La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par Administrateur » lun. 8 juil. 2019 13:35

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Extrait de la news
Arc System Works, APLUS, Trigger, beaucoup d'acteurs opèrent sur le développement du jeu de combat tiré de la licence Kill la Kill. Afin que chacun puisse se faire un avis, l'éditeur PQube délivre aujourd'hui une démo gratuite. Y seront jouables ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par Warriortidus » mer. 10 juil. 2019 10:07

J'ai testé la démo hier, et je m'attendais à bien pire.
Bon par contre, en contenu ça a l'air léger pour justifier 60€ à la sortie, mais à prix modeste, le jeu devient intéressant. :)
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par yuutsu » mer. 10 juil. 2019 11:48

Warriortidus a écrit : mer. 10 juil. 2019 10:07 J'ai testé la démo hier, et je m'attendais à bien pire.
Bon par contre, en contenu ça a l'air léger pour justifier 60€ à la sortie, mais à prix modeste, le jeu devient intéressant. :)
On parle du contenu de DBZ F lors de la demo ? Honnêtement pour le moment un jeu de baston tiré d'une licence manga qui du potentiel celons moi.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par Warriortidus » mer. 10 juil. 2019 13:49

Je vois pas bien ce que Dragon Ball Fighterz vient faire ici, à part que c'est le même studio qui est derrière, mais on parle de deux jeux qui sont quand même différents sur bien des aspects. Finalement, leur seul point commun est d'être tiré d'une licence d'animation japonaise (et encore que Dragon Ball est avant tout un manga pendant que Kill la kill est d'abord une série TV, mais tu le sais sûrement déjà).

Après pour revenir au sujet Kill la Kill IF, j'ai adoré l'animé, mais forcément oui en terme de contenu, que ça soit nombre de persos ou mode de jeux, le tour du propriétaire sera rapide. Ils ont quand même fait l'effort de proposer une histoire originale, en respectant globalement le style de l'animé, et c'est une bonne chose (même si les phases de combats sont pas assez propres à mon goût par rapport aux cinématiques, on peut faire mieux en 2019). Mais au-delà de l'histoire originale, que propose le jeu ? De la battle classique (contre l'IA ou un joueur), et un mode "Muso du pauvre" où faudra défoncer 100 adversaires le plus rapidement possible. Sachant que les combats reprennent le style des jeux Naruto, donc c'est cool, mais le gameplay est pas spécialement profond, et pas adapté pour du versus, pas de quoi s'attarder dessus en gros une fois que tu as fini l'histoire principale du jeu.

Enfin, même si les persos de la série sont tous plus cools les uns que les autres, le casting sera pas non plus énorme en quantité, t'as en gros 10/12 persos importants dans la série (et si tu veux comparer à DB Figtherz, il n'y a pas photo).
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par gunsangoku » mer. 10 juil. 2019 16:55

Bonjour

Merci en premier lieu pour la news. Si j'avais pas vu la news hier j'aurais pas su que la démo était disponible.

Comme un simple homme, j'ai lu arc system work et j'ai cliqué sur télécharger. Et comme un Simple homme j'ai du être trop simpliste est pas comprendre que c'était juste le tampon final pour faire vendeur. Le jeu a été développé uniquement par Aplus et ça se ressent dans la second de jeu. Par avance je connais pas le manga donc j'ai aucun attrait ou vision par rapport à ça.

Arc system work a pondu des merveilles du jeu de combat bien que je comptes pas dbzfighters ils sont humain ils ont droit au péché de paresse. Mais plutôt guilty gear, blazblue toute versions confondu. Ils ont déjà travaillé ou juste mis le tampon sur plusieurs chef d’œuvre tel que persona 4 arena, battle fantasia par exemple. Du coup je me suis dit on sait jamais on verra ce que ça donne :angel:

Je me base pas sur les modes de jeu ou personnage disponible faut pas être dans l'exagération non plus, on a un mode histoire qui explique la trame et les touches du jeu sous une version story didacticiel ^^^un mode versus bon je joue seul mais je trouve ça bien de le mettre dans une démo tout les jeux ne le font pas faut féliciter ça. On voit après quelques mots qu'un truc moins gentil arrive :o comment ça c'est gros :o :o Graphiquement comment peut on utiliser le terme Manga sur ce qu'on a à l'écran (je parle du jeu) ? J'ai eu l'impression de voir une version pseudo animé de skullgirl qui a pour lui une qualité technique très au dessus limite mettre ces deux jeux dans la même ligne serait perçu comme blasphématoire. Et je suis pas un pro skullgirl ou un pro quoi que ce soit. Je cite ce jeu parce que quand on parle de cinématique on pense à skullgirl version animé plus qu'à un blazblue, guilty gear même version psp... En gros 60 euros pour ça graphiquement en 2019 juste parce que arc system work a une aura qui prône la qualité initialement faut pas déconner.

Après niveau gameplay j'ai trouvé le concept très sympa et plutôt bien pensé. Mais ne surtout pas utiliser de stick arcade cela sert à rien, j'ai fait le jeu (la démo) au stick arcade vu qu'il était branché par rapport à un autre jeu. Et il est pas du tout adapté pour un stick, mais pour une manette c'est ultra intuitif et bien pensé en matière de prise en main. Le gameplay même si on voit que arc system work a du se dire si le jeu cartonne on pourrait sortir résident evil battle :lol: sisi on vends tout avec notre nom et capcom le fait souvent pourquoi pas prendre exemple sur les meilleurs^^.

Plus sérieusement le gameplay fait que le jeu pourrait être intéressant ou inciter à le faire. Mais jamais à 60euros la démo je parle graphiquement et niveau gameplay ne donne pas l'impression d'un jeu à fort budget pourquoi devrions nous mettre le notre au prix fort du coup ? Je dénigre pas le jeu sur l'aspect technique qui a l'air intéressant, mais sur l'aspect low cost fighting game à plein tarif.

Ps: si une personne est fan ou adoré ou apprécie l'anime ne pas prendre mes mots sous le coup de l'émotion ou cyber truc. Je connais pas le manga et le sépare du jeu de combat je parle uniquement de l'aspect jeu, graphisme, gameplay selon mon ressenti hein :)
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par yuutsu » mer. 10 juil. 2019 19:33

Warriortidus a écrit : mer. 10 juil. 2019 13:49 Je vois pas bien ce que Dragon Ball Fighterz vient faire ici, à part que c'est le même studio qui est derrière, mais on parle de deux jeux qui sont quand même différents sur bien des aspects. Finalement, leur seul point commun est d'être tiré d'une licence d'animation japonaise (et encore que Dragon Ball est avant tout un manga pendant que Kill la kill est d'abord une série TV, mais tu le sais sûrement déjà).

Après pour revenir au sujet Kill la Kill IF, j'ai adoré l'animé, mais forcément oui en terme de contenu, que ça soit nombre de persos ou mode de jeux, le tour du propriétaire sera rapide. Ils ont quand même fait l'effort de proposer une histoire originale, en respectant globalement le style de l'animé, et c'est une bonne chose (même si les phases de combats sont pas assez propres à mon goût par rapport aux cinématiques, on peut faire mieux en 2019). Mais au-delà de l'histoire originale, que propose le jeu ? De la battle classique (contre l'IA ou un joueur), et un mode "Muso du pauvre" où faudra défoncer 100 adversaires le plus rapidement possible. Sachant que les combats reprennent le style des jeux Naruto, donc c'est cool, mais le gameplay est pas spécialement profond, et pas adapté pour du versus, pas de quoi s'attarder dessus en gros une fois que tu as fini l'histoire principale du jeu.

Enfin, même si les persos de la série sont tous plus cools les uns que les autres, le casting sera pas non plus énorme en quantité, t'as en gros 10/12 persos importants dans la série (et si tu veux comparer à DB Figtherz, il n'y a pas photo).
Le rapport ? On parle de deux jeux de baston qui ont eu une demo, tiré d'une licence manga faite, adaptation menée par le même studio.

Surtout que pour l'animation des jeux de DBZ ils prennent surtout de l'anime, donc oui je le sais mais je pense que ça tu le savais aussi.

Pour le contenu, avoir 10 Goku et Vegeta n'est pas forcement un bon contenu (j’exagère mais on comprend très bien ou je veut en venir) Je préfère largement avoir moins de perso mais plus de contenu autre. Et pour les combat je trouve que Arc système arrive enfin à proposer autre chose que le style dont ils ont l'habitude et c'est très bien (on peut faire mieux en 2019, mais on est pas obligé d’être tous un GOW, c'est un choix surtout pour être fidèle à l'anime)

Qu'est ce que propose le jeu déjà, on ne sais pas. Le rendu final c'est une demo. DBZ F proposait que du vs à ça la demo et tuto me semble. La on a le vs, le tuto du mode histoire et un mode un contre 100 pnj (comme on l'avait déjà vu dans des vieux Naruto oui) qui ne sera surement pas juste battre cent adversaires.

Je trouve le gameplay simple mais sympa. Ce serait pas la première fois que dans un jeu de baston on trouve le gameplay simple et que des habitué du genre trouvent des combinaison qui s’enchainent et tiens c'est plus si simple...

Faut arrêter de se dire la demo on a ça on aura rien d'autre. Si au produit final il y a rien d'autre ce sera en effet dommage mais là on est sur une demo et il ne faut pas l'oublier.

gunsangoku > Je dirais juste qu'ils ont repris le style graphique de l'anime et que donc oui si tu as pas vu l'anime tu peux ne pas apprécier. Mais imaginons un Avengers avec des graphisme totalement différent les fans de la licence hurleraient. L'anime est pas des plus beau mais ultra fun, à voir le produit final.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par Warriortidus » jeu. 11 juil. 2019 10:43

Le rapport ? On parle de deux jeux de baston qui ont eu une demo, tiré d'une licence manga faite, adaptation menée par le même studio.
Comme la dit Gun juste avant, Arc System Works s'occupe surtout d'éditer Kill la kill IF au final, le jeu étant developpé par A+ Games. Et même si le genre global est le jeu de baston ; du combat en arène 3D, ou du versus en 2.5D, c'est pas exactement la même chose.
Pour le contenu, avoir 10 Goku et Vegeta n'est pas forcement un bon contenu (j’exagère mais on comprend très bien ou je veut en venir) Je préfère largement avoir moins de perso mais plus de contenu autre. Et pour les combat je trouve que Arc système arrive enfin à proposer autre chose que le style dont ils ont l'habitude et c'est très bien (on peut faire mieux en 2019, mais on est pas obligé d’être tous un GOW, c'est un choix surtout pour être fidèle à l'anime)
Deux Goku, Gohan et Vegeta par défaut oui avec une version de DBZ et une de DB Super pour ces persos. Sinon c'est une vingtaine de persos uniques sans dlc. On est loin de l'époque Tenkaichi où on t'annonce plus de 120 persos où effectivement on est pas loin de la dizaine de Goku, Vegeta ou Gohan. :lol:
Qu'est ce que propose le jeu déjà, on ne sais pas. Le rendu final c'est une demo. DBZ F proposait que du vs à ça la demo et tuto me semble. La on a le vs, le tuto du mode histoire et un mode un contre 100 pnj (comme on l'avait déjà vu dans des vieux Naruto oui) qui ne sera surement pas juste battre cent adversaires.
Une démo qui te donne accès au menu du jeu, donc à moins que tout soit chamboulé dans 15 jours, on sait de quoi sera composé le jeu. Pour DBZ, c'était une beta et non une démo, l'objectif n'est pas le même, d'autant plus qu'on parle d'un jeu vs fighting multijoueur. A l'image d'un Street Fighter pour prendre un exemple connu, le jeu est davantage penser pour le versus que pour son mode histoire.
Je trouve le gameplay simple mais sympa. Ce serait pas la première fois que dans un jeu de baston on trouve le gameplay simple et que des habitué du genre trouvent des combinaison qui s’enchainent et tiens c'est plus si simple...
Le gameplay accessible ne rend pas le jeu simple, surtout que l'IA même en facile, a l'air assez agressive. Mais encore une fois, à l'image des autres jeux dans ce style, c'est clairement pas la partie multijoueur ou le gameplay qui te fera revenir dessus, mais le mode Histoire qui fera la différence.
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par yuutsu » jeu. 11 juil. 2019 11:38

Warriortidus a écrit : jeu. 11 juil. 2019 10:43 Comme la dit Gun juste avant, Arc System Works s'occupe surtout d'éditer Kill la kill IF au final, le jeu étant developpé par A+ Games. Et même si le genre global est le jeu de baston ; du combat en arène 3D, ou du versus en 2.5D, c'est pas exactement la même chose.
C'est vrai qu'ils ont malgré tout aucun regard sur le jeu pour leur réputation ...
Warriortidus a écrit : jeu. 11 juil. 2019 10:43 Deux Goku, Gohan et Vegeta par défaut oui avec une version de DBZ et une de DB Super pour ces persos. Sinon c'est une vingtaine de persos uniques sans dlc. On est loin de l'époque Tenkaichi où on t'annonce plus de 120 persos où effectivement on est pas loin de la dizaine de Goku, Vegeta ou Gohan. :lol:
Oui c'est vrai que sortir les versions non transformées en Dlc ( pour donner un exemple) après la sortie du jeu c'est tellement bien comme contenu en plus , rien que Goku il en a minimum 4 actuellement.
Puis on peut aussi parler du prix dlc ou non entre DBZF et Tenkaichi.

Warriortidus a écrit : jeu. 11 juil. 2019 10:43 Une démo qui te donne accès au menu du jeu, donc à moins que tout soit chamboulé dans 15 jours, on sait de quoi sera composé le jeu. Pour DBZ, c'était une beta et non une démo, l'objectif n'est pas le même, d'autant plus qu'on parle d'un jeu vs fighting multijoueur. A l'image d'un Street Fighter pour prendre un exemple connu, le jeu est davantage penser pour le versus que pour son mode histoire.
C'est vrai au moins la démo restée jouable non pas comme le bêta de DBZF, bien qu'un bêta elle se dois de fonctionner ce qui n'était pas le cas de cet exemple .De plus je te contredirais avec un autre exemple connut MK qui est connu pour ça une bonne histoire et son versus.
Warriortidus a écrit : jeu. 11 juil. 2019 10:43]
Le gameplay accessible ne rend pas le jeu simple, surtout que l'IA même en facile, a l'air assez agressive. Mais encore une fois, à l'image des autres jeux dans ce style, c'est clairement pas la partie multijoueur ou le gameplay qui te fera revenir dessus, mais le mode Histoire qui fera la différence.
Tu en sais rien le menu peut voir apparaitre un nouvel onglet ou sous onglet ^^"
Tu n'aimes pas le gameplay, mais tout le monde ne sera surement pas forcement de ton avis, et donc les gens qui aiment peuvent revenir pour ça, juste par toi.

Comment on veut voir de nouvelle licence sortir (en adaptions de manga) quand on crache sur un produit même pas fini, on préfère se conforter sur la x millième version d'une seule et même œuvre.
On peut dire que si ça reste en l'état, c'est décevant mais actuellement on n'est pas à la place des développeurs et on ne sait pas ce qu'ils ont prévu.

D'ailleurs on peut aussi parler budget, Kill la Kill n’étant pas le plus populaire ils n’ont pas non plus les moyens de faire autant que certain autre jeux du genre, où grosse licence cité au-dessus.

Bref je m’arrête la pour ici, bonne continuation.
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: La démo de Kill la Kill The Game IF est disponible en Europe

Message par Warriortidus » jeu. 11 juil. 2019 12:00

Encore heureux que tout le monde a un avis différent, la vie serait tellement chiante sinon. :lol:
Mais encore une fois, je ne "taille" pas le jeu, j'ai juste exprimé mon ressentiment que pour 60€, le contenu me semble léger pour ce qu'il propose. Après, ça n'empêche pas que j'ai adoré l'animé, que je suis content de voir que c'est adapté en jeu vidéo (même si du coup, c'est 5 ans trop tard, les gens sont passés à d'autres animées depuis), que le gameplay reste accessible à tous (même s'il n'a pas la profondeur de la plupart des jeux vs fighting, mais c'est pas ce qu'on lui demande).

Oui Mortal Kombat (et Injustice si on veut aller par là), savent proposer des histoires "sympa" en plus d'un bon VS (bon ça vole pas haut le plus souvent, mais ça a le mérite d'exister ^^), et surtout du contenu en pagaille (même si ça n'échappe pas aux DLC, comme la plupart des productions actuels).

Enfin, c'est pas parce que la licence Dragon Ball permet d'avoir des jeux tous les ans depuis une trentaine d'années, qu'il faut forcément s'en servir de contre argument pour vanter les autres licences "manga". Je vois bien que ça te saoule personnellement, car tu ressors l'argument DB Fighterz à toutes les sauces à chaque fois que tu veux défendre un jeu du genre, alors qu'il vaudrait mieux parler des qualités éventuelles des titres en question. ;)
Image
Répondre