Platine ou 100% ?

Parlez de tout et de rien
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Platine ou 100% ?

Message par gunsangoku » mer. 14 août 2019 23:20

Socrate104 a écrit : mer. 14 août 2019 20:55 À vrai dire tu es la première personne qui est comme moi.
Non pas que cela ne soit bien pour les autres mais je suis dans le même cas de figure que toi.
Merci de me permettre de me sentir moins seul.
Salut

Je suivais l'évolution du topic en lisant les différents avis des intervenants au fur et à mesure. Mais c'était pour ajouter une précision, ne crois pas que tu es seul dans ton cas trèèèèès loin de là, beaucoup sont exactement comme toi. Sauf que eux utiliserons des termes plus technique :lol: genre je tiens à mon average :o ou bien l'average c'est important :o tout ça tout ça. Tu serais étonné de voir certaine personne persévérer sur certains jeux juste par rapport à l'average. Et vu qu'ils privilégient ça, ils auront tout leurs jeux avec dlc (si existant) a 100%. L'average et le 100% des jeux est très étroitement liée.

Mais te fie pas aux messages, sur le forum nous sommes nombreux à partager la passion des platines, des 100%, des trophées ou tout simplement des jeux vidéo en générale. Dis toi ceux qui répondent rapidement sur le forum sont généralement pas des chasseurs de trophée compulsif dira-t-on ^^

Ps: gigi :rofl: promis la prochaine fois je me :x :D
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: Platine ou 100% ?

Message par Nautyg » jeu. 15 août 2019 09:20

Salutations !

Déjà, je tiens à dire que je suis d'accord avec toi : il n'y a pas de bonne réponse à ta question, juste des avis.

D'abord concernant la présence ou l'absence d'un (Platine) dans la liste de trophées d'un jeu : pour moi, cela ne juge pas de la valeur d'un jeu. Pour ma part, je trouve que de très bons jeux ont été édité sans (Platine) et ça reste de bons jeux (tout le monde aa un exemple en tête, donc inutile d' en faire). De plus, les premiers jeux PS3 ou même les jeux d'anciennes consoles (tout constructeur confondus) n'avaient pas de trophées du tout ! Je reconnais que les jeux que je vais citer ont vieilli et qu'il en existe des bien meilleurs aujourd'hui, mais admettez qu'à leur époque, Heavenly Sword sur PS3, Rogue Leader sur Game Cube, Resident Evil Director's Cut sur PS1 ou même Super Double Dragon sur SNES étaient d'excellents jeux et n'avaient aucun trophée !

Pour ce qui est de mon point de vue entre le 100% et le (Platine) , pour ce qui est des jeux qui en possède un. Pour ma part, je privilégie le (Platine) pour la simple raison que je considère qu'il représente la réussite des défis imaginés par les créateurs du jeu original. La poursuite du 100% varie en fonction des DLC édités : pour un Call of Duty où les ajouts sont légions, on peut tomber sur la situation où 30 trophées sont nécessaires pour le (Platine) mais il en faut 100 pour le 100% en espérant qu'il n'y en ait plus de nouveau. Après avoir obtenu le (Platine), j'aime bien continuer mon jeu sans chercher de défis superflus du genre "abattre le sous boss de la mission 68 par un tir dans la couille gauche, de face, au pistolet, à 450m et durant une tempête de sauterelles", mais juste profiter de l'histoire qu'offre le DLC. Enfin, quand on voit ce que propose certain DLC : 5€ pour 2 skin, une nouvelle arme et 5 trophées liés à son utilisation, merci bien...

Donc voilà mon avis : le (Platine) important plus que le 100%.

Bonne chasse aux trophées à tous !
ImageImageImage
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: Platine ou 100% ?

Message par StaffOnly » jeu. 15 août 2019 10:04

Salut l'ami,

Patine ou 100%, pour ma part c'est au gré de mes envies et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens. J'ai énormément de jeux dans ma liste qui frôlent le 0 % et qui flinguent au passage ma complétion mais ce qui est bien c'est que je m'en tape royalement lol :)

Je tire mon chapeau au trophy hunter qui chassent sans relâche la perfection et je respecte également les "petit" gamer qui tente de platiner par ci par là juste pour se donner un challenge ;)

Ce qui est bien avec la communauté PSTHC (tu l'as d'ailleurs certainement déjà remarqué avec les réponses fournies à ton sujet), c'est que personnes ne juge personne. Les joueurs occasionnels sont tout aussi bienvenus ( et bien traités lol) que les big badass platineurs de la mort qui tue :rofl:
Image
belze68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 21:45
ID PSN : bel68ze
Localisation : Dans mon royaume

Re: Platine ou 100% ?

Message par belze68 » jeu. 15 août 2019 16:56

Salut

Pour ma part peut importe qu'il y ai un platine ou pas du moment que le jeu me plaise (même si j'en ai fait qui était sans plus :shock:)
Child of light,un jeu gratis et sans platine,mais je l'ai trouvé très jolie
Je suis un petit chasseur de trophée donc mon niveau de complétion m'importe peu,respect au gros chasseur

J'achète les jeux qui m'intéressent,rarement avec les seasons pass,car avant on avait les jeux fini directement,sans devoir repassé à la caisse.
Maintenant c'est monnaie courante de devoir r'ouvrir le porte feuille pour quelque truc en plus,on et bien assez des vaches à lait comme ça (même si AC Origins et Horizon Zéro Dawn j'ai failli les prendre)
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Platine ou 100% ?

Message par Zabullionaire » jeu. 15 août 2019 20:45

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes, les trophées ne sont pas un élément qui me pousse à acheter un jeu. Donc je peux très bien finir des jeux sans platine et obtenir le 100%, par exemple KH Birth By Sleep 0.2 est le dernier en date. Mais on trouvera beaucoup dans mes trophées, des jeux avec platine mais sans le 100% car je n'aime pas devoir repasser à la caisse quand on paie déjà un jeu 60€.

Peut-être que je passe à côté de bon contenu, mais je m'y oppose fermement. Le seul pour lequel j'ai craqué, c'est The Witcher 3, sinon je n'ai jamais acheté de DLC hors season pass.

Donc, sans le vouloir, je suis plus platine que 100%.
ImageImageImage
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Platine ou 100% ?

Message par SuicideKh » ven. 16 août 2019 08:25

Salut Socrate

J'ai l'impression que sur PS3 ça commençait déjà mais sur cette génération c'est l'orgie. D'après moi c'est surtout sur cette gen que ça explose vraiment.

Heureusement certains dev' jouent le jeu à fond et proposent des dlc gratos.

Bonne journée.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Platine ou 100% ?

Message par TrickshotNoobi » ven. 16 août 2019 13:27

Ce sujet donne envie de participer ahah avec l'omniprésence de l'auteur.

Je fais partie des joueurs qui aiment bien la complétion mais qui achète ou fini des dlc selon ses envies :) Je développe pas le pourquoi du comment on en revient toujours aux mêmes critères (argent, aspect trophée pourri (bonjour les new game plus en difficulté hardcore pour un trophée d'argent) sortie tardive etc...)
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Platine ou 100% ?

Message par TrickshotNoobi » ven. 16 août 2019 17:16

Socrate104 a écrit : ven. 16 août 2019 15:11 Rassure moi, Paradis sur Terre ça n'existe pas comme ville si ?
Sinon oui on en reviens toujours aux mêmes critères.
J'aimerais bien :wasntme:
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Platine ou 100% ?

Message par gunsangoku » sam. 17 août 2019 08:46

Socrate104 a écrit : jeu. 15 août 2019 21:01 Depuis quand d'après vous la politique du DLC a t'elle explosée
Salut

La question m'étais pas destiné initialement, mais j'ai trouvé ce croquis qui remonte au 1er aout 2019. Je le trouve terriblement parlant au sujet de ta question. Ceci sont les statistiques de capcom donc tout jeux capcom, j'ai pas osé prendre en exemple activision je souhaite pas tirer sur l'ambulance^^.

Image

Aimant voir les statistiques sur quasiment tout ce qui existe de nature #ViePassionnante :rofl: Je mets le lien d'un site qui est uniquement basé sur les statistiques dans l'univers des jeux vidéos dans le monde.
belze68
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 21:45
ID PSN : bel68ze
Localisation : Dans mon royaume

Re: Platine ou 100% ?

Message par belze68 » sam. 17 août 2019 10:11

Merci pour ton lien gunsongoku

Le marché du jeux vidéo génère des chiffres hallucinant.Il se font plus d'argent avec les dlc qu'avec les jeux maintenant,ils ont bien jouer.

Parcontre,on peut dire que la VR sera le futur du jeux vidéo.Est ce que nous jouerons comme dans SAO d'ici quelques années?(c'est une supposition et une question HS désolé)
Répondre