[Question] - Comment sauver Luther?

Répondre
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

[Question] - Comment sauver Luther?

Message par IamBigMax » mar. 2 juil. 2019 19:48

Hello :)

Pour la meilleure fin possible pour débloquer le trophée SURVIVANT, j'ai fait un premier run découverte pour j'ai rejoué tous les chapitres dans l'ordre en suivant le guide. Et à chaque fois j'ai activé la sauvegarde pour changer les echecs que j'ai eu.

J'ai donc rejoué les événements que j'ai manqué.

Le problème c'est dans le Croisée des chemins. Avec Kara et Alice, j'ai fait en sorte de faire les mortes pour que Luther ne sorte pas et ne se sacrifie pas pour nous sauver (je l'avais aidé juste avant). Donc ok, il est bien en vie.

Sauf que le chapitre suivant avec Kara et Alice dans Bataille pour Détroit, je peux sauver que les Jerry. Luther n'est jamais avec eux, je comprends pas. J'ai regardé d'autres guides et il devrait y être s'il n'est pas mort avant... du coup impossible pour moi d'avoir Luther, Kara et Alice ensemble pour fuire au Canada...

J'ai besoin d'aide svp car je comprends pas :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: COMMENT SAUVER LUTHER ?

Message par MatteodaFrancia » mar. 2 juil. 2019 22:17

Salut.
Je me demande si ton problème ne vient pas de tes sauvegardes. Car, tu as dit avoir fait un premier run pour le plaisir mais que du coup tu as loupé quelques trophées. Donc, quand tu rejoues un chapitre tu as le choix entre soit écraser ton ancienne sauvegarde soit de continuer sans sauvegarder ce qui conserve des anciens choix.
Donc, tout dépend si tu as bien sauvegardé ou non à chaque chapitre. Car l'ensemble de l'histoire, selon tes choix, doit être cohérent. Autrement dit, si tu as fait la morte pour ne pas sacrifier Luther et que tu as poursuivi sans sauvegarder tes nouveaux choix, alors le jeu va faire comme si tu ne l'avais pas sauvé car il continue l'histoire selon les choix de ta première partie.

J'espère t'avoir bien expliqué.
Dans le cas où tu aurais bien pris soin de tout sauvegarder en allant jusqu'à la croisée des chemins, alors là, désolé mais je ne vois pas quelle pourrait être la cause de ton problème. Mis à part, relancer une nouvelle partie et suivre pas-à-pas le cheminement indiqué dans le guide, je n'ai pas d'autres solutions pour toi, l'ami.

Bonne chance et bon jeu.
Image
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par IamBigMax » mer. 3 juil. 2019 02:31

C'est ce que j'ai expliqué au dessus, j'ai activé la sauvegarde systématiquement pour écraser les précédents choix où j'ai fait des erreurs.

Là où j'en suis, j'ai épaulé Luther lors de Croisée des chemins. Puis Kara et Alice se sont mises à terre pour ne pas provoquer de conflit avec les gardes armés et surtout empêcher Luther de se sacrifier.

Il est donc en vie. Mon arborescence me le confirme.

La l'étape d'après où je joue Kara avec Alice dans Bataille pour Détroit et qu'on doit s'échapper de la ville, Luther n'est pas présent aux côtés des Jerry alors qu'il devrait l'être... je comprends pas pourquoi...
ImageImageImage
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par MatteodaFrancia » mer. 3 juil. 2019 18:09

IamBigMax a écrit : mer. 3 juil. 2019 02:31 C'est ce que j'ai expliqué au dessus, j'ai activé la sauvegarde systématiquement pour écraser les précédents choix où j'ai fait des erreurs.

Là où j'en suis, j'ai épaulé Luther lors de Croisée des chemins. Puis Kara et Alice se sont mises à terre pour ne pas provoquer de conflit avec les gardes armés et surtout empêcher Luther de se sacrifier.

Il est donc en vie. Mon arborescence me le confirme.

La l'étape d'après où je joue Kara avec Alice dans Bataille pour Détroit et qu'on doit s'échapper de la ville, Luther n'est pas présent aux côtés des Jerry alors qu'il devrait l'être... je comprends pas pourquoi...
Ah oui, autant pour moi, je t'avais mal lu.
Là franchement je ne vois pas pourquoi tu n'as pas Luther. J'ai fait le jeu, il y a plusieurs mois, j'ai un peu oublié. Alors, je me demande aussi si il n'y a pas un lien à créer entre les histoires de chaque personnages. C'est-à-dire, que dans la même partie, et si je relis bien la ligne de conduite du guide, il faut que Connor soit déviant, Markus soit pacifique et donc que Kara se sauve en famille.
Dans ta partie, as-tu fait tous les bons choix pour que Markus reste pacifique et que Connor devienne un déviant ? Car peut-être que dans le cas contraire, cela provoquerait une incidence qui expliquerait l'absence de Luther. Si je me souviens bien, Connor, Markus et Kara se croisent, mais interagissent de différentes manières selon les choix faits.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par kaiserfrederic » mer. 3 juil. 2019 21:00

Salut !

Petite question : tu as recommencé le jeu en écrasant les sauvegardes, mais as-tu enchaîné les chapitres les uns après les autres jusqu'à l'ultime mission ?
Car si tu rejoues les chapitres sans les enchaîner jusqu'à la mission finale, ça ne fonctionnera pas.
Image
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par IamBigMax » jeu. 4 juil. 2019 00:15

Ha merde je savais pas qu'il fallait tout faire d'une traite... moi j'avais sélectionné que les passages avec sauvegarde activée pour Simon et Luther que j'avais tué auparavant.
Et sinon j'avais remplis toutes les conditions requises à part pour ces deux perso.

Simon est mort avant Luther.

Donc est=ce que ça fonctionne si je lance un point de sauvegarde pour sauver Simon et que la suite je la fasse d'une traite ? Ou je dois me retaper tout le jeu ??
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par kaiserfrederic » jeu. 4 juil. 2019 08:32

Salut !

Tu peux partir de n'importe quelle nouvelle décision et enchaîner jusqu'à la fin. Pas besoin de recommencer tout le jeu, sauf si ton choix du premier chapitre n'était pas le bon pour la scène finale voulue.
Bon courage !
Image
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par IamBigMax » jeu. 4 juil. 2019 20:09

Ok merci je vais tester :)
ImageImageImage
RODY9560
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 11:58
ID PSN : rody9560
Localisation : Chantilly

Re: [Question] - Comment sauver Luther?

Message par RODY9560 » lun. 21 oct. 2019 05:49

j ai eu le meme soucis , j ai tué simon à la tour du coup sur ma partie pacifisme tout est tombé sauf survivants
je vais repartir de la tour du coup
Répondre