[Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par Administrateur » mar. 30 juil. 2019 08:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Monster Hunter World : Iceborne

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par Luke444k » mar. 30 juil. 2019 13:25

YEEEAAAAAHH !!! Ils ont séparé en 2 jeux distincts les Trophées ! AH AH AH

J'aurai pas à me retaper cette foutue chasse aux couronnes pour garder mon 100 % sur le premier :rofl:

Bon courage aux nouveaux joueurs, je passe mon tour pour la chasse sur celui-ci :)
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par Devil-Danna » mar. 30 juil. 2019 14:43

Euuh ok d'accord, une nouvelle liste avec platine et tout, j'ai pas du tout comprendre du coup.
Cette extension c'est un jeu à part (standalone) ou c'est simplement un dlc du jeu de base ? Il faut racheter un jeu ou avoir le monster hunter classique permet d'y accéder ?
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par steph340 » mar. 30 juil. 2019 15:43

Devil-Danna a écrit : mar. 30 juil. 2019 14:43 Euuh ok d'accord, une nouvelle liste avec platine et tout, j'ai pas du tout comprendre du coup.
Cette extension c'est un jeu à part (standalone) ou c'est simplement un dlc du jeu de base ? Il faut racheter un jeu ou avoir le monster hunter classique permet d'y accéder ?
Salut oui c'est une grosse extension du jeu de base de ce que j'ai compris, il te faut posséder celui-ci et l'extension sera payante pour pouvoir y jouer.

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... -st-165918
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par bangi » mar. 30 juil. 2019 18:04

steph340 a écrit : mar. 30 juil. 2019 15:43
Devil-Danna a écrit : mar. 30 juil. 2019 14:43 Euuh ok d'accord, une nouvelle liste avec platine et tout, j'ai pas du tout comprendre du coup.
Cette extension c'est un jeu à part (standalone) ou c'est simplement un dlc du jeu de base ? Il faut racheter un jeu ou avoir le monster hunter classique permet d'y accéder ?
Salut oui c'est une grosse extension du jeu de base de ce que j'ai compris, il te faut posséder celui-ci et l'extension sera payante pour pouvoir y jouer.

https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... -st-165918
Sauf si on achète la nouvelle version physique qui va sortir et qui aura le jeu de base et l'extension ;)

Pour ceux qui ont fait le platine du jeu de base, celui ci vous semble plus abordable ou c'est similaire ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par Luke444k » mer. 31 juil. 2019 03:36

bangi a écrit : mar. 30 juil. 2019 18:04
Pour ceux qui ont fait le platine du jeu de base, celui ci vous semble plus abordable ou c'est similaire ?
J'ai lu les trophées et ça m'a l'air similaire. Ils ont remis les 2 plus terribles et aussi les 2 plus longs, qui sont la chasse de toutes les petites couronnes et toutes les grandes. En gros, faudra tomber sur toutes les tailles max et toutes les tailles mini de tous les monstres, et bien sûr les tuer... C'est aléatoire, juste un enfer sur le premier :)
Sur les plus chanceux comme le grand Jagra, j'avais chopé des couronnes au 4e ou 6e tué. Mon pire a été le Vaal Hazak, j'ai dû en tuer entre 75 et 80, sans compter toutes les morts... C'est à dire bcp. Les joueurs les plus malchanceux n'avaient toujours pas les 2 couronnes après 150 kills... ... Et je suis pret à parier que le RNG est plus dur sur les dragons anciens. A chaque fois on peut lire que les joueurs ont plus galéré sur eux niveaux stats.
Le Kirin est une vraie plaie, sauf qu'un jour je rentre exceptionnellement chez moi entre midi et 2 pour faire réparer la clim. Je joue moins d'une heure, j'avais fait tomber le grand et le petit d'affilé... Coup de poker fantastique.

Le reste c'est du très faisable, juste beaucoup d'investissement en temps. Quoique, tous les trophées sur les niveaux maîtres, je pense qu'il va falloir s'accrocher.

J'ai platiné le 1er en 319h, et j'm'en suis plutôt bien sorti, car j'ai focalisé très vite sur les couronnes. Sur d'autres forums, j'ai vu des platines en 400, 500 heures, voire plus pour les moins chanceux...
Le meilleur que j'ai lu c'était 180h, et c'était d'après ses dires un habitué de la saga, moi c'était mon premier.


Tu vois le tableau ? C'est du platine de performance, mais le jeu est heureusement complètement génial. Ca aide, sinon j'aurais décroché après le mode histoire...
Image
Avatar du membre
ludoz49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:59
ID PSN : LUDOZ49

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par ludoz49 » mer. 31 juil. 2019 11:23

Salut, je me posais 2 ou 3 questions : les sauvegardes seront elles compatibles ? Si l' on a platiné le jeu de base , faut il chasser de nouveau toutes les couronnes ou juste celles des nouveaux monstres ?
Image
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par SuicideKh » mer. 11 sept. 2019 10:16

ludoz49 a écrit : mer. 31 juil. 2019 11:23 Salut, je me posais 2 ou 3 questions : les sauvegardes seront elles compatibles ? Si l' on a platiné le jeu de base , faut il chasser de nouveau toutes les couronnes ou juste celles des nouveaux monstres ?
Salut

La sauvegarde est compatible oui. Si elle traîne dans un coin tu reprendra ta progression ou tu l'avais laissée.

Pour les couronnes, vu que les anciennes sont sauvegardées il y a fort à parier que seul les nouveaux monstres comptes. A cela tu ajoute au moins une petite couronne et une grande couronne sur la faune (une seule suffit peut importe l'animal) pour débloquer deux autres trophées mais rassure toi ceux ci sont beaucoup moins long à obtenir.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
ludoz49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 120
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 13:59
ID PSN : LUDOZ49

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par ludoz49 » jeu. 12 sept. 2019 08:27

Merci pour les infos.
Image
L'intelligence c'est comme les parachutes, quand t'en as pas, tu t'écrases.
BananBobi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 oct. 2019 17:54
ID PSN : BananaBobii
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter World : Iceborne

Message par BananBobi » lun. 18 nov. 2019 15:26

Attention chasseur de platine et de couronnes il faut savoir que la lunastra ne comptez pas pour le platine de World mais elle compte pour le platine de iceborne.

Effectivement j'avais pas la grandes couronnes sur celle ci et le platine était pas tombé du coup je me suis dit je vais essayer de chopper la grande sur elle et la le platine est tombé :)

Pour info le rajang ne compte pas pour le platine :)
Répondre