FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Lisou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:56
ID PSN : Foxinou_Luv

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Lisou » lun. 11 mars 2019 23:03

Kyp-chan a écrit : lun. 11 mars 2019 22:57
So-chan a écrit : lun. 11 mars 2019 22:28 En fait tu as pas insérer le lien direct de l'image mais un mélange de codes.

Colle ceci et ça ira mieux :

Code : Tout sélectionner

[center][rimg=100,75]https://www.img1.psthc.fr/uploads/1552333512.jpeg[/rimg][/center]
Trophee
Ou avec la balise url pour rendre l'image cliquable. ;)

Code : Tout sélectionner

[center][url=https://www.img1.psthc.fr/uploads/1552333512.jpeg][rimg=100,75]https://www.img1.psthc.fr/uploads/1552333512.jpeg[/rimg][/url][/center]
Trophee
Merci pour le complément d'informations :) .
Image
Avatar du membre
Mr.Freeze
Team Guides
Team Guides
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Mr.Freeze » dim. 12 mai 2019 16:39

Bonjour, amis gameurs.

Je débute dans la création de guide avec celui d'un DLC Infinite Warfare, j'aimerai savoir s'il existe une balise pour les trophées en caché

C'est à dire pouvoir mettre Image à la place de (Bronze) ou de (cache) (Bronze)

Si cet icone existe, pouvez-vous me donner la balise correspondante svp ? Et eventuellement intégrer (Bronze) (Argent) et (Or) en cachées à la liste des Outils de rédaction des Guides de Trophées ?

Merci de vos réponses :)


EDIT : je cherche aussi comment forcer un saut à la ligne :$
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » dim. 12 mai 2019 17:28

Mr Freeze a écrit : dim. 12 mai 2019 16:39 Bonjour, amis gameurs.

Je débute dans la création de guide avec celui d'un DLC Infinite Warfare, j'aimerai savoir s'il existe une balise pour les trophées en caché

C'est à dire pouvoir mettre Image à la place de (Bronze) ou de (cache) (Bronze)

Si cet icone existe, pouvez-vous me donner la balise correspondante svp ? Et eventuellement intégrer (Bronze) (Argent) et (Or) en cachées à la liste des Outils de rédaction des Guides de Trophées ?

Merci de vos réponses :)


EDIT : je cherche aussi comment forcer un saut à la ligne :$
Bonjour,

Non, ce type de balise n'existe pas, il faut utiliser une image, comme tu viens de le faire. Tu peux utiliser ce lien pour Image si tu veux (en changeant le type du trophée pour les autres) :

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.static.psthc.fr/Bronze%20cach%C3%A9.png[/img]
Pour forcer un retour à la ligne (et donc un saut de ligne si placé en début de ligne) :

Code : Tout sélectionner

[br][/br]
Image
Avatar du membre
Mr.Freeze
Team Guides
Team Guides
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Mr.Freeze » dim. 12 mai 2019 17:37

tara a écrit : dim. 12 mai 2019 17:28
Mr Freeze a écrit : dim. 12 mai 2019 16:39 Bonjour, amis gameurs.

Je débute dans la création de guide avec celui d'un DLC Infinite Warfare, j'aimerai savoir s'il existe une balise pour les trophées en caché

C'est à dire pouvoir mettre Image à la place de (Bronze) ou de (cache) (Bronze)

Si cet icone existe, pouvez-vous me donner la balise correspondante svp ? Et eventuellement intégrer (Bronze) (Argent) et (Or) en cachées à la liste des Outils de rédaction des Guides de Trophées ?

Merci de vos réponses :)


EDIT : je cherche aussi comment forcer un saut à la ligne :$
Bonjour,

Non, ce type de balise n'existe pas, il faut utiliser une image, comme tu viens de le faire. Tu peux utiliser ce lien pour Image si tu veux (en changeant le type du trophée pour les autres) :

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.static.psthc.fr/Bronze%20cach%C3%A9.png[/img]
Pour forcer un retour à la ligne (et donc un saut de ligne si placé en début de ligne) :

Code : Tout sélectionner

[br][/br]

Merci beaucoup :)

J'y retourne
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: FAQ sur la création de guides

Message par impreza2000-VGR » lun. 10 juin 2019 20:02

Bonjour,
je souhaite créer un tableau pour le guide Sonic Mania sur PS4.
J'ai 2 questions :
- j'ai le tableau sur Excell, est-il possible de transformer ça pour l'intégrer au guide ?
- l'exemple de tableau avec contour dans les outils pour la création de guide ne donne pas de tableau avec contour. Est-ce une erreur ?

Merci d'avance pour vos lumières
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 10 juin 2019 20:38

Bonjour,
impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 20:02 - j'ai le tableau sur Excell, est-il possible de transformer ça pour l'intégrer au guide ?
Non. Du moins pas directement car il faut ajouter les balises tr et td aux bons endroits. Il est possible de faire ça sur le tableur si tu sais utiliser la concaténation dans Excel (avec "&") mais ça demande un peu de pratique.
impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 20:02 - l'exemple de tableau avec contour dans les outils pour la création de guide ne donne pas de tableau avec contour. Est-ce une erreur ?
Cette fonctionnalité a été perdue lors d'une mise à jour dans le code, donc pour l'instant ce n'est pas possible.
Image
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: FAQ sur la création de guides

Message par impreza2000-VGR » lun. 10 juin 2019 20:52

tara a écrit : lun. 10 juin 2019 20:38 Bonjour,
impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 20:02 - j'ai le tableau sur Excell, est-il possible de transformer ça pour l'intégrer au guide ?
Non. Du moins pas directement car il faut ajouter les balises tr et td aux bons endroits. Il est possible de faire ça sur le tableur si tu sais utiliser la concaténation dans Excel (avec "&") mais ça demande un peu de pratique.
impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 20:02 - l'exemple de tableau avec contour dans les outils pour la création de guide ne donne pas de tableau avec contour. Est-ce une erreur ?
Cette fonctionnalité a été perdue lors d'une mise à jour dans le code, donc pour l'instant ce n'est pas possible.
Merci pour tes réponses.
Comment faire un tableau alors ?
Faire une copie d'écran de mon tableau et l'insérer dans le guide est-il faisable ?

J'ai une autre question : peut-on justifier le texte dans les guides ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 10 juin 2019 21:14

impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 20:52 Merci pour tes réponses.
Comment faire un tableau alors ?
Faire une copie d'écran de mon tableau et l'insérer dans le guide est-il faisable ?
Exactement comme tu as lu dans les outils de rédaction. Il n'y aura pas de contour mais le reste fonctionne normalement.

Gérer ton tableau comme une image est possible, mais ça n'est vraiment pas recommandé.

impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 20:52 J'ai une autre question : peut-on justifier le texte dans les guides ?
Oui, avec la balise justify. Pour chaque case/rubrique de l'éditeur de guide, tu peux englober l'ensemble du texte sous souci, cela n'interfèrera pas avec le reste de la mise en page.
Image
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: FAQ sur la création de guides

Message par impreza2000-VGR » lun. 10 juin 2019 21:27

tara a écrit : lun. 10 juin 2019 21:14 Exactement comme tu as lu dans les outils de rédaction. Il n'y aura pas de contour mais le reste fonctionne normalement.

Gérer ton tableau comme une image est possible, mais ça n'est vraiment pas recommandé.
Sans contour, j'ai vraiment peur que ça ne soit pas lisible. Il y a beaucoup d'entrées.
Insérer la capture d'écran du tableau c'est comme si je mets une capture d'écran du jeu non ?

tara a écrit : lun. 10 juin 2019 21:14 Oui, avec la balise justify. Pour chaque case/rubrique de l'éditeur de guide, tu peux englober l'ensemble du texte sous souci, cela n'interfèrera pas avec le reste de la mise en page.
Merci pour toutes tes réponses et désolé si mes questions sont embêtantes. Mais pour ce guide, je tiens à progresser sur la mise en page.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 10 juin 2019 21:42

impreza2000-VGR a écrit : lun. 10 juin 2019 21:27 Sans contour, j'ai vraiment peur que ça ne soit pas lisible. Il y a beaucoup d'entrées.
Insérer la capture d'écran du tableau c'est comme si je mets une capture d'écran du jeu non ?
Oui, comme une image lambda. Après tu peux jeter un œil aux tableaux des différents guides et tu verras que ça reste tout à fait lisible (exemple).
Image
Répondre