[Glitch] - Fashionista & Crème de jour

Répondre
Avatar du membre
Akira666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 21:25
ID PSN : Akira_Fujiyoshi

[Glitch] - Fashionista & Crème de jour

Message par Akira666 » mer. 10 avr. 2019 13:22

Yoh les gens,

Ayant eu le (Platine) tout juste hier et ayant eu un soucis de trophée, je viens partager mon expérience pour que d'autres joueurs voulant faire le platine en une seule partie ne soient pas pénalisés.

C'est pas grand chose mais les trophées (Argent) Fashionista et (Argent) Crème de jour sont glitchés si, lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous répondez autre chose que "J'aime MGS3 !"

En effet, j'ai choisi l'option "Je n'ai jamais touché à la série MGS" car c'était vrai, j'ai suivi une vidéo avec le guide en prime pour avoir le (Platine) en une seule partie, et à la fin du générique, aucun des 2 trophées ne sont tombés...

J'ai pas essayé de choisir les 2 autres options "J'aime MGS" et "J'aime MGS2" pour savoir si le glitch était aussi présent pour ces réponses lol

Mais pour être sûr d'avoir les trophées il faut donc :
- Commencer (ou recommencer) une nouvelle partie
- Sélectionner l'option "J'aime MGS3 !"
- Le choix de la difficulté importe peu (perso je l'ai fait en très facile pour avoir le Ez Gun et faciliter (Or) Peace Walker)

En suivant alors le guide ou une vidéo montrant l'emplacement de tous les camouflages et peintures de visage, vous pourrez obtenir les 2 (Argent) à la fin de votre partie.

Si vous ne sélectionnez pas "J'aime MGS3", même en ayant tous les camos et peintures, aucun (Argent) ne tombera... Et je n'ai pas essayé de relancer un NG+ sur la même save pour tester... (certains forum disant qu'il fallait faire un NG+, récup les camo de maintenance et combi furtive pour que les (Argent) car ils disparaissent de votre inventaire à la fin de votre partie).

Voilà, en espérant que ça puisse compléter le guide et aider d'autres joueurs ;)
Modifié en dernier par Safarisco le mer. 10 avr. 2019 19:53, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier le tiret entre le titre et le sujet
ImageImageImage

1er platine : Bayonetta
50ème platine : Batman : Arkham Asylum
100ème platine : Final Fantasy VII
150ème platine : Bulletstorm : Full Clip Edition
200ème platine : Undertale
250ème platine : Arise -A simple Story-
263ème platine : Hello Neighbor 2
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 830
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Glitch] Fashionista & Crème de jour

Message par lawliett-killa » mer. 10 avr. 2019 16:38

Pour les collectibles, tout doit donc etre recup en une seule partie?
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Akira666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 21:25
ID PSN : Akira_Fujiyoshi

Re: [Glitch] Fashionista & Crème de jour

Message par Akira666 » mer. 10 avr. 2019 19:12

lawliett-killa a écrit : mer. 10 avr. 2019 16:38 Pour les collectibles, tout doit donc etre recup en une seule partie?
Si lors de ta première partie tu as choisi l'option "J'aime MGS3 !", et qu'il te manque des collectibles, tu peux faire une NG+ sur cette même save, qui va récup tes données de jeu (tu ne pourras donc pas changer l'option) et le niveau de difficulté.

Donc par exemple, si tu choisis la bonne option, en mode facile, qu'il te manque le tout premier camouflage, tu peux faire une NG+ qui va recommencer une partie en mode facile avec tous les camo que tu as déjà récup (sauf l'officier, le maintenance et la combi furtive je crois).
Tu peux donc prendre le premier camo et le trophée devrait se débloquer.
S'il se débloque pas, c'est que tu dois avoir tous les camo en possession sur toi, donc tu devras juste aller jusqu'au moment où tu récup pour la 2ème fois les camos de maintenance et de combi furtive et voilà ;)

Si jamais tu n'as pas choisi l'option, refais une partie sur une save vierge et prends tous les collectibles sur la même partie et les trophées se débloqueront après les crédits (tu reçois des items à la fin donc c'est normal s'ils se débloquent pas à l'écran de ton rang)

J'espère avoir répondu à ta question :)
ImageImageImage

1er platine : Bayonetta
50ème platine : Batman : Arkham Asylum
100ème platine : Final Fantasy VII
150ème platine : Bulletstorm : Full Clip Edition
200ème platine : Undertale
250ème platine : Arise -A simple Story-
263ème platine : Hello Neighbor 2
Répondre