[Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

YannLyPlay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 17:49
ID PSN : YannLyPlay

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par YannLyPlay » jeu. 21 mai 2020 23:41

Berserkovore a écrit : jeu. 21 mai 2020 14:57 @ YannLyPlay
Déjà si tu veux platiner le jeu tu es obligé de vaincre la Chouette au domaine Hirata donc il est inutile de courir affronter directement Ishin. Qui plus est vaincre La Chouette avant te permettra d'affronter Ishin en étant plus fort.
Ensuite je ne sais pas comment je peux t'aider à part en t'encourageant à prendre ton temps pour observer les patterns d'Ishin. Une fois que tu les as bien en tête ses attaques peuvent toutes être esquivées ou contrées avec un peu de timing (comme pour tous les boss) et si tu es arrivé jusqu'ici c'est que tu as largement le skill nécessaire.
Merci du réconfort ^^je vais continuer mais je vais baisser les bras si cela passe pas dans les prochains jours :rofl:
Rien n'est vrai, tout est permis.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » ven. 22 mai 2020 05:43

Salut

Comme donner des conseils niveau gameplay ou autre est compliqué sans vidéo. Le boss la chouette peut être tuer en faisant que tourner autour de l'arène et attendre qu'il fasse son attaque fumigène. Dès qu'il l'as fait esquiver sur le coté (le coté où il ne tiens pas l'arme) et faire 2-3 coups ou utiliser les pétards + 2-3 coups et recommencer jusqu'à la victoire. Mais sans vidéo ça sonne compliqué dit comme ça.

Ou si vraiment tu as du mal utiliser le glitch qui le fait bug sur la porte indéfiniment. Je mets un lien vidéo de la méthode faite part quelqu'un sur le net bien que d'autre glitch existe.

En gros il suffit d'attirer le boss près de la porte d'entrée (la où se situe le brouillard) puis le laisser nous tuer (sur la vidéo la personne utilise les pétards pour grapiller quelques seconde) mais en vrai autant ne rien faire ^^. Dès qu'on meurt attendre que le boss fasse un mini saut arrière pour se ressusciter. Il restera bloqué à l'arrière et utiliser (R1) sans le lock jusqu'à lui retirer la première barre de vie.

Une fois fait il va faire un coup de Trafalgar et cette fois bah faut lui foncer dessus jusqu'à ce qu'il nous tue^^. Attendre qu'il fasse sont mini saut arrière et se ressusciter en recommençant l'étape du (R1) sans lock jusqu'à sa mort. La personne sur la vidéo utilise des trucs pour buffer son attaque, mais cela ne sert strictement à rien en utilisant le glitch.

Tout ce que fera le boss c'est sauter en arrière suivi de quelques garde sans jamais attaquer. En phase 2 il fera une bombe fumigène et levera le bras pour faire le choppe mais sans jamais chopper ou attaquer et fera des bond en arrière.

C'est une méthode dans l'hypothèse que tu éprouves des difficultés. Après si c'est ton premier jeux dans ce style, il y a qu'une chose universel à savoir. C'est d'attendre et mettre qu'un coup ou deux c'est la manière qui évite aux joueurs d'avoir à réfléchir tout ça tout ça. Attendre une attaque d'un boss qui laisse une ouverture puis faire deux trois coup, courir, tourner, être en garde etc etc jusqu'au moment où le boss décide de refaire l'attaque et faire ça jusqu'à la victoire.

Il faut savoir qu'importe le pattern d'un boss, la puissance le "x" ou "y" un moment sont pattern il l'utilise ^^

Vidéo
Spoiler : :
Modifié en dernier par FREDGELOLA le ven. 22 mai 2020 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balise youtube
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par vince75 » ven. 22 mai 2020 15:57

Pareil que VDD. Si tu es arrivé jusqu'à la chouette c'est que tu as compris les subtilités du gameplay.

Pour t'aider, je te dirais surtout de faire preuve de patience dans les combats surtout contre la chouette, tu peux y aller doucement, en tapant au bon moment. Contre Ishin, il faut être un peu plus agressif pour pouvoir le déséquilibrer.
Image
YannLyPlay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 17:49
ID PSN : YannLyPlay

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par YannLyPlay » sam. 23 mai 2020 02:11

Merci a tous la chouette est passé maintenant plus que ishin on croise les doigts la fin est toute proche
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par junjikuro » sam. 23 mai 2020 09:45

Ashina Isshin, j'adore ce boss ! Quel ambiance, quel tension :inlove:
YannLyPlay a écrit : sam. 23 mai 2020 02:11 Merci a tous la chouette est passé maintenant plus que ishin on croise les doigts la fin est toute proche
Courage ! Aucun boss du jeu est insurmontable. Par rapport à Ashina Isshin, je suis mort une bonne quinzaine de fois mais, grâce à cela, j'ai pu deviner chacune de ces attaques et, d'un coup, il devenu simple à battre.
Comme dit plus haut, il faut juste un peu de patience, ne pas trop stresser et être un peu agressif. Durant sa phase 3, le contre mikiri est très utile pour faire monter sa barre de posture et, durant sa phase 4, lui renvoyer sa foudre est très utile ! (si tu maîtrises le timing de cette technique).

Il est vrai que même en donnant des conseils, il est préférable que tu joues de la façon dont tu te sens le plus à l'aise.
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Elzicgiic » mer. 1 juil. 2020 02:59

Un grand merci pour le guide très bien fait.Avec de l'acharnement et une manette cassé on y arrive bien :rofl: Les 3 bosses qui m'on donné du fil a retorde sont: la dame papillon (1er boss que j'ai fait donc en plein apprentissage), le démon de la haine (qui m'as fait ragé) et le boss de fin :lol: Quelques Mid-boss reloue aussi mais avec calme et persévérance sa passe plutôt bien. (Platine)
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Thylacine » lun. 27 juin 2022 01:05

Coucou !
Plus que quelques farrms et a moi le Saint Graal de Sekiro !
A mon avis difficulté = 5 / 10.
Je suis pas un as des souls ou autre, mais ça l'a fait.
Merci a alysteria pour le guide.
Pour être honnête j'ai surtout suivi le guide de exserv sur youtube..
En tous cas j'ai adoré le jeu !
A plus
Thylacyne
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gangsow17 » lun. 27 juin 2022 09:40

Thylacine a écrit : lun. 27 juin 2022 01:05 Coucou !
Plus que quelques farrms et a moi le Saint Graal de Sekiro !
A mon avis difficulté = 5 / 10.
Je suis pas un as des souls ou autre, mais ça l'a fait.
Merci a alysteria pour le guide.
Pour être honnête j'ai surtout suivi le guide de exserv sur youtube..
En tous cas j'ai adoré le jeu !
A plus
Thylacyne
Salut,

J'ai aussi suivi Exserv quand j'étais bloqué sur un boss et c'est vrai que la difficulté baisse beaucoup quand on le suit. Mais c'est normal, il nous dit tout, comment abordé chaque zone et chaque boss, où trouver les objets qui vont nous aider ect.

Si tu ne l'avais pas suivi et que tu fais le jeu seul, il mérite bien son 7/10.

En tout cas félicitations pour ton platine (que tu vas avoir). Les dernières heures de farm sont très difficiles, qu'est-ce que c'est chiant.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 691
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par aqme » ven. 20 janv. 2023 09:19

Bonjour

Le guide est parfait mais y a juste un truc

Faudrait preciser qu il faut acquerir le charme de la cloche du pere avant de tuer le dragon divin dans la ligne de conduite

Sinon il est impossible de le recuperer apres et donc du coup on ne peut plus aller a la 2 eme version du domaine hirata pour aller chercher les derniere perles,boss et l objet pour la fin

Oui tu l as marquer dans le trophee mais pour eviter les spoil j ai juste regarder apres avoir tuer le dragon et tuer le demon de la haine

Et en voulant aller au domaine hirata je me suis rendu compte qu il fallait a tout prix avoir le charme avant
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Alysteria » sam. 21 janv. 2023 13:18

aqme a écrit : ven. 20 janv. 2023 09:19 Bonjour

Le guide est parfait mais y a juste un truc

Faudrait preciser qu il faut acquerir le charme de la cloche du pere avant de tuer le dragon divin dans la ligne de conduite

Sinon il est impossible de le recuperer apres et donc du coup on ne peut plus aller a la 2 eme version du domaine hirata pour aller chercher les derniere perles,boss et l objet pour la fin

Oui tu l as marquer dans le trophee mais pour eviter les spoil j ai juste regarder apres avoir tuer le dragon et tuer le demon de la haine

Et en voulant aller au domaine hirata je me suis rendu compte qu il fallait a tout prix avoir le charme avant
Salut,

Je ne me souviens plus vraiment de la charme de la cloche du père. Tu aimerais que je l'insère après et avant quelle phrase dans la ligne de conduite SVP pour que ce soit cohérent ?

Merci !
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Répondre