[SAV] - Création de Guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Platine » lun. 8 avr. 2019 16:39

Bonjour,

J'ai un souci de tableau sur le guide que je rédige : viewtopic.php?t=66162

Le trophée des sponsors (vers la fin du guide) affiche mon tableau, mais les colonnes de textes n'ont pas les mêmes dimensions, ce qui rend le tout assez moche. Est-ce dû au fait que j'ai inclus des images où mon code est erroné ?

Merci pour vos réponses ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » lun. 8 avr. 2019 17:17

Platine a écrit : lun. 8 avr. 2019 16:39 Bonjour,

J'ai un souci de tableau sur le guide que je rédige : viewtopic.php?t=66162

Le trophée des sponsors (vers la fin du guide) affiche mon tableau, mais les colonnes de textes n'ont pas les mêmes dimensions, ce qui rend le tout assez moche. Est-ce dû au fait que j'ai inclus des images où mon code est erroné ?

Merci pour vos réponses ;)
Non, c'est normal, la largeur des colonnes s'adapte à celles des textes/images. Il est possible de bidouiller ça en ajoutant du texte invisible pour forcer les largeurs, mais pas sûr que l'effort vaille le coup, car je doute que dans ce cas précis le rendu soit bien meilleur. Si toutefois ça t'intéresse, voici un exemple dans lequel j'ai élargi la deuxième colonne en ajoutant :

Code : Tout sélectionner

[color=transparent]-------------------------------------------------------------[/color]
dans la deuxième case de la dernière ligne :

Spoiler : :
Je mets les deux tableaux pour que tu puisses comparer. Ne tiens pas compte du centrage vertical ni des espacements entre les lignes, le rendu diffère entre l'éditeur du forum et celui des guides.

Trophee
  • Ubisoft Redlynx - Mark Spielmann :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • University Of Trials - Professeur FatShady :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • Fox - Bas Von Mason :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • KTM - Laia Russel :
    Se débloque une fois que vous avez gagné les trois courses de l'arène Apprentissage Sibérien (ligue Asie Novice)
Trophee
  • Pilote Mystère :
    Se débloque sur la piste El Tomate (ligue Euro Starter Cup). Vous devez finir ses dix contrats pour avoir au sponsor situé juste à côté
Trophee
  • R.A.C.E - Pilote Légendaire :
    Se débloque quand les 10 contrats du pilote mystère ont été accomplis (plus de détails un peu plus bas)
Trophee
  • Red Bull - Emily Bufoni:
    Se débloque assez tard dans le jeu via la progression
Trophee
  • ANBA - ANBA :
    Se débloque uniquement en achetant l'Hélium ou la Donkey (préférez le vélo pour les trophées associés)
Trophee
  • Ubisoft - Pascal:
    Se débloque uniquement via la boutique Uplay, moyennant quelques dizaines de points.
    Ce sponsor n'est peut-être pas obligatoire pour le trophée
Trophee
  • Champ ? Chuamp ?? - Écureuil :
    Se débloque dès que vous avez obtenu votre premier rongeur et n’apparaît que lorsque vous en collectez de nouveau.
    Ce sponsor n'est peut-être pas obligatoire pour le trophée
Trophee
  • Ninja - Maître Yoshi :
    Se débloque uniquement lorsque vous aurez obtenu une médaille d'or au minimum sur chacune des pistes Trials Extrêmes


Trophee
  • Ubisoft Redlynx - Mark Spielmann :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • University Of Trials - Professeur FatShady :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • Fox - Bas Von Mason :
    Se débloque tôt dans le jeu via la progression
Trophee
  • KTM - Laia Russel :
    Se débloque une fois que vous avez gagné les trois courses de l'arène Apprentissage Sibérien (ligue Asie Novice)
Trophee
  • Pilote Mystère :
    Se débloque sur la piste El Tomate (ligue Euro Starter Cup). Vous devez finir ses dix contrats pour avoir au sponsor situé juste à côté
Trophee
  • R.A.C.E - Pilote Légendaire :
    Se débloque quand les 10 contrats du pilote mystère ont été accomplis (plus de détails un peu plus bas)
Trophee
  • Red Bull - Emily Bufoni:
    Se débloque assez tard dans le jeu via la progression
Trophee
  • ANBA - ANBA :
    Se débloque uniquement en achetant l'Hélium ou la Donkey (préférez le vélo pour les trophées associés)
Trophee
  • Ubisoft - Pascal:
    Se débloque uniquement via la boutique Uplay, moyennant quelques dizaines de points.
    Ce sponsor n'est peut-être pas obligatoire pour le trophée
Trophee
  • Champ ? Chuamp ?? - Écureuil :
    Se débloque dès que vous avez obtenu votre premier rongeur et n’apparaît que lorsque vous en collectez de nouveau.
    Ce sponsor n'est peut-être pas obligatoire pour le trophée
Trophee
  • Ninja - Maître Yoshi :
    Se débloque uniquement lorsque vous aurez obtenu une médaille d'or au minimum sur chacune des pistes Trials Extrêmes
    -------------------------------------------------------------

Au passage, pour une prochaine fois, sache que tu peux intégrer l'ensemble de ton tableau dans une balise justify. Pas besoin de le faire pour chaque case.
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Platine » mar. 9 avr. 2019 18:45

Merci Tara ;)

En effet, j'ai vu que le rendu différait selon l'endroit où il était visualisé. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pris la base d'un tableau fait sur un autre de mes guides où là le rendu est bon.

Pou la balise justify, à vrai dire je m'utilise pour la première fois, étant plutôt adepte de la balise list. Du coup, j'ai encore du mal à comprendre son fonctionnement global (même si je comprend l'utilité).

Puisque tu as réglé mon souci rapidement, puis-je t'embêter un peu plus en te demandant comment faire pour que ma 1ère colonne texte ne touche pas aux images de la 3ème colonne ?
Car c'est assez peu esthétique de voir le texte buter sur les images, et à lire cela peut ne pas être très agréable pour les autres.

J'ai essayé de placer des contours, de mettre des balises de cotes intérieur (une astuce chopé sur le net), mais rien n'y fait. Merci d'avance ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Kyp-chan » mar. 9 avr. 2019 19:23

Platine a écrit : mar. 9 avr. 2019 18:45 Puisque tu as réglé mon souci rapidement, puis-je t'embêter un peu plus en te demandant comment faire pour que ma 1ère colonne texte ne touche pas aux images de la 3ème colonne ?
Car c'est assez peu esthétique de voir le texte buter sur les images, et à lire cela peut ne pas être très agréable pour les autres.

J'ai essayé de placer des contours, de mettre des balises de cotes intérieur (une astuce chopé sur le net), mais rien n'y fait. Merci d'avance ;)
Personnellement, je ne vois pas que le texte touche les images dans ton guide temporaire. :^)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par tara » mar. 9 avr. 2019 19:27

Perso je me contenterais d'insérer une colonne avec quelques caractères invisibles entre la deuxième colonne et la troisième, mais il y a peut-être de meilleures solutions ?
Image
Elodie89100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:52
ID PSN : Elodie89100

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Elodie89100 » ven. 22 nov. 2019 10:00

Bonjour,

Je souhaiterais faire le guide du jeu Jumanji sur ps4 malheureusement en voulant commencer la création du guide, on m'oriente vers une page en m'indiquant vous n'avez pas l'autorisation.
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jakobooks » ven. 22 nov. 2019 10:28

Lili_creativ a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:00 Bonjour,

Je souhaiterais faire le guide du jeu Jumanji sur ps4 malheureusement en voulant commencer la création du guide, on m'oriente vers une page en m'indiquant vous n'avez pas l'autorisation.
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup
Salut Lili_creativ

Pour avoir accès au générateur, tu dois d'abord faire ta demande sur le sujet de Centralisation des demandes de création d'un guide.

Il faut aussi pour cela que tu ais acquis au moins 50% des trophées du jeu (mais 100% est conseillé). Ton compte n'est pas synchronisé avec le site, donc nous ne savons pas où tu en es.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Elodie89100
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:52
ID PSN : Elodie89100

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par Elodie89100 » ven. 22 nov. 2019 10:46

oui j'ai actualisé mes trophées j'avais un soucis de compte ou j'avais 0%...

mercii
Image
PetitCOuvercle
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 14:29
ID PSN : PetitCOuvercle

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par PetitCOuvercle » jeu. 30 avr. 2020 03:39

Bonjour, je viens de commencer la rédaction de mon premier guide,
J'ai appuyer sur "soumettre le formulaire" car je ne voyais aucun moyen d'enregistrer ce que j'avais commencé.
Savez-vous où je peux le retrouver ? Merci d'avance
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [SAV] - Création de Guide

Message par jakobooks » jeu. 30 avr. 2020 08:56

PetitCOuvercle a écrit : jeu. 30 avr. 2020 03:39 Bonjour, je viens de commencer la rédaction de mon premier guide,
J'ai appuyer sur "soumettre le formulaire" car je ne voyais aucun moyen d'enregistrer ce que j'avais commencé.
Savez-vous où je peux le retrouver ? Merci d'avance
À chaque fois que tu veux valider ce que tu as écrit, tu dois cliquer sur "Soumettre le guide" : cela enregistre tes modifications. Tu peux renouveler autant de fois cette opération qu'il est nécessaire jusqu'à ce que le guide soit achevé.

Quand tu retourneras dans le générateur, tu pourras continuer d'éditer ton guide qui apparaîtra dans le menu déroulant "Liste de vos guides en attente de validation :".

Voilà.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre