Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par Administrateur » jeu. 10 janv. 2019 23:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Extrait de la news
Le torchon a semble-t-il définitivement brûlé entre le studio de développement Bungie et l'éditeur de Destiny, Activision. En effet, les géniteurs du jeu de tir à la premier personne massivement multijoueur ont publié un communiqué officiel proclamant ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par TrickshotNoobi » jeu. 10 janv. 2019 23:48

Moi qui suis un joueur conquis par le premier Destiny, un passioné de cette license qui a émergé, je pense que ça peut être bon surtout pour les dlc, ils sont trop présent ce qui est dommage. Moin de DLC mais plus de contenue ce serait super.
J'ai été un peu dégoûté du 2ème opus sorti, j'avais l'impression de jouer à une énième mise à jour du 1er, l'attachement qui était présent, qui me faisait m'émerveiller en jouant n'est plus la. J'étais même addict au point de ne penser qu'à ça(en cours, quand je sors, pendant le sport, partout où j'allais je ne voulais qu'une chose c'était retrouver ma team et faire des raids à en faire des nuits blanches) Ce qui me fend le coeur car j'ai même pas touché aux deux premier dlc alors que je les aient achetés.

J'ai vraiment hâte de voir si cela va changer quelque chose dans le développement de leurs futurs jeu notamment un Destiny 3 que j'attends.
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par Zaykio » ven. 11 janv. 2019 01:06

Du coup, ils vont se glisser sous le giron de quel éditeur maintenant ? Un retour chez Microsoft semble peu probable.
Vont-ils mettre leurs compétences au service de Sony ? Ou continuer à faire du multiplateforme ?
Mais, le plus important : Vont-ils finir par faire un jeu qui va me plaire ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais accroché à l'univers proposé par Bungie, et ce depuis Oni sur PS2. Ma dernière expérience avec le studio remonte à Halo sur Xbox, qui a duré environ trente minutes. Depuis plus rien. Je leur souhaite quand même bon courage pour la suite.
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par Pelotedeneige » ven. 11 janv. 2019 02:19

Pour l'instant, comme indiqué, ce sont eux qui vont publier leurs futurs contenus. Quant à savoir ce qu'ils feront après Destiny, difficile à dire dans la mesure où Destiny est censé continuer sur la durée. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par V-Phantomhive » ven. 11 janv. 2019 11:07

TrickshotNoobi a écrit : jeu. 10 janv. 2019 23:48Moi qui suis un joueur conquis par le premier Destiny, un passioné de cette license qui a émergé, je pense que ça peut être bon surtout pour les dlc, ils sont trop présent ce qui est dommage. Moin de DLC mais plus de contenue ce serait super.
Je rejoins ton propos.

Malgré tout, et pour rendre à César ce qui est à César, Activision a toujours su déployer des trésors de communication pour promouvoir Destiny, et ces derniers ont largement contribué à sa popularisation. Bungie retrouve de l'indépendance mais perd là une force de frappe marketing importante.
Modifié en dernier par V-Phantomhive le ven. 11 janv. 2019 11:32, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par Zaykio » ven. 11 janv. 2019 11:10

Pelotedeneige a écrit : ven. 11 janv. 2019 02:19 Pour l'instant, comme indiqué, ce sont eux qui vont publier leurs futurs contenus. Quant à savoir ce qu'ils feront après Destiny, difficile à dire dans la mesure où Destiny est censé continuer sur la durée. ;)
Oui, j'avais bien lu le "ceux-ci conservent l'exploitation du titre" (merci de porter à mon attention que c'est indiqué ;)), mais l'auto-édition à sa part de risques. Il faut avoir les reins solides. On peut penser ce que l'on veut d'Activision, mais si l'éditeur s'est séparé de Bungie c'est pour une bonne raison. Mais ce dernier, malgré la perte du soutien du géant américain, semble confiant, donc pas de risque d'orage imminent apparemment.

Après, comme tu l'as dit, leur nouvelle licence s'étale sur la longueur, alors de nouveaux projets ne sont pas d'actualités, pas officiellement en tout cas.

Je ne suis pas client mais je leur souhaite quand même de réussir. Ils ont une bonne communauté de fans qui ne demandent qu'à y croire et à les soutenir.
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par Pelotedeneige » ven. 11 janv. 2019 11:54

V-Phantomhive a écrit : ven. 11 janv. 2019 11:07
TrickshotNoobi a écrit : jeu. 10 janv. 2019 23:48Moi qui suis un joueur conquis par le premier Destiny, un passioné de cette license qui a émergé, je pense que ça peut être bon surtout pour les dlc, ils sont trop présent ce qui est dommage. Moin de DLC mais plus de contenue ce serait super.
Je rejoins ton propos.

Malgré tout, et pour rendre à César ce qui est à César, Activision a toujours su déployer des trésors de communication pour promouvoir Destiny, et ces derniers ont largement contribué à sa popularisation. Bungie retrouve de l'indépendance mais perd là une force de frappe marketing importante.
La force de frappe marketing est une chose mais un calendrier serré à respecter scrupuleusement est également étouffant et peut déboucher sur des réalisations aux qualités plus ou moins douteuses. Et tu peux utiliser tout les moyens de communication du monde, si ton produit déçoit à sa sortie, tu peux être sûr que certains n'y reviendront pas. Mais, oui, Bungie disposait d'un solide appui à ce niveau là qui devait avoir ses contreparties difficiles à vivre.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par MikaGaiden » ven. 11 janv. 2019 13:44

Bonjour, Il n'y a pas une boite chinoise au capital de Bungie ? NETFASE qui a apportée plus de 100 millions et détient 20% de la boite? J'ai cru à une époque entendre parler de cela. Si c'est Exact cette firme chinoise ne pourrait-elle pas être un renfort?

Mais oui un sacré coup de tonnerre.
Image
Slayers
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par Pelotedeneige » ven. 11 janv. 2019 14:01

MikaGaiden a écrit : ven. 11 janv. 2019 13:44 Bonjour, Il n'y a pas une boite chinoise au capital de Bungie ? NETFASE qui a apportée plus de 100 millions et détient 20% de la boite? J'ai cru à une époque entendre parler de cela. Si c'est Exact cette firme chinoise ne pourrait-elle pas être un renfort?

Mais oui un sacré coup de tonnerre.
Hello Mika

En effet, la société NetEase est entrée au capital de Bungie à hauteur de 100 millions en juin dernier. Officiellement, les sommes sont consacrées au développement d'une toute nouvelle IP mais on ne sait pas comment elles seront véritablement utilisées dans les prochaines années.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Bungie annonce officiellement son divorce avec Activision

Message par V-Phantomhive » ven. 11 janv. 2019 14:32

Pelotedeneige a écrit : ven. 11 janv. 2019 11:54
V-Phantomhive a écrit : ven. 11 janv. 2019 11:07

Je rejoins ton propos.

Malgré tout, et pour rendre à César ce qui est à César, Activision a toujours su déployer des trésors de communication pour promouvoir Destiny, et ces derniers ont largement contribué à sa popularisation. Bungie retrouve de l'indépendance mais perd là une force de frappe marketing importante.
La force de frappe marketing est une chose mais un calendrier serré à respecter scrupuleusement est également étouffant et peut déboucher sur des réalisations aux qualités plus ou moins douteuses. Et tu peux utiliser tout les moyens de communication du monde, si ton produit déçoit à sa sortie, tu peux être sûr que certains n'y reviendront pas. Mais, oui, Bungie disposait d'un solide appui à ce niveau là qui devait avoir ses contreparties difficiles à vivre.
Je suis entièrement d'accord et je pense que cette séparation est globalement une bonne chose pour l'avenir de Destiny. J'ai cependant quelques inquiétudes quant au fait que Bungie a souvent eu les yeux plus gros que le ventre. Activision y a beaucoup contribué, mais le studio a également fait des choix de développement douteux. Je ne sais pas s'ils parviendront à gérer leurs nouveaux ministères sans sacrifier la qualité. L'avenir nous le dira. :)
Image
Répondre