Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par Administrateur » mer. 6 févr. 2019 18:32

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Extrait de la news
Prévu notamment dans le programme du gourmand Season Pass de Assassin's Creed Odyssey, le remaster du troisième opus a tracé de sa lame secrète la date à laquelle il se rendra disponible, et ce, pas uniquement depuis le PlayStation Store, puisqu'il ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par Yohko_Kurama » mer. 6 févr. 2019 18:37

Dire que je n'ai toujours pas commencé Odyssey ni même activé mon season pass... Faut vraiment que je m'y mette, et retrouver Connor sera un réel plaisir également.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par MatteodaFrancia » mer. 6 févr. 2019 20:22

39,99 € pour le jeu en version physique, c'est le prix sans réduction du season pass de Odyssey sur le store. Mince ! Car, je collectionne les jeux AC en version physique. Et moi qui suis une vraie pince pour les DLC, j'attends toujours des réductions pour les prendre. Là, avec Odyssey, je trouvais le prix du season pass plutôt correct , vu le contenu : 2 DLC en 3 épisodes + ACIII remastered et tous ses DLC, ça vaut le coup.
Du coup, je me tâte. :^)
Que faire ? :^)
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par TalaTinzar » jeu. 7 févr. 2019 15:55

Un remake du 1 aurait été plus judicieux avec le gameplay de origins ...
RIP altaïr...
Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par cooltarget1 » jeu. 7 févr. 2019 18:18

J'ai du mal à comprendre, tant qu'a faire des remasters des jeux PS3 pourquoi Ubi ne fait pas celui du 1er opus. Les joueurs PS n'ont pas eu le droit aux trophées du jeu lors de sa sortie, ils pourraient facilement réparer cette injustice d'autant que l'écart technique avec les autres opus n'est pas d'un gouffre abyssale. Pour le coup je les trouve mesquins à faire des remasters de jeux que la plupart des gamers connaissent très bien et qui n'ont pratiquement pas de valeurs ajoutées.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par Pelotedeneige » jeu. 7 févr. 2019 18:41

Plus le jeu est ancien, plus ça demande des efforts et donc montre un coût plus important. Ces remasters sont faits à l'économie pour générer un maximum de cash. Par ailleurs, le 1er AC, même s'il était retravaillé graphiquement, conserverait ses défauts sur la répétitivité de son gameplay ce qu'Ubisoft ne souhaite sans doute pas remettre en avant.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par Fauchinou » jeu. 7 févr. 2019 18:47

cooltarget1 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 18:18 J'ai du mal à comprendre, tant qu'a faire des remasters des jeux PS3 pourquoi Ubi ne fait pas celui du 1er opus. Les joueurs PS n'ont pas eu le droit aux trophées du jeu lors de sa sortie, ils pourraient facilement réparer cette injustice d'autant que l'écart technique avec les autres opus n'est pas d'un gouffre abyssale. Pour le coup je les trouve mesquins à faire des remasters de jeux que la plupart des gamers connaissent très bien et qui n'ont pratiquement pas de valeurs ajoutées.
Si effectivement la valeur ajoutée ne saute pas aux yeux lors du trailer et encore moins en visionnant les images, que dire de la Ezio Collection qui, niveau paresse, touchait les cieux et faisait vraiment laid, et plutôt mal vieilli quand on voit les visages, les animations, voire même le gameplay. Les joueurs n'ont pas manqué de le noter.

Ca veut donc dire, comme tu dis, qu'il faudrait faire un remake du premier, ou en tout cas, un nouvel épisode à l'époque d'Altaïr. Mais cela coûte bien plus de temps et d'argent qu'un simple remaster. Et un remaster ne suffirait pas tant la jouabilité ferait mal aux fesses aujourd'hui, à mon sens. Idem pour ce qui concerne les éléments graphiques.
Sauf que dans leur planning actuel, ils sont bien partis avec Origins et Odyssey. Alors difficile de dire si on recroisera l'époque d'Altaïr, et auquel cas, pour apporter quoi de plus à l'oeuvre original, d'autant plus que la timeline se traite de façon curieuse si on prend simplement les époques des deux derniers titres.

Je me plante sans doute royalement mais c'est ainsi que je verrais les choses perso, même si ce serait bien, en effet. :/

Edit : Pelote avait déjà tout dit :lol:
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par Yohko_Kurama » jeu. 7 févr. 2019 19:51

Perso, concernant le premier, je serai simplement pour un simple ajout d'une liste de trophées comme ça a été fait pour plein de jeux à l'époque ^^
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par cooltarget1 » jeu. 7 févr. 2019 22:07

Fauchinou a écrit : jeu. 7 févr. 2019 18:47 Ca veut donc dire, comme tu dis, qu'il faudrait faire un remake du premier, ou en tout cas, un nouvel épisode à l'époque d'Altaïr. Mais cela coûte bien plus de temps et d'argent qu'un simple remaster. Et un remaster ne suffirait pas tant la jouabilité ferait mal aux fesses aujourd'hui, à mon sens. Idem pour ce qui concerne les éléments graphiques.
Sauf que dans leur planning actuel, ils sont bien partis avec Origins et Odyssey. Alors difficile de dire si on recroisera l'époque d'Altaïr, et auquel cas, pour apporter quoi de plus à l'oeuvre original, d'autant plus que la timeline se traite de façon curieuse si on prend simplement les époques des deux derniers titres.
Perso je me contenterais d'un simple portage sur PS4 si c'est pour faire le même travail que pour les remasters précédents. Ce qui m'intéresse le plus c'est la liste des trophées et d'enfin pouvoir le platiner ;) . J'ai toujours trouver injuste et mesquin que Ubi privent les joueurs PS des trophées de leur premier opus :swear: .
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Assassin's Creed III Remastered s'offre une date de sortie et un format physique

Message par Pelotedeneige » ven. 8 févr. 2019 03:02

Où as-tu vu que j'ai parlé de purge ? Merci de rester mesuré. Tu as beau vénérer cet épisode, visiblement, la structure des missions demeure pour le moins répétitive et je ne suis pas le seul à pointer ce défaut du doigt. En terme de AC, c'est loin d'être ce que Ubi a fait de mieux.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre