[Problème] - Affichage jeux 3D

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

[Problème] - Affichage jeux 3D

Message par Nautyg » mer. 20 mai 2020 19:44

Bonjour à tous !

J'ai une télé TCL U40S7606DS compatible 4K et 3D et j'ai ressorti quelques jeux 3D (Tron, Cars 2, AC Revelations,...)
Mon problème : quand je lance un jeu en 3D, l'écran devient noir. L'affichage de ma PS3 est réglée sur HDMI et automatique.

Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème et comment a-t-il été réglé ?

D'avance, merci et bon jeu à tous !
ImageImageImage
ViensDanser
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 00:59
ID PSN : ViensDanser

Re: [Problème] - Affichage jeux 3D

Message par ViensDanser » mer. 20 mai 2020 21:57

Salut , tu as relancé une détection automatique en hdmi depuis que la PS3 est branché à la tv 3D pour que la 3D sois détecté ?
Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Problème] - Affichage jeux 3D

Message par Nautyg » jeu. 21 mai 2020 17:24

Salut !

Oui, la PS3 est branchée en HDMI et l'affichage est en automatique. Pareil pour la télé : la bascule en 3D est aussi en automatique. De toute façons, même quand je la laisse en manuelle pour la télé, ses menus ne sont plus visibles.
ImageImageImage
ViensDanser
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 00:59
ID PSN : ViensDanser

Re: [Problème] - Affichage jeux 3D

Message par ViensDanser » jeu. 21 mai 2020 21:22

Tuas bien eu le message comme quoi c'était compatible avec la 3d ?

Sois tu as mal fais un truc
Sois c'est ta ps3 qui a un probleme donc reformate et refait tout pour etre sur
Sois c'est ta tv , teste avec une 2em ps3 si tu peux voir si ca fais la meme chose
Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Problème] - Affichage jeux 3D

Message par Nautyg » ven. 29 mai 2020 08:32

Oui, message du jeu compatible 3D et ça fonctionne pour les films en 3D.

Si j'ai mal fait un truc, je ne vois pas ce que c'est.
Je ne pense donc pas que ce soit non plus la TV du coup.
Quand tu dis "formater" la PS3", c'est la rebooter pour la remettre en format d'origine, je suppose(donc perdre les données, mais c'est pas grave, je les sauvegarde sur le PS+). Comment fait-on ?
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Affichage jeux 3D

Message par gunsangoku » ven. 29 mai 2020 09:51

Salut
  • Est ce que tu pourrais préciser si les jeux que tu utilises sont en digitale ou en physique ? Les méthodes diffèrent en fonction des deux pour régler le souci.
  • Ainsi que lorsque l'écran devient noir est ce que tu as un flash blanc comme un clignotement par accoue ?
Je te donne quelques méthodes pour tenter de régler le souci, sans les détails plus haut ça sera pas évident du coup je vais utiliser les méthodes globale.
  1. la première méthode consiste à d'abord tester avec un autre câble hdmi, aucun rapport avec la marque ou la qualité juste essayer avec un autre câble
  2. Se déconnecter de son compte et tester le jeu ou un jeu sans être sur son compte encore une fois, lancer le jeu puis attendre 1-2 minutes et se connecter sur son compte
  3. une autre méthode qui a été cité plus haut consiste à faire un reset de la console, soit la mettre en paramètre usine en gros. Cela peut paraitre anodin ou basique mais ça règle bien souvent des soucis
  4. et ma manière de voir les choses, le souci est uniquement dû au hdcp de sony et xbox aussi pour la 360. Si tu as (sait on jamais) un splitter qu'importe le modèle juste un splitter hdmi utilise le ça réglera ton souci à tout jamais ^^ vu que le splitter fait sauter le hdcp et bizarrement tout fonctionne normalement par la suite.
Précision le fait de savoir si tu as un clignotement / flash par intermittence signifie que le souci se règlera avec un bidouillage des paramètre ou un reset de la console.
Si tu as un écran noir sans clignotement cela signifie qu'avec un autre câble il y a une possibilité de régler le souci.
Si tu as un jeu physique en faisant un reset de la console tu as 9/10 personnes qui règlerons le souci.
Si tu as un jeu en digital si tu fais un reset de la console espère faire parti des 1/10 pour que le souci soit régler
Si tu veux plus jamais entendre parler du souci qu'importe la console opte pour un splitter hdmi

Ps: c'est que l'avis d'un pseudo.
Répondre