Le coin des Animés

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: Le coin des Animés

Message par Krove-34 » jeu. 12 déc. 2019 16:27

J'ai fini HxH et Dragon Ball Super.
J'ai eu un peu de mal avec DB Super , surtout avec la longueur du tournoi. Je pense qu'ils auraient pu raccourcir de 20 épisodes sans soucis.
J'ai commencé Olive et Tom , mais j'ai lâché après 20 épisodes. Je sais pas quoi regarder. Vous avez des idées ?
J'ai adoré Ippo , Death Note , No Game no Life , Berserk , HxH , Code Geass. Mais , à l'opposé , j'ai pas vraiment accroché à Cowboy Beepop , Neon geon , Olive et Tom , GtO.
J'ai pas envie de commencer les gros animes genre One Piece ou Naruto. Je sais très bien que ça va me gaver. J'ai déjà eu du mal avec les 130 épisodes de DBZ , donc plusieurs centaines épisodes... Pas pour moi :lol:
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Le coin des Animés

Message par kiba22 » ven. 27 déc. 2019 14:26

J'ai décidé de reprendre Dbz Kai pour ma part pour enfin voir le manga DBZ dans sa globalité car j'avais loupé un paquet d'épisodes dans ma jeunesse ...
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Le coin des Animés

Message par gunsangoku » ven. 10 juil. 2020 16:13

Salut

Comme je suis attiré par les topics oublié : ) Je passe juste pour citer deux animés.

Le premier est la saison final de l'attaque des titans que j'attends avec beaucoup d'impatience et qui sera réalisé par le studio mappa.

Et le second il y a quelques temps j'ai vu le 1er épisode de The God of Highschool toujours du studio mappa et j'ai surkiffé. Je conseille aux gens de regarder il y a qu'un épisode pour l'instant mais cela donnera une idée de l'animé.

Et mettre un Opening Dubstep rien que ça, l'animé je lui donne sa chance direct ^^. Voila c'était juste en passant :angel:
avensis18
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 18:33
ID PSN : avensis

Re: Le coin des Animés

Message par avensis18 » sam. 8 août 2020 13:10

Pour le moment je ne vois aucun anime j'ai surtout du mal a trouver quelque chose intéressent et j'attend aussi l'attaque des titans avec impatience !
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Le coin des Animés

Message par gunsangoku » lun. 7 déc. 2020 11:48

Salut

Juste un rappel pour ceux qui aurait oublié, shingeki no kyojin la saison 4 a commencé hier. "L'attaque des titans" pour ceux qui connaissent que l'animé.

Voila c'était juste au cas où, me suis dit faut jamais oublié quand le goat reprends (sifflote)
avensis18
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 18:33
ID PSN : avensis

Re: Le coin des Animés

Message par avensis18 » jeu. 6 oct. 2022 19:30

pour le moment je viens de commencer Hunter x Hunter, je le regardais quand j'étais plus jeune.
Modifié en dernier par avensis18 le mer. 24 mai 2023 15:40, modifié 1 fois.
Lynus Librae
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 16:44
ID PSN : Lynus_Librae

Re: Le coin des Animés

Message par Lynus Librae » lun. 30 janv. 2023 21:52

Hello, pour ma part je regarde Vinland Saga - Saison 2. Ayant aimé la saison 1, je suis très content d’avoir eu la saison 2, et satisfait pour le moment 👌
Image
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Le coin des Animés

Message par YannTerraspark » mer. 24 janv. 2024 03:13

Perso, je mate autant du vieux que du neuf, mais étant quarantenaire et restant un vieux nostalgique dans l'âme, je suis plus attiré par la génération des années 70/80/90, surtout des années 80. Voici donc ce que je me suis maté ces dernières semaines. :)

1 - Onimusha (Netflix)
Enfin après plus de 20 ans, Capcom nous pond une série d'animation sur sa saga culte de samurais. Si les dessins, la direction artistique et la musique en partie m'avaient sensiblement séduit, j'ai vite déchanté en voyant que le reste ne suivait pas. Déjà, l'histoire s'étalant sur 8 épisodes traîne en longueur par moments pour ce que ça raconte, surtout qu'ici il s'agit d'un tout nouveau protagoniste principal. Pas de Samanosuke ou de Jubei. Et c'est fort dommage de ne pas avoir droit à une vraie adaptation. Le héros, Musashi Myamoto, n'est pas inintéressant, et encore une fois on reprend des figures historiques de l'ère Edo, mais je ne lui trouve pas autant de charisme qu'un Samanosuke Akechi ou un Jubei Yagyu. De plus, il n'a qu'un kimono léger sur lui et les personnages secondaires avec qui il voyage ne sont pas aussi vêtus comme avec des armures dans les jeux. J'ai plus eu l'impression de voir du Tenshu que du Onimusha... lol. Les Genma ne font pas assez démoniaques ou monstrueux, tout au plus des humains avec des corps mutés aux membres atrophiés. Il y a bien quelques légions de morts-vivants mais ça va pas plus loin. J'ai trouvé que ça manquait d'équilibrage au niveau du rythme, du fait que les épisodes ont des durées irrégulières, mais aussi car c'est pas toujours bien narré de façon cohérente. C'est pas fou. Il y a quelques détails fidèles comme le gantelet Oni et 2-3 références çà et là, mais ça reste léger. J'ai trouvé l'anime moyen dans l'ensemble.


2 - Dragon Ball Super: Super Hero
Étant un grand fan de Dragon Ball et de sa génération de base (Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT), mais pas de l'anime Dragon Ball Super que j'ai quand même vu jusqu'au bout pour la culture, je ne m'attendais à pas grand chose quand jai regardé ce film DBS. Si à première vue c'est sympa d'assister au retour de l'armée du Ruban Rouge, avec un petit air de déjà vu pour jouer sur la corde de la nostalgie, au final ce n'est qu'un attrape-nigaud jouant sur de la propagande pour mieux vendre des figurines, car de nouvelles transformations aussi pétées que ridicules sont à l'honneur. Ça reste gamin et puéril car ce n'est plus ce que c'était. J'ai toujours considéré Dragon Ball Super comme une souillure envers la série culte d'animation des années 80-90, et c'est pas ce film qui va arranger les choses, loin de là. Malheureusement. Le seul que j'ai trouvé pas mal, dans DBS, c'était celui de Broly pour certains combats épiques et pour l'ambiance, qui passe encore.


3 - Golgo 13
On change de registre avec une antiquité des années 80, audacieuse pour son temps, où l'on suit le parcours d'un tueur à gage professionnel dans une histoire sombre et mature habilement racontée et maîtrisée, ayant de surcroît chamboulé les codes de la japanimation pour l'époque, en bien. Ça ne lésine pas sur la violence et le sexe (pour l'époque du moins), ainsi que sur le regard de la société et l'industrie de l'époque, prenant parfois une dimension de polar noir tout au long de ce film d'un petit peu plus d'1h30 que j'ai trouvé vraiment chouette pour ce qu'il propose. L'expression c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures (ou soupes), convient très bien ici.


4 - Guyver (toute la saga qui inclue l'OAV de 1986, les 12 OAV de la série sortis entre 1989 et 1992, puis enfin le remake de la série en format TV de 2005)
Guyver (1986) - Petit OAV sans prétention qui pose les bases et qui fait un peu moins d'une heure, avec une fin à libre interprétation. C'est très kitsch et ça a méchamment vieilli, mais les musiques de fond sont sympas et l'histoire donne envie de regarder les autres séries de Guyver. Bonne petite mise en bouche.

Guyver (1989 - 1992) - Assez bonne série. J'ai trouvé que c'était sous-entendu ou pas suffisamment bien mis en avant lors de certains évènements et dans l'évolution de certains personnages, mais que c'était plus explicite au niveau du gore. Pour autant, ça n'empêche pas de saisir l'histoire dans les grandes lignes pourvu qu'on y adhère. La fin est un peu abrupte bien qu'elle puisse être considérée comme une conclusion, mais on sent qu'il y a encore matière à développer. J'ai bien aimé et ça m'a donné envie de voir la dernière série à la suite, ce que j'ai fait sans attendre.

Guyver (2005 )- Vraiment un très bon remake de la série d'OAV susmentionnée, ajoutant la suite que l'on pouvait imaginer et qui manquait. Ici, les relations entre les personnages, leurs évolutions et la tournure de l'histoire sont mieux représentées et plus riches en détails. Au début, les scènes de violence et de gore m'avaient paru quelque peu édulcorées, ce qui me faisait un peu peur pour la suite, mais finalement ça s'est plus ou moins amélioré au fur et à mesure et ça devenait petit à petit explicite dans la violence sans pour autant faire dans l'excès. J'ai adoré les personnages, les musiques (notammentl'opening, et plus encore l'ending), ainsi que l'histoire qui est très bien racontée. La fin reste satisfaisante même si je l'ai trouvée un brin expédiée, mais les 26 épisodes de cette série m'auront tenu en haleine jusqu'au bout, même si je m'attendais à certaines situations qui au final s'incrustent de façon parfois inopinée avec quelques remaniements appréciables. Un must pour les fans de shônen/seinen, mettant en avant des héros en bio-armures luttant contre des armes biologiques monstrueuses qui découlent de sombres secrets dans l'histoire de l'humanité.


5 - Area 88 (OAV + Serie TV)
J'ai commencé avec les 3 OAV de 1985. L'histoire relate le parcours du combattant d'un pilote de chasse, qui se retrouve malgré lui contraint de travailler 3 ans dans une base militaire aérienne suite à la signature d'un contrat où il s'est fait piégé. C'est soit ça, soit payer 1.500.000 dollars de caution, soit la désertion au risque de mettre sa tête à prix. J'ai trouvé les personnages attachants pour 3h30 d'animation sur les 3 OAV. L'histoire poignante et l'enfer de la guerre se ressentent grandement dans le cockpit d'un avion de chasse. Une touche de romance pointe timidement aussi le bout de son nez en restant sur fond de toile, mais qui a son importance pour l'histoire. C'est un minimum réaliste pour l'époque, et le côté Top Gun se mêlant à la sierra au beau milieu de nul part a son charme. J'ai moyennement apprécié le chara-design par contre, faisant trop année 70 et pas toujours bien dessiné, alors que c'est une œuvre des années 80.

Puis enchainé avec le remake de 2004, comprenant une douzaine d'épisodes. Il reprend le même principe que les OAV des années 80 ainsi que les mêmes thémathiques profondes, mais en étirant à peine sensiblement sur ce qu'on a déjà vu dans les premiers épisodes de ce remake. Il n'y a pas trop de différences au départ, mais après 3-4 ou 5 épisodes, on voit de plus en plus d'ajouts et de remaniements, sans parler de quelques nouveaux personnages qui apportent quelque chose à la trame tout en contribuant dans une certaine mesure au développement du héros. Il y a une touche de patriotisme qui plane dans l'air. Comme dans l'oeuvre originale, des amitiés se font et se défont, puis l'esprit puissant de la camaraderie au sein d'une caserne militaire. Le fait que chaque jour soit un combat pour survivre. Le chara-design et les décors sont assez bons pour un anime qui a tout juste 20 ans là. Je ne suis pas spécialement friand de ce genre d'anime avec des avions de chasse, même si j'aime ce qui touche aux conflits militaires avec en particulier des mechas. Mais ça change, quoi ! Et puis l'histoire m'a laissé une certaine trace de mélancolie et de réalisme (c'est assez réaliste), en situation de guerre amenant à des choix moraux parfois difficiles. Je le conseille en particulier aux fans d'aviation militaire.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le coin des Animés

Message par Edge » mer. 24 janv. 2024 06:00

La en ce moment je suis sur Bungo Stray Dog et en même temps je suis la sortie des épisodes de Classroom of the Elite qui est un gros coup de cœur
Image
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Le coin des Animés

Message par YannTerraspark » mer. 24 janv. 2024 06:17

Et là, après les animes vus récemment que j'ai décrits un peu plus haut, je viens juste de mater
Le Roi des Ronces.
Un film d'animation de presque deux heures qui m'a laissé pantois. Pour un film réalisé en 2009, j'ai trouvé la réalisation impeccable. L'histoire m'a l'air originale et à la fois s'inspirant de plusieurs clichés, dont certains de l'univers du jeu vidéo, avec un petit parfum Ghibli mais en moins féerique. Parfois, on a du mal à faire la différence entre rêve et réalité. Techniquement, c'est très beau et l'histoire des deux jumelles prend tout son sens à la fin. Sympa, mais pas mémorable.
Image
Répondre