Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par Administrateur » mer. 2 oct. 2019 16:49

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Extrait de la news
Dans l'optique d'inviter encore plus de joueurs à s'essayer au Cloud Gaming, Sony a décidé de faire évoluer l'offre du PlayStation Now. Le prix sera bien sûr impacté mais aussi la manière de proposer certains jeux. Commençons par ce qui nous intéresse ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par Jo-La-Mouche » mer. 2 oct. 2019 17:07

Pour des jeux disponibles sur d'autres plateformes ou qui proviennent d'éditeurs tiers, je comprends que le jeu puisse être proposé en accès limité, histoire de faire payer les joueurs à côté si le jeu leur a vraiment plu et s'ils n'ont pas eu le temps de le finir.

Mais pour des jeux exclusifs à la PS4 ? Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la démarche.
Image
Vroum.
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par Fauchinou » mer. 2 oct. 2019 18:51

Jo-La-Mouche a écrit : mer. 2 oct. 2019 17:07 Pour des jeux disponibles sur d'autres plateformes ou qui proviennent d'éditeurs tiers, je comprends que le jeu puisse être proposé en accès limité, histoire de faire payer les joueurs à côté si le jeu leur a vraiment plu et s'ils n'ont pas eu le temps de le finir.

Mais pour des jeux exclusifs à la PS4 ? Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la démarche.
Le fait de limiter l'accès dans le temps à de tels jeux encourage les joueurs, qui veulent juste torcher le jeu une fois et ne plus spécialement y retoucher, à "se dépêcher" de s'abonner pour les faire, et ainsi certainement booster au moins les petits abonnements d'un ou trois mois. Le tout accompagné de la baisse de prix pour inciter davantage à franchir le pas. En imaginant qu'ils refassent ce genre d'accès limité avec d'autres jeux, c'est malin ^^.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par Warriortidus » jeu. 3 oct. 2019 09:56

Fauchinou a écrit : mer. 2 oct. 2019 18:51
Jo-La-Mouche a écrit : mer. 2 oct. 2019 17:07 Pour des jeux disponibles sur d'autres plateformes ou qui proviennent d'éditeurs tiers, je comprends que le jeu puisse être proposé en accès limité, histoire de faire payer les joueurs à côté si le jeu leur a vraiment plu et s'ils n'ont pas eu le temps de le finir.

Mais pour des jeux exclusifs à la PS4 ? Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la démarche.
Le fait de limiter l'accès dans le temps à de tels jeux encourage les joueurs, qui veulent juste torcher le jeu une fois et ne plus spécialement y retoucher, à "se dépêcher" de s'abonner pour les faire, et ainsi certainement booster au moins les petits abonnements d'un ou trois mois. Le tout accompagné de la baisse de prix pour inciter davantage à franchir le pas. En imaginant qu'ils refassent ce genre d'accès limité avec d'autres jeux, c'est malin ^^.
Puis bon, il faut pas oublier qu'ils ont encore des "Playstation Hits" à vendre en boîte. Et à 15/20€ la galette, ça reste "plus intéressant" que de juste s'abonner au PS Now quand c'est que pour un jeu.

Après, l'offre s'améliore, et devient déjà plus intéressante en passant sous la barre des 10€. Il y a pas forcément encore de quoi me faire craquer, étant donné que je retrouve beaucoup de jeux déjà offerts au PS+ ou simplement des titres que j'ai déjà en physique, mais ça va dans le bon sens. :)
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par Vortex69380 » jeu. 3 oct. 2019 11:23

Warriortidus a écrit : jeu. 3 oct. 2019 09:56 l'offre s'améliore, et devient déjà plus intéressante en passant sous la barre des 10€. Il y a pas forcément encore de quoi me faire craquer, étant donné que je retrouve beaucoup de jeux déjà offerts au PS+ ou simplement des titres que j'ai déjà en physique, mais ça va dans le bon sens. :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça va dans le bon sens et le tarif est plus qu'acceptable à présent.
Quand tu dis que ça passe sous la barre des 10€, c'est même mieux que ça en fait puisque tu peux le toucher à 5 euros par mois si tu prends un abonnement à l'année.

Et quand tu compares avec le PS+ qui est au même prix en abonnement annuel et bien il n'y a pas photo :
- d'un côté seulement 2 jeux par mois avec quelques pépites noyées dans une avalanche de daubes (c'est pas qu'un avis perso, il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui on posté sur le forum qu'ils stoppaient leur abo). Et parmi ces pépites Sniper Elite 4 et Batman Arkham faisaient déjà partie de l'offre PS Now depuis longtemps.
- et de l'autre un catalogue de folie avec des gros hits qui arrivent tous les mois : En septembre The Surge, Vampyr, Payday, et en Octobre GTAV, le dernier God of War, et A Thief's end.

Je considère l'offre PS Now, et là c'est mon avis perso, comme une alternative valable au PS+ depuis la baisse de prix, dans la mesure où les jeux proposés depuis le début de l'année surclassent ceux du PS+.
La dernière fois que j'ai dit ça quelqu'un m'a répondu que la grande majorité des joueurs ne s'abonnaient pas au PS+ pour les jeux gratuits mais pour jouer en ligne. Et bien je n'en ai pas trouvé dans mon entourage proche, et vu le nombre de joueurs qui postent sur le site pour booster afin de se débarrasser rapidement des trophées en multi j'ai pas l'impression qu'il soient si majoritaires que ça. En plus le online est inclus dans le prix du PS Now donc tout le monde peut y trouver son compte.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par V-Phantomhive » jeu. 3 oct. 2019 12:05

Il s'agit davantage d'une offre complémentaire que d'une alternative.

- Le PS Now vise à proposer un vaste catalogue de jeux issus des générations actuelles et précédentes.
- L'accès à ces titres se fait le plus souvient via un service de streaming (hors téléchargements), et nécessite donc d'avoir une connexion à internet très solide.
- Les jeux sont mis à disposition « sur demande » : il y a toujours un petit temps de préparation du jeu, et plus rarement une file d'attente.

- De son côté, le PS+ a vocation à promouvoir des jeux plus récents (en théorie...), en donnant un accès privilégié à ses souscripteurs.
- Les jeux sont disponibles au format numérique, pas en streaming (la fibre n'est donc pas nécessaire).
- Il couvre en plus l'accès au online, la sauvegarde des données de jeu sur le cloud, et diverses réductions sur les jeux, thèmes et avatars.

Je te rejoins cependant pour dire que, si l'on ne concentre que sur le service « jeux », le PS Now peut tout à fait se substituer au PS+ (dans sa version actuelle tout du moins, il n'a pas toujours été ainsi et changera vraisemblablement avec l'arrivée de la PS5).

Cela étant dit, dans leur globalité et philosophie, les deux services sont tout de même différents. :)
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par SATURN » jeu. 3 oct. 2019 12:29

ces derniers mois , les jeux offert au ps+ sont souvent arrivé 1 ou 2 mois apres sur le psnow.
voir certains qui etais deja sur le psnow depuis longtemps sont arrivé au ps+.

le seul probleme si c'est comme la derniere fois c'est le fait que le psnow demande le ps+ si on telecharge le jeu au lieu de lancer en streaming

par exemple sur gta5 ,le online est dispo que si on telecharge le jeu ,mais si on telecharge le jeu il faut le ps+ pour le online ,du coup on se retrouverais bloque.

si quelqu'un qui à pas le ps+ peut tester pour voir si il peut jouer online apres avoir telecharge le jeu.

ce mois ci ,ils ont l'air d'avoir oublié de rajouter les jeux mensuels avec temps non limité?
j'espere qu''ils vont rajouter d'autres jeux en plus de ceux à duree limité.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par Vortex69380 » jeu. 3 oct. 2019 13:14

V-Phantomhive a écrit : jeu. 3 oct. 2019 12:05 - L'accès à ces titres se fait le plus souvient via un service de streaming (hors téléchargements), et nécessite donc d'avoir une connexion à internet très solide.
- Les jeux sont mis à disposition « sur demande » : il y a toujours un petit temps de préparation du jeu, et plus rarement une file d'attente.
Depuis le début de l'année tous les jeux PS4 du PS Now sont désormais téléchargeables. Plus besoin d'avoir une connexion haut débit et terminé les files d'attente.
SATURN a écrit : jeu. 3 oct. 2019 12:29 le seul probleme c'est le fait que le psnow demande le ps+ si on telecharge le jeu au lieu de lancer en streaming
si quelqu'un qui à pas le ps+ peut tester pour voir si il peut jouer online apres avoir telecharge le jeu.
Je te confirme que c'est toujours le cas malheureusement, c'est vrai que de ce côté là il y a encore du progrès à faire.
N'étant plus abonné PS+ lorsque j'ai voulu jouer au multi de Doom que j'avais téléchargé, j'ai été redirigé vers la page des abonnements du PS Store...
Mais là où c'est vraiment problématique c'est quand tu achètes un DLC qui se joue en multi. Les DLC n'étant compatibles qu'avec la version téléchargée des jeux PS Now tu es obligé de souscrire un abonnement PS+
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par V-Phantomhive » jeu. 3 oct. 2019 14:31

Vortex69380 a écrit : jeu. 3 oct. 2019 13:14
V-Phantomhive a écrit : jeu. 3 oct. 2019 12:05 - L'accès à ces titres se fait le plus souvient via un service de streaming (hors téléchargements), et nécessite donc d'avoir une connexion à internet très solide.
- Les jeux sont mis à disposition « sur demande » : il y a toujours un petit temps de préparation du jeu, et plus rarement une file d'attente.
Depuis le début de l'année tous les jeux PS4 du PS Now sont désormais téléchargeables. Plus besoin d'avoir une connexion haut débit et terminé les files d'attente.
En effet, c'est pour cela que j'ai précisé entre parenthèses « hors téléchargements ». Le catalogue compte grand nombre de jeux PS3 et PS2 (c'est aussi - principalement ? -) sa force, et ceux-là ne sont pas concernés.

Et puis, si l'on considère que le PS Now est une alternative au PS+, on ne prend pas le PS+ ; on ne peut donc pas télécharger les jeux du PS Now, ce qui conforte le côté complémentaire de la première offre pour pleinement profiter de la seconde. :lol:

Il est clair que plus le cloud gaming se développera, plus le PS Now grignotera les plate-bandes du PS+. À charge pour lui de muscler son jeu afin de rester compétitif !
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Le PlayStation Now fait évoluer son offre et son prix

Message par TrickshotNoobi » jeu. 3 oct. 2019 15:53

Vortex69380 a écrit : jeu. 3 oct. 2019 11:23 La dernière fois que j'ai dit ça quelqu'un m'a répondu que la grande majorité des joueurs ne s'abonnaient pas au PS+ pour les jeux gratuits mais pour jouer en ligne. Et bien je n'en ai pas trouvé dans mon entourage proche, et vu le nombre de joueurs qui postent sur le site pour booster afin de se débarrasser rapidement des trophées en multi j'ai pas l'impression qu'il soient si majoritaires que ça.
C'est peut-être moi, et si ça ne l'est pas c'est ce que j'affirme.

C'est jamais très bon de prendre comme exemple son "vécu". Si tu penses aux chasseurs de trophées quand tu parles de ceux qui s'abonnent au PS+ il y en a forcément beaucoup qui prennent le PS+ pour les jeux, ces mêmes personnes prenaient sans doute même le ps+ avant la PS4. C'est plus ou moins rentable d'avoir deux jeux au minimum par mois pour 5 euros quand on chasse les trophées.

Si tu pars sur l'utilisation générale du PS+, je n'ai pas de preuves mais ça saute aux yeux que nombre sont les joueurs qui le prennent pour jouer à leurs COD ou FIFA préféré en ligne. Sans compter tous les autres.
Répondre