Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par Administrateur » mer. 25 mars 2020 07:29

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Extrait de la news
Albert UDERZO, l’un des deux papas d’Astérix et Obélix, est mort ce mardi 24 mars 2020.C’est lui, Albert UDERZO le dessinateur ou l’illustrateur, avec son acolyte, le scénariste René GOSCINNY, qui a créé les personnages et tout l’univers ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par jakobooks » mer. 25 mars 2020 08:57

Jolie rétrospective !

Cela fait une sacrée quantité de jeux, plus ou moins réussis, adaptant la bande dessinée.

MatteodaFrancia va porter un brassard noir cette semaine...
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par Zaykio » mer. 25 mars 2020 10:32

J'ai appris la nouvelle hier matin à la radio, en même temps que celle du décès de Manu Dibango, et c'est vrai que ça m'avait porté un coup.

Quand j'étais enfant, je me foutais complètement de Tintin, pour lequel je n'avais aucune sympathie ou presque, mais par contre dès qu'une nouvelle bd d'Astérix et Obélix paraissait j'étais comme un fou.

Le seul jeu de la licence dont je me souviens avoir joué était Astérix : La Bataille des Gaules sur Playstation. Un bon souvenir. Ça fait un moment que je me dis que je devrais jouer aux XXL. Va falloir que je me décide un jour à les acheter.

Monsieur Uderzo méritait un hommage pour sa "contribution" à notre monde vidéoludique, alors c'est bien de l'avoir fait.
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par UntailedBijuu » mer. 25 mars 2020 11:08

Pour commencer, un très grand merci à pierrickdu69 pour cet article qui m'a permis de découvrir des titres dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai beau être un fan absolu d'Astérix, je ne me suis jamais vraiment penché sur les jeux vidéo, lesquels étaient généralement plus que moyens... Le seul dont je me rappelle est un épisode en scrolling horizontal sorti sur SuperNes y a au moins 20ans et dont j'ai totalement oublié le titre...

Ensuite viens le pincement au coeur, la petite larme à l'oeil en me remémorant les dizaines (voire centaines) d'heures passées à me poêler seul avec mes albums. Cette oeuvre est et restera toujours un véritable coup de génie, et ce ne sont pas les millions de fans à travers le monde qui me contrediront. C'est une immense perte pour la France et pour le monde de la BD en général...

Monsieur Uderzo, merci pour la magie que vous m'avez offert toute mon enfance, j'espère que vous êtes heureux de retrouver votre acolyte de toujours au paradix.

Restinpix, par Toutatis. ;(
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par MatteodaFrancia » mer. 25 mars 2020 13:58

jakobooks a écrit : mer. 25 mars 2020 08:57 Jolie rétrospective !

Cela fait une sacrée quantité de jeux, plus ou moins réussis, adaptant la bande dessinée.

MatteodaFrancia va porter un brassard noir cette semaine...

J'ai appris la nouvelle hier sur BFMTV. Je suis vraiment triste d'apprendre la nouvelle de la mort d'Albert Uderzo ;( ;(

Astérix et Obélix sont maintenant orphelins. Mais Uderzo et Goscinny nous ont laissé un héritage culturel sans précèdent dans notre pays. Merci à toi, pierrickdu69, pour ce bel hommage. :okayg: Tu as eu bien raison de le faire.
Je conseille à tout le monde le dernier album réalisé par les successeurs Conrad et Ferry : Astérix et la fille de Vercingétorix. Toi, qui est dans le monde du livre, jakobooks, j'imagine que tu en as vendus beaucoup. Comme d'habitude, les BDs d'Astérix font succès. :rock:

Astérix, lui, ne mourra jamais. :inlove:
Image
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par PowerBoulet » mer. 25 mars 2020 14:06

Merci pour ce bel article (approprié de mon point de vue 8) )
Image
Avatar du membre
pierrickdu69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 16:03
ID PSN : pierrickdu69

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par pierrickdu69 » mer. 25 mars 2020 22:26

Merci à vous
Merci pour votre retour et votre partage !
L'annonce du décès d'Albert Uderzo m'a particulièrement touchée étant collectionneur de Bande Dessinée et amoureux des aventures du village gaulois.
Je voulais lui rendre hommage à travers cette article sans savoir si ça allait être bien reçu par la communauté.
J'y ai passé plusieurs heures et vos réponses sont un vrai plaisir et soulagement pour moi !

Alors MERCI
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Hommage à Monsieur UDERZO, père d'un irréductible village gaulois !

Message par Yohko_Kurama » mer. 25 mars 2020 23:45

Quelle tristesse... Un grand monsieur qui s'en va. Asterix a bercé mon enfance et c'est un crève cœur de le voir partir. Il rejoint son comparse de toujours.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre