FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: FAQ sur la création de guides

Message par impreza2000-VGR » lun. 10 juin 2019 23:36

tara a écrit : lun. 10 juin 2019 21:42
impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 21:27 Sans contour, j'ai vraiment peur que ça ne soit pas lisible. Il y a beaucoup d'entrées.
Insérer la capture d'écran du tableau c'est comme si je mets une capture d'écran du jeu non ?
Oui, comme une image lambda. Après tu peux jeter un œil aux tableaux des différents guides et tu verras que ça reste tout à fait lisible (exemple).
Merci pour le lien.

Pour la balise justify, c'est classique entre [] ? car ça ne donne rien sur le guide. C'est bon, merci infiniment.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par AZGARALITY » dim. 7 juil. 2019 20:31

Bien le bonsoir,

J'ai une question théorique. J'ai fait le guide de Diablo 3 : Reapers of Souls sur PS3 en 2014 et il a été dupliqué sur PS4 en 2016. Avec 3 ans de retard, je fais la version PS4 et me dit qu'au moins le guide PS4 mériterait un rafraichissement autant sur le fond que la forme. Je dois passer par une demande de rédaction standard, ou je fais une mise à jour sans passer par le topic des centralisations des demandes de rédaction ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » dim. 7 juil. 2019 20:33

AZGARALITY a écrit : dim. 7 juil. 2019 20:31 Bien le bonsoir,

J'ai une question théorique. J'ai fait le guide de Diablo 3 : Reapers of Souls sur PS3 en 2014 et il a été dupliqué sur PS4 en 2016. Avec 3 ans de retard, je fais la version PS4 et me dit qu'au moins le guide PS4 mériterait un rafraichissement autant sur le fond que la forme. Je dois passer par une demande de rédaction standard, ou je fais une mise à jour sans passer par le topic des centralisations des demandes de rédaction ?
Bonsoir Azga, le guide PS4 est également dans ta liste des guides validés donc tu peux le modifier sans demande particulière. Si toutefois tu envisages de le changer de façon assez conséquente, mieux vaut effectivement nous le signaler dans la centralisation, un gestionnaire en assurera alors le suivi comme pour une rédaction complète.
Image
Trafadeiim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 juin 2019 17:56
ID PSN : Trafadeiim

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Trafadeiim » lun. 15 juil. 2019 19:35

Bonsoir, j'espere ne pas me tromper de sujet mais j'ai une question lié a la création de guide.
Ayant changer de compte recemment, je ne peux pas lié mon compte playstation a psthc avec les problemes lié au trophy card. De ce fait j'aurais voulu savoir s'il etait quand meme possible de demander a pouvoir rediger un guide ou si je dois attendre que la mise a jour soit finie afin de lié mon compte
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 15 juil. 2019 20:38

Trafadeiim a écrit : lun. 15 juil. 2019 19:35 Bonsoir, j'espere ne pas me tromper de sujet mais j'ai une question lié a la création de guide.
Ayant changer de compte recemment, je ne peux pas lié mon compte playstation a psthc avec les problemes lié au trophy card. De ce fait j'aurais voulu savoir s'il etait quand meme possible de demander a pouvoir rediger un guide ou si je dois attendre que la mise a jour soit finie afin de lié mon compte
Bonsoir, si ton ID PSN est bien celui qui figure sous ton avatar (ou plutôt sous l'endroit où se trouverait ton avatar), oui tu peux te proposer à la rédaction d'un guide car on peut vérifier les prérequis sans passer par la Trophy Card.
Image
Trafadeiim
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 juin 2019 17:56
ID PSN : Trafadeiim

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Trafadeiim » lun. 15 juil. 2019 22:16

ok merci de la reponse
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Deyalesca » lun. 2 sept. 2019 14:14

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir parcouru les 58 pages du topic, mais est-il possible (dans le sens "accepté") d'insérer des .gif dans les guides ? Je ne suis pas sûr de vouloir en mettre mais j'aimerais tester pour savoir ce qui est le plus lisible pour de très courtes vidéos que je souhaite faire.

Merci.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 2 sept. 2019 14:41

Deyalesca a écrit : lun. 2 sept. 2019 14:14 Bonjour,

J'avoue ne pas avoir parcouru les 58 pages du topic, mais est-il possible (dans le sens "accepté") d'insérer des .gif dans les guides ? Je ne suis pas sûr de vouloir en mettre mais j'aimerais tester pour savoir ce qui est le plus lisible pour de très courtes vidéos que je souhaite faire.

Merci.
Bonjour,

Rien ne les interdit a priori, mais je me souviens d'une discussion entre gestionnaires où on était quelques-uns à ne pas en être très fan. Personnellement je trouve que les .gif gênent la lecture mais ça n'engage bien sûr que moi. Le mieux sera de voir directement avec le collègue qui suivra ton guide.
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Deyalesca » lun. 2 sept. 2019 15:10

Pas de soucis, de mon côté je vais voir aussi ce que ça donne.

A très bientôt.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » mar. 3 sept. 2019 17:34

tara a écrit : lun. 2 sept. 2019 14:41
Deyalesca a écrit : lun. 2 sept. 2019 14:14 Bonjour,

J'avoue ne pas avoir parcouru les 58 pages du topic, mais est-il possible (dans le sens "accepté") d'insérer des .gif dans les guides ? Je ne suis pas sûr de vouloir en mettre mais j'aimerais tester pour savoir ce qui est le plus lisible pour de très courtes vidéos que je souhaite faire.

Merci.
Bonjour,

Rien ne les interdit a priori, mais je me souviens d'une discussion entre gestionnaires où on était quelques-uns à ne pas en être très fan. Personnellement je trouve que les .gif gênent la lecture mais ça n'engage bien sûr que moi. Le mieux sera de voir directement avec le collègue qui suivra ton guide.
Je rejoins mon VDD s'il s'agit de gif de type emote ou smiley.
Par contre, s'il s'agit d'un gif de quelques secondes en guise de vidéo, pour illustrer l'acquisition d'un trophée, ça ne devrait pas trop poser de problème. Attention au temps de chargement de la page en fonction de leur taille. Par contre tu ne pourras pas passer par l'hébergeur du site. Je ne crois pas qu'il gère le format, et donc l'animation.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre