[Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50572
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par Administrateur » jeu. 18 juil. 2019 16:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Crash Team Racing Nitro-Fueled


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


PierreV
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 15:25
ID PSN : DefecatorBis

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par PierreV » ven. 19 juil. 2019 00:15

Hello,

Une erreur dans le guide:

Pour les chronos de Tropy et d’Oxyde il faut les battre sur tous les circuits du jeu mais les circuits de la catégorie « Bonus » ne sont pas nécessaires pour les trophées. Ce qui donne 31 circuits et non 32 comme indiqué dans le guide ! (Circuit Rétro ne compte pas bien qu’il était présent à la sortie du jeu).
Image
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par Fauchinou » ven. 19 juil. 2019 00:25

Bravo pour ce guide et cette copieuse ligne de conduite. ^^
PierreV a écrit : ven. 19 juil. 2019 00:15 Hello,

Une erreur dans le guide:

Pour les chronos de Tropy et d’Oxyde il faut les battre sur tous les circuits du jeu mais les circuits de la catégorie « Bonus » ne sont pas nécessaires pour les trophées. Ce qui donne 31 circuits et non 32 comme indiqué dans le guide ! (Circuit Rétro ne compte pas bien qu’il était présent à la sortie du jeu).
Je confirme. A moins qu'il y ait eu des changements suite aux différents patchs survenus depuis que j'ai obtenu le trophée des chronos, Circuit Retro n'a pas besoin d'être réalisé.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par JohnBuckheart » ven. 19 juil. 2019 10:32

Je n'étais pas sûr de la chose. Merci du coup à vous deux je vais modifier ça =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
ZuP-_LeaderZz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 01:35
ID PSN : ZuP-_LeaderZz

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par ZuP-_LeaderZz » sam. 20 juil. 2019 12:22

Erreur sur le guide. J'ai fais l'es défis cristaux de l'aventure en mode difficile et j'ai réalisé seulement ceux que je n'avais pas fais dans l'aventure en mode facile sans recommencer ceux de l'aventure et j'ai obtenu le trophée.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par JohnBuckheart » sam. 20 juil. 2019 14:05

ZuP-_LeaderZz a écrit : sam. 20 juil. 2019 12:22 Erreur sur le guide. J'ai fais l'es défis cristaux de l'aventure en mode difficile et j'ai réalisé seulement ceux que je n'avais pas fais dans l'aventure en mode facile sans recommencer ceux de l'aventure et j'ai obtenu le trophée.
Ce n'était pas une erreur, c'est ce que j'ai vécu. Toutefois une mise à jour a peut être corrigé ça.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par KITSUNCO » sam. 20 juil. 2019 20:07

Je note plusieurs erreurs dans le guide :

Au niveau de la ligne de conduite il est indiqué qu'il y a 2 turbopads sur parc coco alors que le circuit en compte 3.

Pour le trophée Collecteur de relique, il y a bien une différence de temps concernant les reliques selon la difficulté (environ 5 secondes en moyenne de différence entre le mode difficile le mode facile)

Pour le trophée Le plein de jus, il n'est pas possible d'avoir tous les bonus du jeu en arène (la boule bleu et le réveil n'y sont pas)

Pour le trophée Half-pipe de kart, on peut très bien prendre ce raccourci en étant bien en face

Pour le trophée Nitrostalgie, il y a 18 circuits CTR et au moins 1 qui n'est pas joué contre l'IA en mode aventure si je ne me trompe pas (ça doit être circuit turbo logiquement)

Concernant l'annexe que je n'ai que très vaguement effleuré, il est largement possible de prendre le raccourcis du circuit Hyperspace sans bluefire (il n'y a même pas besoin du feu sacré pour le passer, le bluefire sert juste à sauter plus loin).



Ceci étant un grand bravo pour ce guide qui a dû demander pas mal de travail !!!
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par JohnBuckheart » dim. 21 juil. 2019 11:59

snake-mulder a écrit : sam. 20 juil. 2019 20:07 Je note plusieurs erreurs dans le guide :

Au niveau de la ligne de conduite il est indiqué qu'il y a 2 turbopads sur parc coco alors que le circuit en compte 3.

Pour le trophée Collecteur de relique, il y a bien une différence de temps concernant les reliques selon la difficulté (environ 5 secondes en moyenne de différence entre le mode difficile le mode facile)

Pour le trophée Le plein de jus, il n'est pas possible d'avoir tous les bonus du jeu en arène (la boule bleu et le réveil n'y sont pas)

Pour le trophée Half-pipe de kart, on peut très bien prendre ce raccourci en étant bien en face

Pour le trophée Nitrostalgie, il y a 18 circuits CTR et au moins 1 qui n'est pas joué contre l'IA en mode aventure si je ne me trompe pas (ça doit être circuit turbo logiquement)

Concernant l'annexe que je n'ai que très vaguement effleuré, il est largement possible de prendre le raccourcis du circuit Hyperspace sans bluefire (il n'y a même pas besoin du feu sacré pour le passer, le bluefire sert juste à sauter plus loin).



Ceci étant un grand bravo pour ce guide qui a dû demander pas mal de travail !!!
Vous allez finir par me vexer à force de dire des "erreurs" à chacun de vos messages les chasseurs. C'est plus agréable de dire "je proposer une correction ou voici mon expérience sur le jeu". ;)

Sinon, merci pour tes retours, je viens de modifier le guide avec certaines de tes informations =)

Pour Half-pipe de kart, le raccourci est un enfer. La méthode que j'explique est celle avec laquelle j'ai le plus réussi à le prendre. Nous avons après chacun notre vécu sur le raccourci. En tout cas, personnellement, depuis que j'ai réussi Oxide, je ne le prend plus ce chemin :lol:

Concernant Nitroslagie, tu fais bien 16 circuits. Les deux derniers sont réalisés qu'en mode relique (stade glissade et circuit turbo).

Concernant Hyperspace, j'ai reccomencé je ne sais combien de fois à cause de ce saut. Si on manque un peu d'accélération, c'est le vide assuré. Je vais précisé d'avoir quand même au moins le Feu sacré. Quoi qu'il arrive, on joue contre oxide donc vaut mieux garder le Blue Fire ;)

N'hésitez pas à continuer à me faire des retours avec votre expérience de jeu. Le guide ne pourra qu'en sortir plus grand :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par KITSUNCO » dim. 21 juil. 2019 12:41

JohnBuckheart a écrit : dim. 21 juil. 2019 11:59
Vous allez finir par me vexer à force de dire des "erreurs" à chacun de vos messages les chasseurs. C'est plus agréable de dire "je proposer une correction ou voici mon expérience sur le jeu". ;)

Sinon, merci pour tes retours, je viens de modifier le guide avec certaines de tes informations =)

Pour Half-pipe de kart, le raccourci est un enfer. La méthode que j'explique est celle avec laquelle j'ai le plus réussi à le prendre. Nous avons après chacun notre vécu sur le raccourci. En tout cas, personnellement, depuis que j'ai réussi Oxide, je ne le prend plus ce chemin :lol:

Concernant Nitroslagie, tu fais bien 16 circuits. Les deux derniers sont réalisés qu'en mode relique (stade glissade et circuit turbo).

Concernant Hyperspace, j'ai reccomencé je ne sais combien de fois à cause de ce saut. Si on manque un peu d'accélération, c'est le vide assuré. Je vais précisé d'avoir quand même au moins le Feu sacré. Quoi qu'il arrive, on joue contre oxide donc vaut mieux garder le Blue Fire ;)

N'hésitez pas à continuer à me faire des retours avec votre expérience de jeu. Le guide ne pourra qu'en sortir plus grand :)
Dans mon cas juste une (mauvaise) façon de parler pour améliorer, pas mon but de vexer qui que ce soit d'autant que j'applaudis tout de même le travail accompli.

Je confirme que le raccourci de circuit égout est un enfer, perso j'y arrive mieux comme ça, pour cela que je ne comprenais pas cette précision. D'ailleurs on peut s'entrainer à le prendre en se mettant bien sous le trou, en reculant puis en avançant, sautant dans le trou pour avoir le minimum de vitesse requis avant de sauter à nouveau au dernier moment pour prendre le raccourci.

Pour Nitrostalgie, il me semblait que Stade Glissade apparaissait lors des coupes joyaux. Quoiqu'il en soit je disais ça surtout car chez moi faire les courses CNK en arcade en plus du mode aventure n'a pas suffi pour faire tomber le trophée. Il m'a fallu faire au moins 1 course (voir même 2) de CTR en arcade (stade glissade et circuit turbo).

Concernant Hyperspace, si tu joues encore au jeu (pour le multi par exemple) tu peux t'entrainer en perdant ta vitesse, et en faisant juste des powerslides pour sauter le plus à gauche possible ça passe très bien sans feu sacré. En revanche si on saute tout droit pour aller plus loin il faut plus de vitesse au risque d'effectivement tomber dans le vide.
Sinon je valide pour Oxide c'est toujours mieux d'avoir le maximum de vitesse, même si sur certaine course il est assez "facile" à battre.

Pendant que j'y pense je rajoute ici que pour le trophée "d'un cheveu", ne l'ayant pas fait tomber en jouant contre l'IA j'ai tenté de le faire avec 2 manettes mais ça n'a pas marché. J'ignore si j'ai été victime d'un bug j'ai directement retenté à 3 joueurs et là c'est passé.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Crash Team Racing Nitro-Fueled

Message par JohnBuckheart » dim. 21 juil. 2019 13:05

T'inquiètes je n'étais pas vexé. C'est juste que c'était le troisième message à dire erreur lol

Pour un cheveu, je vais rajouter qu'il ne peux pas être fait avec J2 alors =/
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre