[Discussions Jeu] - World War Z

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50544
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - World War Z

Message par Administrateur » jeu. 4 avr. 2019 14:41

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

World War Z

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par MikaGaiden » ven. 5 avr. 2019 08:26

Bonjour et merci pour la liste,

PSTHC auriez vous un membre ayant reçu le jeu un peu à l'avance, qui serait en possibilité de donner un petit avis sur ce jeu? Car je ne sais pas quoi en penser, hormis qu'il y ai des Zombies !!!! lol.
Je sais que vous avez parfois les jeux un peu en avance.

Si non ben ce message peut être effacé.
Merci.
Image
Slayers
choupinou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 87
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 15:23
ID PSN : Jerem-83136
Localisation : 83

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par choupinou » sam. 13 avr. 2019 12:15

MikaGaiden a écrit : ven. 5 avr. 2019 08:26 Bonjour et merci pour la liste,

PSTHC auriez vous un membre ayant reçu le jeu un peu à l'avance, qui serait en possibilité de donner un petit avis sur ce jeu? Car je ne sais pas quoi en penser, hormis qu'il y ai des Zombies !!!! lol.
Je sais que vous avez parfois les jeux un peu en avance.

Si non ben ce message peut être effacé.
Merci.

Salut salut. Je viens de l'avoir se matin ! Gros cou de bol. Je te dirais sa se soir se qui vaut,je teste sa cette après midi avec un pote
Image
Avatar du membre
Alteorh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 02:15
ID PSN : Alteorh

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par Alteorh » lun. 15 avr. 2019 09:51

Bonjour,

je me permets de donner mon avis sur ce jeu, que j'ai également reçu samedi.

C'est du bon gros Left4Dead, si tu connais, sur PC. Une série de niveaux que l'on doit traverser de A vers B, en affrontant des masses et des masses de zombies. Les premières hordes sont vraiment impressionnantes. Le jeu ne rivalise pas en beauté avec les standards actuels, mais d'un autre coté, il a fait preuve d'une fluidité exemplaire, pour autant que j'ai vu, et ce malgré les centaines et centaines de zombies à l'écran.

La coopération est clairement de mise. On peut traverser les chapitres en solo assisté par l'IA. Mais la configuration des niveaux va rapidement obligé à jouer en ligne si on veut passer les plus haut niveaux de difficultés. Un classique pour ce type de jeu.

Un touche de RPG également permet de faire évoluer les différences classes du jeu (il y en a 8 ou il me semble, allant du DPS cac au healer, en passant par l'expert en explosif ....) Chacune avec un arbre de compétence personnel, qui permet de modifier son personnage au besoin.

Ce système RPG touche également le monde des armes, puisque chaque arme possèdera son niveau, lié à votre utilisation en jeu, améliorant les dégâts, la précision, permettant d'ajouter un silencieux ...

Globalement, il s'agit d'un jeu très dynamique. Les parties sont rapides et s'enchainent. Si dans les premiers niveaux de difficultés on peut jouer tranquille / bourrin. Les niveaux de difficultés plus avancés nous forcent à jouer en coop, avec une bonne équipe, et à vraiment s'entraider. Excellent :)

La pression ne vient pas d'une ambiance sombre, basé sur la flippe, mais plutôt par le sentiment d'être submerger par la masse, la horde de zombies qui se déverse sur vous. Ce n'est pas du Resident Evil, ce n'est pas du Walking Dead, ce n'est pas du 7 days to die. De loin, ce jeu ressemblerait plus à un Killing Floor 2 ou encore un Warhammer Vermintide 2.

Perso, j'attendais Left4Dead 3, ce jeu est une super alternative ! Bourrin, jouissif, mais qui sait se montrer exigeant, si on se frotte au Haut Niveau de difficulté.

Dernier point, j'ai uniquement jouer en solo ou multi PVE. Je n'ai pas encore testé en PvPvZ.

Voilà :)
J'espère que ce petit pavé aiderai certains indécis à sauter le pas, et à venir casser du zombies !
"Tant va la cruche au nain qu'à la fin il vomit..."

Image
petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par petitpied » jeu. 18 avr. 2019 18:06

Ola Ola !! Petite précision sur les trophée multi celui sur raid (la ou il faut collecté 200 ressources ) il faut les avoir in game pas obligé de finir avec !!
Très bon jeu et je confirme pve privilégié en ligne !!!
Image
Deadlol
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:43
ID PSN : deadlool

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par Deadlol » ven. 19 avr. 2019 19:36

Bonjour !!!!
-J'ai une question sur le trophée Ça peut être efficace…, j'ai terminé le niveau 1 de Manhattan plusieurs fois avec un fantassin uniquement avec le 1911 lvl 5 et j'arrive pas à débloquer le trophée ... :^) :^) :^)
-Si quelqu'un a une idée je prends :okayg: :okayg: :okayg: :okayg:
Image
hardbone
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:10
ID PSN : hardbone

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par hardbone » ven. 19 avr. 2019 22:19

Salut à tous !

Pour le trophée "ça peut être efficace", je viens de l'avoir avec la classe Fantassin, et le pistolet 1911 protector au niveau 1, peut être que le souci vient de là, et qu'il ne faut même pas l'upgrader ! (enfin je dis ça mais je n'ai testé qu'une seule fois de cette manière, et ça a tout de suite débloqué le trophée !).
Par contre, dans le doute, j'ai bien fait attention de ne pas utiliser de grenades, de tourelles /barbelés, ni même ma machette, au cas où, mais là encore je ne sais pas si ces armes bloquent le trophée, si ça se trouve je me suis compliqué les choses pour rien ! ( je jouais en ligne avec du monde histoire de faciliter la tâche, sinon ça peut être tendu je pense !)
Voilà, j'espère que ça pourra aider...
Bon jeu à tous !
Image
Deadlol
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:43
ID PSN : deadlool

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par Deadlol » sam. 20 avr. 2019 20:03

hardbone a écrit : ven. 19 avr. 2019 22:19 Salut à tous !

Pour le trophée "ça peut être efficace", je viens de l'avoir avec la classe Fantassin, et le pistolet 1911 protector au niveau 1, peut être que le souci vient de là, et qu'il ne faut même pas l'upgrader ! (enfin je dis ça mais je n'ai testé qu'une seule fois de cette manière, et ça a tout de suite débloqué le trophée !).
Par contre, dans le doute, j'ai bien fait attention de ne pas utiliser de grenades, de tourelles /barbelés, ni même ma machette, au cas où, mais là encore je ne sais pas si ces armes bloquent le trophée, si ça se trouve je me suis compliqué les choses pour rien ! ( je jouais en ligne avec du monde histoire de faciliter la tâche, sinon ça peut être tendu je pense !)
Voilà, j'espère que ça pourra aider...
Bon jeu à tous !

-Arf j'ai essayé plusieurs fois comme ça, j'ai même essayé sans utiliser ni interrupteur ni caisse de munitions, juste avec 1 chargeur du début à la fin et pas de trophée ...
Image
petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par petitpied » mer. 24 avr. 2019 15:22

Deadlol a écrit : sam. 20 avr. 2019 20:03 -Arf j'ai essayé plusieurs fois comme ça, j'ai même essayé sans utiliser ni interrupteur ni caisse de munitions, juste avec 1 chargeur du début à la fin et pas de trophée ...
Ola Ola essaie avec une autre classe moi c'etais avec le médic !!!
Image
Avatar du membre
Jiden
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 465
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 16:11
ID PSN : Jiden___
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Discussions Jeu] - World War Z

Message par Jiden » mer. 24 avr. 2019 16:00

Il existe une technique qui semble être efficace pour beaucoup de personnes l'ayant essayé :

- Déconnectez votre ps4
- Lancez le jeu et passez le message pour être hors-ligne
- Prenez la classe médic et le pistolet lvl 5
- Faîtes le premier niveau de New-York en facile
- N'utilisez que le pistolet et prenez les ravitaillements afin de ne pas changer d'arme par erreurs
- Ne passez pas de cinématiques (ce n'est pas sûr)

Le trophée est capricieux, parfois il faut plusieurs essais pour l'avoir malgré les condition réunis.
Image
Répondre