[Discussions Jeu] - Erica

Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par MarcancooL » lun. 16 sept. 2019 19:36

galopin08 a écrit : lun. 16 sept. 2019 16:16 Je vais commencer le jeu et j’aimerais avoir votre avis : vous me conseillez d’utiliser la manettte ou le iPhone ? Je n’ai jamais joué en me servant d’un portable et je ne vois pas trop l’intérêt ! Pourtant, il est conseillé de se servir du portable. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide ;)
Bonjour,

Si tu joues à la manette, tu utiliseras le pavé tactile uniquement. Il sert en gros à faire des choix sur l'écran ou faire bouger un objet, le jeu étant un film dans lequel on est spectateur, on ne contrôle pas Erica, on lui dit où aller ou quoi faire en gros. Le pavé tactile peut être un peu gênant quand on débute le jeu, mais aussitôt que tu auras compris le principe du contrôle ce ne sera pas du tout problématique. Bref, pas du tout obligatoire de prendre un téléphone à mon avis :)
Image
galopin08
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 août 2018 18:55
ID PSN : galopin08
Localisation : 08

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par galopin08 » mar. 17 sept. 2019 13:56

Bonjour Marcancool et merci pour ta réponse. En fait, j’ai commencé avec la manette puis j’ai téléchargé l’appli pour voir la différence et du coup je joue sur mon portable car l’écran est bien plus grand et je trouve que c’est plus pratique ! Finalement, je conseille donc aux joueurs de favoriser le portable plutôt que la manette mais ce n’est que mon avis personnel, à vous de voir vos préférences ;)
Bon jeu à tous...bye
galopin08
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 31 août 2018 18:55
ID PSN : galopin08
Localisation : 08

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par galopin08 » jeu. 19 sept. 2019 01:50

Bonsoir tout le monde,

Et voilà je viens d’obtenir le fameux (Platine) après 9 parties !!! Perso je l’ai trouvé cool mais il était temps que je le termine, je commençais à en avoir un peu marre de le refaire encore et encore ! À bientôt sur psthc 8)
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par Ben77650 » jeu. 19 sept. 2019 17:48

Hello,

Je viens également d'obtenir le platine et cela après 6 parties.

Ma première partie (la plus longue) a du me prendre 2h, la ou les autres m'ont pris à peu près 1h30.

Et je conseille de jouer sur l'application plutôt qu'au pavé tactile.

Sinon pour ceux ayant vu toutes les fins, peut on en discuter svp ? Car il y me reste des zones d'ombre concernant ce jeu.

Voila les questions que je me pose :
Spoiler : :
Erica est t-elle folle et a t-elle tué son père et inventée cette histoire de "secte" dans l'hôpital ? Si oui ça serait étrange car on voit très bien que la première victime (celle de la main) le réceptionniste et le commandant en chef n'ont pas été tués par Erica.

Mia Greene et Alodie sont-elles réellement mortes ?

Qui est (sont) le(s) tueur(s) ?

Est-ce qu'il y a vraiment une conspiration dans l'hôpital ? En effet on voit que tous les "adultes" (Lucien, le commandant en chef, Blake, Dr. Ballard, le père d'Erica, le réceptionniste, la 1ère victime à la main coupée, le concierge) liés par des secrets, et on peut voir Ballard faire quelque chose à Tobi.

Qu'en est-il de Hannah ? Est elle morte ?
Image
Avatar du membre
BadgeCricri
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 13:21
ID PSN : BadgeCricri

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par BadgeCricri » mar. 5 nov. 2019 20:25

bonjour , un guide de prvu ? (Platine)
ImageImageImage
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par MarcancooL » mer. 6 nov. 2019 19:15

Ben77650 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 17:48 Hello,

Je viens également d'obtenir le platine et cela après 6 parties.

Ma première partie (la plus longue) a du me prendre 2h, la ou les autres m'ont pris à peu près 1h30.

Et je conseille de jouer sur l'application plutôt qu'au pavé tactile.

Sinon pour ceux ayant vu toutes les fins, peut on en discuter svp ? Car il y me reste des zones d'ombre concernant ce jeu.

Voila les questions que je me pose :
Spoiler : :
Erica est t-elle folle et a t-elle tué son père et inventée cette histoire de "secte" dans l'hôpital ? Si oui ça serait étrange car on voit très bien que la première victime (celle de la main) le réceptionniste et le commandant en chef n'ont pas été tués par Erica.

Mia Greene et Alodie sont-elles réellement mortes ?

Qui est (sont) le(s) tueur(s) ?

Est-ce qu'il y a vraiment une conspiration dans l'hôpital ? En effet on voit que tous les "adultes" (Lucien, le commandant en chef, Blake, Dr. Ballard, le père d'Erica, le réceptionniste, la 1ère victime à la main coupée, le concierge) liés par des secrets, et on peut voir Ballard faire quelque chose à Tobi.

Qu'en est-il de Hannah ? Est elle morte ?
Bonjour, en voyant des vidéos rares sur Youtube, j'ai eu quelques certitudes:
Spoiler : :
Erica n'est pas folle et il y a bien conspiration. On le remarque entre autres en effectuant certaines actions spécifiques où l'on revoit le même code à divers endroits, dont sur des scenes de crime, et si on fait tout comme il faut on peut questioner Blake à ce sujet (car il vole une pièce à conviction). Il répond simplement que Lucien est un homme très influent et qu'il n'a pas le choix de faire ce qu'on lui dit. Cela confirme donc à mon avis que Mia Greene existe et qu'elle effectue bien les meurtres, et qu'elle dit la vérité vu la reaction des gens à l'hôpital. Bien sûr tout cela reste mon avis :)
Image
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par Ben77650 » mer. 6 nov. 2019 21:49

BadgeCricri a écrit : mar. 5 nov. 2019 20:25 bonjour , un guide de prvu ? (Platine)
Tiens cadeau :
jeu-ps4/erica-ps4/guide-trophees.htm

@MarcancooL: sympa d'avoir ton avis :)
Image
Avatar du membre
BadgeCricri
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 473
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 13:21
ID PSN : BadgeCricri

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par BadgeCricri » jeu. 7 nov. 2019 11:52

merci
ImageImageImage
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par LucasK » lun. 6 avr. 2020 14:39

Hello à tous,

Platine ne poche aussi, l'histoire est assez sympa et prenante mais c'est clairement trop d'avoir à le faire 6 fois... cela m'a bien gavé après la 4ieme fois.
le guide est top, merci pour le lien.
Bonne chasse à tous
Image
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 507
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Discussions Jeu] - Erica

Message par Doudoumaster13 » lun. 20 avr. 2020 15:44

Eaque-19 a écrit : dim. 1 sept. 2019 21:06
Doudoumaster13 a écrit : dim. 1 sept. 2019 20:13 En français ou au moins sous titré en français ?
Pour moi il est doublé en Français vu que le trailer de la fiche du jeu (et celui du store) l'ai ;)
Merci, du coup je l'ai pris 🤘
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Répondre