Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » mar. 14 avr. 2020 23:15

Deux découvertes aléatoires sur le store. Ce sont des petits jeux d'une boîte que je connaissais pas, Tortuga Team. Il s'agit de Braveland Trilogy et Spaceland. Le premier est similaire à du Heroes of Might and Magic dans son gameplay, le second tire sur le FF tactics mais avec un univers Starcraft. Deux belles surprises dont je ne vais pas tarder à faire les guides des trophées comme je me suis bien éclaté.

Image Image

Les jeux sont en français mais par contre, la traduction est vraiment aux fraises.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par jakobooks » mer. 15 avr. 2020 09:46

JohnBuckheart a écrit : mar. 14 avr. 2020 23:15 Deux découvertes aléatoires sur le store. Ce sont des petits jeux d'une boîte que je connaissais pas, Tortuga Team. Il s'agit de Braveland Trilogy et Spaceland. Le premier est similaire à du Heroes of Might and Magic dans son gameplay, le second tire sur le FF tactics mais avec un univers Starcraft. Deux belles surprises dont je ne vais pas tarder à faire les guides des trophées comme je me suis bien éclaté.

Image Image

Les jeux sont en français mais par contre, la traduction est vraiment aux fraises.
Le confinement te fait acheter n'importe quoi, John... ;)

Plus sérieusement, Heroes of Might and Magic, vraiment ? Et ça tient un peu la route niveau difficulté/durée de vie ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » mer. 15 avr. 2020 10:36

jakobooks a écrit : mer. 15 avr. 2020 09:46 Le confinement te fait acheter n'importe quoi, John... ;)

Plus sérieusement, Heroes of Might and Magic, vraiment ? Et ça tient un peu la route niveau difficulté/durée de vie ?
Le confinement donne envie de beaucoup jouer ^^

Yep vraiment à la Heroes of Might and Magic. Bon les graphismes ne sont pas ouf, ce sont les dessins d'une gamine en primaire (très cartoon). Mais au-delà de ça, on retrouve vraiment le gameplay de Heroes of Might and Magic avec la gestion de la puissance de notre équipe avec le nombre de membre que l'on a (40 paysans font plus de dégâts que deux).

Faut compter 15 heures pour boucler le jeu. 3 héros à jouer (d'où le "trilogy", les trois héros étaient sortis séparément sur PC), un classique guerrier, l'habituel mage et un capitaine pirate bien sympa. Le guerrier lance tranquillement dans l'aventure, sa partie se fait rapidement sans trop de difficulté. La Mage est la plus dure avec une équipe en carton (presque que des unités à distance avec peu de résistance). Et enfin, le Pirate entre les deux qui a le plus grande durée de vie côté partie et une difficulté un peu en dessous de la Mage.

Côté difficulté justement, faut finir le jeu en mode difficile. Je partirai du coup sur un 6/10.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par jakobooks » mer. 15 avr. 2020 11:09

JohnBuckheart a écrit : mer. 15 avr. 2020 10:36
jakobooks a écrit : mer. 15 avr. 2020 09:46 Le confinement te fait acheter n'importe quoi, John... ;)

Plus sérieusement, Heroes of Might and Magic, vraiment ? Et ça tient un peu la route niveau difficulté/durée de vie ?
Le confinement donne envie de beaucoup jouer ^^

Yep vraiment à la Heroes of Might and Magic. Bon les graphismes ne sont pas ouf, ce sont les dessins d'une gamine en primaire (très cartoon). Mais au-delà de ça, on retrouve vraiment le gameplay de Heroes of Might and Magic avec la gestion de la puissance de notre équipe avec le nombre de membre que l'on a (40 paysans font plus de dégâts que deux).

Faut compter 15 heures pour boucler le jeu. 3 héros à jouer (d'où le "trilogy", les trois héros étaient sortis séparément sur PC), un classique guerrier, l'habituel mage et un capitaine pirate bien sympa. Le guerrier lance tranquillement dans l'aventure, sa partie se fait rapidement sans trop de difficulté. La Mage est la plus dure avec une équipe en carton (presque que des unités à distance avec peu de résistance). Et enfin, le Pirate entre les deux qui a le plus grande durée de vie côté partie et une difficulté un peu en dessous de la Mage.

Côté difficulté justement, faut finir le jeu en mode difficile. Je partirai du coup sur un 6/10.
Merci de la précision. Et Spaceland ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » mer. 15 avr. 2020 11:39

jakobooks a écrit : mer. 15 avr. 2020 11:09Merci de la précision. Et Spaceland ?
Là c'est une succession de 28 niveaux sur un terrain case par case et tour par tour. Cette fois les graphismes sont bien plus sympa ! On contrôle deux "Rangers de l'espace" qui répondent à un appel de détresse sur une planète. On tombe sur des similis zergs (aliens de Starcraft) et on doit découvrir ce qu'il se trame dans un colonie scientifique. Scénario classique mais gameplay très prenant (j'adore le tactic tour par tour comme Children of Zodiarcs dont j'ai fait le guide l'été dernier ou encore Divinity 2).

Le platine se fait sur une douzaine d'heures en partant du principe qu'il faut faire presque tous les niveaux deux fois. En effet, il y a un collectible dans chaque niveau à récupérer mais aussi un run à faire à chaque fois. Chaque lieu doit être fait dans un certain nombre de tour et c'est parfois ultra compliqué d'associé le run avec la récupération du collectible. Mais tous les niveaux se font au max en 15 minutes.

Je partirai sur une difficulté 4/10. Le jeu doit être fait en difficulté normale pour un trophée mais tous les runs peuvent ensuite se faire en facile si besoin.

Par contre, pour Braveland comme Spaceland, la traduction, c'est google copié collé. Et encore, google fait ça mieux :lol:
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par LucasK » jeu. 16 avr. 2020 11:53

Salut à tous,
Avec le confinement, j'ai récemment dépassé le niveau 50 !!.... et avec 233 (Platine) dans la poche. :)
Encore le double à faire pour atteindre le niveau 100.... ça sera pas pour bientôt, surtout que j'ai décidé de me désintoxiquer des Ratalaika.... ça devient stupide ces platines en mins d'une heure... vraiment dommage.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gunsangoku » jeu. 16 avr. 2020 12:38

Salut

Comme c'est rarissime que je participe a ce topic (je suis capricieux niveau trophée tout ça). J'ai eu quelques platine ces derniers temps dont peu m'ayant donné du plaisir. Pas sure le fait de l'obtention mais sur le jeu en soi :(

Final fantasy 15 (Platine) et 100% comme j'ai ce jeu depuis "x" année me suis décidé a le faire. Autant j'avais un avis arrêté avant de le faire autant maintenant j'ai plus d'avis dessus tellement ce jeu mérite aucun effort de réflexion.

Kingdom heart final mix (Platine) j'ai beaucoup aimé vu que cela me rappel une bonne époque de jeu : ) pourtant j'ai jamais était un amoureux de la saga Kh mais ce jeu a une saveur particulière.

Kingdom heart birth by sleep (Platine) il me manqué l'histoire d'aqua du coup après plusieurs année j'ai décidé de le platine. J'ai pas du tout accroché au jeu , je sais pas pourquoi.

Final fantasy 7 Remake (Platine) il fait partie des jeux que j'attendais au même titre que Guilty Gear Strive :inlove: Cela doit faire une dizaine d'année que j'avais pas eu les yeux qui pétillent sur un jeu. Vraiment une merveille rempli de nostalgie.

Mecho Tales (Platine) il était a 0.99€ c'est mon seul souvenir du jeu. Je sais plus ce que c'était comme genre jeu.

Je sais plus si les bioshock collection (Platine) ont étaient fait cette année mais la collection a était faite histoire de dire que la collection est fini sur 3 support différent. Mon dieu je fais des jeu déjà fait ca devient triste ^^

Shadow of colossus remaster (Platine) j'ai passé un excellent moment dessus et cela m'as permis de me souvenir que la caméra de tenchu 2 était pas la pire de l'histoire ^^

C'est tout pour ma part j'ai pas fait grand chose bien qu'a 2 platines près c'est le nombre de (Platine) obtenu en 2019 :rofl:
Je pourrais pas dire mon nombre de platine mais ca doit être bien inférieur a la majorité ^^ Et mon seul objectif cette année c'est de faire Guilty Gear Strive rien d'autre ^^ voili voilou c'était pour participer au topic ^^
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par SuicideKh » jeu. 16 avr. 2020 12:52

LucasK a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:53 Salut à tous,
Avec le confinement, j'ai récemment dépassé le niveau 50 !!.... et avec 233 (Platine) dans la poche. :)
Félicitations pour ton cap!

De mon coté ça avance doucement mais surement, pas de confinement ici boulot oblige (hormis les weekends).

#116 Nioh 2, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé beaucoup plus corsé que le premier. Pour moi c'était plutôt de l'ordre de 7.5 ou 8/10 en difficulté (avis perso).

#117 Music Racer, une bonne expérience avec une très belle réalisation.

#118 Ghost Recon Breakpoint: à oublier.

Bonne chasse à tous
Image
Hate Is The Law
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par LucasK » sam. 18 avr. 2020 00:19

SuicideKh a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:52
LucasK a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:53 Salut à tous,
Avec le confinement, j'ai récemment dépassé le niveau 50 !!.... et avec 233 (Platine) dans la poche. :)
Félicitations pour ton cap!

De mon coté ça avance doucement mais surement, pas de confinement ici boulot oblige (hormis les weekends).

#116 Nioh 2, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé beaucoup plus corsé que le premier. Pour moi c'était plutôt de l'ordre de 7.5 ou 8/10 en difficulté (avis perso).

#117 Music Racer, une bonne expérience avec une très belle réalisation.

#118 Ghost Recon Breakpoint: à oublier.

Bonne chasse à tous
Merci ! J'attaque de mon côté le premier Nioh, j'ai un peu de retard ! Bonne chasse !
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Cactus Alighieri » sam. 18 avr. 2020 17:44

Just Cause 4 : plus de 430 cascades à réaliser. Sans confinement, je sais pas si j'aurais eu le platine aussi vite. :$

Image

Far Cry : New Dawn : le pire Far Cry et de loin... Même à 15€, j'me suis senti banane.

Image

Doom Eternal : SAH quel plaisir ! Meilleur FPS depuis longtemps ! Dommage pour ces trophées multi de merde mais c'était un pur kiffe quand même.

Image

Maintenant je dois choisir quoi faire pour mon 100ème platine... Persona 5 ? :wasntme:
Image
Répondre