Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Eaque-19 » ven. 15 mai 2020 23:02

gunsangoku a écrit : ven. 15 mai 2020 21:00
Toutes les idées sont bonne a prendre pour améliorer le forum 8)

Pour moi ton sujet sur l'EVO, tu peux le mettre en discussion générale car si tu attend que quelqu'un créer un sujet sur la "pêche illégale des coquilles st jacques dans l’océan atlantique" tu risque d'attendre un moment car je te rappel que la plupart des membres viennent ici pour parler de jeux vidéos (ou de trophées) donc un sujet sur l'EVO risque d'attirer plus de monde ;)

Concernant les discussions autour de la PS5, ils ont leur place dans le forum "Hardware, Software et Firmware PS5", c'est sur que la plupart du temps les nouveaux sujets parle plus de "problème et soucis" (c'est le cas également dans les forums des jeux) mais tous les membres ont la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet pour parler d'un thème précis.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » sam. 16 mai 2020 02:59

Salut

L'evo c'était un exemple tout comme l'engine ps5 vu que ça remonte (niveau news) à quelques jours. Je parle de nouveauté sur les deux sujets. Sinon je te rejoins sur le faits de parler de l'evo dans la catégorie "discussion générale" mais je parlais pas de la compétition en soi. C'était un exemple pour dire que beaucoup de sujet news qui touche sony pourrait être discuter ou suggérer directement dans un espace précis. Mais après je vais pas rabâcher la même chose ^^, c'était une idée et ta réponse un retour et je te remercie : )

Street Fighter V Champion Edition, Granblue Fantasy : Versus et Under Night In-Birth Exe:Late[st] sont trois des jeux figurant à l'evo et sont exclusif à la ps4 pour ça j'ai cité l'evo en exemple à la base : ) Sachant que le seul jeu qui suscite mon intérêt dans la compétition c'est marvel vs capcom 2 mais par avance je serais seul ^^

Ps: nah je crée pas de topic ou autre si c'est pas quelques chose qui concerne des astuces ou seraient utile à des membres du site : ) Si je souhaitais parler de l'evo ou de football je le ferais pas ici : ) c'était réellement sur l'aspect suggestion/news que j'aurais trouvé l'idée utile.
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: Boite à idées

Message par PascaI » dim. 17 mai 2020 18:40

En passant dans le coin ! :angel:

Pourquoi ne pas mettre une bannière sur les guides qui sont en attente de reprise ? De la même manière que les guides dupliqués par exemple.

De cette façon, cela permettrait de prévenir ceux qui utilisent un guide en attente de reprise, et ainsi éviter des commentaires désobligeants, et indiquer par la même occasion qu'il est disponible pour une réécriture.
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: Boite à idées

Message par maitrebabar » jeu. 25 juin 2020 17:51

Bonjour !

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit, je voulais faire quelques commentaires en lien avec la nouvelle version du site.

Je tiens par commencer en vous remerciant pour le temps et l'énergie que vous consacrez à faire vivre ce site, qui est un véritable mine d'informations pour tout chasseur de trophée.

Pour ce qui est des commentaires, je dirais déjà que j'ai eu du mal à m'habituer au nouveau fond, mais on s'y fait petit à petit.
En revanche, j'ai noté que le changement radical opéré d'un fond crème vers ce fond gris-noir pose des soucis d'un point de vue de la lisibilité. En effet, le contenu existant ayant été pensé pour un fond clair, il arrive de ne plus voir certains éléments, ou de les voir très difficilement. Je prendrais pour exemple mon guide de The Witness où l'on ne voit presque plus les icônes noires situées juste au-dessus ce lien. Et pour ne pas parler que de moi, je citerai aussi l'exemple du guide de Gris, dans lequel on ne voit presque plus les extrémités des bannières dans la ligne de conduite (C et E de CONDUITE, n° de chapitres). Ce ne sont que 2 exemples, mais j'ai rencontré ce problème dans un bon nombre de guides.
J'ai également l'impression qu'il y a un souci de compatibilité sur certains éléments. Par exemple, sur mon test d'Headlander, le tableau inséré dans la description du platine pour décaler le texte à droite n'était pas visible et le texte était sur une seule ligne normalement, mais ce n'est plus le cas.
Il est arrive également que du texte soit écrit en noir ou gris foncé (via la balise couleur) ce qui le rendrait maintenant "invisible" ou presque - comme ici (l'arborescence à suivre dans les menus du jeu indiquée dans la description de plusieurs trophées) - ou que certaines images aient été conçues sur un fond de l'ancienne couleur pour contourner la difficulté de l'hébergement d'images sur fond transparent (comme dans la ligne de conduite du guide de Moss), avec un résultat qui sera désormais peu esthétique.
Du coup, dans l'ensemble, je trouve que ce changement de couleur de fond nuit à la qualité du contenu pré-existant, ce qui est bien dommage pour les personnes qui se sont investies en créant ce contenu avec un soin et un souci du détail qui n'est parfois pas visible à la simple lecture.

En dehors de ce point principal, l'ancienne version affichait un lien vers le test et le guide des jeux dans la liste des trophées (profil-psn-maitrebabar.htm) qui ont disparus. Cela était pourtant très pratique pour accéder directement au contenu, mais ça permettait surtout de voir sur quels jeux de sa collection le site n'a pas de guide ou de test, et donc de trouver très rapidement un contenu faisable pour ceux qui veulent se lancer dans la rédaction. Désormais, il faudra passer les jeux 1 par 1, ce qui risque d'être un peu fastidieux.

J'appréciais et utilisais aussi régulièrement le lien direct sur la page d'accueil vers la page Mes messages (search.php?search_id=egosearch) du forum. Serait-il possible de remettre ce lien, peut-être à côté du lien vers le tchat et la messagerie privée dans le bandeau ?

Enfin, je ne trouve pas très intuitive l'utilisation des notes de difficulté des guides à travers le site. Cela ne date pas de cette nouvelle mise à jour mais l'utilisation qui en est faite me semble plus importante maintenant. Je crois me rappeler que cela n'était utilisé que sous la forme d'une jauge sur la page d'accueil du site pour les nouveaux guides.
D'abord, je trouve que la façon de représenter la note du test (/20, entourée de lauriers) est très claire. Par contre, il n'est pas évident de comprendre la signification du trophée avec la note de difficulté. En étant un habitué du site, que j'utilise depuis ses débuts, j'ai moi-même eu du mal, alors j'imagine que les utilisateurs nouveaux ou moins réguliers pourraient être perdus, en ne comprenant pas qu'il s'agit de la note de difficulté voire même en ne se rendant pas compte qu'il s'agit du lien vers le guide. Or ce figuré est utilisé un peu partout désormais (dans la liste des jeux, dans la liste des contributions, directement en haut des guides...).
Autre détail sur ce point, le vert indique généralement par convention une difficulté inférieure au bleu (cf. pistes de ski...), les mettre dans cet ordre faciliterait peut-être un peu la compréhension pour la page d'accueil.
Pour les autres utilisations, peut-être faut-il revoir un peu l'image utilisée, puisque le trophée seul ne fait pas immédiatement penser à un guide. Peut-être qu'il faudrait davantage utiliser une image de livre ou quelque chose du genre, qui renvoie à l'idée de guide.

Je pense avoir fait le tour, je suis désolé pour mon pavé. Ça fait beaucoup d'un coup, mais c'est justement parce que je suis attaché à ce site qui m'a permis de gagner bon nombre de platines que j'ai souhaité faire ce retour, en essayant d'être constructif.
Encore merci pour l'ensemble du travail effectué sur le site :inlove:
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
old-otta
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 11:07
ID PSN : ottaOO7
Localisation : lost... I don't know where

Re: Boite à idées

Message par old-otta » sam. 4 juil. 2020 14:10

Bonjour,
J'ai utilisé pendant trés longtemps votre site que je trouve (trouvai) formidable, mais depuis le passage à la nouvelle version j'ai beaucoup de mal. Je suis un vieux joueur aux yeux fatigués et la nouvelle charte graphique (fond noir et police bleu, vert, rouge, etc) me rend la lecture des guides pratiquement impossible.
Bravo pour votre travail, dommage que son accès soit devenu pour moi si difficile.
ImageImageImage
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Boite à idées

Message par badman » sam. 4 juil. 2020 17:28

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est prévu par la suite (ou si cette fonctionnalité est présente), mais sera t'il possible de modifier la couleurs de fond du site (la c'est le noir qui prédomine). C’est juste d'ordre esthétique mais cela serait vraiment cool.
Image
Avatar du membre
OneTreeHill_01_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:13
ID PSN : SnowGameuse_11

Re: Boite à idées

Message par OneTreeHill_01_ » mer. 8 juil. 2020 04:20

Bonjour,
Depuis plusieurs années j'aimerais pouvoir changer mon pseudo actuel sur le site (je parle bien du pseudo de mon profil ici, pas mon id psn) et je vois que ça n'est toujours pas d'actualité alors que cela est possible un peu partout ailleurs. Comptez-vous mettre en place cette option un jour ? Je sais que ce n'est pas hyper important et essentiel mais ça me gêne à chaque fois de voir mon pseudo qui date de des années ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Eaque-19 » mer. 8 juil. 2020 18:24

OneTreeHill_01_ a écrit : mer. 8 juil. 2020 04:20 Bonjour,
Depuis plusieurs années j'aimerais pouvoir changer mon pseudo actuel sur le site (je parle bien du pseudo de mon profil ici, pas mon id psn) et je vois que ça n'est toujours pas d'actualité alors que cela est possible un peu partout ailleurs. Comptez-vous mettre en place cette option un jour ? Je sais que ce n'est pas hyper important et essentiel mais ça me gêne à chaque fois de voir mon pseudo qui date de des années ^^'
Bonjour

pour les changements de pseudo forum, l'option est disponible mais seul un administrateur peux le faire ;)
Tu peux en faire la demande par mail a [email protected] en donnant ton pseudo actuel et celui que tu souhaite.
Image
Avatar du membre
OneTreeHill_01_
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 23:13
ID PSN : SnowGameuse_11

Re: Boite à idées

Message par OneTreeHill_01_ » jeu. 23 juil. 2020 01:22

Ah je ne savais pas du tout, merci je ferais ça !
ImageImageImage
Scorpion16
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 août 2020 17:51
ID PSN : Scorpion161992

Re: Boite à idées

Message par Scorpion16 » mar. 4 août 2020 01:18

Je me disais qu'une note général sur le sérieux d'un joueur serais bien,

Par exemple un système de notation qui pourrais servir de référence pour savoir si la personne aide ou se barre après avoir fait ses trophées.
Répondre