le dragon est en effet vraiment frustrant quand on essaie de le faire hitless, parce que la phase avec les petites flammes qui te sautent dessus est vraiment très random et imprédictible, je les ai pas mal maudites :D
C’était la pire phase pour moi jusqu'à ce que je comprenne qu'elles sautent dans la direction dans laquelle elles pointent (donc à droite ou à gauche), ça a tout changé, soudainement je me retrouvais en p3 avec toute ma vie.
Image
Répondre