[Question] - Vitesse de téléchargement

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
walkiry7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:05
ID PSN : walkiry7

[Question] - Vitesse de téléchargement

Message par walkiry7 » lun. 8 avr. 2019 20:37

Salut les chasseurs !

Alors voilà j'ai un petit "problème" : j'ai voulu télécharger Conan Exiles aujourd'hui (environ 70g), mais je me suis rendu compte que cela me prend environ 12-14h alors que d'habitude c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins long
Je voulais savoir si vous aussi vous aviez des téléchargements plus long en ce moment ou si c'est juste moi et ma connexion. Je vous mets bien sûr mes vitesses de connexions actuelles juste en dessous :

Vitesse de connexion (téléchargement) : 13.7 Mb/s
Vitesse de connexion (téléchargement en amont) : 758.5 kb/s

Voilà voilà merci !
ImageImageImage
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Question] - Vitesse de téléchargement

Message par Dounew » lun. 8 avr. 2019 21:07

Salut,

La vitesse de téléchargement est vraiment très variable sur le PSN et, j'ai l'impression, qu'elle dépend de l'heure à laquelle tu DL le jeu...

Dans tous les cas, et pour répondre à ta question, j'ai pris le jeu hier et je n'ai pas eu de souci quant à la vitesse de téléchargement, je n'ai pas regardé le temps que ça a pris mais c'était moins de 2h c'est sûr.
Est-ce que tu joues en ligne sur un jeu PS4 en même temps ? La connexion de la console priorise les jeux du coup ça peut peut-être expliquer ton souci =/
Sinon tu peux essayer de mettre le dl en pause et de le reprendre, ça a tendance à accélérer un peu le truc, à croire que ta connexion se souvient qu'elle peut aller plus vite en faisant ça... par contre ça ne dure jamais longtemps malheureusement :(
walkiry7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:05
ID PSN : walkiry7

Re: [Question] - Vitesse de téléchargement

Message par walkiry7 » lun. 8 avr. 2019 21:12

Merci de ta réponse !
J'ai joué à Rocket League une bonne partie du temps et puis après j'ai laissé tourné tout l'aprem avec la console en mode repos. Le truc c'est que c'est la première fois que c'est aussi long, surtout pour un jeu auquel je vais jouer 1h pour le platine :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Question] - Vitesse de téléchargement

Message par xx-th0m4s » mar. 9 avr. 2019 23:01

Salut,
Comme la si bien dit Dounew, lorsque tu joues en ligne a un jeu, la console privilégie la connexion pour le jeu et ralenti tout les autres téléchargements, le mieux pour une mise a jour, c’est d’être en connexion câblée et d’avoir la console en repos.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Répondre