Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Administrateur » jeu. 14 mars 2019 16:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Extrait de la news
Mal aimé de la famille du Vault Boy, Fallout 76 a depuis fait du chemin pour tenter de masquer ou surtout corriger ses défauts et autres imperfections. Trop tard, diront sans doute les plus déçus, mais il n'empêche que du contenu gratuit continue ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Katt_Aloys » jeu. 14 mars 2019 16:59

Je croise surtout les doigts pour que cela leur serve de leçon et qu'ils ne foirent pas TES6 :(
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par kiba22 » jeu. 14 mars 2019 17:13

La réussite de TES6 passera par le fait de ne pas reproduire les erreurs de Fallout 76 à savoir inclure à tout prix un online.

Pour ça, il y a The Elder Scrolls Online qui je pense fait le taff !!
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Katt_Aloys » jeu. 14 mars 2019 23:04

kiba22 a écrit : jeu. 14 mars 2019 17:13 La réussite de TES6 passera par le fait de ne pas reproduire les erreurs de Fallout 76 à savoir inclure à tout prix un online.

Pour ça, il y a The Elder Scrolls Online qui je pense fait le taff !!
c'est exactement ça, la lubie du "online" détruit le jeu vidéo
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par kiba22 » ven. 15 mars 2019 09:21

C'est clairement un effet de mode de nous faire bouffer à tout prix un multi ... et ceux peu importe le jeu. En ce moment c'est soit un multi soit un mode battle royale ...
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par AngusDjay » ven. 15 mars 2019 11:31

kiba22 a écrit : ven. 15 mars 2019 09:21 C'est clairement un effet de mode de nous faire bouffer à tout prix un multi ... et ceux peu importe le jeu. En ce moment c'est soit un multi soit un mode battle royale ...
Et oui malheureusement, mais c'est ce qui marche le plus de nos jours donc ils vont là où il y a le plus de pognon à se faire.
En espérant que le mode solo y survive à la longue :(
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par kiba22 » ven. 15 mars 2019 11:40

"En espérant que le mode solo y survive à la longue :("

Elle fait tellement mal ta réplique ... survivre je pense mais je pense que l'on aura + de multi et - de solo c'est sûr ... hélas
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Fauchinou » ven. 15 mars 2019 11:59

Je ne suis pas trop d'accord. C'est certain qu'il y a du multi là où il ne semble pas utile qu'il y en ait. Je pense notamment aux Uncharted, certains Assassin's Creed et j'en passe (même si le rendu est souvent efficace).

Mais je ne pense pas que, parce que c'est multi, c'est la facilité. Bethesda a pris un risque en voulant sortir un Fallout orienté multi. Et pour cause, les previews n'étaient pas encourageantes, le fait que l'ambiance de la licence repose sur la solitude dans les Terres Désolées... Il y a eu une tentative de pari du coup, et l'accueil a été terrible, largement aggravé par les bugs plus ou moins aberrants du jeu, notamment. S'ils avaient voulu rentrer du pognon facilement, ils auraient pu nous sortir un Fallout New Vegas Remastered. Ca aurait bien plus marché, en certainement bien moins d'efforts. :lol:

Et rappelons quand même que les derniers DOOM et Wolfenstein, ça vient de chez Bethesda, et que ce sont d'excellentes expériences FPS solo (même si DOOM a son multi). Et pourtant, un FPS qui n'envoie pas ses billes (voire toutes ses billes) sur un multi paraît bien marginal de nos jours.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par kiba22 » ven. 15 mars 2019 15:29

Hello Fauchinou, réponse pertinente de ta part !

Le multi d'Uncharted 4 est vraiment pas mal par contre les multis de Assassin ont été un "désastre" je me souviens notamment de celui de black flag ! D'ailleurs ils ont disparues désormais et c'est une bonne chose (bravo Ubi)

Je n'ai pas dis que c'était la facilité mais plus une nécessité pour toucher un public peut être un peu plus large voir racoler du monde un peu plus longtemps sur le jeu alors que parfois ce n'en vaut pas la chandelle certains jeux ne valent pas la peine d'être jouable en multi !

Concernant Fallout76, Bethesda a pris un risque c'est sur mais un petit risque car le jeu a été développé à la va-vite par une équipe plus restreinte qui s'est contenté d'ajouté un multi à une coquille de Fallout 4. Fallout 76 prend pour moi plus l'aspect d'un test/cobaye pour voir si Fallout pouvait convenir à un éventuel jeu massivement multi (La réponse est négative). F76 est indigne à la série Fallout et restera pour Bethesda un de ses rares échecs ...

D'autant plus dommage que pour moi Bethesda doit rester sur ses points forts à savoir comme tu le dis des jeux solos de qualités TES, Dishonored, Rage, Fallout, Wofl ... désolé pour Doom mais je l'ai trouvé correct mais pas non plus "excellent" mais ceci est un autre sujet ;)
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Fallout 76 s'offre sa première mise à jour gratuite majeure de 2019

Message par Fauchinou » ven. 15 mars 2019 18:06

kiba22 a écrit : ven. 15 mars 2019 15:29 Concernant Fallout76, Bethesda a pris un risque c'est sur mais un petit risque car le jeu a été développé à la va-vite par une équipe plus restreinte qui s'est contenté d'ajouté un multi à une coquille de Fallout 4. Fallout 76 prend pour moi plus l'aspect d'un test/cobaye pour voir si Fallout pouvait convenir à un éventuel jeu massivement multi (La réponse est négative). F76 est indigne à la série Fallout et restera pour Bethesda un de ses rares échecs ...
La tienne l'est tout autant :rock:

Risque calculé et mesuré, complètement. L'idée de cobaye multi pour Fallout 76 est tout à fait vrai aussi, et force est de constater, comme tu le dis, que la seule cartouche utilisée a flingué Fallout sur ce pan là. Je dirais même que c'est vraiment propre à une identité comme celle de Fallout, qu'un modèle comme celui-ci n'a pas pu marcher, parce qu'on sait que s'ils veulent mettre le paquet sur une bonne expérience multi chez Bethesda, ils le peuvent : The Elder Scrolls Online étant une franche réussite dans ce domaine.

En ce qui concerne le reste de ta réponse, rien à ajouter spécialement non plus ;)
Je voulais surtout insister en fait que je ne pense pas que c'était l'appât du pognon facile qui a motivé une déclinaison multi de Fallout, un point de vue pas forcément exprimé par toi, mais qui peut être ressenti chez les gens. Voilou ^^
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Répondre